[Actu] World War Bee : une guerre d'envergure titanesque sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 avril 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/114516-240.jpg
Un conflit impliquant des milliers de joueurs a émergé dans l'univers d'EVE Online à quelques semaines de la sortie de la nouvelle extension.

A l'aube de la sortie de l'extension Citadel le 27 avril prochain, un conflit de grande envergure a éclaté dans l'univers d'EVE Online. On le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs, et de nombreuses différentes versions ont fait surface pour raconter les débuts de ce conflit, mais une chose est sûre : la puissante alliance The Imperium...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je m'attendais à des fights de supercapitaux. En T3/BS ca devait être marrant.
C'est ce genre de petite scène qui me laisse penser que EvE en terme de MMORPG est au dessus des autres. C'est vraiment la communauté le coeur de ce jeu.
Ça fait des années que l'on dit que l'empire Goon est trop grand pour être vaincu. Mais en deux semaines une grande partie de ses territoires ont été mis à sac, ses alliés fuient ou passent à l'ennemi. Comme quoi tout arrive dans New Eden.
Citation :
Publié par Xh0
Ça fait des années que l'on dit que l'empire Goon est trop grand pour être vaincu. Mais en deux semaines une grande partie de ses territoires ont été mis à sac, ses alliés fuient ou passent à l'ennemi. Comme quoi tout arrive dans New Eden.
hmm quand je pense à tous ceux qui disaient que c'était impossible, aprés faut voir si la puissance financière du/des commanditaire(s) est suffisante.
Ces rapports de guerres d'envergure colossale me font toujours autant rêver, avec leur lot de complots, espionnages, propagandes, impact économique, etc...
Quand je pense aux autres "mmorpg" et à leur "pvp" de pacotille instancié, ça me rend bien triste que les gros mmo n'ait pas plus copié Eve.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les suites de cette guerre ^^
Rien n'est encore vraiment joué.
Il y a des signes positifs (selon le 'camp' dans lequel on se met ), mais tout peut encore basculer.

La coalition qui attaque en ce moment la CFC (ou l'Imperium) repose sur un lien très fragile qui peut se briser à tout moment pour des raisons qui ont vu de nombreuses alliances tomber : l'égo.
Tant que Mittens (le chef de la CFC/Imperium) continuera à alimenter la haine qu'il suscite contre lui (et apriori, c'est ce qu'il continue à faire ...) le lien ne se brisera pas.

Mon seul regret, c'est d'abord de ne pas pouvoir y assister, d'une part parce que ma petite communauté à laquelle je tiens n'est pas intéressée plus que ça, et parce que, il faut bien l'avouer, le sacrifice qui permet à ce serveur unique mondial sans une once d'instance de fonctionner : le 'TiDi' (Time Dilation - Dilatation Temporelle), est pour le moment peu plaisant lorsque les pourcentages de dilation atteignent les 40% et plus. Il faut avoir un réel intérêt de groupe, un objectif de sov, pour "supporter" ce sacrifice.

Autre regret, c'est qu'on ne verra vraisemblablement pas de super batailles avec des Super Capitaux et Titans, mais l'affiche prometteuse de "La CFC tombe" compensera peut-être ce regret.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"On le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs" rien que cette phrase dit clairement : PAY TO WIN, bref rien d'intéressant dans ce jeux.[/font]
Je viens de regarder la 1ère vidéo mise en lien dans l'article. Arrivé au milieu, je me suis dit bon c'est bien ils se regroupent tous mais elle commence quand cette bataille de grande envergure.
Et en fait, à ma grande stupeur elle avait déjà commencé ..

Super intense et dynamique comme jeu, avec les vaisseaux qui ne bougent pas d'un pouce.
Comme l'a dit Cleanse, çà s'explique par le Tidi. Lors des fleet battle de plusieurs milliers de joueurs, le temps est ralenti parfois jusqu'à un facteur 10 pour éviter le lag. D'où cet impression de ralenti. C'est pour çà que beaucoup de joueurs de EvE ne sont pas attirés par ces batailles gigantesques et préfèrent le small/med size.

Lors des affrontements plus réduits, une 100v100 par exemple, ce tidi n'existe pas et tout se déroule à une vitesse normale. Le dynamisme dépend alors de la catégorie de ships : entre une frégate qui fait du 5km/s et un battleship du 100m/s c'est évidemment pas le même dynamisme en combat.

C'est difficile à imaginer mais les affrontements de frégate sont particulièrement rapides, plusieurs km à la seconde quand les distances d'engagement dépassent rarement les 20km rendent la moindre erreur de placement ou de trajectoire fatale. Mais c'est compliqué à expliquer à ceux qui n'ont jamais joué et ignorent les mécanismes du jeu. Pourtant en matière d'intensité je n'ai jamais trouvé aucun équivalent sur d'autres MMO, en pvp c'est le seul jeu où je peux avoir le palpitant à 160 bpm. Le full loot rajoutant du stress. Mais c'est sûr que c'est pas dans les fleet battle de milliers de joueurs avec un tidi à 10%.
sans compter que sur une video tu ne vois pas tout vu que tout les systèmes autour sont impliqués. La dernière bataille de MOEE doit impliquer une dizaine de systèmes au moins
Citation :
Publié par Xh0
Ça fait des années que l'on dit que l'empire Goon est trop grand pour être vaincu. Mais en deux semaines une grande partie de ses territoires ont été mis à sac, ses alliés fuient ou passent à l'ennemi. Comme quoi tout arrive dans New Eden.
c'est un début, tout les grand empires qui ce sont effondrer un jour ont commencer par voir leur territoire piller les un après les autres !
l'inconvénient d'avoir un territoire de plus en plus vaste , c'est qu'il est toujours de plus en plus difficile de le défendre a ses frontières, jusqu’au jour ou les flottes et les armées ne suffisent plus .... et la c'est l'attaque inattendue au cœur de l'empire !


Donc la conclusion, je dirais que c'est la première alerte d'une longue chute .
Ces battailes sont toujours aussi impressionnantes, ça change de tout ces "MMO" où les batailles épiques comme celle là ne sont pas possible en raison des instances.

Il y a juste quelques mécaniques que je n'ai pas compris en regardant les vidéos. Ça fait longtemps sue je n'ai pas joué au jeu.
-Les espèces de vagues lumineuses sont des soins?
-Les vaisseaux peuvent se faire des dégâts en se rentrant dedans?
-Y a il du firendy fire?

Merci!
Citation :
Publié par Hyperion1
Ces battailes sont toujours aussi impressionnantes, ça change de tout ces "MMO" où les batailles épiques comme celle là ne sont pas possible en raison des instances.
Il y a juste quelques mécaniques que je n'ai pas compris en regardant les vidéos. Ça fait longtemps sue je n'ai pas joué au jeu.
-Les espèces de vagues lumineuses sont des soins?
-Les vaisseaux peuvent se faire des dégâts en se rentrant dedans?
-Y a il du firendy fire?

Merci!
Hey !
Bon dans EvE je ne suis pas vraiment impliqué dans la World War Bee puisque je vis majoritairement en wormhole space, en faisant des raids journaliers dans le nullsec ^^ !

Mais je peux répondre à tes questions: (dur de traduire par contre vu que je joue en EN)
1) Les vagues lumineuses "jaunes" sont des liens de transfert d'énergie entre des vaisseaux logistiques, cela permet à des flottes de "soin" de réparer sans avoir de problème d'énergie trop vite consommée. Les vagues bleutées sont des liens de réparation d'armure/renforcement de bouclier.

2) Non, il y a bien du "bump" pour repousser un peu un vaisseau mais pas de dégâts de collision

3) Friendly fire pour certaines armes d'aoe. Par exemple les smartbombs ( une impulsion d'énergie autour d'un vaisseau, souvent battleship, qui est souvent équipée pour détruire les drones). Ou encore les bombes, exclusivement délivrée par les bombardiers furtifs, elles partent en ligne droite du bombardier pour exploser 30km plus loin dans une sphère de 15km de rayon. Quand tu as des centaines de bombers c'est un joyeux bordel ! ^^
Citation :
Publié par Hyperion1
Ces battailes sont toujours aussi impressionnantes, ça change de tout ces "MMO" où les batailles épiques comme celle là ne sont pas possible en raison des instances.

Il y a juste quelques mécaniques que je n'ai pas compris en regardant les vidéos. Ça fait longtemps sue je n'ai pas joué au jeu.
-Les espèces de vagues lumineuses sont des soins?
-Les vaisseaux peuvent se faire des dégâts en se rentrant dedans?
-Y a il du firendy fire?

Merci!
Certaines vagues lumineuses peuvent être des "" ""soins"" "", mais aussi d'autres choses.
Les vaisseaux ne prennent pas de dégâts en se rentrant dedans, mais le bump (action de dévier un vaisseau en lui rentrant dedans) est quand même un mécanisme important (empêcher d'approcher une gate, d'aligner un point...)
Il y a du friendly fire, ou plutôt il n'y a pas de 'friendly' dans le jeu
Je pense que la guerre est perdu pour la CFC. L'heure est à la débâcle et au sauve qui peut dans leur camp. Ce qui va être intéressant c'est la suite, et la recomposition du null sec, avec ou sans les goons.
Espérons qu'il n'y ait pas une sorte de goons 2.0 qui va squatter le null, bleuter tout ce qui passe autour et laisser le null dans un état statique affolant où les mecs vont farmer leurs isks tranquillement.

Enfin, je peux rêver hein
Bah à priori, si la CFC tombe, le bleu donnut est pas prêt de réapparaître.
Déjà simplement "grâce" aux nouvelles mecaniques de sov.
Et parceque les entités qui vont ressortir puissante de cette victoire, par les sov qu'elles vont avoir, les moon aux quelles elles vont avoir accès, l'attrait que ça va produire augmentant les recrutements (c'est déjà le cas), sont déjà toutes plus ou moins ennemies les unes des autres.
Le seul liant qui a permis cette Coalition anti-CFC, c'était la CFC elle-même.
Une fois détruite, les rivalités vont réapparaître et chacun retournera à ses activité habituelles.
Les entités Low Sec retourneront recolter leurs moon en Low Sec et pioupiouter en cap, PL continuera à faire son nomad (la question reste ouverte pour Horde -> peut-être une sov à la BraveNB) et Test "re"deviendra une puissance Null Sec.

Dans tout ça perso, c'est plus PL / PH qui me fait peur.
Car sans CFC, je sais pas trop où ils vont trouver des contrats 'juicy' à l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés