JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 225 (sites) | 1353 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Suivre Répondre
Partager Rechercher
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

Dans le cadre d'un apprentissage de la langue, je ne conseille pas les sous-titre VO.

Le but ici c'est de faire travailler les méninges pour recomposer le sens d'une phrase quand on ne comprend que quelques mots et les sous-titres mâchent malheureusement le travail même si ils sont en VO.

Si regarder des séries dans une langue étrangère sans sous-titres et trop compliqué (et ça l'est), il vaut mieux commencer par des émissions.

Choisir des émissions comme des télé-crochets, des jeux comme Koh Lanta est un bon début. Pourquoi ?

Parce qu'en règle générale les voix off sont très intelligibles, il se dit souvent les mêmes choses, les candidats utilisent souvent des formules de langage. Problème cependant, les accents régionaux.

J'ai procédé ainsi pour préparer un entretien en anglais, je partais du niveau Lycée autrement dit de nulle part et six mois après je regardais des séries et des films en VO sans ST en comprenant on va dire 70%. Après deux ans je me rapproche du 90% même si par manque de pratique orale j'ai toujours un mal fou à m'exprimer en anglais sans préparation, je le comprends parfaitement.

En aparté, c'est un vrai confort de ne plus être à la merci des équipes de traduction pour regarder ses épisodes préférés.
Sørensen

H le top ! Mais avec le léger accent ça peut être compliqué? Quoi qu'il en soit il devrait essayer un ep imo !
La chance
Alpha & Oméga

dix pourcents et baron noir, j'ai vu récemment, j'ai repris espoir dans la capacité du cinéma français à faire autre chose que des films devant lesquels je meh
Xoloth

Trepalium
kamelott
Xoloth

bref la série aussi
Lenzyy
Duc / Duchesse

Dans mon souvenir, les dialogues dans Bref sont rapides ça peut être difficile pour quelqu'un qui apprend le français.
klaas
Héros

Plutôt bien aimé Trepalium en revanche Section-Zero

Vivement Braquo! J'évite pourtant les séries de fonctionnaires (=policier, hospitalier, pompier,etc...)
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite