JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 176 (sites) | 977 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Requiew
Baron / Baronne

Après 3 ans à voir des promesses par si par la, au point de les abandonnés car c'est trop dur, trop chiant, ça manque de temps, etc. Après une extension que je regrette d'avoir acheté car je l'ai trouvé vide du côté contenu :

-> Farm les maps d'extension avec le même procédé, qui est semblable au Contrée Sauvage d'argent.
-> Les maîtrises forcées pour les raids, l'histoire vivante, obligeant un farm bête, lourd.
-> Les maps qui demandent le bon horaire pour réussir le méta event.
-> Les collections qui donnent un semblant de contenu, de durée de vie.

Derrière tout ça, on peut attendre pour les 16 légendaires qui ont étés promises à la sortie de HoT, on doit attendre pour la refonte du McM alors que ça devait être à la sortie de HoT. On doit attendre longtemps pour la suite de l'histoire, sans rien à se mettre sous la dent entre temps à part des événements saisonniers qui sont recyclés. Quand je vois cette extension, je suis pas du tout rassuré pour la deuxième qu'ils font. Ils vont nous vendre du rêve, de l'espoir alors qu'ils maîtrisent même pas leur MMO.

Au final, j'attendais encore pour GW 2 sous une once d'espoir que ça change, mais je crains que c'est fichu. Déjà que c'est trop dur pour eux de faire assoir un perso sur une chaise car avec les différences de tailles, c'est difficile au point que ça mettre du temps. J'ai envie de dire, bravo l'excuse car d'autres MMO le font bien et n'ont pas cherché ce genre d'excuse. Le Housing qui a été promit et complétement oublié, oui ça viendra quelques mois après la sortie du jeu, ça fait 4 ans bientôt et plus aucune nouvelle. Le Hall de Guilde, ils peuvent remercier la communauté de GW 2 de l'avoir maché le travail avec leurs propositions.

Donc je résume ce que j'apprends sur GW 2 : La refonte MCM c'est dans longtemps, la suite de l'histoire c'est dans longtemps, l'équilibrage PVP c'est dans longtemps, les légendaires on peut oublier, de nouveau donjon on peut oublier, de nouvelles fractales on peut oublier. Le nouveau chemin de raid, on peut oublier.

La concurrence doit bien rigoler devant un niveau d'incompétence. Après ils s'étonnent que les joueurs désertent et que l'extension ne se vende pas si bien. D'ailleurs, on aura quoi à la sortie de l'extension 2 en gage de remerciement d'avoir acheté le jeu ? Une tenue de garde royal 2.0 ?
xxen
Comte / Comtesse

Oui mai y a toujours autant peu de contenue de rajouté domage que l on face toujours pareil et a force tu tourne en rond et passe a autre chose .
jinsok
Comte / Comtesse

ça râle beaucoup ici, mais faites donc une pause ! Passez 6 mois à tester les autres mmorpg du moment et vous reviendrez sur GW2 avec la banane (c'est ce qui s'est passé pour moi, 1 an a jouer aux nouvelles daubes et je me rend compte de la qualité du travail de design derrière gw2, reste a savoir si vous voulez vous gaver ou déguster ^^)
Capitaine Courage

Citation :
Publié par jinsok
ça râle beaucoup ici, mais faites donc une pause ! Passez 6 mois à tester les autres mmorpg du moment et vous reviendrez sur GW2 avec la banane (c'est ce qui s'est passé pour moi, 1 an a jouer aux nouvelles daubes et je me rend compte de la qualité du travail de design derrière gw2, reste a savoir si vous voulez vous gaver ou déguster ^^)
Ou l'inverse, lever les yeux au ciel et se dire "mais pourquoi j'ai pas lâché l'affaire avant ?"
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jinsok
Mais carrément ! J'ai fait tout FFXIV, j'ai fait tout TSW, je joue toujours à Dofus et Wakfu, et franchement on peut pas se plaindre ^^

Ce qui me fait toujours marrer c'est les "oui 4 maps c'est peu, c'est toujours les même events blah blah". Vous avez joué à d'autres MMOs ?

Genre quand je regarde Heavensward ... les maps sont "plates", le contenu se fait une fois et après c'est connu, mais on t'invite quand même à farm pendant des semaines avec des journas. Heureusement qu'il y a le contenu difficile quoi (Alexander <3 <3 <3).
En fait c'est du contenu jetable, tu le fais une fois et t'as tout vu. C'est super plaisant, y'a pas mal à faire au début, mais après ça s'essouffle instantanément. En moins d'un mois j'avais tout vu et voilà. T'arrêtes ton abonnement et tu reviens à la prochaine mise à jour.

Les maps de HoT s'essoufflent aussi, mais moins rapidement. Y'a beaucoup plus à faire sur une map, t'as pas 35 quêtes uniques ou journalières du style "Tuer 10 loups" qui parsèment la map. Tu peux refaire la map 3 ou 4 fois avant d'avoir tout vu (faire tous les events de Tarir par exemple, nors/sud/est/ouest), il y a BEAUCOUP à explorer. Mais vraiment, l'exploration est très importante.
Faut vraiment se dire que Guild Wars 2 fait les choses très différemment. C'est pour ça que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans l'extension, ils ne s'attendaient pas à ça. C'est normal et compréhensible. Et quand tu rajoutes à ça les erreurs d'ArenaNet ...

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais ils ont passé bien trop de temps à développer des mécaniques comme les méta event, et pas assez à développer du contenu. C'est bien beau de faire un truc cool, mais faut l'utiliser derrière.

Et très franchement je trouve que le farm de GW2 n'est pas si terrible que ça, surtout que tu peux choisir ton farm.

Evidemment que y'a énormément de défauts, qu'Anet a fait énormément d'erreurs. Mais on n'est pas si mal lotis que ça. A lire certaines interventions j'ai l'impression que pour eux le jeu est super merdique.
Hé ho, prenez du recul bon sang.
Sotatsu
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mais carrément ! J'ai fait tout FFXIV, j'ai fait tout TSW, je joue toujours à Dofus et Wakfu, et franchement on peut pas se plaindre ^^
Ce qui me fait toujours marrer c'est les "oui 4 maps c'est peu, c'est toujours les même events blah blah". Vous avez joué à d'autres MMOs ?

Genre quand je regarde Heavensward ... les maps sont "plates", le contenu se fait une fois et après c'est connu, mais on t'invite quand même à farm pendant des semaines avec des journas. Heureusement qu'il y a le contenu difficile quoi (Alexander
Heureusement qu'il y a le craft, les quêtes tribales, hildibrand, le gold saucer, le triple triade, la chasse aux musiques de l'orchestrion, le housing, les raids à 24, les primordiaux extrêmes,etc... C'est vrai que c'est pauvre comparé à guild wars 2...
Requiew
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Aslee Leykann

Genre quand je regarde Heavensward ... les maps sont "plates", le contenu se fait une fois et après c'est connu, mais on t'invite quand même à farm pendant des semaines avec des journas. Heureusement qu'il y a le contenu difficile quoi (Alexander
Les maps sont "plates" pour toi, mais mieux bosser que les maps de HoT où c'est un foutu labyrinthe avec des restrictions de maitrises ou d'item pour avancer. Les maps sont variées, envoûtantes, ont du charmes et cette extension de FF14 propose de la vrai difficulté. Hors GW 2 certes il n'y a que 4 maps, mais 4 maps au même procédé copier / coller marchant de la même façon, où il faut être connecté aux mêmes horaires.

Au moins, FF14 c'est un bon MMO, avec une extension qui rajoute du contenu sans dénaturé le reste. A côté GW 2 est un bon MMO mal exploité au niveau de ses qualités, mieux, il est fait sur des promesses non tenues. Si tu veux comparé FF 14 à GW 2 : L'un tiens ses engagements, sa qualités, alors que l'autre n'écoute pas sa communauté, l'un ne fait rien pour tenir ses promesses.
okegima [FU]
Alpha & Oméga

plus d'animation, moins de farm... franchement faut être fou pour refuser !
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sotatsu
Heureusement qu'il y a le craft, les quêtes tribales, hildibrand, le gold saucer, le triple triade, la chasse aux musiques de l'orchestrion, le housing, les raids à 24, les primordiaux extrêmes,etc... C'est vrai que c'est pauvre comparé à guild wars 2...
Je compare les maps et leur contenu là. Je compare pas la capacité de production de contenu de Square Enix avec celle d'Arena Net, c'est ridicule.

Je compare deux façon d'approcher le contenu différentes.

D'un côté tu as un contenu "jetable" et unilatéral (qui se fait d'une seule façon), de l'autre tu as un contenu plus complexe et fait pour durer un peu plus longtemps, de par la nature du système d'event et de la diversité des actions.
Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Je l'ai dit dans mon message que tu as lu à moitié, perso j'ai passé beaucoup de bons moments sur FFXIV et le voyage est sympa. Mais une fois fait c'est fini. Là où les maps de Heart of Thorns, si elles sont bien moins nombreuses que le contenu d'une extension WoW like, elles proposent quelque chose de plus complexe qu'une série de quêtes te demandant de parler à des PNJ/tuer des monstres. Tu as différentes manières d'appréhender les maps, permettant ainsi une certaine rejouabilité, elles sont grandes sans êtres plates et donc intéressantes à explorer ...

C'est ça que je veux montrer. Et encore une fois, oui ils n'ont pas fait assez de contenu. C'est évident.
Et on ne parlera même pas de l'histoire qui est juste ridicule. Tu sens qu'ils ont dû couper énormément de passages.
Sotatsu
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par okegima
Je suis plus tenté de dire qu'il faudrait être fou pour encore croire aux bobards d'Arenanet après cette nouvelle promesse non tenue (promesse qui a fait débourser de l'argent à certains joueurs d'ailleurs).

C'est du même niveau que les costumes de ville que des joueurs ont acheté au cash shop au début du jeu, pour les voir transformés 1 an et demi plus tard en vulgaires toniques de 15 minutes, ou en skins complets dont on ne peut ni dissocier, ni teindre les différentes parties comme une armure normale. GG le premier patch de fonctionnalités.
Idem pour la pièce infinie de la super adventure box que des joueurs ont acheté en prévision de son retour... pour au final s'entendre dire qu'elle reste au placard et qu'elle reviendra peut être un jour, mais on sait pas quand (ça fait déjà 2ans).
Siilk!
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par okegima
En fait il faut être fou pour penser qu'ils avaient un choix à faire. Puisque le but du jeu c'était de sortir l'extension tout en ajoutant les armes légendaires et en même temps faire de l'histoire vivante en parallèle. C'était ça le deal de base et facilement retrouvables sur les blogposts.

Il devrait même pas à y avoir de choix à faire ou de sacrifices d'orientation de développement, ils voulaient faire les 2. Et maintenant avec cette annonce ils ont réussi à mettre des joueurs de leur coté (quand je te lis ou d'autres ailleurs) en leur faisant croire que grâce à l'arrêt de développement des légendaires, ils vont avoir du contenu de qualité qui arrivera plus tard.
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sotatsu
Idem pour la pièce infinie de la super adventure box que des joueurs ont acheté en prévision de son retour... pour au final s'entendre dire qu'elle reste au placard et qu'elle reviendra peut être un jour, mais on sait pas quand (ça fait déjà 2ans).
https://forum-en.guildwars2.com/foru...s-April-1-2016

Requiew
Baron / Baronne

Monde 1 et 2, après toutes ces années ils ont pas foutu de faire une suite ? C'est un poisson d'avril ?
Todes
Alpha & Oméga

Et puis de toutes façons... c'est nul les légendaires!

On peut pas pré-enregistrer le cachet suivant les stats qu'on met
Magepaikan
Prince / Princesse

A part ça dans GW2 il manque pas grand chose, mais les devs je ne sais pas ce qu'il font.

Je suis joueurs PVE, donc:

Faire des fractales intéressantes, car à l'époque de leurs sortie c'était cool, mais les faire durant x années, c'est bon, surtout que niveau récompense, ben.. c'est nul.

Les donjons, qui a refait les donjons ? Ils servent à rien et sont nul, aucun challenge à part Arah mais personne veut les faire, car trop chiant et pas de récompense.

Les dragons, putain que c'est chiant, genre Jormag, afk et il meurt, sérieux comment rater cette event ? Les autres c'est la même merde, peut être un peu plus dur pour Tequalt, mais le problème personne veut le faire car, 1) ça loot rien, c'est chiant et c'est toujours la même chose.

Hots, sérieux je veux faire l'histoire vivante, ils me cassent les couilles à farmer des réputations pour sauter d'un champignons à un autre whaouuu trop cool.

Les spé, sérieux c'est toujours la même chose, là où ils avaient innovés les build avec GW1, ici c'est la mort et c'est chiant (tout les spé sont fades)

Armes légendaire, 2 solutions, soit être un no-life + no brain (car aucune difficulté) soit tu prends ta mastercard, tu te paies des gems et tu te l'achète, trop cool la difficultés.

Bref, je pourrais continuer comme ça durant des heures, mais je m'arrête personne va lire mon pavé.

Et pour ceux qui me diront:"va ailleurs" c'est déjà fait et les autres qui me diront:"pourquoi tu viens encore sur ce forum si tu aimes pas", je leur réponds:... l'espoir fait vivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite