[Actu] Un mode « spectateur » en réalité virtuelle pour Dota 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2016 cette actualité sur le site Dota 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/0/114550-240.jpg
Attirer les spectateurs est aujourd'hui un enjeu majeur pour les principaux acteurs de l'industrie du sport électronique. Avec le lancement de son casque 3D, Valve imagine un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2.

En bref. L'attractivité du jeu compétitif repose évidemment sur les compétiteurs. Pour autant, on sait aussi que la capacité à fédérer les spectateurs est aujourd'hui un enjeu majeur pour l'industrie du sport électronique, qui occupe tous les principaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui est intéressant dans cette vidéo c'est qu'elle montre assez bien en quoi la VR peut avoir un intérêt ou au contraire pas du tout :
Pendant les 30 premières secondes on nous montre l'interface et le mode "game theater", soit le fait de jouer devant un écran dans une pièce virtuelle, autrement dit on nous montre à quel point la VR peut avoir peu d'intérêt quand on l'utilise avec un soft qui n'est pas adapté pour !

Puis on nous montre ce mode spectateur Dota2 est là, même si on regarde toujours un match sur un écran, le simple fait d'avoir accès à la map en relief temps-réel, les héros autour pour consulter les items, les stats des équipes qui apparaissent sur demande en surimpression, la déco dans l'ambiance du jeu... ; pour moi ça rend tout de suite la VR bien plus sexy et attrayante quand bien même on est pas directement plongé dans le jeu.

J'espère que ce mode spectateur VR pour Dota2 n'est que le début et que ça va donner des idées à d'autres développeurs, car beaucoup de jeux pourraient profiter de ce genre de fonctionnalité pour enrichir la vision de replay ou de compétitions !
Le problème de la VR c'est de devoir porter un gros casque je pense. Imagine pendant TI avec ton truc 12 heures par jour sur la tête, ça doit être horrible. Déjà que certains pètent un plomb à cause des lunettes 3D, j'imagine pas un casque entier.
On en est qu'aux débuts de la VR mais c'est vrai que pour le moment ça reste un usage situationnel.
De toute façon tant qu'on n'aura pas d'hologrammes, ça sera le cas.
? Le casque tu le tires entre les parties, t'as facilement 20-30 minutes de pause entre chaque
Le gros atout de la VR pour du mode spectateur c'est d'avoir une UI full 3D, tu peux rendre ça beaucoup plus complet et ergonomique qu'un truc 2D où tu peux rien empiler, où certains trucs doivent faire la place à d'autres, etc
Citation :
Publié par Cycah²
Mouai osef, je ne suis qu'un spectateur de dota pas un analyste. Le match de dota, je fais autre chose en même temps
Hérétique, quand tu regardes Na'Vi, tu regardes Na'Vi! Tu te touches pas la nouille en même temps. La seule excuse valable est : " je vais poster sur jol"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés