JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 338 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Vrorg
Immortel / Immortelle

L'erreur c'est d'avoir communiqué et vendu HoT comme une extension alors que c'est un season pass.
yuna et moi
Alpha & Oméga

Perso, rien à battre de leurs légendaires! je les trouve moches (les anciens) et j'aime pas ce type de farm. D'ailleurs, je ne joue qu'un Mesmer. Donc, un arc...

Mais ce qui ressort de ce type d'annonce, c'est qu'ils n'ont plus les moyens de leurs ambitions chez A.pastrèsNet. Ce qui ne va pas améliorer leur image auprès de tous les joueurs.
Capitaine Courage

C'est ce qui arrive quand tu occupes l'espace avec du vent pendant 3 ans faute de concurrence sérieuse et que, quand la hype retombe, parce qu'elle finit toujours par le faire qu'importe les kilos de charbon et d'awesome que tu jettes dans le ventre de la locomotive, tu dois faire les constats.
Et le constat c'est que GW2 est un jeu qui n'a en vérité rien construit pendant 3 ans, hormis de la hype, car il ne savait même pas ce qu'il voulait être, mais il savait qu'avec sa "belle gueule" (c'est relatif), il allait attirer le chaland.
Bobbista
Baron / Baronne

Mike o'brien , c'est pas le mec qui avait dit lors d' une interview pré lancement gw2 " We don’t make grindy games — we leave the grind to other MMOs. " . Donc on a déjà pu constater à quel point il tenait ses promesses . Donc le voir aujourd'hui renoncer à un contenu qui avait été promis avec la vente de hot , c'est désolant , mais ça n'a strictement rien d'étonnant , ça reste dans le style du personnage . Ceci dit ces légendaires arriveront probablement à la prochaine extension , dans 4 ou 5 ans ( ben oui vu qu'il faut 6 mois pour faire une armure , donc pour une extension , va pas falloir être pressé ) et seront revendues avec .
Je n'ai pas acheté hot , j'ai hésité , mais là je ne regrette absolument pas .
Bon courage à ceux qui sont encore sur le jeu .
Raph /
Alpha & Oméga

J'attends plus rien de ce jeu , triste a dire :/
Todes
Alpha & Oméga

Bisous
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bobbista
Mike o'brien , c'est pas le mec qui avait dit lors d' une interview pré lancement gw2 " We don’t make grindy games — we leave the grind to other MMOs. " . Donc on a déjà pu constater à quel point il tenait ses promesses . Donc le voir aujourd'hui renoncer à un contenu qui avait été promis avec la vente de hot , c'est désolant , mais ça n'a strictement rien d'étonnant , ça reste dans le style du personnage . Ceci dit ces légendaires arriveront probablement à la prochaine extension , dans 4 ou 5 ans ( ben oui vu qu'il faut 6 mois pour faire une armure , donc pour une extension , va pas falloir être pressé ) et seront revendues avec .
Je n'ai pas acheté hot , j'ai hésité , mais là je ne regrette absolument pas .
Bon courage à ceux qui sont encore sur le jeu .
Justement, ce n'est pas vraiment lui qui a introduit toute cette philosophie du grind. Il l'a bien dit, pour Avril son objectif c'est de réduire le grind.

Mike vient de récupérer le lead, et il a pour projet de tout restructurer.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...n_dev_comment/
Citation :
Thanks for all the comments. I know there’s nothing I’m going to say that will make you feel better, but I’ll share some final thoughts for the night.
I said three weeks ago I’d focus on sustainability and quality. I want to reiterate the part about sustainability. Be angry about legendary weapons, sure, but how about the recent drought of content? That kind of thing happens when we spread ourselves too thin, and when we let the content development pipeline empty out so we can fight fires. What I think we actually owe you is sustainable, predictable, high-quality content. I’m making a decision that’s painful in the short-term so we can position ourselves to deliver that.
Citation :
Akuni.8604: Consider this… HoT currently has: 3 new maps (which are still buggy looking at DS) which are grindy as hell, Elite Specs which are heavy powercreep (pay to win in PvP…), a Story which is short but at least good (if you ignore the myriad of bugs f.e. in the Mordi battle), Guild halls, 2 Raids with 5 1/2 bosses, a new PvP map (which is quite unbalanced) and now only 4 legy weaps (3/4 being rarely used thanks to being underpowered or buggy)… That’s it?
I previously addressed the “half an expansion” thing, and I can point you to pages like this one and this one (https://wiki.guildwars2.com/wiki/Gui...eart_of_Thorns), but that doesn’t matter because it’s just arguing. My job is to entertain you, not to argue with you.
I strongly believe that we will in fact entertain you. We’re a team of people who love the game that you love, and are working on things we’re confident you’ll love. But I’m not here to convince you of that, and I wouldn’t expect you to take my word for it. You can make that judgment in April, and each subsequent time we ship. I will work to make you happy, and I’ll do it by making you happy with what we ship, not with what we promise to ship.
Mo
Je trouve qu'il a tout à fait raison. Honnêtement, on s'en bas complètement les couilles des légendaires. Y'a peut être plus important. Surtout quand je vois que ça rage tout le temps sur le manque de contenu blah blah. Maintenant qu'ils se restructurent et mettent la priorité sur le contenu ça rage encore ?
Les joueurs de MMO sont la pire communauté qui soit. J'en ai fait des MMO, et à part sur The Secret World (maisc'est une petite communauté), partout sur les forums les joueurs sont tout simplement des cons. Aucun recul, aucune auto critique, n'essayent jamais de comprendre,sont tout le temps sur l'affectif ...

Anet a fait plein d'erreurs, Anet a fait n'importe quoi, Anet a carrément merdé. On est tous d'accord. Mais faudrait voir à se calmer et à penser à l'avenir plutôt qu'à passer son temps à pointer les erreurs du passé.
Vrorg
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mais faudrait voir à se calmer et à penser à l'avenir plutôt qu'à passer son temps à pointer les erreurs du passé.
Par pointer les erreurs du passé, tu veux dire attendre encore le contenu déjà payé y'a 5 mois par la plupart des joueurs, c'est ça?

Les joueurs ne sont pas cons (enfin pas tous), le problème c'est qu'ils sont pris pour des cons et qu'à la longue les belles promesses y'en a ras-le-bol et qu'on veut du concret, rapidement.
Alors oui ça gueule.
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vrorg
Par pointer les erreurs du passé, tu veux dire attendre encore le contenu déjà payé y'a 5 mois par la plupart des joueurs, c'est ça?

Les joueurs ne sont pas cons (enfin pas tous), le problème c'est qu'ils sont pris pour des cons et qu'à la longue les belles promesses y'en a ras-le-bol et qu'on veut du concret, rapidement.
Alors oui ça gueule.
C'est justement ce que dit Mike ^^

Marre des promesses, marre du "awesome", place au concret. Rapidement je ne pense pas. Là ils sont en train de tout restructurer et revoir leur méthode de production, donc on ne verra pas la différence dès la mise à jour d'Avril. Mais sur le long terme il devrait y avoir du mieux. J'espère. J'espère vraiment. Parce qu'on est vraiment dans une situation spéciale. Et perso j'ai pas envie de devoir attendre la prochaine extension pour avoir du contenu.

Les promesses on s'en fout, parce que TOUT peut arriver. C'est de leur faute, ils n'avaient pas à en parler, mais nous aussi on a notre part de responsabilité en un sens. Parce qu'on prends ces promesses trop à coeur. C'est comme ça dans tous les jeux à développement constant, comme les MMOs ou les MOBA. Regarde Riot Games et la SoloQ, c'est une véritable catastrophe.
Les développeurs promettent trop et les joueurs croient trop. Dans le monde du jeu vidéo on ne sait jamais exactement ce qui va se passer. Peut être qu'un truc qui parait très simple au premier abord est finalement extrêmement compliqué. Il peut y avoir des inattendus. C'est aux devs de l'anticiper et ne pas trop annoncer en amont, et aux joueurs d'être compréhensifs

Perso avec GW2 j'attendais déjà du concret bien avant HoT. Un jeu où je passe tous les jours à farm des donjons débiles non mercissme.
Et finalement c'est HoT qui m'a apporté ce que j'attendais. Qui m'a redonné espoir dans le jeu (côté PvE en tout cas). C'est loin d'être parfait, complet etc, mais il y a du mieux.
Ça ne me dérange pas d'aller faire du raid tous les jours/semaines, parce que c'est difficile, le gameplay change dès que je change de classe, ça dépend des groupes ... bref c'est fun plus longtemps que des donjons.
Armaelus
Alpha & Oméga

Tout le monde gueule parce que justement, Anet et consor donne l'impression de ne pas retenir les erreurs du passé. Personnellement, les Légendaires, c'est pas LE contenu primordial d'un MMO, on est d'accord. C'est juste une feature qui permet de se lancer dans une sorte de "Quête personnelle" pour obtenir un objet dont la skin sort des sentiers battus.

Moi (ainsi que tout ceux qui rouspètent), ce que je reproche à Anet sur ce coup là, c'est pas le fait qu'on suspende le développement de ce contenu, c'est qu'on ait fait de cette feature un argument de vente (certes, pas le plus important) pour le plus grand plaisir des joueurs et que 5 mois plus tard, alors que l'on ne dispose que de 3 légendaires disponibles parmi la quinzaine prévue, on t'annonces que le développement est en "pause" indéfiniment. Et à côté on te dit que c'est à cause d'une restructuration pour permettre de se focaliser sur un autre contenu... Woaw !
En fait, ce que je comprend c'est que finalement on nous a vendu le jour "J" une extension, dont une partie du contenu n'était même pas encore achevé, voir même, au stade du balbutiement et que finalement on risque d'attendre un long moment avant de voir arriver ce contenu (peut être même jamais). Sérieux, c'est énorme. Je peux comprendre que le père Mike fait ce qu'il peut avec ce qu'il a mais à un moment donné, sérieux, faut arrêter les frais. Soit, Anet est capable d'injecter des fonds et du personnel pour faire un truc bien soit faut stopper là.

J'ai peine à croire qu'ils sont déjà en train de bosser sur une seconde extension alors que la première est dans la panade complète !

Avec un coup pareil, comment voulez-vous qu'on fasse une nouvelle fois confiance à Anet pour leur prochaine extension. Là, encore on va nous vendre du rêve, on va se rendre compte que tout le contenu n'est pas encore présent mais qu'il sera mis en place lors d'une MAJ...etc...blabla, et ce sera encore le même délire?! Moi je dis une fois mais pas deux !
Capitaine Courage

Citation :
Publié par Aslee Leykann

Mike vient de récupérer le lead, et il a pour projet de tout restructurer.
Tu peux t'arrêter là, le reste est inutile.

Le lead, Mike ne l'a jamais perdu.
C'est toujours lui qui prenait les décisions. Ce qui ne l'a pas empêché de faire de grosses bourdes.

C'est d'ailleurs l'une des critiques principales envers sa boîte, notamment sur Glassdoor, et c'est assez éloquent : un patron entouré de yes men, qui vont invariablement dans son sens, même si ça va justement à l'encontre des souhaits des joueurs dont il est déconnecté.
Ils ont les metrics, ils savent donc mieux que les joueurs ce que les joueurs veulent. C'est d'ailleurs pour ça que le McM, c'est du PvE. Si si, les metrics le disent.
Colin, il était là avant tout pour les PR, mais arrêtez tout de suite de croire que c'est parce qu'il est parti que les choses vont changer. Elles n'ont en vérité pas bougé d'un iota en ce qui concerne la chaîne décisionnelle, ni la gestion de ressource. Papa O'Brien est toujours là, comme il l'a toujours été.
La vérité c'est que la conjoncture, les mauvaises ventes (méritées) de HoT et la retombée de la hype sont peut être un peu en train de mettre un coup de pied dans la fourmilière Arena et le jeu ressemble désormais à un géant au pied d'argile.

Cette décision de ré-allocation de ressources ne m'étonne qu'à moitié en fait, et leur organisation semble arriver à un point de rupture. C'est bien beau d'avoir chiée d'artistes (qui font pas mal de merde depuis un moment d'ailleurs, il est loin le temps du grand Dociu, mais on les compte parfois aussi comme "dévelopeurs", donc ils sont dans les chiffres), mais ça aide pas à matérialiser du contenu en jeu.

Et les développeurs, les vrais, ceux qui mettent leurs mains dans le code, bah c'est plus trop la fête (gros bus factor dans la face au moment du départ de certains pilliers), et je pense qu'Arena n'est plus pour eux une boîte si attirante que ça désormais, en tout cas s'ils se projettent un tant soit peu dans l'avenir quant à leur carrière : ils débarquent dans un boîte mono produit (1 seul jeu en tout et pour tout, c'est à prendre en considération), sont moins payés à poste égal que dans le reste du secteur (revient sur quasiment toutes les critiques glassdoor, positives comme négatives), on les fait bosser sur des technologie obsolètes (Dx9, itération d'un moteur datant de 2003/2004, d'ailleurs ça se voyait déjà à sa sortie, mais là le jeu a vraiment salement vieilli je trouve) et ils ont papa Mike sans cesse sur leur dos car oui, Papa Mike a accompli de très grandes choses en son temps chez Blizzard (rendre à César ce qui lui appartient et Battle.net, c'est lui), mais Papa Mike il ferait mieux franchement de s'occuper d'autre chose désormais, notamment la direction dans lequel va le seul projet de sa structure.

J'ai en fait l'impression que cette culture de la hype, ils l'ont développé aussi bien à l'externe qu'en interne. Une drôle de culture d'entreprise, un genre de "corporate hype" à laquelle ils croient eux-même et où l'on se persuade qu'on fait des trucs trop cools, qu'on est trop innovateurs, qu'on a la gagne, tout ça. All aboard the hype train .... alors qu'en fait on est juste des gros roublards, et quand vient l'heure du constat, bah c'est plus ça.
Les joueurs quant à eux ne sont peut-être justement plus vraiment dans l'affect là, et la poudre à paillette s'estompe peu à peu.
L'affect, c'est Arena qui en a usé et abusé avec sa hype locomotive, sa culture de la communication en montagne russes. Là les joueurs sont au contraire très pragmatiques. Ils ont payé, cher, pour une extension. Plus cher que ce qui se fait sur le reste du marché d'ailleurs. Trop cher désormais de l'avis de la majorité. Et il a déjà fallu qu'ils se manifestent au moment des préco pour que les vétérans n'aient pas trop l'impression de se faire enfler à sec (et même un slot de perso c'est très limite, et il a fallu qu'ils râlent). Ils en veulent pour ce qu'ils ont payé. On redescend de son petit nuage et on fait les comptes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/03/2016 à 14h32.
Sinbad
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Aslee Leykann
.....
Et finalement c'est HoT qui m'a apporté ce que j'attendais. Qui m'a redonné espoir dans le jeu (côté PvE en tout cas). C'est loin d'être parfait, complet etc, mais il y a du mieux.
Ça ne me dérange pas d'aller faire du raid tous les jours/semaines, parce que c'est difficile, le gameplay change dès que je change de classe, ça dépend des groupes ... bref c'est fun plus longtemps que des donjons.
Je comprends et je respecte ton opinion sur HoT mais tu vois la mienne est exactement le contraire de la tienne, je trouve HoT absolument nul en terme de game design et c'est cette "expansion" (qui pour moi n'est qu'une LS payante) qui fait qu'à l'heure actuelle je n'achèterais certainement pas le prochain produit d'Anet.

Puisque nos opinions sont si divergentes sur HoT, nous pouvons être d'accord sur le fait qu'HoT est clivant, soit on aime soit on déteste. Je ne suis pas certain qu'un produit clivant comme peut l'être HoT sous sa forme actuelle soit un bon business sur le long terme pour une société comme Anet...
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sinbad
Je comprends et je respecte ton opinion sur HoT mais tu vois la mienne est exactement le contraire de la tienne, je trouve HoT absolument nul en terme de game design et c'est cette "expansion" (qui pour moi n'est qu'une LS payante) qui fait qu'à l'heure actuelle je n'achèterais certainement pas le prochain produit d'Anet.

Puisque nos opinions sont si divergentes sur HoT, nous pouvons être d'accord sur le fait qu'HoT est clivant, soit on aime soit on déteste. Je ne suis pas certain qu'un produit clivant comme peut l'être HoT sous sa forme actuelle soit un bon business sur le long terme pour une société comme Anet...
Je suis bien d'accord, HoT a beaucoup changé le jeu. A partir de là chacun à son avis et je te comprends parfaitement. Perso j'attendais rien de HoT, j'attendais rien de GW2 tout court, je pensais qu'on ne pouvait plus rien faire avec ce jeu (LOL des raids avec ce système de combat bancal), et finalement j'ai pris HoT un jour après sa sortie en lisant quelques retours.
On passe à des maps "events", le level design des maps a complètement changé pour accueillir les maîtrises, maîtrises qui rajoutent justement un truc à xp (alors qu'on n'avait plus besoin d'xp avant), le quasi retrait des donjons (moi j'aimais pas du tout, même si je les ai farmés pendant 2 ans ^^) pour les fractales (que je n'aime pas trop non plus) ... Et c'est sans compter les spés élites qui viennent changer le gameplay des classes, l'arrivée de la trinité ...

Bref ce n'est plus le même jeu. Là où une extension habituellement ne fait qu'étendre le jeu, cf. Heavensward pour FFXIV par exemple, on reste sur le même modèle qu'auparavant, c'est juste un gros pack de contenu.

D'après ce que j'ai pu lire, HoT ne s'est pas aussi bien vendu que NCsoft s'y attendait. J'imagine qu'ils doivent pousser Anet à en sortir une nouvelle, mais s'ils refont une deuxième HoT ... ça passera carrément pas. Et j'aimerais pas voir le jeu s'arrêter.

Un des gros problème donc, c'est qu'ils ont passé trop de temps à sortir de nouvelles mécaniques. Globalement ils passent trop de temps là dessus de toute façon. Du coup on a HoT qui est rempli de nouveautés, et ces mêmes nouveautés ont probablement pris un temps de développement fou ce qui a ralenti la production de contenu pur.
Donc j'espère que par la suite ils sauront utiliser ce qu'ils ont déjà sous la main plutôt que de partir dans des folies. C'est super cool les folies, mais quand c'est au détriment d'autre chose ... :/

Ils ont le système de maîtrise, le système de meta event de map, ils ont les fractales, les raids, les spé élites ... ils ont tout ce qu'il faut. Continuez sur ce que vous avez créé et puis merde quoi.
Sinbad
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Aslee Leykann
....
Ils ont le système de maîtrise, le système de meta event de map, ils ont les fractales, les raids, les spé élites ... ils ont tout ce qu'il faut. Continuez sur ce que vous avez créé et puis merde quoi.
Justement et puisque tu fais une liste, je n'aime absolument pas ces "nouveautés" :

- Le système de maîtrise : sérieusement, il faut farmer les events et refaire en boucle le (faible) contenu si tu veux les maxer. Je n'ai eu aucun mal à maxer les maîtrises de Tyrie car le contenu est vaste et varié, je n'ai simplement pas envie de le faire pour HoT car cela s'apparente à du grind no brain.

- Le système de méta event de map : encore un truc qui m'insupporte. Si tu n'es pas là entre 12H23 et 12H26 (j'exagère mais c'est un peu ça) tu peux dire adieu à ton méta event sans compter que si tu es là au bon moment, il faut prévoir de passer entre 1 et 2H sur la map en question sans surtout la quitter. Je n'ai pas l'habitude qu'un jeu me dicte mon emploi du temps, normalement c'est moi qui choisis quand j'ai du temps à passer sur un jeu.

- Les fractales : justement presque rien n'a changé et le système de reward est tellement mal foutu que tu te bornes à faire en boucle le swamp et le molten duo...

- Les raids : je suis un joueur solo donc c'est pas mon truc. N'ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis dessus.

- Les spé élites : Certaines sont tellement fumées que cela à encore plus bousillé le PvP. J'appellerais pas ça une réussite.

Si Anet continue sur ces bases là, c'est justement ce qui me fait fuir.
Aslee Leykann
Alpha & Oméga

Je comprends bien, mais je pense que GW2 va se construire là dessus désormais. C'est triste à dire, mais le jeu a changé, pour le meilleur comme pour le pire.
Ils ont passé tellement de temps à construire tout ça que le jeter serait faire un énième demi-tour.

Par contre il faut vraiment qu'ils améliorent tout.
Tu soulèves plein de très bon points : trop de farm, les métas event à "horaire fixes" (combien de fois j'ai voulu faire un truc mais j'étais pas là à temps ? et le système de "taxi" ? et les maps qui ferment, coucou Dragon's Stand ?, et les events qui durent 2 heures ? ...), les fractales merdiques (si vous nous forcez à faire autre chose que Swap, au moins revoyez les autres parce que certaines c'est juste des purges, coucou Cliffside) etc.

On pourrait aussi parler de toute l'expérience utilisateur, qui est d'ailleurs parasitée par le cash shop. Si tu joues plein d'alt c'est la galère à passer le stuff d'un perso à l'autre. Ah non, tu peux acheter à un prix exorbitant UNE CASE d'inventaire partagé. Sinon y'a l'inventaire trop limité (même avec full sacs 20 places et tous les slots d'inventaires achetés), les barres de vies pas adaptées en raid ...

Y'a vraiment du boulot à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite