JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Todes
Todes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Todes
 
oui t'as raison, sinon y a BDO... dsl j'en ai eu mare a la deuxième ligne.

Mais j'ai pas dis que t'avais tord!
Avatar de Patouf'
Patouf'
Dieu
 
Avatar de Patouf'
 
Citation :
Publié par Magepaikan
A part ça dans GW2 il manque pas grand chose, mais les devs je ne sais pas ce qu'il font.
Je suis joueurs PVE, donc:

Faire des fractales intéressantes, car à l'époque de leurs sortie c'était cool, mais les faire durant x années, c'est bon, surtout que niveau récompense, ben.. c'est nul.

Les donjons, qui a refait les donjons ? Ils servent à rien et sont nul, aucun challenge à part Arah mais personne veut les faire, car trop chiant et pas de récompense.

Les dragons, putain que c'est chiant, genre Jormag, afk et il meurt, sérieux comment rater cette event ? Les autres c'est la même merde, peut être un peu plus dur pour Tequalt, mais le problème personne veut le faire car, 1) ça loot rien, c'est chiant et c'est toujours la même chose.

Hots, sérieux je veux faire l'histoire vivante, ils me cassent les couilles à farmer des réputations pour sauter d'un champignons à un autre whaouuu trop cool.

Les spé, sérieux c'est toujours la même chose, là où ils avaient innovés les build avec GW1, ici c'est la mort et c'est chiant (tout les spé sont fades)

Armes légendaire, 2 solutions, soit être un no-life + no brain (car aucune difficulté) soit tu prends ta mastercard, tu te paies des gems et tu te l'achète, trop cool la difficultés.

Bref, je pourrais continuer comme ça durant des heures, mais je m'arrête personne va lire mon pavé.

Et pour ceux qui me diront:"va ailleurs" c'est déjà fait et les autres qui me diront:"pourquoi tu viens encore sur ce forum si tu aimes pas", je leur réponds:... l'espoir fait vivre
J'ai tout lu et je suis d'accord, Gw2 aurait du continuer des events périodiques à gandes échelles, rajouter des donjons. Gw2 a de très bonnes mécaniques mais manque cruellement de contenu renouvelé, comme tu dis on tourne en rond à la fin, mais dans quel but ? Dans un MMO si y'a pas de but et de cohérence tu as beau avoir les plus beaux graphismes, le meilleur gameplay ca passe pas c'est pas un FPS pour s'éclater, un MMO doit continuer à faire du sens pour le joueur => la plus grande difficulté o/

BDO n'est pas la réponse je pense, bien que le gameplay soit vraiment très "frais".
Avatar de Spartan
Spartan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Spartan
 
Bah en même temps n'oubliez pas que GW2 ne demande aucun abonnement, et pas de CS façon P2W ce qui reste assez exceptionnel dans ce milieu pour le souligner.
De toute manière j'ai fait la sortie de ce jeu et je sentais arriver le fail sur pas mal de points. Mais si on rapporte ça au fait que c'est No abo, No p2W ça reste correct on va dire...
Sauf le pvp qui est vraiment à chier, surtout pour ceux qui ont vu gW premier du nom, ça fait un choc -__-
Magepaikan
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Spartan
Bah en même temps n'oubliez pas que GW2 ne demande aucun abonnement, et pas de CS façon P2W ce qui reste assez exceptionnel dans ce milieu pour le souligner.
De toute manière j'ai fait la sortie de ce jeu et je sentais arriver le fail sur pas mal de points. Mais si on rapporte ça au fait que c'est No abo, No p2W ça reste correct on va dire...
Sauf le pvp qui est vraiment à chier, surtout pour ceux qui ont vu gW premier du nom, ça fait un choc -__-
Ouep, la connerie de l'abonnement, j'y crois pas trop. D'autant plus que c'est pas un monde ouvert (toutes les maps sont instanciées).

Et si je dois payé un abo pour ne pas avoir un jeu de m****, ben je paierais l'abo ça me dérange pas. Je pense qu'il faut arrêter de se trouver des excuses, les devs se sont broutés et en foutu une licence en l'air, car sincèrement GW1 était vraiment top, et si ils avaient continué avec les idées du 1, aujourd'hui on aurait vraiment un bon jeu.
Rylien
Comte / Comtesse
 
Citation :
Publié par Sinbad
Franchement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid, au contraire elle me laisserait presque un peu d'espoir pour l'évolution de GW2 et notamment de HoT. De mon seul point de vue, j'ai trouvé HoT ennuyeux au possible quant au game design. Je n'ai même pas eu le courage de finir l'histoire ni de participer à certains méta events comme le DS, inutile donc de dire que je suis très loin d'avoir maxé les maîtrises .

Si cette décision permettait de revoir le game design de HoT ou au moins de l'améliorer de manière significative, je serais un joueur content. On verra ce que va donner le patch d'avril à ce sujet mais je reste quand même très sceptique.

Quoi qu'il en soit la décision de laisser tomber du contenu très chronophage en termes de développement et qui finalement ne concerne qu'une toute petite minorité de joueurs, me semble aller dans la bonne direction car, toujours de mon seul point de vue, la mécanique pour obtenir une de ces légendaires est simplement ridicule. Je sais pas qui a eu l'idée de cette mécanique mais cela n'est pas un game designer dont j'ai envie d'acheter le jeu qu'il propose.

A mon avis, la question qui se pose est de savoir ce qui se cache derrière cette décision et quel va être le chemin pris par la franchise GW2 :
- va-t-elle continuer dans la voie d'HoT tel qu'il est actuellement avec comme cible les hardcore (raids, légendaires, contenu plus "élitiste"...) ?
- va-t-elle revenir vers la base de joueurs qui avait fait le succès de GW1 avec un contenu beaucoup plus casual et plus "facile" ?
Tout à fait , il y a quasiment 65% -70% des joueurs qui retourne sur le jeu de base au final car sur Heart of Thorns il n'y a rien à faire d'autres hormis les raides ( auxquelles on peine énormément à trouver les joueurs ) et FARM...

Et en + il nous donne que la moitiés du jeu ... c'est vraiment vicieux.
Avatar de Hoplomaque
Hoplomaque
Immortel
 
Avatar de Hoplomaque
 
J'ai envie de dire, vous comparez beaucoup de choses pas franchement comparable surtout par rapport à gw2. Oui j'y ai joué, oui j'ai kiffe ma vie sur ce jeu mais gw1 est un CORPG, ils ont voulu tenté autre chose est ce n'est plus comparable, du moins en terme de gameplay ou même la façon d'approcher le contenu !

Et si on va dans votre sens, il y avait des gens, à l'époque de gw1 qui se plaignaient tout comme vous en ce moment. Les jeux ça reste très subjectif, gw2 est peut être mauvais pour vous mais ça n'en reste pas moins, objectivement un jeu honorable. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à changer loin de là mais ayant comparé à tous les MMO p2w, f2p et même certains avec abo bah je suis bien dessus.

N'oubliez pas (sauf erreur de ma part) que c'est le 2e MMO le plus joué d'occident après Wow, doit pas être si mauvais.
Avatar de Armaelus
Armaelus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Armaelus
 
Il est le second MMo le pus joué car à sa sortie, il proposait quand même pas mal de chose à l'époque. Il a de plus bénéficié du fait, qu'il n'y a pas réellement eu de grosses concurrences, c'est donc sans réelle surprise qu'il a su trouver des joueurs. Avec HoT, il y a eu un certain nombre de promesses de faite mais c'est aussi parce que tous les joueurs attendaient une extension du jeu avec grand intérêt. Alors lorsque l'annonce est tombée, l'engouement pour ce MMO n'a pu qu'augmenter pour les joueurs.

Mais là, au point où vont les choses, avec tous les problèmes rencontrés, les problèmes en McM, l'abandon des donjons en PvE, la pauvreté du JcJ, les bugs qui datent depuis une décennie, et maintenant l'abandon des armes légendaires... En fait depuis que le jeu est sortie, on a la vague impression que toutes les features ont vraiment du mal à arriver à tel point que ça stagne. Il est donc normal que les joueurs soient assez tendus et lassés. On nous demande d'attendre, d'être patient, c'est quand même osé je trouve ! Même s'il n'y a pas d'abonnement, le joueur paye quand même le jeu de base et l'extension, peu importe le tarif. Ce ne sont pas les joueurs qui ont décidé de ne pas faire d'abonnement, ce sont les responsables du jeu. Partant de là, il est je pense nécessaire que chacun prenne ses responsabilités. Quand je paye pour acheter un produit ou un service, j'aime bénéficier immédiatement de ce dont j'ai versé la somme en dehors d'un commun accord qui stipule certaines closes. Maintenant si on me vend du rêve et que finalement j'ai payé un produit pour me rendre compte qu'en réalité je n'en aurais qu'une partie et que le reste ben... on ne sait pas quand il arrivera, là, je pense que si je n'ai aucun recours, cet achat auprès de ce commerçant sera le premier et le dernier.

Et malheureusement, Anet va perdre la confiance de pas mal de joueurs qui vont s'y reprendre à 2 fois avant de se jeter sur la prochaine extension (et encore moins sur l'édition collector à 100 euros...), si celle-ci n'est pas repoussée ou même annulée d'ici là...!
Avatar de yuna et moi
yuna et moi
Alpha & Oméga
 
Avatar de yuna et moi
 
Citation :
Publié par Spartan
Bah en même temps n'oubliez pas que GW2 ne demande aucun abonnement, et pas de CS façon P2W ce qui reste assez exceptionnel dans ce milieu pour le souligner.
De toute manière j'ai fait la sortie de ce jeu et je sentais arriver le fail sur pas mal de points. Mais si on rapporte ça au fait que c'est No abo, No p2W ça reste correct on va dire...
Sauf le pvp qui est vraiment à chier, surtout pour ceux qui ont vu gW premier du nom, ça fait un choc -__-

tu penses à quels MMO P2W en fait? parce que, dans les AAA, j'en compte déjà au moins 3 qui ne le sont pas: The Secret World, SWTOR, TESO


et concernant l'absence d'abonnement, c'est vrai que, pour les 3 jeux que je cite, il faut payer pour certains ajouts de contenu....mais, en même temps, HoT ce n'est pas gratuit je crois!


Maintenant, est-ce que GW2 est meilleur ou moins bon, c'est aussi une question de goût perso. Je ne le trouve pas mauvais mais moyen
NeilZ
Archange
 
Moi j'aime bien GW2 et je trouve l'extension top. Avant qu'elle se pointe je m'ennuyais un peu, c'est plus le cas.
La difficulté est plus élevée dans les nouvelles zones (pas encore assez à mon gout) et j'aimerai bien que toutes les anciennes maps aient un (gros) up de la difficulté (car rouler sur les events en solo, en sous lvl, stuff de la chouette quand on reroll c'est pas top).

J'aime beaucoup les nouvelles spé, y'a pas mal de bonnes idées. La prochaine extension je l'achèterai surement Day-1 (en fait en préachat )

Bref je m'amuse sur GW2, c'est grave doc' ? Et je suis bien content qu'il ne ressemble pas du tout à WoW ou FFXIV auxquels je ne joue plus.

Edit : il me manque qu'une chose à vrai dire sur ce jeu, un serveur PvP pour pouvoir se mettre sur la tronche sur les superbes maps PvM surtout que le lvl scaling s'y preterait vraiment bien (pas vraiment de greykill possible).

Dernière modification par NeilZ ; 02/04/2016 à 14h46.
Avatar de tetrafred
tetrafred
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrafred
 
Citation :
Publié par Hoplomaque
N'oubliez pas (sauf erreur de ma part) que c'est le 2e MMO le plus joué d'occident après Wow, doit pas être si mauvais.
On en sais rien pour WOW puisque leurs chiffres sont mondiaux et qu'ils ne donnent plus de détails (je te laisse deviner pourquoi). Par contre GW2 doit batailler avec FF14 et BDO. Ca doit être les 3 leaders je pense.
Magepaikan
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Hoplomaque
J'ai envie de dire, vous comparez beaucoup de choses pas franchement comparable surtout par rapport à gw2. Oui j'y ai joué, oui j'ai kiffe ma vie sur ce jeu mais gw1 est un CORPG, ils ont voulu tenté autre chose est ce n'est plus comparable, du moins en terme de gameplay ou même la façon d'approcher le contenu !

Et si on va dans votre sens, il y avait des gens, à l'époque de gw1 qui se plaignaient tout comme vous en ce moment. Les jeux ça reste très subjectif, gw2 est peut être mauvais pour vous mais ça n'en reste pas moins, objectivement un jeu honorable. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à changer loin de là mais ayant comparé à tous les MMO p2w, f2p et même certains avec abo bah je suis bien dessus.
Je me permet juste de te reprendre.

On compare car c'est une même licence. Si Anet avait appelé le jeux genre Cashshop Wars, on aurait pas comparé à GW1. Donc cela reste comparable surtout que bon nombre de personne auraient aimés avoir les même feature que dans GW1 (rien que les combats de guilde, qui, si mon anglais n'est pas trop mauvais, voulais dire guerre de guilde ???)

Pour moi abo ou pas, je ne trouve pas normal qu'après X années de services, il n'y ai toujours pas de nouveau donjon (même si il sont pas intéressant). Les fractales sont toujours les même depuis X années aussi. Donc bon. Avec l'arrivée de Hots, on a eu droit à un "Maps Farm" ce qui est contraire à ce que les dev avaient annoncés à l'époque (si je me trompe pas).

Donc peu de contenu intéressant, peu de promesse tenue, une extension à prix fort non finie, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour pas se plaindre de ce jeux.

Bref, je me fais vieux sûrement...
Avatar de airmaguedon
airmaguedon
Duc / Duchesse
 
Avatar de airmaguedon
 
Après il faut savoir que guild wars 2 est un mmo innovant. Le contenu doit s'adapter à cette "innovation" qu'ils ont pu créer . En effet un mmo traditionnel telle que Wow ou ff14 voire d'autre mmo ancien demande moins de temps car le mécanisme de conception d'un tel contenu reste le même au final contrairement à un guild wars 2 qui à brisé un peu cette barrière traditionnelle. En outre la nouveauté qu'ils ont mis en place demandera plus de temps qu'un mmo traditionnel( je parle en terme de contenu). Pour les armes légendaires c'est un peu bête qu'ils repoussent la date , mais bon s'ils se concentrent sur le monde vivant avec un contenu qu'ils maîtrisent et qu'en parallèle plus tard ils sortent ces légendaires très bien! après je comprends tout a fait le dégoût de certain pour les armes légendaires car on nous avaient vendu ce type de contenu et d'armes supplémentaires dans l'extension.
Avatar de Yuyu
Yuyu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yuyu
 
Je vois pas trop ce qui est innovant dans Guildwars 2
Avatar de tetrafred
tetrafred
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrafred
 
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas trop ce qui est innovant dans Guildwars 2
Alors ce n'est qu'une vulgaire copie des MMO AAA qui sont sortis avant?
Avatar de yuna et moi
yuna et moi
Alpha & Oméga
 
Avatar de yuna et moi
 
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas trop ce qui est innovant dans Guildwars 2


A vrai dire, son post est incompréhensible en tant que tel! je ne suis même pas sûr qu'il ait compris ce qu'il voulait dire!?


quant à parler d'innovation, on dirait qu'il fait référence au monde vivant!? l'histoire vivante? innovante?


moi, je dirais que chaque MMO a ses propres particularités, sans que cela en fasse pour autant un MMO innovant (TSW est une exception notable).

GW2 partage les ressources de craft entre joueurs, la Sainte Trinité est absente, le farm du stuff n'est pas obligatoire, il y a des events à heure fixe dans le monde...ce sont des particularités qu'on retrouve dans d'autres MMOs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite