JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 422 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Bon, il est temps d'aller voir cette démo de Daemon X Machina, il y a quand même les 10 premières missions ! (et la sauvegarde transférable pour la sortie).
Si tu peux aussi tester le multi au passage.
Je suis à un stade où le jeu me fait envie et pas envie en même temps. Le jeu de Schrödinger.

Sinon, par rapport au ND, je m'attendais à une date pour FFCC.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Seak
En vrac :

- Terry Bogard dans Smash bros pour Novembre
- Banjo sorti dans la nuit (pour smash!) avec Sakurai qui vous invite a jouer a Banjo sur Xbox.
- Un prochain Fighter Pass pour smash en préparation.
T'as oublié le Home Run Contest attendu depuis presque 1 an maintenant! Super nouvelle (bien qu'assez logique) la deuxième année de Fighter Pass. On sent que le jeu en a encore sous le capot et est parti pour durer.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
Merci pour le test, ça me confirme que c'est pas pour moi
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga

Je suis sur Astral Chain en ce moment et j'ai un peu de mal. J'ai déjà évoquer les deux chapitres d'intro qui sont bien trop long et la lipsynch qui est vraiment la plus laide que j'ai jamais pu voir. Mais le jeu est constamment le cul entre deux chaises.

D'un côté c'est un jeu d'action "nerveux" avec combo et tout (et d'ailleurs curieusement le jeu me rappel plus DmC Devil May Cry que Bayonetta), avec un système de score, score qui prend notamment en compte le temps.
Mais de l'autre le jeu te balance des collectibles planqués (Vas y a un chat, une gélée, un papier toilette et un monstre sercret à trouver dans chaque niveau !), tout le principe côté "nettoyage" de matière rouge, tout le principe d'enquête où faut trouver les indices, parler aux NPC, etc.

Bref, tout ça se mélange très mal. Ca rend le truc encore plus ridicule dans un chapitre où t'es dans le QG en mode alerte, la musique qui te fait comprendre qu'il faut se dépêcher et puis toi, tu profite de ce temps juste pour aller voir tes chats (enfin t'es pas obligé mais bon, quand t'as la complétioniste...)

Je rajouterai pas mal de mini jeu à la con, vraiment pas mauvais. Genre les mini-jeu à base de gyroscope sont absolument horripilant à faire, c'est pas du tout fun. (Et puis tiens, un mini jeu à base de voiture à bouger pour déplacer le passage... So much fun !)

Y aussi toutes les phases vaguement "plateforme" qui sont pas agréable du coup, le concept de saut de chaine est fun. Mais ce serrait vachement plus fun si pouvait simplement sauter ET faire des sauts de chaine. Je trouve les combat brouillons et assez peu agréable, la caméra n'aidant pas totalement non plus. D'ailleurs y aussi un problème de rythme dans les combat, c'est pas fluide, c'est chiant. Tu as le fait d'achever les enemis pour regagner de la vie, c'est cool, sauf que l'animation est super longue, ça hache le rythme du combat. Tu bat un mob, tu l'achève, tu passe à un autre, tu le bat tu l'achève, etc. En plus, la légion se déplace finalement tellement lentement que pas mal de feature tu cherches même pas à t'en servir vu que t'as plus vite de bourrer qu'à ne serrait ce que prendre le temps de faire tourner ta légion autour d'un mob.

Je doute pas que ça plaira à des gens, mais moi y a vraiment des trucs qui me gache l'expérience.
Octavarium
Alpha & Oméga

Pour répondre sur la partie combat uniquement (vu que je suis relativement d'accord avec le reste), en ce qui concerne le fait de circle les ennemis il faut jouer sur les différentes capacités des légions et les aptitudes.

Certaines légions sont beaucoup plus rapides que d'autres et c'est easy de circle (voire plutôt naturel et efficace). Le gameplay se base beaucoup sur cette alternance de légions (d'ailleurs ça joue énormément sur la notation).

Ma principale critique serait effectivement le manque d'action. Enfin plus précisément le manque de séquences d'actions plus longues et plus régulières. Les scènes d'enquêtes/chill sont sympas mais cassent beaucoup trop le rythme à mon goût. Il aurait été simple, sans toucher aux autres aspects du jeu, de simplement rallonger les parties de fight qui sont parfois extrêmement frustrantes tellement elles sont courtes. Ça s'améliore un peu sur la fin (chapitre 8 là) car on a vraiment l'impression de progresser, alors qu'avant elles sont un poil trop courtes ce qui fait qu'on a l'impression de stagner (je trouve) en terme de progression personnelle.

Déjà ça aurait rallongé la durée de vie (et pas forcément de manière artificielle vu que c'est quand même le cœur d'un beat les fights) et ça aurait permis de rendre plus digestes les parties enquête, plateforme, base qui traînent parfois en longueur (et qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'univers et à l'immersion de surcroît ....).
JNH
Alpha & Oméga

Astral Chain j'adore vraiment plein de choses mais passé l'euphorie de la découverte, j'ai le même avis sur les problèmes de rythme des chapitres et les animations de finishers qui cassent le combat. Ce ne sera pas mon GotY, en action j'ai préféré DMC5 malgré l'exploration très pauvre. En fait Astral Chain fait un mélange de séances action/puzzle/enquête qui n'est pas très heureux, du moins pas à mon goût. Pourtant j'adore chaque aspect séparément. Peut-être juste une question de dosage.

Ça reste à mes yeux un très bon jeu sur lequel je prends énormément de plaisir !

Citation :
Publié par Peredur
Si tu peux aussi tester le multi au passage.
Je suis à un stade où le jeu me fait envie et pas envie en même temps. Le jeu de Schrödinger.

Sinon, par rapport au ND, je m'attendais à une date pour FFCC.
Bon bon bon j'ai passé quelques heures sur la démo de Daemon X Machina. Je suis dans le même cas de "envie et pas envie en même temps", surtout après Astral Chain qui pète de partout et plutôt propre, là tout paraît fade (voire carrément moche). Les personnages sont affreux, les textures baveuses, le stuff n'est pas très facile à gérer y a des trucs vagues et surtout... Question contenu cette démo va sans doute desservir le jeu : il s'agit du début, donc il manque des choses qu'on avait vues sur la première démo. Déjà il manque toute la partie d'améliorations "bioniques" de son avatar.

J'ai fait toutes les missions proposées, et j'ai un peu peur du côté répétitif. Ici pour l'instant c'est que ça : une zone délimitée dans laquelle on tue des ennemis, aucun autre objectif. J'espère qu'il y a d'autres types de mission plus tard (j'ai eu cet espoir pour God Eater 3 et... Loupé, c'était barbant malgré tous les points positifs du jeu c'était une purge de terminer, oui oui même pour moi qui n'est habituellement pas dérangée par le répétitif).

Un seul gros monstre à (réellement) affronter dans la partie multi (le même que la démo précédente) en deux versions différentes. Car oui le multi est à part, dommage. C'est assez simple, un host créé une room et c'est parti (on peut faire ça avec des NPC aussi, à débloquer au fil de l'histoire).

Seul point vraiment positif pour moi, c'est les musiques et la personnalisation de son Arsenal (le robot). Ah, et c'est fluide (y compris en multi local, le multi online n'est pas dispo).

Je suis en pleine réflexion sur l'achat de deux exemplaires (je comptais sur le multi), voire l'achat tout court (et ça m'ennuie fortement, je veux ma dose de méchas...).
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Vu le calendrier des sorties switch/pc de septembre et après, je crois que je vais faire l'impasse sur DxM.

Sinon... des gens sur Kirby ?
JNH
Alpha & Oméga

Ouaip je suis en train de me dire qu'il ne sort vraiment pas au bon moment...
Cogee
Alpha & Oméga

C’est dispo quand les jeux snes ?
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cogee
C’est dispo quand les jeux snes ?
Aujourd'hui.

@ComodoreCass Ah j'ai du cligner des yeux à ce moment, je l'ai même pas vu pendant le direct pourtant j'ai été jusqu'au bout (j'ai juste stop à la moitié de la présentation de banjo)
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Seak
Aujourd'hui.

@ComodoreCass Ah j'ai du cligner des yeux à ce moment, je l'ai même pas vu pendant le direct pourtant j'ai été jusqu'au bout (j'ai juste stop à la moitié de la présentation de banjo)
Ah ok my bad alors, ça n'a pas été annoncé mais c'est bien dispo ingame!
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah ok my bad alors, ça n'a pas été annoncé mais c'est bien dispo ingame!
Ils l'ont ptet annoncé pendant et j'ai pas fait attention ^^ ou après la présentation de banjo, çà reste possible aussi (je suis presque sur) du coup j'ajoute le costume de Mii Fighter de Sans de undertale .
Cogee
Alpha & Oméga

@Seak
Nice

Smash c'est cool mais ça prend du temps quand même pour avoir un niveau ok.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Ça demande de l'investissement et de l'abnégation ! Mais oué c'est dur comme jeu.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

La Switch ne serait pas une vraie console Nintendo sans son accessoire improbable et la pub malaisante qui va avec.

https://twitter.com/NintendoEurope/status/1169731967132323841
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite