[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
80 jeux en développement chez 50 éditeurs.
Les éditeurs sont Nintendo, Nintendo 2, Nintendo 3, Nintendo 4... Nintendo 50 ?
Deux proches. Premièrement, tu confonds à mon avis éditeur et développeur (ou alors Nintendo compte les indépendants comme des éditeurs). Je ne doute pas qu'il y ait 50 développeurs sur Switch : AnyArts Production, Tequila Works, Yacht Club Games... En comptant les indés, c'est facile de gonfler des chiffres.

Deuxièmement, il y a soutien et soutien. Néanmoins, je vais résumer :


  • Electronic Arts : FIFA.
  • Bethesda : Skyrim.
  • Ubisoft : Rayman Legends, Steep et Just Dance.
  • Activision : Skylanders.
  • Take-Two : NBA 2K18.
  • Focus : Farming Simulator.
  • Capcom : Ultra Steet Fighter II.
  • Konami : Super Bomberman R.
  • Square-Enix : I am Setsuna, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest X et Dragon Quest XI.
  • Warner : Lego City Undercover.


L'unique titre intéressant de cette liste, c'est Dragon Quest XI (bon, ok, et éventuellement Dragon Quest Heroes). Oui, les éditeurs tiers sont présents, mais avec des jeux que personne ne veut. Entre le lancement de la Switch et l'E3, les éditeurs cités ci-dessus sortent Ghost Recon Wildlands, Mass Effect Andromeda, Styx 2 ou encore Injustice 2 ; aucun de ces jeux n'est annoncé sur Switch. De même, au lieu de portages des gros jeux de ces derniers mois ou de ceux arrivant en janvier/mars (Dishonored 2, Watch Dogs 2, TitanFall 2, Battlefield 5, Call of Duty Infinity War, Final Fantasy XV, Resident Evil VII, For Honor, etc.), on a des jeux de sport, des remasters PS360, des jeux "familiaux" ou des titres qui ont fait un four.



S'ils avaient annoncé ne serait-ce qu'un seul gros jeu, j'aurais peut-être un avis différent, mais en l'occurrence c'est le néant. Ni portage d'anciens jeux, ni portage des nouveaux. Tu penses vraiment que cela changera à l'E3 ? Savoir qu'EA soutient la Switch, si cela se limite à FIFA, je ne vois pas ce que cela apporte.


Citation :
Publié par JNH
Moui j'avais vu plusieurs articles d'Ubisoft enthousiaste pour la Switch (flemme de beaucoup chercher mais par exemple ou là).
Citation :
Ubisoft a toujours été précurseur dans l’industrie vidéoludique avec la volonté d’être présent au lancement de chaque nouvelle plateforme. Depuis des années, Ubisoft et Nintendo font équipe afin d’offrir des expériences de jeu originales, créatives et mémorables.
La Nintendo Switch associe le meilleur des deux mondes : une expérience de jeu portable avec une console de salon traditionnelle. Cette nouvelle console permet aux équipes d’Ubisoft d’exprimer toute leur créativité afin de développer une nouvelle façon de jouer et de repousser une nouvelle fois les frontières de l’industrie.
C'est le début du communiqué de presse annonçant le portage de Rayman Legends, Just Dance 2017 et Steep. C'est ça "toute la créativité" d'Ubisoft ?

La réalité, c'est que tout cela n'est que de la communication et du marketing. Ils font de grands discours positifs, mais on n'a vu aucun projet sérieux de la part des éditeurs tiers.

Citation :
Publié par jaxom
Meme si je ne m'attends pas a un support des editeurs tiers de grand niveau, il ne faut pas non plus oublier que le reveal de la switch s'est fait au japon. Il est possible que les editeurs tiers occidentaux attendent de faire des reveal a l'E3 plutot, ou même dans des nintendo direct, ce qui sera bien plus benefique pour leur public.
EA était présent sur scène au Japon, donc aurait pu annoncer directement quelque chose. De plus, une fois encore, il y a pas mal de gros jeux qui sortent sur PS4/Xbox One entre le 03 mars et l'E3, mais aucun ne sera disponible sur Switch.

Citation :
Publié par .Sash
Pour reprendre l'exemple de FF15, je pense que pour un FF16 Square devrait revoir ses prétentions techniques à la baisse et revenir sur quelques choses de plus simples techniquement, de moins risqué financièrement et de plus profond au niveau du gamedesign ou du gameplay plutôt que d'attendre 10 ans de plus. Je pense que c'est l'invitation et l'alternative de N avec sa portable et putain qu'Octopath Traveler me donne envie.
L'annulation de Scalebound n'a strictement rien à voir avec les graphismes. Il y a plein de théories sur le sujet, mais en tout cas pas cela.

Une fois encore, tu accordes trop d'importance aux graphismes. Je ne dis pas que les éditeurs ne s'en préoccupent pas, mais ce n'est qu'une partie du travail. La course aux nouveaux moteurs a été un carnage (coucou Deep Down), mais cette tendance est en voie de disparition.

Ce qui prend du temps et fait courir des risques, c'est l'ambition, c'est la prise de risque, c'est la volonté de sortir le meilleur jeu possible. Si GTA 5 a coûté aussi cher à développer, c'est en partie à cause de ses graphismes et de sa campagne marketing, mais aussi à cause de la tonne de trucs créés manuellement qui font du jeu ce qu'il est. Tu peux créer un monde ouvert de taille presque infinie avec une équipe de 20 personnes en utilisant la génération procédurale, mais pour produire un jeu ambitieux et de qualité il faut laisser des gens développer cela manuellement, ce qui demande du temps et de l'argent.

Un AAA, ce sont 300 personnes pendant 3 à 5 ans. Tu peux ajuster plus ou moins selon une tonne de facteurs, mais pas produire des jeux réellement innovants en un an avec une équipe de 100 personnes.

Citation :
Publié par Smokeur
Heu alors faudrait se mettre d'accord sur quel critère en font une next gen...
La switch je la vois comme une current gen tout au plus car elle vient s'aligner avec les autres et avec un handicap sur le hardware mais qualifier la switch de next gen?vraiment? on va jouer sur les mots je sent. C'est tout au plus une wii u 1.5 donc dans ce sens oui elle viens après la gen de la wii u ok next gen...
En fait, c'est tout simplement une question de numérotation des générations. On considère habituellement la PS3, la Xbox 360 et la Wii comme la septième génération. Du coup, les gens font de la PS4, la Xbox One et la Wii U la huitième génération et Peredur parle de la Switch comme une console de neuvième génération.

Le truc, c'est que la Wii U était pensée pour concurrencer la PS3 et la Xbox 360, pas les consoles suivantes (qui sont sorties un an plus tôt que prévu). La Wii U aurait ainsi vécu deux ans face à des consoles de puissante équivalente, facilitant les portages, et aurait vu arriver la next-gen avec une belle avance et une forte ludothèque lui permettant de tenir encore quelques années. Pour cette raison, la Wii U doit à mon sens être considéré comme une console de septième génération (comme la Wii) et la Switch comme la première console Nintendo de huitième génération.
Citation :
Publié par Kilrogg
  • Safe Crack : un jeu où il faut trouver la bonne combinaison d'un coffre-fort en se servant du HD Rumble. La vibration change quand on tombe sur le bon "cran" de la roue, et il faut s'arrêter quelques secondes pour valider. Ca marche bien, et ça devient de plus en plus subtil.
Si tu joue a des jeux d'infiltrations t'es censé savoir que la vibration qui change quand tu essai de débloquer une serrure existe déjà depuis... des années.. et ça s’appelait pas HD Rumble. juste de la vibration.
La seul chose qu'ils ont fait c'est qu'ils ont ajouté d'autres vibreurs et c'est tout. le jeu s'occupe de donner l'ordre a ces derniers pour qu'ils vibrent plus fort ou moins fort pour donner certains effets comme savoir (pas combien de boules il y'a dans la boite contrairement a ce qui est dit) mais combien de boules touchent l'un des cotés ou t'as basculé le joycon et donc la ou se trouve le vibreur. sachant au passage que si t'y va pas doucement, le joycon ne sait plus comment réorganiser les vibrations et ça devient le bordel vu qu'il reconnaît plus ce que tu fais... faites le test dimanche, vous verrez de quoi je parles.

Sinon a part ça, pour moi la console s'adresse surtout aux enfants, les manettes en 1er lieu qui sont fournis avec la console sont très mal optimisé, les touches sont trop rapprochés, trop petites, tu te retrouve souvent avec un doigt qui glisse sur une des touches sans faire exprès.. meme leurs démos sont limité a une voir deux touches max pour masquer ce défaut.. c'est vraiment pas fait pour des adultes...

et c'est pour ça qu'ils vendent le contrôleur pro et qu'ils margent autant dessus.. car ils savent que si un adulte veut jouer avec son fils a cette console, il est obligé de raquer cette somme là.. sachant derrière que le contrôleur a l'air très cheape niveau finition, on est très loin des contrôleurs ps4/xone voir même ps3/360
le 2eme truc qui m'a fait penser au fait que ça s'adresse qu'a ce publique là c'est la présentation des jeux et les jeux en eux mêmes.. on est a des années du 1er trailer.. là tout est basé sur l'humour pipi caca et des mini jeux a la con avec un vieux fond d’écran ou tu t'amuses 15sec a peine.. sans parler des jeux flash et les remasters d'anciens jeux et des jeux retro..
Y'a aussi toute la communication de ubisoft qui répétait a chaque fois que c'est une console familial et les jeux eux mêmes des éditeurs tiers donnent le signe.... Skylanders? bomberman? rayman legend? fifa / nba? steep / just dance? farming simulator? lego city?

Les mecs essaient juste de refaire le succès de la Wii c'est tout, l'argument de la console hybride est juste là pour faire le contraste avec la marque Wii mais dans le fond, tout est basé le motion gaming et sur l'escroquerie de 15000 accessoires vendu plein pot.
S'ils voulaient faire une console hybride a aucun moment ils auraient proposé une batterie de 3h max sur zelda (sachant que c'est le chiffre officiel qui est souvent gonflé et en tout début de vie de la batterie (inamovible)). et ils auraient pensé la console en tant que tel niveau contrôle avec des boutons bien séparé bien visible et une vraie croix directionnel et pas 4 randoms boutons qui te forcent encore une fois a passer a la manette pro pour pouvoir jouer correctement.

Bref il est tard je vais pas m'attarder la dessus ^^

Dernière modification par Xelus ; 15/01/2017 à 01h57.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Video de l'équipe Gamekult sur la switch pour ceux qui ne l'auraient pas vu .

... pour Que les pros Consoleux Puyo et Boulapoire n’achètent pas la console, c'est qu'il y a un sérieux problèmes avec cette console.

Vu l’émission en entier et ok ca fait le sens , la vidéo de rage de puyo cut doit etre remise dans son contexte

>Le mec qui imite le vieux a la fin c'est priceless wtf lol
J'ajoute juste le menu de la switch

1484433285-switchui2.jpg

les questions réponses avec Reggie suite aux retours des joueurs
http://www.gamergen.com/actualites/r...r-3ds-279691-1

une comparaison de taille
http://kotaku.com/nintendo-switch-th...ium=Socialflow

et les avis des japonais tant qu'a faire (spoil : c'est aussi pire que chez nous)
http://jin115.com/archives/52162570.html

Dernière modification par Xelus ; 15/01/2017 à 02h29.
Citation :
Publié par Xelus
Si tu joue a des jeux d'infiltrations t'es censé savoir que la vibration qui change quand tu essai de débloquer une serrure existe déjà depuis... des années.. et ça s’appelait pas HD Rumble. juste de la vibration.
La seul chose qu'ils ont fait c'est qu'ils ont ajouté d'autres vibreurs et c'est tout. le jeu s'occupe de donner l'ordre a ces derniers pour qu'ils vibrent plus fort ou moins fort pour donner certains effets comme savoir (pas combien de boules il y'a dans la boite contrairement a ce qui est dit) mais combien de boules touchent l'un des cotés ou t'as basculé le joycon et donc la ou se trouve le vibreur. sachant au passage que si t'y va pas doucement, le joycon ne sait plus comment réorganiser les vibrations et ça devient le bordel vu qu'il reconnaît plus ce que tu fais... faites le test dimanche, vous verrez de quoi je parles.

Sinon a part ça, pour moi la console s'adresse surtout aux enfants, les manettes en 1er lieu qui sont fournis avec la console sont très mal optimisé, les touches sont trop rapprochés, trop petites, tu te retrouve souvent avec un doigt qui glisse sur une des touches sans faire exprès.. meme leurs démos sont limité a une voir deux touches max pour masquer ce défaut.. c'est vraiment pas fait pour des adultes...

et c'est pour ça qu'ils vendent le contrôleur pro et qu'ils margent autant dessus.. car ils savent que si un adulte veut jouer avec son fils a cette console, il est obligé de raquer cette somme là.. sachant derrière que le contrôleur a l'air très cheape niveau finition, on est très loin des contrôleurs ps4/xone voir même ps3/360
le 2eme truc qui m'a fait penser au fait que ça s'adresse qu'a ce publique là c'est la présentation des jeux et les jeux en eux mêmes.. on est a des années du 1er trailer.. là tout est basé sur l'humour pipi caca et des mini jeux a la con avec un vieux fond d’écran ou tu t'amuses 15sec a peine.. sans parler des jeux flash et les remasters d'anciens jeux et des jeux retro..
Y'a aussi toute la communication de ubisoft qui répétait a chaque fois que c'est une console familial et les jeux eux mêmes des éditeurs tiers donnent le signe.... Skylanders? bomberman? rayman legend? fifa / nba? steep / just dance? farming simulator? lego city?

Les mecs essaient juste de refaire le succès de la Wii c'est tout, l'argument de la console hybride est juste là pour faire le contraste avec la marque Wii mais dans le fond, tout est basé le motion gaming et sur l'escroquerie de 15000 accessoires vendu plein pot.
S'ils voulaient faire une console hybride a aucun moment ils auraient proposé une batterie de 3h max sur zelda (sachant que c'est le chiffre officiel qui est souvent gonflé et en tout début de vie de la batterie (inamovible)). et ils auraient pensé la console en tant que tel niveau contrôle avec des boutons bien séparé bien visible et une vraie croix directionnel et pas 4 randoms boutons qui te forcent encore une fois a passer a la manette pro pour pouvoir jouer correctement.

Bref il est tard je vais pas m'attarder la dessus ^^
En fait la HD vibration sur la switch c'est un leurre , ce sont des moteurs miniatures qui sont placé dans les joycon et manette pro et qui font croire a des mouvements gyroscopiques.... le problème et de taille sur la switch et il as été testé et vérifié par les journalistes du jeux vidéo, si tu va trop vite dans les mouvements et que tu as le malheur d'avoir les manettes trop retournées , les moteurs s'affolent et ne savent plus ou ils sont ! et font en fait l'inverse des mouvements souhaités...... et ça c'est un sérieux problème pour les nerveux de la manette ou pour certains jeux....franchement, je me demande si les devs de Nintendo sont au courant ou ont testé ce genre d'inconvénients dans le cahier des charges lorsque l'on maltraite les manettes... ? c'est vraiment pas sérieux quoi...
Citation :
Publié par Xelus
1484433285-switchui2.jpg

les questions réponses avec Reggie suite aux retours des joueurs
http://www.gamergen.com/actualites/r...r-3ds-279691-1
Le passage "non, mais 1-2-switch c'est comme wii play, un vrai jeu à part entière" est quand même absolument somptueux. Ou comment refaire l'histoire en oubliant que Wii play était vendu en bundle avec une wiimote pour un surcout minime. Ils sont vraiment sur une autre planète, en fait. C'est pas possible qu'ils ne voient pas le mur arrivé. Ils n'ont vraiment rien appris de l'échec de la wii U, ils font exactement la même chose en pire.
Citation :
Publié par Lianai
Si si, tu as la tablette, les joycon, les deux dragonnes, le machin grip (le bloc plastique pour faire une manette), le dock, un câble HDMI et le bloc secteur.
Mais y'a pas de quoi recharger les Joycon pendant que tu joue sur tv, il faut acheter le support qui recharge les Joycon qui est vendu a part.
Dans la boite y'a le " Joy-Con Grip" et ce que vend Nintendo a part a 30€ c'est le "Joy-Con Charging Grip". (c'est le meme produit sauf que celui ci a un port usb pour recharger les joycon)
Nintendo

Dernière modification par Xelus ; 15/01/2017 à 09h19.
@Xelus Attends, donc les premiers acheteurs qui ne seront pas au courant, ils pourront juste jouer 20h (durée de vie de la batterie des JoyCon d'après Nintendo) avant de remarquer qu'il n'y a rien pour les recharger et qu'ils devront retourner au magasin pour apprendre qu'il faut encore sortir 30 billets ?

C'est carrément plus malsain que la 3DS et l'absence du chargeur si c'est vrai. L'absence de chargeur de la 3DS avait déjà fait scandale et l'excuse du chargeur commun avec les dernières DS était à vomir, mais ça valait 10 balles et c'était vendu juste à côté. Là, on te filerait un grip qui n'est pas le bon grip sauf qu'en voyant celui qui recharge vendu à côté, il serait impossible de savoir que c'est nécessaire puisqu'il y en a déjà un dans le pack (mais qui ne recharge pas). Le grand public va s'arracher les cheveux, ce n'est pas possible un truc pareil. Comment un vendeur va expliquer qu'il faut acheter un grip à part alors qu'il y en a déjà un dans le pack qui a exactement la même forme ?

T'es sûr de ça ?
J'ai ajouté une précision ^^
en fait pour recharger les Joycon, faut qu'ils soient branché a la console et qu'elle soit branché a sa base (logique tu me dira)
sauf que ces joycons sont la manette fournis avec la console donc tu pourra pas t'en servir quand ils sont alimenté et donc en charge (contrairement a toutes les autres manettes qu'on a ou on branche un cable et on continue a jouer)
et le grip fournis avec la console ne permet pas de recharger les joycon non plus.
Si tu veux jouer chez toi tout en rechargeant les Joycon, il faut que tu achète l'autre grip vendu par Nintendo.

L'arnaque dans l'histoire c'est que cette boite a fabriqué exactement le même produit deux fois en mettant un sans la fonctionnalité de recharge dans le bundle avec la console et a mis l'autre avec cette fonctionnalité en vente a part..
Ils ont fait tout ça dans l'unique but que tu sorts plus de thune..
Citation :
Publié par Xelus
J'ai ajouté une précision ^^
Tu me rassures, je trouvais ça tellement gros...

Je comprends ton point de vue, mais les JoyCon sont censés tenir 20h sans recharge, donc tu n'as logiquement pas besoin de le faire pendant que tu joues, contrairement à la DS4. Extrêmement rares sont ceux qui vont jouer 20h d'affilé sans interruption. Après, faut juste prendre l'habitude de remettre les JoyCon en charge après une longue session de jeu et ne pas les laisser trainer sur le grip sous peine de devoir attendre à un moment ou un autre.

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître le temps de charge nécessaire pour ces JoyCon. La tablette profite certainement de la charge rapide avec l'USB-C, possible qu'il en soit de même pour les JoyCon. S'il faut 20/30 minutes pour les récupérer à 100%, ça va. Par contre, nous sommes d'accord pour dire que Nintendo montre encore à quel point ils peuvent être greedy avec cette histoire de grip qui recharge à acheter à part. J'en connais un qui va nous expliquer que cela aurait augmenté le prix de la console, mais à un moment donné, je pense qu'il faut arrêter, ça devient vraiment malsain.

Dernière modification par Lianai ; 15/01/2017 à 09h31.
T'as l'actu qui parle de ces 20h d'autonomie? car je trouve rien sur google a part des messages forums
Edit en dessous : merci!

Dernière modification par Xelus ; 15/01/2017 à 09h55.
Citation :
Publié par Xelus
T'as l'actu qui parle de ces 20h d'autonomie? car je trouve rien sur google a part des messages forums
C'est Jose Otero d'IGN, qui a demandé à Nintendo lors de l'event. D'autres ont fait de même et ils ont tous eu la même réponse.

Perso, je me dis que l'absence de gros jeux comme Mass Effect Andomeda, etc... c'est tout bêtement car ils tourneront pas sur la console, même avec un gros downgrade des graphismes. Et les développeurs ont pas envie de se faire chier à faire une autre version qui à rien à voir avec le jeu originel (avec en + la partie nomade à implémenter).

Non?

Car finalement on en sais toujours pas plus sur les capacités réelles de la console que ca soit en mode salon ou nomade.
Ca me fait penser à mon achat de Wii U, une des rares consoles que j'ai acheté day one...

Je la prends avec Mass Effect 3, le jeu faisait freezer la console toutes les 30 minutes

Pour cette fois, je vais donc attendre quelques temps après sa sortie histoire de voir les retours.

Sinon, la Wii U vient de baisser à 249 euros avec MK 8...
Les seuls tiers qui m'intéresseraient sur cette console sont japonais.
Mais y'a pas un mode recharge des joycon en mode console portable?
Je la prendrai cette console, pas à la sortie parce que rien de ce qui a été annoncé m'intéresse mais je la prendrai. Et je pense pas que je l'utiliserai beaucoup en console de salon.
Bref, ce serait bien chiant de pas avoir cette possibilité
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais y'a pas un mode recharge des joycon en mode console portable?
Je la prendrai cette console, pas à la sortie parce que rien de ce qui a été annoncé m'intéresse mais je la prendrai. Et je pense pas que je l'utiliserai beaucoup en console de salon.
Bref, ce serait bien chiant de pas avoir cette possibilité
je pense que si tu la branche avec un cable USB-C sur un port USB latéral au dock ça pourrait le faire sans que t'ai un switch de l'image.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On a quand même une nette idée avec ce qu'on a vu tourner. Zelda qui rame, vu la qualité technique, c'est pas bon signe. ME à mon avis tu rêves éveillé.
Encore une fois, il semble que la build française soit plus ancienne que la build américaine. DigitalFoundry a testé sur une session 20min et le framerate était stable à 30fps.

Il est possible qu'ils n'ont pas eu le temps de recevoir/installer la dernière build (et vu les merdes qu'il peut y avoir lors d'un setup pour un salon/event, pas impossible qu'il y a eu un problème).

Concernant ME, perso je pense qu'il peut tourner sur la Switch vu que leur moteur est très scalable (Xbox 360 à PC), juste qu'EA n'a pas envie de se fatiguer avec la console. Pour l'instant le seul jeu prévu par EA c'est Fifa ce qui veut tout dire : si Fifa est rentable, ils porteront peut-être d'autres jeux, si ce n'est pas le cas, on ne vas pas les revoir.
Sauf que vu qu'on parle d'EA, il est probable que leur version de Fifa tourne avec l'ancien moteur, avec des modes en moins et probablement des features en moins, et vont s'étonner après que cette version ne se vendent pas

Par contre ce que j'aimerais voir, ce sont les différences entre DQXI PS4 et Switch.
Citation :
Publié par Anthodev
Encore une fois, il semble que la build française soit plus ancienne que la build américaine. DigitalFoundry a testé sur une session 20min et le framerate était stable à 30fps.

Il est possible qu'ils n'ont pas eu le temps de recevoir/installer la dernière build (et vu les merdes qu'il peut y avoir lors d'un setup pour un salon/event, pas impossible qu'il y a eu un problème).

Concernant ME, perso je pense qu'il peut tourner sur la Switch vu que leur moteur est très scalable (Xbox 360 à PC), juste qu'EA n'a pas envie de se fatiguer avec la console. Pour l'instant le seul jeu prévu par EA c'est Fifa ce qui veut tout dire : si Fifa est rentable, ils porteront peut-être d'autres jeux, si ce n'est pas le cas, on ne vas pas les revoir.
Sauf que vu qu'on parle d'EA, il est probable que leur version de Fifa tourne avec l'ancien moteur, avec des modes en moins et probablement des features en moins, et vont s'étonner après que cette version ne se vendent pas

Par contre ce que j'aimerais voir, ce sont les différences entre DQXI PS4 et Switch.
Pour fifa comme Skyrim, ça a été dit que c'était des versions PS3/360, donc pour Fifa c'est sur et et certain que c'est l'ancien moteur.
Citation :
Publié par Skullkrok
Pour fifa comme Skyrim, ça a été dit que c'était des versions PS3/360, donc pour Fifa c'est sur et et certain que c'est l'ancien moteur.
Skyrim pour Switch semble être basé sur la version de la Special Edition (donc XBO/PS4) :

Version PS360 :
skyrim-ps360.jpg

Version Special Edition :
skyrim-special.jpg

Skyrim Switch :
skyrim-switch.png
Faire tourner de la techno ou des jeux datés pour les tiers c'est plus de la paresse créative et de la prudence financière qu'une réelle limitation techno.

Faire tourner un Skyrim SE sur une portable même si ça sera certainement pas un succès commercial, je trouve ça déjà assez ouf comme vitrine démonstrative et ça permet dans le même temps à un studio comme Bethesda de se familiariser un peu avec la console si un jour elle décolle vraiment.

Comme Jaxom a dit, il yen a beaucoup qui se plaignait des limitations techniques de la 3DS, moi le premier. C'est la principale raison de l'impasse sur cette console. Là, c'est exactement ce que j'attendais de la nouvelle console portable de N.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/01/2017 à 11h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés