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Guild Wars 2
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Nouvelles armes légendaires suspendues - Déception Wars 2, le retour

Yop :

Citation :
Publié par Gaile Gray
Message de Mike O’Brien posté dans les forums aujourd’hui.
Bonjour à tous,
Pour la mise à jour trimestrielle de ce printemps 2016, nous allons lancer le nouvel arc court légendaire Chuka et Champawat. L’équipe s’est surpassée ! Ce nouveau précurseur vous amènera dans une aventure pour une expérience mémorable inspirée d’une histoire du monde réel et l’arc que vous fabriquerez à la fin est la commémoration parfaite de cette aventure. J’espère que vous allez tous l’essayer.
L’année dernière nous avons évoqué l’idée de créer un deuxième lot d’armes légendaires à travers des mises à jour en ligne. C’est une grosse responsabilité. Nous avons une équipe de 6 développeurs qui sont actuellement sur ce projet et qui pourraient continuer à y travailler pour les années à venir.
En tant que concepteur en chef je dois prendre des décisions difficiles. Mais s’il y a quelque chose dans laquelle je crois, c’est que nous devons nous concentrer sur jeu actuel avant de prendre de nouvelles responsabilités. En 2010, j’avais écrit dans le manifeste de conception Guild Wars 2, que notre vision était de créer un monde vivant et dynamique où il y a toujours quelque chose à faire. Soyons sûrs de relever ce pari.
Donc une fois que Chuka et Champawat sera sortie, j’ai demandé qu’on mette indéfiniment en suspend notre travail sur de nouvelles armes légendaires. À la place, l’équipe de développement va redoubler d’efforts sur le Monde vivant et créer de nouvelles aventures ainsi que de nouveaux évènements pour que tout le monde puisse y participer.
Je réalise que cet avis ne sera pas forcement partagé par tout le monde, je resterai donc disponible sur les forums pendant un moment aujourd’hui pour répondre aux interrogations de chacun. Je suis aussi toujours disponible par e-mail.
Mo
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...-l-gendaires-3

Voilà, certainement un des plus gros doigts d'Arena net à ce jour selon moi. Bientôt 6 mois après leur première extension qui annonçait des nouvelles légendaires (entre autres) pour chaque arme, ils suspendent leur développement pour se consacrer sur l'histoire vivante S3.

Donc toujours pas de dorsale fractale légendaire, dorsale légendaire pvp venue tardivement, amrure légendaire encore loin d'être finissable et 3 nouvelles armes légendaires sur 16 +1 qui arrive en avril avec l'arc court. Donc évidemment c'est la tempête suite à l'annonce de Mike O'Bonàrien. Ce à quoi il se justifie (en anglais pour le moment désolé) auprès de certaines réactions pleines de déceptions et comme quoi l'extension vendait plein de choses pour au final même pas être l'équivalent d'une demie-extension :

Citation :
Publié par Mike O'Brian
Obviously I go into this knowing that some players will be very upset. That’s why it’s such a tough decision.
Ankdarkwolf, Darkmikau, Ballads, Spira, Caerbannog, Cysgod, you each posted a variant of an accusation I’ve seen many times over the past few months on the forums, something along the lines of, “AN shipped half an expansion with HoT.” I take issue with that. We shipped a new region full of content, a new mastery system, gliding, guild halls, a new profession, nine new elite specializations for existing professions, and more. Then we shipped precursor journeys for existing legendaries, and said, “We’ve been working hard on new legendary weapons, the first handful of which will be introduced in Heart of Thorns, with more to come in subsequent updates.” While I fully get that you’re disappointed today, this is not about us shipping half an expansion pack.
Mo
Sa justification : "Nous avons sorti une nouvelle région pleine de contenu, système de maîtrises, nouvelle classe, 9 spécialisations d'élites, ensuite on a sorti des quêtes de collections pour les précus des armes légendaires déjà existantes et avions déclaré :Nous avons travaillé dur sur les nouvelles armes légendaires, les premières seront introduites dans HoT avec d'autres à venir dans des prochaines MaJ"

Voilà, il a dit ça sans transpirer en plus je suppose. Heureux de fournir un produit non terminé après plusieurs mois. En plus de revenir sur le manifesto alors que pendant longtemps ils arrêtaient pas de dire que le jeu évolue et que certains points du manifesti ont aussi évolué, ça fait girouette. En plus ça ne garantit pas une arrivée de l'histoire vivante saison 3 plus vite, espérons que la qualité et la quantité soient au rendez-vous.

C'est moche.


Dernière modification par Siilk! ; 26/03/2016 à 01h20.
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Vus les quêtes de merde qu'ils nous ont filés pour faire un précurseur (lol) j'attendais rien de Anet. En plus leur histoire vivante et chiante comme une épisode de Derrick.
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Aslee Leykann
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Je pense que vous devriez aller faire un tour loin de GW2. Vraiment. Quand on en arrive à ce point, c'est juste malsain.
ANTEK [AR]
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perso je joue depuis la release du jeu et j'ai toujours pas de légendaires, donc bon, savoir qu'un truc encore inaccessible pour moi est reporté aux calendes grecques, ça va pas beaucoup m'émouvoir
Par contre c'est vrai que je commence sérieusement à m'ennuyer sur le jeu...
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bouye
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Guild Wars 2 souffre du même souci que les autres jeux (y compris GW avant lui) : designer puis produire et enfin tester du contenu prend énormément de temps. Le consommer par les joueurs prend un temps ridiculement court en comparaison du temps nécessaire à le produire.

De plus, quant, à la fin, la chose est publiée, une bonne partie de ce qui a été planifié en route est soit tombé à l'eau faute de temps ou d'assez de personnel pour le finaliser ou le tester ou tout simplement car le gameplay ne fonctionnait pas vraiment comme prévu. Pour s'en rendre compte, il suffit de se souvenir des dizaines de lignes de dialogues des divers épisodes de l'histoire vivante S1 non-publiées et dataminées par That_Shaman, ou encore l'extraordinairement complexe carte du Fortune's Vale que vous pouvez explorer via Tyria3D ou via la vidéo de Wooden Potato, ici aussi avec des tonnes de lignes de dialogues pré-enregistrés.

Perso, ce qui me fait mal ce n'est pas tant des promesses non-tenues... en général ArenaNet fait très rarement des promesses très spécifiques*, ce sont surtout après des divagations de journaux ou de fansites ou encore le joueurs qui fantasment et créent le buzz (ex: le fameux article de Joystick qui décrivait la mission de Place de Vizunah dans Factions qui était bien loin de la réalité). Non, ce qui me désole, c'est qu'à chaque fois ça se fini de la même manière ; comme si ils ne tiraient jamais aucune leçon des projets développés passés que ce soit GW1, le jeu de base GW2 ou encore l'énorme gâchis de toute le développement de la saison 1 (tous ces events et world boss désignés pour des durées limitées, alors qu'il aurait été super sympa, pas forcément de les voir ajoutés définitivement au monde mais au moins de les faire apparaître périodiquement dans l'année).

*Par contre, oui, je suis bien d'accord ici c'est bien d'une promesse non-tenue puisqu'au contraire de leur habitude, ils ont été très spécifiques quand au nombre de d'armes légendaires auxquelles HoT (et HoT seul, par un addon ultérieur) donnerait accès. Ça ne sera pas mon cas, mais oui je pense connaitre quelques joueurs qui eux laisseront tomber le jeu quand ils apprendront cette nouvelle. Pas de carotte, pas de raison de jouer.

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que Mike O'Brien nous a écrit justement : coté PvE, l'addon apportait certes énormément en mécanismes (qui seront je l'espère pleinement exploités par les éventuels addons suivants) mais très peu en quantité (ne parlons pas du nombre de maps) et donc du coup, pour palier ce défaut on se retrouve avec des time gates ou des quantité astronomiques de choses (monnaies et ressources) à devoir farmer (ce qui permet d'étaler les réalisations dans le temps et donc d'éviter que les joueurs n’essoufflent le contenu trop rapidement). Cependant, on en est arrivé à un point où on est en plein blues post release : la lassitude s'impose désormais et la seule chose que les gens attendent c'est de la nouveauté et donc le retour de l'histoire vivante qu'elle soit nulle ou pas pour enfin de faire autre chose que de farmer sur une des nouvelle map de l'addon, du raid ou de je ne sais pas quoi...

Allez, assez de temps perdu à écrire des fadaises, retour à Guild Hall Farm Wars 2........
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Sâtane [LMQ]
Dieu
 
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Qu'est ce qu'on s'en cogne des légendaires sérieux, c'est juste du farm débile...
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bouye
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écoute j'ai fait tous les tiers d'Astralaria et presque tous les tiers de niveau 1 des autres armes (même celles que j'ai déjà) et je me suis plutôt bien amusé. Certaines thématiques sont plutot bien choisies tandis que d'autres sont un peu à coté de la plaque. C'était des quêtes assez rafraîchissantes (même si qq trucs buggés ou bloquants ici et là dont certains ont été corrigés depuis) et c'est un peu comme ça que je voyais la chose dans un jeu où la notion de quête en tant que telle n'existe pas vraiment (depuis le temps que GW2 est sorti on est assez au courant quand même).

Par contre le tiers 2 du précu ainsi que l'étape finale de la légendaire là oui c'est du farm brainless (et comme ils ont voulu conserver l'étape identique pour les anciennes armes et faire un truc similaire pour les nouvelles voilà quoi...).

Dernière modification par bouye ; 26/03/2016 à 12h48. Motif: orthographe
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Citation :
Publié par bouye
*long pavé*
Bien d'accord avec tout ça.


Moi ce qui m'ennuie le plus c'est que bordel de merde, Guild Wars 2 a un potentiel énorme. Et avec HoT ils nous ont montrés qu'ils étaient capable de faire d'excellentes choses (et de moins excellentes choses aussi ... farm, timegate ...).


Les Raids je considère ça comme une très grande réussite. Avant la sortie des raids je répétais partout que c'était impossible, ils n'arriveront jamais à faire des raids dans GW2, le système de combat n'est pas fait pour, on va faire quoi, pousser le boss dans un coin et sortir les FGS ?
Pourtant ils nous ont sortis quelque chose de très bon. Incroyable quoi, ils ont réussi à utiliser le système de combat de GW2 pour faire des raids intéressants, difficiles sans être déséquilibrés, avec une marge de progression (cf Gorseval avec ou sans Updrafts etc).
Là j'ai été soufflé. Comment une toute petite équipe peut faire mieux que ce que toute l'équipe GW2 a pu faire en terme de PvE ?

Un truc que j'aime beaucoup avec HoT, mais dont on parle peu, c'est le level design. Pas juste la beauté des maps etc, mais vraiment le level design dans son ensemble. C'est un peu comme un jeu de plateforme. Les maps ont été pensées avec mes maîtrises en tête, et on se retrouve ainsi avec des maps à plusieurs niveau de profondeur. Et là je parle pas de hauteur, mais de profondeur dans le sens où plus tu progresses, dans les maîtrises ou on passant du temps dans la map, plus tu vas découvrir des choses. Comme un bon plateformer.
Alors oui vous allez me dire blah blah Tangled Depth. C'est vrai, elle est très complexe. Mais compliquée, je ne sais pas. Après avoir fait 100% explo finalement tu commences à bien la prendre en main. Elle est juste très longue à apprivoiser, et il y a tellement d'endroits que tu pourrais passer des heures et des heures à l'explorer et toujours trouver des trucs. Moi je trouve ça cool. C'est pas une map plate qui se donne en 15 minutes. Elle a été pensée comme un labyrinthe (tout est dans le nom ). Mais c'est sûr que pendant un bon bout de temps elle reste bordélique. Il faut juste passer du temps et faire l'effort de la découvrir.


Concernant les légendaires, je joue principalement Elem, et surtout Elem dague/dague, parce que bâton c'est chiant à mourir et fuck l'élem bâton :<
Donc après avoir terminé Incinératrice (en 3 ans \o/), je me suis dit que j'allais attendre la prochaine dague légendaire d'HoT avant de faire une autre légendaire (bon j'ai menti je bosse sur Ad Infinitum à côté, qui lui aussi n'est pas prêt de sortir ...).
Donc bon, si la dague n'arrive pas j'imagine que je vais bosser sur le bâton Nevermore


Ils ont très mal géré la sortie de leur add-on. Prématurée. A la limite qu'il sorte avec juste 4 maps, les 3 ailes de Raids et quelques légendaires ça va. Mais que l'Histoire Vivante arrive vite derrière. Parce que là 8 mois sans rien c'est quand même long, même quand tu as sortie une très grosse extension du style WoW.
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lol anet. :'p
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J'ai encore fait aucune des nouvelles légendaires (parce que le farm brainless j'aime pas ça, et le système de taxi que je trouve abominable me conduit bien souvent sur une map qui va fail), donc cette news ne me tirera pas de larmes.

Seulement, on annonce pas des choses pour ensuite dire qu'on laisse tomber, ça me semble basique quand même Surtout que leur team semble capable de nous sortir des tenues au lion noir super souvent.... Alors le design de quelques armes repoussé à des mois? Wut? Leurs services communiquent pas en fait? Ils devraient puiser dans le lore de leur jeu, pourquoi pas Caladbolg en épée par exemple?

J'espère qu'ils dépenseront pas trop pour leur extension, parce qu'avec une 1ère qui n'a tenu ses promesses qu'à moitié, j'ai un doute sur les ventes qu'ils feront pour la 2e
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C'est si compliqué que ça de pondre un skin comme ils savent le faire toutes les semaines ?
Surtout qu'ils peuvent capitaliser sur la structure qui est déjà en place avec les légendaires (je dit ça comme si j'en avait à carrer...).

Faut espérer que les 6 tintins étaient des génies et que les devs ont les reins solides pour repartir sur du sprint court.
Si ça redouble d’effort et que ça fait 6 mois que ça bosse dessus, on ne peut espérer que quelque chose de titanesque .

J'aimerai bien connaître leur agenda (si tenté qu'ils y aient des deadlines et même des trucs dessus), à mon avis ça va nul part.
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Sacré Mike, à chaque fois que tu l'ouvres, c'est un festival

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Publié par Drùinwen
J'ai encore fait aucune des nouvelles légendaires (parce que le farm brainless j'aime pas ça, et le système de taxi que je trouve abominable me conduit bien souvent sur une map qui va fail), donc cette news ne me tirera pas de larmes.

Seulement, on annonce pas des choses pour ensuite dire qu'on laisse tomber, ça me semble basique quand même Surtout que leur team semble capable de nous sortir des tenues au lion noir super souvent.... Alors le design de quelques armes repoussé à des mois? Wut? Leurs services communiquent pas en fait? Ils devraient puiser dans le lore de leur jeu, pourquoi pas Caladbolg en épée par exemple?

J'espère qu'ils dépenseront pas trop pour leur extension, parce qu'avec une 1ère qui n'a tenu ses promesses qu'à moitié, j'ai un doute sur les ventes qu'ils feront pour la 2e
Sur quasiment tous les points du jeu ils se font incendier actuellement. Sur reddit et forum officiel.

Y'a 3 semaines après le départ de Colin, Mike fait un gros AmA avec toute son équipe. Et il commence le bal en annonçant 120 devs qui bossent sur le live (?), 70 sur l'extension et 30 qui font du soutien aux 2 précédents. Il annonce aussi que la masse et l'arc court sont les plus avancés dans leur stade de développement.

Même en ayant pris des congés depuis HoT, l'équipe qui développe les nouvelles légendaires est à la traine à mort et en plus y'a la masse qui est passée à la trappe au final. Du coup y'a leur équipe qui bosserait sur la prochaine extension alors que beaucoup d'éléments majeurs de la précédente ne sont même pas encore commencés.

De même que pour être aussi peu confiant dans sa boite pour ne jamais annoncer à l'avance quoi que ce soit par peur de ne pas pouvoir respecter son engagement, c'est laid, ça montre aucune assurance dans la capacité à développer des nouvelles choses et à respecter à peu près les délais. C'est ça la vraie hype quand tu fais du nouveau contenu normalement, tu annonces une nouvelle classe, des nouvelles, des nouvelles maps et tu fous une estimation de date d'arrivée à peu près décente. Anet fait de la hype sur des nouveaux trucs, pour lesquels ils ne peuvent jamais estimer la date d'arrivée et pour lesquels ils annulent tout et partent en restructuration des équipes en milieu de projet. C'est pour ça qu'ils se font cracher dessus suite à cette annonce et qu'on peut voir les gens questionner leur management et le potentiel baobab de leurs effectifs à plein temps.
Sinbad
Baron / Baronne
 
Franchement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid, au contraire elle me laisserait presque un peu d'espoir pour l'évolution de GW2 et notamment de HoT. De mon seul point de vue, j'ai trouvé HoT ennuyeux au possible quant au game design. Je n'ai même pas eu le courage de finir l'histoire ni de participer à certains méta events comme le DS, inutile donc de dire que je suis très loin d'avoir maxé les maîtrises .

Si cette décision permettait de revoir le game design de HoT ou au moins de l'améliorer de manière significative, je serais un joueur content. On verra ce que va donner le patch d'avril à ce sujet mais je reste quand même très sceptique.

Quoi qu'il en soit la décision de laisser tomber du contenu très chronophage en termes de développement et qui finalement ne concerne qu'une toute petite minorité de joueurs, me semble aller dans la bonne direction car, toujours de mon seul point de vue, la mécanique pour obtenir une de ces légendaires est simplement ridicule. Je sais pas qui a eu l'idée de cette mécanique mais cela n'est pas un game designer dont j'ai envie d'acheter le jeu qu'il propose.

A mon avis, la question qui se pose est de savoir ce qui se cache derrière cette décision et quel va être le chemin pris par la franchise GW2 :
- va-t-elle continuer dans la voie d'HoT tel qu'il est actuellement avec comme cible les hardcore (raids, légendaires, contenu plus "élitiste"...) ?
- va-t-elle revenir vers la base de joueurs qui avait fait le succès de GW1 avec un contenu beaucoup plus casual et plus "facile" ?
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Docteur Hannibal
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Citation :
Publié par bouye
Guild Wars 2 souffre du même souci que les autres jeux (y compris GW avant lui) : designer puis produire et enfin tester du contenu prend énormément de temps. Le consommer par les joueurs prend un temps ridiculement court en comparaison du temps nécessaire à le produire.

De plus, quant, à la fin, la chose est publiée, une bonne partie de ce qui a été planifié en route est soit tombé à l'eau faute de temps ou d'assez de personnel pour le finaliser ou le tester ou tout simplement car le gameplay ne fonctionnait pas vraiment comme prévu. Pour s'en rendre compte, il suffit de se souvenir des dizaines de lignes de dialogues des divers épisodes de l'histoire vivante S1 non-publiées et dataminées par That_Shaman, ou encore l'extraordinairement complexe carte du Fortune's Vale que vous pouvez explorer via Tyria3D ou via la vidéo de Wooden Potato, ici aussi avec des tonnes de lignes de dialogues pré-enregistrés.

Perso, ce qui me fait mal ce n'est pas tant des promesses non-tenues... en général ArenaNet fait très rarement des promesses très spécifiques*, ce sont surtout après des divagations de journaux ou de fansites ou encore le joueurs qui fantasment et créent le buzz (ex: le fameux article de Joystick qui décrivait la mission de Place de Vizunah dans Factions qui était bien loin de la réalité). Non, ce qui me désole, c'est qu'à chaque fois ça se fini de la même manière ; comme si ils ne tiraient jamais aucune leçon des projets développés passés que ce soit GW1, le jeu de base GW2 ou encore l'énorme gâchis de toute le développement de la saison 1 (tous ces events et world boss désignés pour des durées limitées, alors qu'il aurait été super sympa, pas forcément de les voir ajoutés définitivement au monde mais au moins de les faire apparaître périodiquement dans l'année).

*Par contre, oui, je suis bien d'accord ici c'est bien d'une promesse non-tenue puisqu'au contraire de leur habitude, ils ont été très spécifiques quand au nombre de d'armes légendaires auxquelles HoT (et HoT seul, par un addon ultérieur) donnerait accès. Ça ne sera pas mon cas, mais oui je pense connaitre quelques joueurs qui eux laisseront tomber le jeu quand ils apprendront cette nouvelle. Pas de carotte, pas de raison de jouer.

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que Mike O'Brien nous a écrit justement : coté PvE, l'addon apportait certes énormément en mécanismes (qui seront je l'espère pleinement exploités par les éventuels addons suivants) mais très peu en quantité (ne parlons pas du nombre de maps) et donc du coup, pour palier ce défaut on se retrouve avec des time gates ou des quantité astronomiques de choses (monnaies et ressources) à devoir farmer (ce qui permet d'étaler les réalisations dans le temps et donc d'éviter que les joueurs n’essoufflent le contenu trop rapidement). Cependant, on en est arrivé à un point où on est en plein blues post release : la lassitude s'impose désormais et la seule chose que les gens attendent c'est de la nouveauté et donc le retour de l'histoire vivante qu'elle soit nulle ou pas pour enfin de faire autre chose que de farmer sur une des nouvelle map de l'addon, du raid ou de je ne sais pas quoi...

Allez, assez de temps perdu à écrire des fadaises, retour à Guild Hall Farm Wars 2........
Navré mais pour beaucoup et la majorité des joueurs de GW tu découvre le jeu dès le lvl 20 avec une réel difficulté,
malheureusement sur GW2 arriver au level 80 tu as déjà tout découvert donc tu passe à la case farming (légendaire and co..),

Oui Guild Wars 2 est un jeu de défilé de mode



J’espère que la prochaine extension sera au rendez-vous car HoT est une arnaque à l’état pure
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