JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 522 (sites) | 1555 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Anomalie / Noxm
Alpha & Oméga

@Jeska ?

Poka [LVDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Pré Sunwell tu veux dire je suppose. Parce que le PVE WotLK, si on exclut Ulduar de l'équation, c'était :

- Naxx80 : une seule difficulté dérisoire qui plus est, clean dès la première semaine de sortie de l'extension par des milliers de guildes.
- Colisée des Champions : 4 niveaux de difficulté (10 et 25, facile et à peine moins facile), du gating (un nouveau boss tous les 15 jours jusqu'à arriver à 5), et des trys limités.
- Icecrown Citadel : 4 niveaux de difficulté (idem), du gating (une aile par mois en facile, et le "à peine moins facile" n'a pu être accessible que 4 mois après la sortie du patch (!)), et encore des trys limités sur les boss de fin d'aile. Et puisque ce n'était pas assez facile, il y a ensuite eu un buff raidwide qui a augmenté jusqu'à 30% les dégâts et heals.

Bref, c'était le niveau 0 du raiding et je suis content qu'ils aient réussi à ressortir un bon niveau de difficulté endgame ensuite avec dernièrement le mythic si on excepte Dragon Soul. Reste malgré tout le problème de l'obsolescence rapide des raids qui ne dure que les quelques mois d'un patch.
C'est pas faux j'avais oublié les modes du Colisée, et c'est vrai que Naxx 80 se farmait en pick up sur Ysondre début d'extension.

Apres globalement le jeu a commencé à devenir bien cancéreux à partir d'Ulduar avec les HF et les HM, ou les mecs te demandaient le haut fait d'Emalon le jour de sa sortie quand tu voulais le faire l’après midi parce que les mecs ont pas eu leur pièce le matin, ou quand tu montais un groupe pour Ulduar pick up on te demandais si c'était en HM et si tu disais non t'avais plus personne, au final tu disais oui et sa wipait bien salement sur le deuxième boss et les mecs te dégueulaient leur haine d'avoir griller leur tag avant de ragequit. Ou encore quand on te demandais le HF de Yogg Sarron et que tu linkais celui d'un mec au hazard devant la banque de Dalaran pour te faire grouper et qu'en plein raid t'avais le haut fait du deuxième boss qui popait en gras sur le canal, avec la syncope du raid lead qui pouvait plus te dégager parce que personne voulait reprendre en cours. En gros c'est comme si tu jouais avec un CV coller à ton perso, que tu postulais pour un donjon en disant first time et qu'on t'envoyait chier, un des pires trucs qu'ils aient fait je pense car avant on pouvait grouper avec n'importe qui pour faire n'importe quel donjon tant qu'on était un minimum stuff les gens s'en battaient les couilles.

Ensuite il y a eu les modes de difficultés (en vrai si tu comptes les HM y'en avait pas 4 mais 8) et c'est la que le nombre d'abonnés a commencé à chuter.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Poka
Ou encore quand on te demandais le HF de Yogg Sarron et que tu linkais celui d'un mec au hazard devant la banque de Dalaran pour te faire grouper (...)
Bien sûr, l'armu n'est apparue que bien plus tard, surement quelque part entre cata et mop... Si ce genre d'astuce marchait avec ce un rl, c'est que le raid ne serait pas allé bien loin de toute façon.
Jeska

Ce que j'ai appelé le "à peine moins facile" c'est ça le HM. Autant ceux d'Ulduar étaient excellents et créatifs (Mimiron !), autant ceux des deux raids qui ont suivi...

Et Poka a décrit tout ce que j'ai détesté dans WotLK, le pire c'est que des joueurs préféraient déguilder pour rejoindre de tels groupes plutôt que de progresser tranquillement en guilde.
Anomalie / Noxm
Alpha & Oméga

Kirika
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Amrath
[...]

Une large partie de ton poste est composée d'assertions. Dans la réalité, je ne suis pas sûr que les gens stoppent WOW parce qu'il "manque de contenu hors raid".
Y a de fortes chances que se soit le cas d'une partie des joueurs.

Pour le reste:
- qualité médiocre: c'est ton avis. Certains aiment les combats de pets, suffit de voir les prix à l'AH et la collectionnite pour s'en rendre compte, par exemple
- sans challenge: Ben ça porte son nom: les challenge. Faut aimer (j'en ai fais zéro), mais c'est un challenge, ça existe et, c'est du contenu
- La difficulté des héros de BC: Ben désolé mais, elle me vend pas du rêve et des souvenirs énormes: boss avec une voire deux techniques, uniquement à base de CC... mouais. Elles seraient torchées super rapidement par des joueurs un peu habitués. Un peu moins par tous les gens qui pensent que pour avancer dans une instance à 5 faut juste AOE.

Reste que ce souci n'est pas forcément inhérent à Blizzard mais plutôt aux joueurs, qui veulent que ça aille vite, et bien: recrutement en fonction de l'ilvl (souvent largement supérieur), instance "en rush svp", etc... que ça a ait été simplifié c'est une chose. Que se soit lié uniquement à la politique de Blizzard, j'en doute.

Les gens qui font partie des 95%, honnêtement, ils faisaient quoi ? Les 5% dont on parle c'est la population ayant mis les pieds à Naxxramas à l'époque de Vanilla. Qu'est ce qu'il y avait de plus à l'époque, hormis une itémisation plus "relevée " (mais aussi plus pincée entre raideurs et non raideurs, puisque un seul mode de difficulté) qui obligeait même les groupes super stuff à continuer de faire un peu gaffe (et encore).

Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ? Des instances à 5 plus dures ? Tu as récemment fait du pick up en mythique et constaté le taux de leave lors du premier wipe ? Je n'ai jamais eu de groupe qui restait les 5 de départ au premier wipe, jamais, et je fais une large partie de mes donjons mythique en pick up.

J'ai des doutes sur l'intérêt pour Blizzard d'augmenter la difficultés de ces contenus.

Le passage sur Archimonde veut surtout dire qu'il y a de la place pour tout le monde, pourquoi les gens qui font du normal ne passent pas ensuite sur l'héroïque ? C'est pas dur en soit:
- raid entre 10 et 30 personnes, c'est plutôt souple
- difficulté relative, surtout à un an maintenant de la sortie de l'instance

Après, faut aussi toujours garder en tête que le jeu a 10 ans.
En face on a quoi, Final Fantasy XIV, qui remonte et vient quasi à égalité. Et ben, pour y avoir joué jusqu'au level max, quand on ne fait pas de PVE, on fait quoi la journée ? Je laisse à chacun le soin de découvrir... le dernier patch est d'ailleurs édifiant.

J'ai rien à secouer des batailles de pet, du PVP, des montures, et des défis, pour autant j'vais pas me plaindre en disant: " hey les gars je farm HFC 1,5 soir/ semaine, filez du contenu y a que dalle". Non, je m'intéresse pas à tout le contenu, c'est tout.

De mon point de vue, même si il en a moins qu'avant (et là encore, selon le joueur, ça se discute), le contenu il est toujours là, reste à savoir si il peut contenter tout le monde, ou si il doit contenter "une majorité".
Que le raid représente une minorité c'est possible, pour autant c'est la vitrine de Blizzard, c'est ça qu'on test, c'est ça qui équilibre le jeu, c'est à partir de ça que les classes sont ce qu'elles sont, qu'elles ont une partie de leur identité. Il s'agit pas de décrédibiliser (ceux qui ne font pas de mythique ou autre), il s'agit de dire que ce contenu il existe: les raids.

Chacun est libre de ses choix, d'y participer ou non (même en normal voire en LFR), mais ça reste du contenu, que vous le vouliez ou non.
Vous avez juste choisi de pas vous y intéresser.

PS: Les temps de kill ne veulent rien dire, il n'y a rien à comparer, ce n'est pas/ plus le même jeu de ce point de vue là. J'vais pas faire des tirets pour re parler de toutes les différences, des bugs pendant des jours etc mais, ce n'est juste, plus la même chose. :/

Dernière modification par Kirika ; 27/04/2016 à 02h21.
Amrath
Dieu suprême

Encore une fois, je parle du point de vue du joueur qui a vu tout le contenu. Comme Jeska, tu parles de ce contenu énorme mais il ne faut pas oublier que c'est du contenu existant depuis des années. Même pour ce contenu, WoD n'apporte que très peu, trop peu, pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent en dehors des raids. Alors oui, le nouveau joueur ne saura pas où donner de la tête tellement il y a de chose à faire, mais le vétéran... Il lui reste les raids. En dehors de ça ?

Concernant le "contenu médiocre", je ne faisais pas référence aux combats de pet, collections, archéologie, etc... C'est pas ce que je préfère mais ça plaît à beaucoup de joueurs et c'est très bien que ça existe. Ce que je qualifiais de médiocre, c'est principalement le recyclage. WoD est l'une des seules d'extensions où les groupes en petit comité n'ont eu droit à aucun nouveau contenu pendant deux ans. Absolument rien. Que dalle ! Si ce n'est un énième mode de difficulté pour des donjons parcourus déjà des dizaines et des dizaines fois.

Justement, concernant la difficulté du mythique à 5, c'est chiant en pickup mais tu arrives quand même au bout. Imagine un petit groupe d'amis, tu roules sur des donjons qui ne te proposent rien d'autre que de taper les mêmes boss. J'ai joué deux ans à Vanilla, j'ai mis à tout casser 10 fois les pieds à BRD et même si les boss n'étaient pas forcément intéressants comparés à ce qui se fait aujourd'hui, le reste l'était car à chaque visite , je faisais quelque chose de différent (différente quêtes, une nouvelle zone de l'instance, de nouveaux boss, etc...).

Citation :
Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ?
Je dirais du contenu pour petits groupes, que ce soit en instance ou en dehors, plus fréquent, qui n'est pas créé à partir de copier-coller, un monde qui ne se parcourt pas entièrement pendant le leveling et qui laisse place au danger et à l'exploration, même pour les joueurs qui raident, comme ce fut le cas à une époque.

WoW reste et restera sûrement pour longtemps le MMO ayant le plus de succès, mais pourtant, on a à chaque extension un monde plus petit, moins de donjons et surtout des donjons plus simplistes, couloirs, moins de quêtes. "Moins, moins, moins", à chaque extension, et même si tout ces moins commencent à faire un contenu conséquent après des années, ça n'empêche pas qu'à chaque sortie, le vétéran qui veut du contenu PVE hors raid crève toujours plus la dalle.

Citation :
Pourquoi les gens qui font du normal ne passent pas ensuite sur l'héroïque ? C'est pas dur en soit
C'est pas dur, mais est-ce que les gens en ont envie ?

Je dirais, en me basant certes sur un avis personnel et sur ce que j'entends autour de moi, que beaucoup de joueurs de MMO recherchent principalement la découverte. Les différents mode de difficulté sont à l'opposé. Personnellement, j'aimerais beaucoup raid en mythique, franchement, mais après avoir fait le mode héroïque, ben le mythique, je peux pas. J'ai bien essayé pourtant. Le challenge est là, j'ai le temps, les combats sont intéressants, ou du moins l'étaient car je les ai déjà fait des dizaines de fois et ce ne sont pas une ou deux mécaniques de plus qui arrivent à me convaincre de refaire la même chose une fois de plus.

Je te l'ai déjà dit, mais je ne critique pas les raids et leur qualité, je critique simplement la politique de Blizzard qui tend toujours plus vers le recyclage. Après, si on joue uniquement pour le plaisir de faire du raid, je peux tout à fait comprendre que l'on adore le contenu actuel. Mais malheureusement, pour tout amateur de découverte et d'exploration, pour les personnes qui recherchent une expérience dite "MMORPG", et pour les joueurs qui comme moi souhaitent surtout retrouver un monde riche et dangereux à parcourir avec un petit groupe d'amis (que ce soit sur serveur legacy ou lors d'une prochaine extension), le jeu actuel peut manquer cruellement de contenu.

Dernière modification par Amrath ; 28/04/2016 à 04h37.
Pich75
Banneret / Bannerette

Kirika je plussoie.

On crache sur wow, c'est du recyclé.
Certes, si on joue depuis Vanilla, les techniques des boss reviennent (ca me fait penser au re-skinning des montures), le contenu est gigantesque mais au final, si on prend le contenu actuel lvl 1-60 (Vanilla encore), un ancien joueur n'y retourne presque jamais; les nouveaux ont le sésame, et pex lvl 60 meme sans héritage va ultra vite (on zappe 70% des zones).
Mais, et il y a un gros mais, au final et ca doit concerner pas mal de joueurs, on revient à wow apres des passages éclairs sur d'autres mmo.
J'ai fait archeage (que j'ai laché apres les 1eres abbérations du cash shop : le thunderstruck tree lol), BDO j'ai tenu 3h sur la béta jap, Wildstar, j'en parle meme pas, blade and soul rien que la facon dont les nanas marchent j'ai perdu foi en l'humanité etc...

Pour la difficulté, tout dépend.Je joue dans une guilde familiale ou les joueurs ont un temps de jeu réduit (on est aux 35h + les travailleurs), on raid 2 soirs/semaine, et on vient de tuer archi mythique il y quelques semaines.
Là on est passés aux défis, j'en suis à mon 3eme perso pour les transmo.
Ca a pris du temps de tuer archi mythique et la difficulté est bien dosée pour nous, on ne passe pas H24 sur un jeu donc c'est nickel, juste une question de point de vue.

Et la déification de BC, j'en rit encore aujourd'hui.
Je me rapelle à l'époque tous les chouineurs qui trouvaient ca affreux de up les reput etc
Ce sont ceux là meme qui nous le vende encore aujourd'hui.
L'extension etait géniale, mais franchement, moins de farm, je dit pas non, j'ai grandi avec le jeux, je ne suis plus à la fac, j'ai d'autres priorités.
Pour finir, c'est vrai que la prochaine extension se fait désirer mais j'ai pas mal d'activité annexes :
essayer de looter invincible (j'ai la foi apres 5ans de farm lol )
le farm de l'hv (avec le goldcap qui augmente...)
un peu de pvp détente (c'est ce qui m'a fait stopper final fantasy d'ailleurs)
etc etc

Après si on joue 15h/jour, y'a pas beaucoup de MMO qui tiennent en haleine lonptemps, ca sort c'est tout joli, 1 semaine plus tard on en a fait le tour.

Pour la grandeur du contenu, certes wow vanilla etait bien plus vaste, mais le principe d'une extension est d'ajouter du contenu à celui existant.
Et Blizzard ne veut pas se couper de la frange principale de son public, les casuals players (rien de péjoratif là dedans) donc on temporise pour eux aussi (qui ne verront jamais le Hm ou le Mythique avant 1 ou 2 extensions sauf en payant un PL).

Ah et sur les serveurs legacy/vanilla (ou autres bc etc) :
Ne rêvez pas, ca reviendrai à voir blizzard se dévoyer sur la direction prise par les extensions suivantes, un peu comme si volkswagen revenait à la golf 2 alors qu'on en à la 6 (je crois), en gros les golf 3 à 6 c'est du bousin.
Good luck pour les marqueteurs derrière pour nous vendre la ou les prochaines extensions comme un produit au top, innovant etc...
Ils ont acceptés le dialogue avec nostarius pour faire dégonfler la hype injustifiée (200K comptes actifs nostarius il me semble, une poignée au niveau mondial au final surtout si on se rappelle de la vague de joueurs présente à la sortie de légion) , et le type qui à pris contact avec blibli, à part un clown qui fait sa pub, je ne vois rien d'autre..

My 2 cents

Dernière modification par Pich75 ; 10/05/2016 à 22h47.
Xjapan
Alpha & Oméga

J'ai une petite question concernant la fermeture du serveur.
Peut-on envisager récupérer son/ses personnage(s) ?

Je sais que sur d'autres serveurs dits "privés" il était possible de récupérer ses personnages pour les transférer sur un autre serveur et éviter de tout recommencer.

En gros, ceux qui ont passé leur vie sur Nostalrius sur leurs persos ont un moyen de les sauvegarder pour un éventuel autre serveur similaire, ou ils peuvent juste bien s'asseoir dessus ?

Merci d'avance pour cet éclaircissement
Pich75
Banneret / Bannerette

Cela dépend probablement de la publication du code source de nostarius.
Et Nostarius ayant mis cela en stand by depuis que blizzard à annoncé la discussion, je ne pense pas.
Raym
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kirika
Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ? Des instances à 5 plus dures ? Tu as récemment fait du pick up en mythique et constaté le taux de leave lors du premier wipe ? Je n'ai jamais eu de groupe qui restait les 5 de départ au premier wipe, jamais, et je fais une large partie de mes donjons mythique en pick up.
Un petit bémol là dessus, à mon avis tu prends le problème à l'envers : Blizzard a baissé le niveau d'exigence des donjons à 5, les joueurs se sont naturellement alignés sur cette exigence (ou plutôt son absence), et maintenant ça leave au moindre accroc car l'habitude a été prise de rouler sur les donjons tranquillement. Mais la faute première revient à Blizzard, qui a nivelé par le bas.
C'est exactement comme quand on baisse le niveau d'exigence d'un examen.

Par contre on ne peut pas envisager le problème des donjons à 5 de façon isolée. Le soucis est global car la philosophie du contenu solo et petit groupes a beaucoup changé, en particulier la difficulté des quêtes et du levelling qui est purement absente du jeu. Comment attendre alors des joueurs qu'ils arrivent en donjon 5 un minimum affûtes, si tout le levelling peut se faire en spammant une touche ? Du coup une seule solution : réduire la difficulté de ces donjons à néant.
Ce qui laisse sur la touche une frange non négligeable de joueurs : ceux qui ne peuvent pas raider car leur vie ne leur permet pas, mais qui veulent quand même du contenu petit groupe conçu pour durer une extension entière et qui soit suffisamment bien dosé niveau difficulté pour que, au moins, on soit encouragé à atteindre un certain degré de maîtrise de notre classe.

Dernière modification par Raym ; 12/05/2016 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite