[Animation] On discute de la modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Bon en gros 3/4 des gens ayant voté oui l'ont fait parce qu'on aime pas le posteur en question, du coup c'est marrant mais absolument pas objectif donc ce sondage a aucune valeur. J'imagine que vous avez un désaccord entre modos pour en venir à cette extremité mais je vous suggère juste de relire les règles et de juger si oui ou non il les respecte, on s'en tape qu'il fasse chier le monde c'est pas le soucis.
faut dire si tas voté oui ou non cest un peu comme un recrutement pour une guilde mais dans l'autre sens, on s'en fou de pk
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
C'est pas très malin de faire un procès public, mais bon ça reste Neova.
A voté.

Finalement t'as eu le meilleur argument de la discussion jusqu'à maintenant!

Je reste sur ma position: faîte votre taff selon les règles fixés par JoL. S'il les respecte et que vous voulez le ban, changez les règles.
Citation :
Publié par Luma'
faut dire si tas voté oui ou non cest un peu comme un recrutement pour une guilde mais dans l'autre sens, on s'en fou de pk
Pas tout compris, mais j'ai évidemment voté oui https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Bon en gros 3/4 des gens ayant voté oui l'ont fait parce qu'ils aiment pas le posteur en question (je suis compris dedans), du coup c'est marrant mais absolument pas objectif donc ce sondage a aucune valeur. J'imagine que vous avez un désaccord entre modos pour en venir à cette extremité mais je vous suggère juste de relire les règles et de juger si oui ou non il les respecte, on s'en tape qu'il fasse chier le monde c'est pas le soucis.
Moi je trouve que ça équilibre avec 90% des gens qui ont voté non par rapport au topic du ban.
Après no flame mais t'es un peu con si tu critique ce système de ban pour ses "failles" alors que tu fais parti de ceux qui en profitent.

Moi comme j'ai déjà eu des désaccords avec la modération j'aurai très bien pu voté non pour dire "voyez vous êtes pas impartial dans votre modération" mais comme je ne veux profité d'aucun système et que je ne vote pas à la gueule, le plus juste est de le ban vu que les modo pensent ça.
Ne vous emballez pas, c'est du (mauvais) troll.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Je reste sur ma position: faîte votre taff selon les règles fixés par JoL. S'il les respecte et que vous voulez le ban, changez les règles.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Vous voulez le ban? Changez la charte, et cet élément uniquement est votable.
Ingor pls.
Qui est le génie qui a eu cette idée ?

Je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule et pitoyable. La prochaine fois que les flics essayent de te virer un point ils vont faire un sondage auprès des 10 automobilistes qui roulaient à côté pour savoir si tu mérites vraiment ton point en moins ?
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Bon en gros 3/4 des gens ayant voté oui l'ont fait parce qu'ils aiment pas le posteur en question (je suis compris dedans), du coup c'est marrant mais absolument pas objectif donc ce sondage a aucune valeur. J'imagine que vous avez un désaccord entre modos pour en venir à cette extremité mais je vous suggère juste de relire les règles et de juger si oui ou non il les respecte, on s'en tape qu'il fasse chier le monde c'est pas le soucis.
Non non, ils vous trollent. L'ensemble de l'équipe a été consultée avant que je n'ouvre ce topic, quand même.
Citation :
Publié par Ingor
La modération en elle-même considère que ce posteur doit être banni,
Du coup je ne comprends pas l'objectif de la manœuvre.

Par ailleurs, n'étant pas fan de l'accusé et par respect pour l'avis de la modération ainsi qu'en souvenir des heures les plus sombres de notre histoire, j'ai voté oui.

Un peu déçu néanmoins, je pensais qu'il s'agissait d'une animation irl avec de vrais fruits pourris, voire pourquoi pas des objets plus contondants.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Comme l'a dit Anakin Skywalker à Obiwan "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi". Neova m'avait contredit un jour alors j'ai voté pour le ban.

Non plus sérieusement j'ai voté pour le ban parce que ce cinéma c'est juste du n'importe quoi. Même si j'ai toujours trouvé que la modération était injuste il y a un protocole à respecter que je sache. A savoir si désaccord avec un modo, y a Ingor. Si désaccord y a avec Ingor, y a Ori. Au dessus y a la coordination. Sans vouloir aller dans le HS, soit vous respectez le protocole et ça veut dire que le choix vous revient, soit je propose que le modo qui veut le ban accepte de lui même de quitter l'équipe de modération car ça veut dire qu'il n'est pas qualifié s'il est incapable de prendre les bonnes décisions. No troll mais ça me paraît normal, à quoi sert le modo qui est incapable de voir ce qui est moderable ou pas? Avoir le tag et montrer qu'il a un kikitoudur?

Du coup vous l'aurez comprit, si pour les modo ça mérite un ban, je n'ai même pas besoin d'aller voir son historique pour dire qu'il mérite le ban.
Ton post est très intéressant, en tout cas pour moi.

Le terme "cinéma" est peut-être un peu fort quand même. Quand tu trouves la modération injuste, tu parles de jol dans son entier ?
Enorme ce topic, je vais voter non par contre, même si je viens plus trop, je me souviens des heures de débats neova vs keyen, non la botrk c'est nul, oui mais non l'actif est fort, ouai mais le problème dans tout ça c'est le fh et le dfg, et puis il y a taric, complètement pété ce perso.
Citation :
Publié par Rrode
Du coup je ne comprends pas l'objectif de la manœuvre.
En quelques mots, puisque je sens que c'est une interrogation présente chez de nombreux posteurs ici : ça nous semble important de pouvoir voir ce que pensent réellement les utilisateurs de la section.

Que toute la section Dofus qui ne poste jamais ici débarque pour dire leur dégout de la procédure et combien c'est pitoyable, c'est pas vraiment important pour moi. Les gens qui postent 4 messages en 3 ans @Zenkaliia, ils ne sont absolument pas importants non plus.

Mais ceux qui fréquentent ce forum tous les jours ou tout du moins régulièrement, il me paraît vraiment important que vous puissiez nous dire ce que vous attendez de nous, et de la modération d'une manière générale sur cette section. Ce cas n'est qu'un exemple.

Parce qu'au final, c'est pour vous que toute l'équipe de modération donne du temps, se tape des dizaines de report, de lecture de trucs pas forcément intéressants pour eux, pour que votre consultation du forum se passe au mieux. Et ça semble logique que nous puissions vous interroger, parce que nous, en tant que modérateurs, nous nous interrogeons à chaque fois que nous ouvrons l'outil de modération, pour savoir si un truc est vraiment trop borderline pour le laisser ou pas.

En espérant avoir répondu à ta question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés