[Actu] Knights of the Fallen Empire - Le Chapitre 12 est disponible

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2563/5/114555-240.jpg
Baptisé "Visions Obscures" le nouveau chapitre de l'extension pour Star Wars The Old Republic est disponible sur les serveurs.

Bioware continue d'étendre l'histoire de Knights of the Fallen Empire au travers de mises à jour mensuelles, et c'est le 12ème chapitre de cette histoire qui s'ouvre cette semaine à la communauté. Baptisé "Visions Obscures", ce nouveau chapitre explore vos liens avec l'Empereur Valkorion.
Outre la continuation du scénario, cette mise à jour ajoute...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
SWTOR reste definitivement un bon jeu et un excellent theme park mais voila le temps passant on voit bien que le genre peine à se renouveler... ce n est pas tant SWTOR qui est responsable mais plutot le genre theme park qui n a jamais su trouver un endgame interessant sur le long terme.
il n'y a plus vraiment de End game a l'heure actuel sur Swtor :s et je pense pas que c'est se que recherche a faire Bioware pour le moment. Depuis le temps qu'il n'y a pas eu de nouveau raid.

On a un nouveau chapitre par mois, surtout tourner vers l'histoire et, elle est vraiment intéressante. De plus la tournure que prend l'histoire est bien pensé. C'est une vision d'un renouveau de la Force logique et qui est bien amené. En tout cas c'est beaucoup plus dans le Lore de Star Wars que ce qui est montrer dans l’épisode 7 qui est est au antipode de star wars au possible...

Maintenant, il est vrai que ça occupe a peine une demi journée par mois :s et qu'il n'y a pas grand chose a faire a coter (quand comme moi, on est sur le jeu depuis longtemps et qu'on tourne un peu en rond)

je ne sais pas combien il y a de membres dans l'équipe de dev assigné au jeu. Mais il pourrait en engager une 10ene de plus et nous pondre des extensions de zones sur des planètes existante (comme Manaan !!!! qui sert a rien alors que c'est une planète sublime !) et nous sortir des quêtes journas, raids, réputation, ou encore mieux => Course de pod a la Kotor ... ou tout simplement un système complet de jeu de Pazaak ! pas dur a implante sa, un jeu de pazaak quoi :s

Quant au genre, Theme park, il est malheureusement coincé par son principe même qui est son plus gros défaut. Monter de level 1 a X => farm raid 1 pour se stuff => farm raid 2 ==> etc => up de level X a X => farm raid 1b pour se stuff => farm raid 2b => etc.

Ce principe est en bout de course. La motivation de tomber les boss est une chose qui est passé. Surtout quand on sait qu'on pourra les faires plus facilement si on veux pas se prendre la tete ou les farmer quand la prochaine extention sortira. Le stuff qu'on farme apres des heures .. on sait aussi qu'il devient useless a la sortie de l'extention suivante, ce qui a la longue n'encourage pas trop a le farmer :s

Si le genre Theme park veux revivre, il faut changer ce principe et trouver un end game .. différent ! Mais c'est pas évidents et tout ce qui se voit dans les mmorpgs a l'heure actuel est bloque par se système d'évolution qui n'est au final pas évolutif du tout, puisque ce n'est qu'un eternel renouveau, on change juste de 5-10 levels en plus et c'est partie. Certain on tenté, la conquete, le RVR, le PVP. Mais c'est pas suffisant au final.

A quand un Mmorpg theme park qui trouvera la solution ?
Depuis 2 mois que je rejoues à part farm le pvp et les scénarios épisodiques je n'ai pas fait grand chose.

Tor est loin d'être le meilleur mmo, c'est même plus un mmo selon moi, mais je ne veux pas débattre. Par contre, il a les meilleurs bg et un metagame intéressant, même si je trouve la surpopulation de sorc/érudit préjudiciable au pvp.
Citation :
Publié par Almathea
Depuis 2 mois que je rejoues à part farm le pvp et les scénarios épisodiques je n'ai pas fait grand chose.
Tor est loin d'être le meilleur mmo, c'est même plus un mmo selon moi, mais je ne veux pas débattre. Par contre, il a les meilleurs bg et un metagame intéressant, même si je trouve la surpopulation de sorc/érudit préjudiciable au pvp.
J'ai dis theme park ... c est tout de meme un mmo puisque c est ce que Wow nous a explique à sa sortie mais pour moi un vrai mmo c est plutôt du genre de EvE online avec 60.000 joueurs connectes en meme temps dans le meme univers...

Pour Archerius : oui on se rejoint sur la limite atteinte par les themes park... pour la course de pod figure toi qu il y a eu une news la dessus il y a 1 ou 2 ans... les dev ont essaye de le faire mais ils n ont pas réussi à avoir qq chose de jouable avec cette bouse de hero engine...
Citation :
Publié par MasT3R
pour moi un vrai mmo c est plutôt du genre de EvE online avec 60.000 joueurs comptes connectes en meme temps dans le meme univers...


Perso le côté mmo de Swtor ne m'a jamais passionné à part pour ses BG et son gameplay pvp qui m'ont fait passer d'excellent moments.

L'orientation actuelle avec cette histoire qui se dévoile petit à petit me plaît beaucoup.
Citation :
Publié par Aragnis


Perso le côté mmo de Swtor ne m'a jamais passionné à part pour ses BG et son gameplay pvp qui m'ont fait passer d'excellent moments.

L'orientation actuelle avec cette histoire qui se dévoile petit à petit me plaît beaucoup.
Perso j adore l univers SWG meme de cette periode... par contre je suis comme toi je me suis contenté des histoires de classe et le moins de pve possible ensuite tellement me fight contre des mobs et des boss débiles qui font toujours la meme chose me saoule au plus haut point.
En revanche les bg, les arenes et meme le spatial m'ont amusé tres longtemps.

Les histoires ca reste sympa mais c est tout de meme un peu leger pour justifier un mmo vu que cette partie tient plus du jeu solo que du jeu online...
Citation :
Publié par MasT3R
Les histoires ca reste sympa mais c est tout de meme un peu leger pour justifier un mmo vu que cette partie tient plus du jeu solo que du jeu online...
C'est même complètement du jeu solo. Dans FF14 l'histoire oblige à faire des instances en groupe, dans Swtor toute l'histoire est solotable.
16 chapitres il me semble. Et un bonus, a la fin mais que pour certain.

Swtor a sont point fort, c'est l'histoire, au final, sortir 1 chapitre par mois n'est pas si mauvais. Si cela permet de faire vivre le jeu. L'histoire a une bonne tournure pour le moment, une nouvelle vision de la Force qui me semble logique et bonne.
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs, il y a combien de chapitre de prévu ? Je me prendrai bien un mois ou deux d'abonnement quand tout sera sorti, surtout que j'ai aussi l'extension Shadow of Revan à faire (je l'ai achetée mais je n'ai même pas rejoué au jeu).

normalement, début août pour le dernier chapitre.


le système récompense les joueurs qui restent abonnés en permanence. et pour les autres, il suffit d'attendre quelques mois encore
Citation :
Publié par yuna et moi
normalement, début août pour le dernier chapitre.


le système récompense les joueurs qui restent abonnés en permanence. et pour les autres, il suffit d'attendre quelques mois encore
Ca veut dire que si je m'abonne fin août par exemple, je n'aurai pas accès à tout directement ?
Citation :
Publié par SansNom
Ca veut dire que si je m'abonne fin août par exemple, je n'aurai pas accès à tout directement ?
Ca veut dire que Bioware au début d'extension (avant le chapitre X) a fait une sorte de chantage afin de garder ces joueurs abonnés, en gros ils ont dit "Si vous restez abonné du chapitre X au chapitre XVI sans interruption vous aurez le droit de jouer un chapitre bonus en tant que HK55, ceux qui se désabonneront n'auront aucun moyen d'y accéder" .
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps je les comprends un peu, leur système de chapitre ajouté par mois incite à laisser le contenu s'accumuler puis s'abonner 1 mois pour tout faire.

Donc qu'ils proposent un bonus aux abonnés fidèles ne me choque pas.
Ca n'aurait pas été choquant s'ils l'avaient réellement fait comme un cadeau à savoir qu'ils n'auraient pas annoncé l’existence de ce chapitre bonus ni les modalités d'accès et qu'ils auraient fait une grosse surprise à leur joueurs fidèles.
Mais là on voit bien que leur but n'est pas de récompenser les joueurs fidèles, c'est juste de forcer les joueurs à s'abonner et à y rester.
Pourtant leur méthode ne marche pas et ils perdent de plus en plus de joueurs, il suffit juste de voir qu'ils se préparent à faire une futur fusion des serveurs avec les mises à jour actuelles.
Citation :
Publié par Søya
Ca n'aurait pas été choquant s'ils l'avaient réellement fait comme un cadeau à savoir qu'ils n'auraient pas annoncé l’existence de ce chapitre bonus ni les modalités d'accès et qu'ils auraient fait une grosse surprise à leur joueurs fidèles.
Mais là on voit bien que leur but n'est pas de récompenser les joueurs fidèles, c'est juste de forcer les joueurs à s'abonner et à y rester.
Il ne s'en sont pas cachés, ils ne forcent personne, moi je sais déjà que je n'aurai pas ce chapitre bonus .
Citation :
Publié par Søya
Ca n'aurait pas été choquant s'ils l'avaient réellement fait comme un cadeau à savoir qu'ils n'auraient pas annoncé l’existence de ce chapitre bonus ni les modalités d'accès et qu'ils auraient fait une grosse surprise à leur joueurs fidèles.
Mais là on voit bien que leur but n'est pas de récompenser les joueurs fidèles, c'est juste de forcer les joueurs à s'abonner et à y rester.
Pourtant leur méthode ne marche pas et ils perdent de plus en plus de joueurs, il suffit juste de voir qu'ils se préparent à faire une futur fusion des serveurs avec les mises à jour actuelles.
C'est à dire, si je ne m'abuse, en dehors de la 1ere quelques mois apres la release (comme tous les mmos pour ainsi dire), la seule vague de fusions au bout de 4 ans d'existence (ce qui est déjà bien plus rare et compréhensible).
Et savoir si ca ne fonctionne pas, il faudra attendre aout, car tout le monde le sait, pas mal de gens attendent aout pour tout avoir d'un coup.
Et comme le dit Aragnis, je n'aurais pas non plus le chapitre bonus car je n'ai pas été abonné tous les mois. Je le savais en connaissance de cause et je m'en tamponne. Le chantage c'est obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté, ce qui n'est pas le cas ici. C'est aux gens de savoir ce qu'ils veulent faire, si ils ne sont pas assez intelligents pour s'empecher eux memes de faire des choses qu'ils n'ont pas voulu, ce n'est pas du chantage mais de la stupidité.

Le fait de faire une surprise à la fin au lieu de l'annoncer des le debut n'aurait rien changé à ca. Et d'autres auraient gueulé "oh c'est degueulasse, si j'avais su, je n'aurais pas arreté mon abo pendant un mois pour aller voir mémé Ginette et tonton Marcel, EA suppot de satan". Il n'y a jamais rien de mal a la transparence.
Encore une fois, si la logique des gens est défaillante, leur addiction incontrolable ou leur ressentiment et jalousie de ne pas avoir quelque chose tout aussi incontrolable, c'est encore une fois de leur faute à eux et eux seuls. Qu'ils travaillent la dessus ou bien qu'ils se fassent aider therapeutiquement. Ce n'est pas le problème de l'editeur.
Au contraire, le fait de le faire en douce et de l'annoncer qu'a la fin leur aurait été préjudiciable. Encore une fois, je ne dois pas être câblé comme les autres, ca commence a devenir une habitude (dont je suis heureux, ne voyez pas ca comme du désespoir).

Dernière modification par Associal ; 11/04/2016 à 18h48.
Citation :
Publié par Associal
C'est à dire, si je ne m'abuse, en dehors de la 1ere quelques mois apres la release (comme tous les mmos pour ainsi dire), la seule vague de fusions au bout de 4 ans d'existence (ce qui est déjà bien plus rare et compréhensible).
Et savoir si ca ne fonctionne pas, il faudra attendre aout, car tout le monde le sait, pas mal de gens attendent aout pour tout avoir d'un coup.
Et comme le dit Aragnis, je n'aurais pas non plus le chapitre bonus car je n'ai pas été abonné tous les mois. Je le savais en connaissance de cause et je m'en tamponne. Le chantage c'est obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté, ce qui n'est pas le cas ici. C'est aux gens de savoir ce qu'ils veulent faire, si ils ne sont pas assez intelligents pour s'empecher eux memes de faire des choses qu'ils n'ont pas voulu, ce n'est pas du chantage mais de la stupidité.

Le fait de faire une surprise à la fin au lieu de l'annoncer des le debut n'aurait rien changé à ca. Et d'autres auraient gueulé "oh c'est degueulasse, si j'avais su, je n'aurais pas arreté mon abo pendant un mois pour aller voir mémé Ginette et tonton Marcel, EA suppot de satan". Il n'y a jamais rien de mal a la transparence.
Encore une fois, si la logique des gens est défaillante, leur addiction incontrolable ou leur ressentiment et jalousie de ne pas avoir quelque chose tout aussi incontrolable, c'est encore une fois de leur faute à eux et eux seuls. Qu'ils travaillent la dessus ou bien qu'ils se fassent aider therapeutiquement. Ce n'est pas le problème de l'editeur.
Au contraire, le fait de le faire en douce et de l'annoncer qu'a la fin leur aurait été préjudiciable. Encore une fois, je ne dois pas être câblé comme les autres, ca commence a devenir une habitude (dont je suis heureux, ne voyez pas ca comme du désespoir).
En effet si le faite que les serveurs se vident est pour toi un signe de bonne santé du jeu c'est que tu n'es pas câblé comme les autres ^^.
Et encore s'il n'y avait juste que la pop qui serait en baisse ça irait mais même la qualité des MaJ a diminué en terme de contenu certes mais aussi en terme de bug, le nombre de bug / report de contenu qu'il y a eu ces derniers mois prouvent encore que le jeu ne se porte pas bien.
De plus énormément de devs qui étaient jusqu'à maintenant exclusivement sur SWtor sont parti sur le nouveau MMO de bioware qui est en développement dont parmi ceux là le raid designer de swtor.
Tout le monde s'accorde pour dire que l'histoire de KoTFE est excellente mais là où il y a un problème c'est qu'il n'y a plus du tout de contenu multi développé sur ce jeu depuis 1 an 1/2, pour un MMOrpg c'est tout de même assez grave ^^.

Je suis tout de même heureux de voir que tu penses comme moi c'est à dire que Bioware compte attraper les gens plus addict et stupide que les autres avec leur politique du bonus ^^.
Cependant je pense contrairement à toi que Bioware a tord d'abuser et de jouer sur la faiblesse des autres, c'est un peu malsain de leur part.

Dernière modification par Søya ; 11/04/2016 à 19h07.
Citation :
Publié par Søya
En effet si le faite que les serveurs se vident est pour toi un signe de bonne santé du jeu c'est que tu n'es pas câblé comme les autres ^^.
Et encore s'il n'y avait juste que la pop qui serait en baisse ça irait mais même la qualité des MaJ a diminué en terme de contenu certes mais aussi en terme de bug, le nombre de bug / report de contenu qu'il y a eu ces derniers mois prouvent encore que le jeu ne se porte pas bien.
De plus énormément de devs qui étaient jusqu'à maintenant exclusivement sur SWtor sont parti sur le nouveau MMO de bioware qui est en développement dont parmi ceux là le raid designer de swtor.
Tout le monde s'accorde pour dire que l'histoire de KoTFE est excellente mais là où il y a un problème c'est qu'il n'y a plus du tout de contenu multi développé sur ce jeu depuis 1 an 1/2, pour un MMOrpg c'est tout de même assez grave ^^.
Non, le probleme du cablage c'est de ne pas s'apercevoir que la plupart des mmos (95% la louche) ont des fusions de serveurs tous les 3 mois à un an d'existence des leur sortie (va faire un tour sur les sections Aoc, Warhammer, rift, tsw, DCuo, bref à peu pres tous, hormis ceux qui jouent depuis sur le système de serveur unique pour que cela ne se voit pas, mais perdent quand meme des gens, CO, sto, neverwinter, et d'autres gw2, archeage, etc...) et de ne pas s'apercevoir non plus qu'on parle d'un jeu qui va avoir 4 ans dans les pattes, ce qui ne le met pas dans la même catégorie que des jeux qui fusionnent a tour de bras de la premiere à la derniere année sans jamais avoir 3 ans sans fusions.

Et la santé du jeu tu sais, pour ce que les gens m'apportent avec leur blagues carambars et leur whine incessant sur tout canal général de mmos, du moment que j'ai de quoi m'amuser avec ma guilde et ma liste d'amis je me fous completement de la population globale. Et tant qu'il y a du nouveau contenu, cela me convient, j'y joue au fil du rythme des majs. D'une je connais tellement de jeux ou il n'y a rien ou presque que je prefere voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide. De deux, je ne suis pas marié avec un seul jeu, j'ai passé l'etape de l'addiction que me procurait mes 1ers mmos, je n'attends pas d'un jeu qu'il me scotche 8h/jour 365j/an. Chacun voit midi a sa porte, et surtout au bout de 4 ans.

Et si tu ne te rappelles pas de la release ou en dehors d'une poignée de joliens (jol represente peanuts en terme de volumes de joueurs par rapport à la population de joueurs totale, nous ne sommes qu'une poignée de joueurs accrocs aux mmos, et pour la plupart des plus vieux d'entre nous, venant de daoc), moi oui.
Les nombre de joueurs gueulant que faire de swtor un mmo était une erreur, qu'ils voulaient un kotor 3 (solo donc) à la place était largement plus important que ceux voulant un mmo. Je te suggere de faire de remonter les pages de ce forum de 3 à 4 ans, et d'aller voir d'autres forums aussi.
Tout MMO, et je dis bien TOUS, perdent des joueurs quand ils ont plusieurs années de vie, c'est ce qu'ils se passent pour tout MMO qui meurent de vieillesse (a contrario de ceux qui ferment dans un délai court pour non rentabilité). Quand les guildes et joueurs commencent à se lasser, et que les nouveaux joueurs sont plus interessés par les derniers blockbusters, il n'y a pas 36 solutions, continuer sur la même voie, et le laisser terminer sa vie ainsi.
Swtor a encore la carte du kotor 3. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, à contrario de beaucoup, je ne pense pas être qualifié pour savoir mieux que les devs ce qui est bon pour leur jeu, mais c'est le choix qu'ils semblent avoir pris.
Vu leur chiffre d'affaires, je ne prendrais pas le risque d'avoir l'outrecuidance de les prendre pour des idiots et leur apprendre leur business. A mon sens, ils doivent en connaitre un peu plus que le pekin lambda comme nous tous ici.
Bref, on ne va pas en faire des tartines non plus pendant 15 pages, je doute que l'on change d'avis, et ca ne va pas nous apporter grand chose, même rien pour être franc. De toute facon, je pense qu'on a déjà compris tous les deux, que nous ne tomberons pas d'accord, pas vrai ? En tout cas, moi oui. Ton premier argument que bioware n'aurait pas du annoncer d'avance leur chapitre bonus était pour moi futile et illogique, et je ne reviendrais pas la dessus.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Associal
Non, le probleme du cablage c'est de ne pas s'apercevoir que la plupart des mmos (95% la louche) ont des fusions de serveurs tous les 3 mois à un an d'existence des leur sortie (va faire un tour sur les sections Aoc, Warhammer, rift, tsw, DCuo, bref à peu pres tous, hormis ceux qui jouent depuis sur le système de serveur unique pour que cela ne se voit pas, mais perdent quand meme des gens, CO, sto, neverwinter, et d'autres gw2, archeage, etc...) et de ne pas s'apercevoir non plus qu'on parle d'un jeu qui va avoir 4 ans dans les pattes, ce qui ne le met pas dans la même catégorie que des jeux qui fusionnent a tour de bras de la premiere à la derniere année sans jamais avoir 3 ans sans fusions.

Et la santé du jeu tu sais, pour ce que les gens m'apportent avec leur blagues carambars et leur whine incessant sur tout canal général de mmos, du moment que j'ai de quoi m'amuser avec ma guilde et ma liste d'amis je me fous completement de la population globale. Et tant qu'il y a du nouveau contenu, cela me convient, j'y joue au fil du rythme des majs. D'une je connais tellement de jeux ou il n'y a rien ou presque que je prefere voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide. De deux, je ne suis pas marié avec un seul jeu, j'ai passé l'etape de l'addiction que me procurait mes 1ers mmos, je n'attends pas d'un jeu qu'il me scotche 8h/jour 365j/an. Chacun voit midi a sa porte, et surtout au bout de 4 ans.

Et si tu ne te rappelles pas de la release ou en dehors d'une poignée de joliens (jol represente peanuts en terme de volumes de joueurs par rapport à la population de joueurs totale, nous ne sommes qu'une poignée de joueurs accrocs aux mmos, et pour la plupart des plus vieux d'entre nous, venant de daoc), moi oui.
Les nombre de joueurs gueulant que faire de swtor un mmo était une erreur, qu'ils voulaient un kotor 3 (solo donc) à la place était largement plus important que ceux voulant un mmo. Je te suggere de faire de remonter les pages de ce forum de 3 à 4 ans, et d'aller voir d'autres forums aussi.
Tout MMO, et je dis bien TOUS, perdent des joueurs quand ils ont plusieurs années de vie, c'est ce qu'ils se passent pour tout MMO qui meurent de vieillesse (a contrario de ceux qui ferment dans un délai court pour non rentabilité). Quand les guildes et joueurs commencent à se lasser, et que les nouveaux joueurs sont plus interessés par les derniers blockbusters, il n'y a pas 36 solutions, continuer sur la même voie, et le laisser terminer sa vie ainsi.
Swtor a encore la carte du kotor 3. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, à contrario de beaucoup, je ne pense pas être qualifié pour savoir mieux que les devs ce qui est bon pour leur jeu, mais c'est le choix qu'ils semblent avoir pris.
Vu leur chiffre d'affaires, je ne prendrais pas le risque d'avoir l'outrecuidance de les prendre pour des idiots et leur apprendre leur business. A mon sens, ils doivent en connaitre un peu plus que le pekin lambda comme nous tous ici.
Bref, on ne va pas en faire des tartines non plus pendant 15 pages, je doute que l'on change d'avis, et ca ne va pas nous apporter grand chose, même rien pour être franc. De toute facon, je pense qu'on a déjà compris tous les deux, que nous ne tomberons pas d'accord, pas vrai ? En tout cas, moi oui. Ton premier argument que bioware n'aurait pas du annoncer d'avance leur chapitre bonus était pour moi futile et illogique, et je ne reviendrais pas la dessus.
Bon jeu à tous.
Je suis d'accord avec toi beaucoup à l'époque demandait un jeu solo mais on ne peut pas changer de direction en plein milieu de la vie du jeu, c'est impossible.
Je ne demande que ça d'avoir un jeu solo sw mais une sorte de mélange solo/mmo avec payement d'un abonnement obligatoire + incitation à l'abonnement avec les bonus n'a aucune chance de fonctionner.
Quand à un jeu qui fonctionne toujours et qui ne perd pas de joueurs après 4 ans de release et qu'il n'y a pas de fusion de prévu je pourrais te citer FFXIV en exemple qui met justement l'accent sur le jeu de groupe en le favorisant (donjon obligatoire en leveling, métier dépendant les uns des autres, interserveurs ect) contrairement à swtor qui a choisit de favoriser le jeu individuel sur un MMO.
Si on compare maintenant les deux, l'un après 4 ans perd des joueurs l'autre reste stable, l'un prévoit une fusion l'autre on en a pas besoin, l'un a des reports de contenu et des bugs à chaque MaJ l'autre n'a presque jamais de bug et jamais de report de contenu.

Dernière modification par Søya ; 11/04/2016 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés