JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1008 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Koobkrow
Seigneur

[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Un gros serveur Vanilla qui est de fermer ses portes.

[Glunn > lien édité]

Je ne suis pas un joueur de Vanilla, j'aime le jeu tel qu'il est mais Blizzard devrait être conscient qu'il y'a une énorme partie des joueurs qui aiment jouer à la première version du jeu de World of Warcraft. Ce ne sont pas des nostalgiques, des gens qui devraient jouer à la dernière version du jeu parce qu'il faut "vivre avec son temps". Il n'y a qu'à voir tous les joueurs de Retro-game pour se rendre compte que la demande est réelle et légitime.

Des joueurs se sont bougés pour créer ces serveurs, ils ont ramené des centaines de milliers de passionnés qui ont contribué à sa stabilisation, aux reports de bugs, etc. Et pour y être allé, ce serveur n'avait qu'un seul défaut: trop de monde! Un comble, une leçon pour ceux qui disent que Vanilla n'est qu'un rêve et que passé les premiers niveaux, les gens arrêtent, et que le jeu était à chier en 2004 comparé à ce qu'il est maintenant.

Ce serveur était illégal, bien sûr, comme tous les serveurs privés. Certains réussissent à passer entre les mailles du filet, mais Nostalrius est devenu trop gros pour que Blizzard ferme les yeux.

Et c'est là que ça coince!
-Blizzard sait qu'il y a une demande et ne veut pas y répondre, estimant la tâche trop compliquée à mettre en place.
-Des passionnés s'en chargent, et des joueurs se retrouvent pour partager une même passion.
Mais Blizzard veut garder les rennes.
Alors pourquoi le studio ne développe-t'il pas son propre serveur en 1.12?

EDIT: avec accord du modo Anomalie / Noxm, je me le lien de la pétition ici:

https://www.change.org/p/mike-morhai...raft-community

.

Dernière modification par Koobkrow ; 18/04/2016 à 01h39. Motif: autorisation lien pétition.
JOL Glunn
Alpha & Oméga

J'ai enlevé le lien, mais je veux bien laisser sa chance à un débat constructif.
astamarr [ns2-f]
Dieu créateur

Bah perso je suis super triste. Je déteste le WoW d'aujourd'hui et j'étais très content de pouvoir jouer avec mes potes de l'époque sur la version que j'apprécie de mon MMO préféré.

Avec plus de 10K joueurs quotidien, j'avais jamais vu Azeroth aussi vibrant de vie.... Et pour le coup, il n'y avait pas de cash shop ou d'appel aux donations, les développeurs (Français) faisaient vraiment tout ça par passion...Quel gachis.

Je sais pas si Bli² fait ça parce qu'ils pensent perdre de l'argent ou que c'est nocif pour leur image, mais c'est clair qu'ils n'auront plus jamais un centime de ma part après ce mauvais coup.
Kian/Velatel
Dieu / Déesse suprême

Ce serveur était vraiment pas mal, trop de monde mais vraiment pas mal avec le principe de sortir les patch au fur et à mesure.

Je pense pas que ce soit un problème de perte d'argent, si ces joueurs sont sur un serveur vanilla c'est qu'ils ne veulent pas aller sur un serveur offi.
Pour ce qui est de créer des seveur officiel vanilla ou tbc, il ne faut pas compter là dessus, cela intéresse trop peu de joueur, trop peu à gagner.
Léandre
Dieu suprême

Si quelqu'un sait pourquoi Feenix a également fermé son serveur WoW Vanilla en début d'année ça m'intéresse. Serait-il possible que ce soit pour les mêmes raisons ? Blizzard serait-il entré en croisade contre les serveurs privés classique ?

Le fait que ce genre de serveurs existent depuis de nombreuses années laissaient pourtant croire à une certaine forme de tolérance de leur part. Ne serait-ce que pour mesurer concrètement la hype qu'étaient capables de générer des serveurs classique sans aucune visibilité marketing.

Peut-être préparent-ils ainsi quelque chose ?

Mais dans ce cas, ils n'auraient pas besoin de fermer quoi que ce soit puisqu'en annonçant des serveurs classiques, les serveurs privés se videraient d'eux-même. Preuve en est qu'avant Wolkt, les serveurs privés blizzlike n'existaient pas.
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Blizzard fait fermer le serveur (WOW « Vanilla ») Nostalrius
Uther a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard fait fermer le serveur privé Nostalrius, reposant sur une version « Vanilla » de World of Warcraft. On retient surtout de l'affaire que 800 000 joueurs y avaient créé un compte, pour 150 000 joueurs actifs sur cette version originale du MMO.

Par définition, les MMORPG ont vocation à évoluer dans le temps, au gré des patchs et mises à jour, au point de changer parfois radicalement après quelques années d'exploitation. On constate néanmoins actuellement un certain... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
astamarr [ns2-f]
Dieu créateur

C'est bien moche.
Fullgor
Vicomte / Vicomtesse

Le meilleur server WoW qui ai jamais existé, j'y ai passé énormément de temps, et j'ai eu énormément de plaisir a joué dessus.
Kaeril
Dieu / Déesse suprême

150 000 comptes "actifs", et surtout environ 5000 joueurs connectés tous les jours sur un même serveur aux heures de pointe, avec des pics à 12000 joueurs connectés en simultané. C'est bien simple, aucun serveur officiel n'a jamais atteint un tel nombre de joueurs en même temps, ni à l'époque, ni aujourd'hui.

A l'heure où le nombre d'abonnés est estimé (un peu au doigt mouillé, certes) à moins de 3 millions de joueurs, ça commençait à faire honte à Blizzard de manière très voyante. Quelle arrogance, avec le recul, lorsque le développeur affirmait d'un ton péremptoire à la dernière Blizzcon que personne n'aurait réellement envie de serveurs Vanilla (le désormais célèbre : "you think you do (want it), but you don't"). Comme si Blizzard savait mieux que ses joueurs quelles sont leurs attentes. 800 000 joueurs leur ont donné tort, et ça commençait à vraiment trop se voir juste avant le lancement de Legion. Il fallait donc les faire taire, et vite. Triste, mais prévisible.
Archerius
Prince / Princesse

Pourquoi faire chier le monde :s C'est une version vanilla qui ne sera jamais réutilisé en version officielle :s

A moins que Blizzard ouvre les yeux ... et que devant les chiffres ( 150 000 actifs ! c'est pas rien ) décide de refaire un serveur vanilla (Si on ne reprend qu'une infime partie des joueurs, genre 10k qui serait prêt a repayer un abo sur une version officiel, ça serait un gros bénef pour Blizzard je pense). Mais j'y crois pas trop, meme si la demande d'un serveur vanilla est et restera toujours présente de la part d'une partie de la communauté.
Nata
Ange

Le serveur précurseur vanilla x1 a lui aussi était fermer de la même manière à l'époque, fallait s'y attendre : https://www.facebook.com/prismatia.v...83646558446520
Mais blizzard devrait vraiment foutre la paix à ces serveurs, les tolérés comme swg par exemple :/
Misterr Hyde
Bagnard

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]qui collectent données personnelles et financières des joueurs hors de tout cadre juridique et sans offrir la moindre garantie[/font]
c'est quoi ce vieux parti pris oO' ?
tout le monde sais a quoi s'engagé lorsqu'il joue sur privé // et puis citez moi un serveur privé MMO (MMO je dit bien) qui est revendu des informations privées a des sociétés tierces ? car pour avoir fait pas mal de serveurs privés ,la communauté y est beaucoup plus soudé etc etc que sur un wow offi (par exemple)
dark-gnage
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Archerius
Pourquoi faire chier le monde :s C'est une version vanilla qui ne sera jamais réutilisé en version officielle :s
A moins que Blizzard ouvre les yeux ... et que devant les chiffres ( 150 000 actifs ! c'est pas rien ) décide de refaire un serveur vanilla (Si on ne reprend qu'une infime partie des joueurs, genre 10k qui serait prêt a repayer un abo sur une version officiel, ça serait un gros bénef pour Blizzard je pense). Mais j'y crois pas trop, meme si la demande d'un serveur vanilla est et restera toujours présente de la part d'une partie de la communauté.
pas une question de faire chier le monde c'est interdit comme conduire une voiture sans assurance comme respecter le code de la route.

Wow à son apogée fermait également tous les serveurs privés, c'est pas parceque le mmo est en fin de vie qu'ils doivent être plus cool là dessus.

Imagine toi déposer un brevet sur un concept et le lendemain t'as un concurrent qu'il l'exploite tu ferai quoi ? ben un procès comme tout le monde.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Normal !
Zilak
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Stretcher
150 000 comptes "actifs", et surtout environ 5000 joueurs connectés tous les jours sur un même serveur aux heures de pointe, avec des pics à 12000 joueurs connectés en simultané. C'est bien simple, aucun serveur officiel n'a jamais atteint un tel nombre de joueurs en même temps, ni à l'époque, ni aujourd'hui.
Je pense que tu te trompes. WoW a sa plus belle époque devait faire un plus gros chiffre.
Même EvE online est plus haut de ce que tu cites.

Citation :
qui collectent données personnelles et financières des joueurs hors de tout cadre juridique et sans offrir la moindre garantie
Comme 99% des jeux sur smartphones qu'ils viennent de grosses boites comme d'indépendant. Il y a le listing qui montre ce que tu autorises aux softs. Tu y verras qu'ils ont accès a tes photos, tes musiques, tes contacts etc et même des boites comme Square Enix le fait. Aujourd'hui les grosses sociétés ont plus de données sur toi que toi même.
Ce n'est pas du serveur pirate qu'il faut avoir peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite