[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une matinée pourrie et je sentais la journée de merde, la chute de Contador vient parachever ça. J'espère que c'est pas trop grave, mais ça me gonfle de le voir se blesser à chaque début de Tour pour qu'à la fin on se dise : "et si ..."
Je n'ai pu voir que des morceaux de l'étape, et j'ai regardé à un moment un peu par le nez (je pionçais, quoi...) : il ne faut jamais faire ça. Parce qu'alors, la concentration se reporte sur ce que les commentateurs disent.

"Mark Cavendish fait des gestes furieux contre la caméra." (il vient de crever, et sur le bord de la route, il change sa roue). "Il ne nous aime pas." ... "Il a l'air en colère ! Il nous fait des signes." : "Les cyclistes n'aiment pas qu'on les filme quand ils manipulent leurs vélos. C'est à cause du dopage mécanique. Ils croient qu'on les suspecte tout le temps. Mais nous, on est les diffuseurs officiels, et chacun doit faire son travail."

Le travail, je vous explique ce que c'est.

Ttimelapse -5 minutes :
"Alain Galopin, que l'on salue."
"30 à 50 coureurs se sont arrêtés sur le bord de la route pour aller pisser."

timelapse -3 minutes :
"il vaut mieux qu'ils aillent pisser en groupe."

timelapse -1 minute :
d'un commentateur à l'autre : "Ah ! Je vous ai vu avec la moto..."

timelapse 0 : "Vous êtes arrêtés aussi pour pisser."

timelapse +2 minutes : "Pour l'anecdote, en remontant d'aller pisser, le coureur bidule a évité un obstacle sur la route."

timelapse +30 minutes : "En chutant, Contator a abimé sa chaussure."
"Alors, ils ont un sac de secours, avec ses chaussures."
"Il met une chaussure, mais peut-être ça va pas être vraiment sa chaussure."
"Parce que les coureurs parfois, ils ont des chaussures fétiches."
"Si elles cassent, on les remplace, mais ils peuvent dire : 'ce n'est pas pareil'."
"Alors on verra, peut-être c'est possible qu'on puisse réparer sa chaussure."
"Parfois on peut la réparer, il y a des pièces qu'on peut changer dessus."

c'est un extrait. Ça a duré encore plus longtemps que ça.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/07/2016 à 18h25.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai eu une matinée pourrie et je sentais la journée de merde, la chute de Contador vient parachever ça. J'espère que c'est pas trop grave, mais ça me gonfle de le voir se blesser à chaque début de Tour pour qu'à la fin on se dise : "et si ..."
J'ai exactement le même sentiment...

Je suis content pour Cavendish pour qui il ne manquait plus que le jaune à remporter sur le Tour, c'est maintenant chose faite.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai eu une matinée pourrie et je sentais la journée de merde, la chute de Contador vient parachever ça. J'espère que c'est pas trop grave, mais ça me gonfle de le voir se blesser à chaque début de Tour pour qu'à la fin on se dise : "et si ..."
C'est le problème dans chaque Grand Tour. Au début, sur le papier on imagine plein de favoris, mais au final entre les abandons et les méformes, il n'y a souvent plus de lutte. Sur le dernier Giro, le 11ème du classement général a terminé à 24 minutes du vainqueur...
Citation :
Publié par Azz
Tu étais avec lui à l’hôtel ? Tu peux nous raconter comment ça s'est passé ?
Je n'y étais pas, en revanche je roule avec un mec qui est remplaçant chez Cofidis. Et forcément il connait la version officieuse.

Un peu comme ce qui s'est dit dans les journées. Du bruit à l'hotel, il est allé tapé chez le voisin et sur le voisin.
Sachant qu'il est également boxeur.

Quand t'es payé des millions d'euros et que tu as une équipe construite autour de toi, tu ne fais pas ça a une semaine du tour de France.
Un sacré sale temps, aujourd'hui.
Ça va pas être très drôle. Les routes sont bien trempées.
EDIT : Une chute à l'arrière déjà. Je crois qu'ils ont dit que Le Tricheur a été pris dans la chute, ce qui ferait sa deuxième.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/07/2016 à 14h33.
Mais qu'ils sont nuls ces commentateurs pfff.

Les gars font que répéter tout le long que c'est fini, que l'échappée va gagner, etc. On en discutait avec un pote à 10 bornes de l'arrivée, on était sûrs qu'ils se feraient reprendre.
1min avec 3 bornes difficiles, en roulant quasi tout seul depuis 40 bornes c'était couru d'avance qu'il se ferait éclater.
Oui idem ça m'a jamais paru clair qu'il gagnerait
Contador perd 45", tristesse. Ca pourrait pas être Froome plutôt ?

Ah ! Holtz, enfin ! Il m'avait manqué lui.
Jalabert qui continue avec ses âneries, à nous répéter que l'autre a eu une défaillance.
Non il a juste été bouffé par le peloton.

Porte a perdu à peu près autant de temps, en étant frais et bien meilleur.

EDIT: On est obligés de se taper un gars qui pense que l'Ipad est une "plaquette"?
Ptain ces commentateurs...

Les mecs font que parler du futur, genre Adam pendant les 10 dernières bornes n'a pas arrêté de faire des variations sur le thème "quelle surprise S. va gagner".

Parlez du présent, vous allez ptêtre dire moins de conneries comme ça.


C'est d'autant plus rageant que le cyclisme est l'un des rares sports dans lesquels il est impossible de se passer des commentaires pour en comprendre le déroulé.

Dernière modification par Arnold ; 03/07/2016 à 17h41.
Je suis obligé de regarder l'étape en silence, parce que justement du silence avec les commentateurs, il n'y en a jamais.
Je pense au contraire que pendant de longues minutes, une phrase courte et simple toutes les vingt ou trente secondes suffirait. Mais là ça pépie en permanence, et quand les commentateurs n'ont rien à dire, ils se font des private jokes qui n'amusent qu'eux, des auto-congratulations, des digressions sur n'importe quoi, et tu n'as pas une seconde de blanc.

On verra qui gagne, c'est loin d'être fait.
Plutôt Froome que Contador, pour moi, puisque Contador est un tricheur convaincu alors que Froome, quoi qu'on en pense, ne s'est pas encore fait prendre.
Si possible, bien sûr, aucun des deux gagnant du Tour, chacun étant un beau valet de Pique à sa manière.
Citation :
Publié par Arnold
C'est d'autant plus rageant que le cyclisme est l'un des rares sports dans lesquels il est impossible de se passer des commentaires pour en comprendre le déroulé.
Ils me dérangent pas trop perso, ils font partie du décor. Que serait-un tdf sans ces deux-là ?

Citation :
Publié par Caniveau Royal
On verra qui gagne, c'est loin d'être fait.
Plutôt Froome que Contador, pour moi, puisque Contador est un tricheur convaincu alors que Froome, quoi qu'on en pense, ne s'est pas encore fait prendre.
Si possible, bien sûr, aucun des deux gagnant du Tour, chacun étant un beau valet de Pique à sa manière.
On a envie de s'arracher les yeux après avoir lu ça ahah. Cela ne fait aucun doute pour Froome.
Mais a priori ça devrait plutôt se jouer entre Froome et Quintana (et Aru ? ne suivant que le tour, je ne le connais que de nom). Le problème, c'est l'équipe de Quintana. A quels choix de course complètement stupides aura-t-on droit cette année, telle est la question.
Citation :
Publié par Thiryon
Alaphilippe n'en finit pas de confirmer son grand talent. Le prochain Valverde, c'est bien lui !
J'espère qu'il va apprendre à mettre au fond comme Valvpiti parce que là, il cumule les places de 2 .

A la fois triste pour Alaphillipe et content pour Sagan (dommage qu'il n'ait pas levé les bras avec le maillot irisé par contre). Quand je lis ses interviews d'après-course... ce gars est tout simplement énorme !
Citation :
Publié par Azz
J'espère qu'il va apprendre à mettre au fond comme Valvpiti parce que là, il cumule les places de 2 .
Il a quand même fait un numéro en Californie ! Mais c'est vrai que sur les courses d'un jour il va finir par remplacer Sagan en finissant autant 2e.

Citation :
Publié par Azz
Quand je lis ses interviews d'après-course... ce gars est tout simplement énorme !
J'ai particulièrement aimé le "Je m'en fous, si je perds le maillot jaune, il me reste le vert. Si je perds le vert, il me reste l'arc-en-ciel."
Message supprimé par son auteur.
Fat Cav' is back !

Moi qui le voyais fini cette année... impressionnant. Impressionnant aussi le plantage de Kittel. Et je ne parle pas de Kristoff... Par contre gg Coquard et Laporte qui fait plus que se défendre en l'absence de Bouhanni. Juste dommage qu'ils manquent de puissance physique pour rivaliser avec les monstres Greipel, Kittel, Cav'.

Citation :
Publié par Galatium
Caaaaaaavendish ! Plus que 7 .
Mouais... voir un "simple" sprinter possiblement dépasser l'un des plus grands coureurs de l'histoire, je ne vois pas ce qu'il y a d'enthousiasmant. Cavendish lui-même reconnait au micro de Holtz que gagner même 50 étapes, ça pese pas lourd face aux 5 Tours de Hinault. Alors Merckx...
Citation :
Publié par Azz
Et je ne parle pas de Kristoff... Par contre gg Coquard et Laporte qui fait plus que se défendre en l'absence de Bouhanni. Juste dommage qu'ils manquent de puissance physique pour rivaliser avec les monstres Greipel, Kittel, Cav'.
Laporte non, mais Coquard serait capable de se payer les gros s'il avait une équipe au niveau de celle des autres. Quand on regarde son sprint en détail, il lance en étant moins bien placé que les autres et revient pourtant très près. C'était pareil sur les Champs l'an dernier, en étant bien placé par son équipe, il gagnait l'étape les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par Azz
Mouais... voir un "simple" sprinter possiblement dépasser l'un des plus grands coureurs de l'histoire, je ne vois pas ce qu'il y a d'enthousiasmant. Cavendish lui-même reconnait au micro de Holtz que gagner même 50 étapes, ça pese pas lourd face aux 5 Tours de Hinault. Alors Merckx...
Ce sont deux choses différentes. Cavendish n'égalera jamais le quart de la performance de Merckx ; gagner 5 Tour ou 34 étapes, ce n'est en rien comparable. Cependant, ce record est incroyable et a été établi par le plus grand coureur cycliste de l'histoire ; je trouverais cool qu'il soit un jour battu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés