JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Répondre
Partager Rechercher
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

Des séries françaises intéressantes ?

Salut,

Je cherche des séries en français de France (pas de québécois ou autre) pour s'entrainer à l'écoute du français (pour un spectateur étranger apprenant la langue) tout en prenant plaisir, mais "série française" et "plaisir" ne vont pas ensemble pour moi... Vous auriez des conseils ?

Merci
Trool
Alpha & Oméga

Kaamelot mais c'est peut-être un peu chaud vu qu'il y a beaucoup d'expression à la con faudra bien qu'il comprenne que c'est de l'humour. :0
Hachim0n
Alpha & Oméga

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Le Bureau des Légendes et Au service de la France.
Un village français est plutôt bon aussi.

Après je sais pas dans quelle mesure ça peut être adapté (difficile ou non à comprendre) pour un étranger.
harermuir
Alpha & Oméga

Tu exagères un peu, parce que la qualité et l'ambition des séries françaises s'est particulièrement amélioré ces dernières années, sous l'impulsion en particulier de Canal+ et Arte, France 2 dans une moindre mesure.

Sans plus de précision, c'est compliqué de proposer quelques choses comme ca, mais au service de la France, par exemple, est tout à fait recommandable.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ah ouai au service de la france c'était vraiment bien
Douxvalkyn
Alpha & Oméga

Un village français est vraiment addictif et bien réalisé, crédible.
JOL SansNom

C'est dommage que les séries françaises souffrent encore d'une si mauvaise réputation alors qu'il y a de très bonnes choses.
Quand tu parles de "plaisir" tu sous-entends de bonne qualité ? Ce n'est pas difficile d'en trouver, mais quel que soit la qualité d'une oeuvre, si le genre ou le style ne plait pas, la personne ne prendra pas forcément du plaisir.
Si elle aime le genre policier, il y a Engrenages, en espionnage sans action mais basé sur la psychologie des persos, il y a Le Bureau des légendes, en comique il y a Platane, en comique malgré lui Braquo. Les Revenants a aussi bonne réputation.
Eden Paradise
Dieu souverain

Citation :
Publié par Hachim0n
Dernièrement j'ai beaucoup aimé Le Bureau des Légendes et Au service de la France.
Un village français est plutôt bon aussi.

Après je sais pas dans quelle mesure ça peut être adapté (difficile ou non à comprendre) pour un étranger.
Un gros +1 : ces deux séries étaient excellentes
L'une dans le genre humour, l'autre très sérieuse, mais que du bon !

ASDLF y aura une saison 2 ?
Le bureau des légendes je l'attend pour fin avril mais sans trop d'espoir que ça soit bien ça
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Je vais aussi plussoyer Le bureau des legendes, c'etait vraiment etonnement bien.
Millunne [FY]
Alpha & Oméga

les revenants mais que la saison 1
Kam'
Alpha & Oméga

Je confirme Le bureau des légendes, très bien ! Et si c'est pour un étranger c'est encore mieux, ils ont tous un bon accent parisien facile à comprendre, et parlent posément.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Quel est le problème avec une série étrangère doublé en Français pour s'entraîné a écouté la langue ?
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Que globalement le doublage ca pue, et que si on peut s'en passer c'est toujours mieux ?
Apres y'a des rares exceptions ouais, genre si ton pote est interesse par tous les Futurama / South Park / Simpsons ca peut lui faire une bonne base aussi.
Niwa
Alpha & Oméga

Je vais en remettre une couche pour le bureau des légendes qui est vraiment très bien.
Kaworu-kun
Alpha & Oméga

Mon petit +1 pour les séries suivantes :

- Platane (comique)
- Les revenants (fantastique)
- Le bureau des légendes (espionnage)
- Plus Belle La Vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite