JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 411 (sites) | 846 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Ubisoft Entertainment
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Ubisoft au sommet des États-Unis durant le mois de mars

Alandring a publié le 16 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
NPD a dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi les chiffres concernant les ventes de jeu-vidéo aux États-Unis durant le mois de mars. Si Sony continue sa domination sur le marché des consoles, c'est Ubisoft qui est l'éditeur de jeux le plus performant du mois grâce à The Division, mais aussi à Far Cry Primal.

Comme chaque mois depuis octobre 2015, la publication des rapports NPD rime avec l'annonce de la domination de la PS4 sur la concurrence. Ce mois-ci, 330 000 PS4 ont été vendues... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Aposie
Marquis

Wouhou Ubisoft fait plein de sous c'est trop génial
Smokeur
Alpha & Oméga

#LePognonC'estLavie.
Lone Bear
Alpha & Oméga

#BarricadeIsTheMVPThxUbi<3
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Globalement, je trouve normal de se réjouir qu'une société dont on apprécie les jeux ait de bons résultats financiers. Néanmoins, c'est encore plus important pour Ubisoft, menacé de rachat par Vivendi. Ce genre de résultats permet à l'action de remonter, rendant une possible OPA plus coûteuse.
Ventilo
Alpha & Oméga

Pokken Tournament qui fait plus de ventes que SF5, ca pourrait calmer les éditeurs qui prennent les joueurs pour des pigeons.
Sauf erreur, Far cry primal pc n'est pas craqué. Un bon argument pour les nouveaux drm non ?
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

D'après les ventes sur Steam, je ne sais pas s'ils peuvent s'en vanter. Un peu plus de 150K ventes sur Steam et je doute que la plateforme de Ubisoft fasse mieux donc pas de quoi se réjouir d'avoir claqué autant de fric sur une protection de DRM. Far Cry est une licence qui se casse la gueule sur PC et Far Cry Primal est bien parti pour faire moins que Far Cry 4 qui n'est déjà pas une réussite commerciale sur PC.
Misterr Hyde
Bagnard

Citation:
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Globalement, je trouve normal de se réjouir qu'une société dont on apprécie les jeux ait de bons résultats financiers. Néanmoins, c'est encore plus important pour Ubisoft, menacé de rachat par Vivendi. Ce genre de résultats permet à l'action de remonter, rendant une possible OPA plus coûteuse.[/font]
moi aussi je pensais comme toi ...mais ca c'étais avant d'avoir acheté the division qui est une merde totale en l'état et qui ressemble a rien d'autre qu'une béta open rempli de bugs/cheats/exploits/etc....rendant ce jeu complètement merdique ,maintenant je n'est qu'un seul souhait c'est que ce blaireau de bolloré rachéte ubisoft et les fassent couler....
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
D'après les ventes sur Steam, je ne sais pas s'ils peuvent s'en vanter. Un peu plus de 150K ventes sur Steam et je doute que la plateforme de Ubisoft fasse mieux donc pas de quoi se réjouir d'avoir claqué autant de fric sur une protection de DRM. Far Cry est une licence qui se casse la gueule sur PC et Far Cry Primal est bien parti pour faire moins que Far Cry 4 qui n'est déjà pas une réussite commerciale sur PC.
Far Cry 3 s'était surtout vendu grâce aux soldes Steam à petit prix, donc il faudra voir le résultat total de ces jeux au terme de leur cycle de vie. Cependant, dans tous les cas, la licence se vend de mieux en mieux sur consoles, donc je pense qu'Ubisoft s'en fiche un peu que les ventes PC baissent.
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par Ventilo Voir le message
Pokken Tournament qui fait plus de ventes que SF5, ca pourrait calmer les éditeurs qui prennent les joueurs pour des pigeons.
Haha vu le développement de Division depuis sa sortie, j'en doute.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Far Cry 3 s'était surtout vendu grâce aux soldes Steam à petit prix, donc il faudra voir le résultat total de ces jeux au terme de leur cycle de vie. Cependant, dans tous les cas, la licence se vend de mieux en mieux sur consoles, donc je pense qu'Ubisoft s'en fiche un peu que les ventes PC baissent.
Ce n'est pas le sujet, on parle de la protection de DRM Denuvo sur PC et ce dernier a pour but de limiter le piratage afin, pour les éditeurs, d'augmenter les ventes et ce n'est pas le cas pour Far Cry Primal.

Et même si Far Cry 3 s'est bien vendu durant les soldes, on parle de 2,8 millions d'unités sur Steam. Regarde Far Cry 4 qui n'est en possession que de 600K utilisateurs de cette plateforme.
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

En même temps, acheter les shooters Ubi sur PC c'est comme acheter tropico sur Playstation, c'est un peu con.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
Ce n'est pas le sujet, on parle de la protection de DRM Denuvo sur PC et ce dernier a pour but de limiter le piratage afin, pour les éditeurs, d'augmenter les ventes et ce n'est pas le cas pour Far Cry Primal.
C'est difficile d'affirmer cela de manière si précise. Il est possible que :
- L'absence de version pirate sur PC ait incité les joueurs à se prendre une version console.
- En raison du succès du 3, le 4 se soit mieux vendu en physique (ce qui signifie que les jeux ont été installés directement sur Uplay).
- Les ventes du 4 soient liés au jeu lui-même et à sa concurrence uniquement, sans effet négatif du piratage.

Tout cela pour dire que c'est impossible d'établir de manière certaine un lien entre le DRM et les ventes actuelles du jeu sur Steam. Ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet .
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Ca coûte combien à une entreprise comme Ubisoft pour foutre Denuvo sur tous leurs jeux ?

Est-ce que quelqu'un à une source là-dessus ?
Christobale
Alpha & Oméga

Perso je n'achète plus de jeu ubisoft à cause de 2 choses :

- Le foutage de gueule de watchdog sur PC avec les fonctions graphiques bridées volontairement et qui n'affectait pas les perf
- Uplay, je déteste acheter un jeu sur steam et devoir lancer un logiciel tier pour jouer aux jeux

Ils font parti du trio gagnant des pires développeurs avec blizzard et EA.

Sinon tant mieux pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite