JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 136 (sites) | 700 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

J'ai vu les retours, du coup je l'ai préco.
Dire qu'avant la switch j'en faisais jamais et j'étais plutôt contre, maintenant j'ai pris une carte fnac pour profiter des réduc de précommande.

Par contre meilleur jeu switch de l'année, dire que c'était déjà tendu pour moi de choisir entre Mario Maker 2 et Fire Emblem, et il reste encore au moins Zelda, Pokemon, Luigi avant la fin de l'année...
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wedge
Par contre meilleur jeu switch de l'année, dire que c'était déjà tendu pour moi de choisir entre Mario Maker 2 et Fire Emblem, et il reste encore au moins Zelda, Pokemon, Luigi avant la fin de l'année...
Je devrais plutôt dire que le consensus pour l'instant est qu'Astral Chain est le meilleur jeu Switch de l'année. Pas impossible qu'il se fasse détrôner par Zelda ou Pokémon. Mais ça indique que 2019 se profile pour être comme 2017, une année blindée de hits sur Switch (et d'ailleurs Astral Chain lance le coup d'envoi d'une grosse vague de gros titres sur Switch jusqu'à la fin de l'année).
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Les tests d'Astral Chain commencent à sortir et il semble qu'il est bien partie pour être le meilleur jeu Switch de l'année et probablement le meilleur jeu Platinum à date (le dernier ayant eu cette couronne étant The Wonderful 101).
Je ne comprends pas pourquoi cela étonne des gens. C'est un jeu Platinum, donc il aura le même destin que tous les jeux Platinum : des tests ultra élogieux et des ventes minables (Nier : Automata est l'exception qui confirme la règle, mais c'est dû à Yoko Taro). Ils font des jeux de niche, qui n'intéressent qu'un public très spécifique. Comme ce sont les fans de ce genre de jeux qui effectuent les tests, les jeux sont toujours très bien notés, mais ils ne se vendent pas pour autant.
[0]Draki
Alpha & Oméga

C'est exactemen ce que je me suis dit en lisant le test et le video test de Jvc, je ne comprend pas la note parce que ça a l'air a la fois nul et chiant.

En faite je ne suis pas le publique cible.
jaxom
Alpha & Oméga

Craqué pour astral chain, perso je suis plutot gros fanboy de PG , et leur "gameplay avant tout"

Citation :
Publié par Junthao
Nintendo ont toujours été des gros crevards donc au moins on fera pas les surpris.
Pour ma part je me suis lancé dans le changement du stick du joycon.
Résultat : 10-15 euros pour le stick + le tournevis qui va bien, 15 min en regardant un tuto Youtube et tout roule.

Côté url :
- le stick
- le tournevis à éviter (j'ai failli péter les têtes de vis en essayant d'ouvrir le joycon)
- le tournevis de remplacement, de bien meilleure qualité (qui fait le job quoi)
J'en suis a ma troisieme manette qui déconne , donc merci ! 4 joysticks de rechange + tournevis, 20 euros ^^
JNH
Alpha & Oméga

Warriors Orochi 4 ultimate est annoncé sur Switch PS4 et PC : https://gematsu.com/2019/08/warriors...-switch-and-pc

Je ne vais même pas essayer de savoir ce que ça donne sur Switch, sur PC c'est pas toujours la joie déjà. Mais j'ai aimé le jeu donc je vais upgrade avec plaisir tout de même. Faut aimer les musou quoi *tousse* .
Pour les curieux, en terme de contenu c'est très maigre comparé à Fire Emblem Warriors et ne parlons même pas de Hyrule Warriors. Ça s'adresse surtout aux fans de Dynasty Warriors et Samurai Warriors qui veulent de la nouveauté au niveau des combats et quelques nouveaux personnages complètement pétés.
Crowzer
Alpha & Oméga

J'ai reçu Astral Chain. Après avoir testé un peu, je peux dire qu'en mode portable c'est très joli. J'ai eu peur qu'ils y auraient eu quelques concessions graphiques mais pour l'instant je ne suis pas déçu du visuel et du frame-rate.
Comme c'est Platinum Games on sent très vite le coté Bayonetta au début du jeu (en fait c'est presque similaire un niveau du 1er Bayonetta ). De plus, je suis content qu'on a droit à une personnalisation du personnage, ça reste basique dans l’ensemble mais il y a pas mal d'options, je pensais qu'à la base c'était uniquement un changement de coiffure.
Bon là je suis au tout tout début du jeu mais j'adore.
Salakiss [o'd'v]
Dieu souverain

Même chose par ici mais en docké durant 5 heures environ. Le jeu est vraiment beau et stable même lors des phases d'action avec beaucoup de particules d'affichées. J'avais un peu peur de me perdre avec le contrôle de deux entités pendant les affrontements mais finalement ça se passe très bien.

Je ne m'attends pas à un scénario extraordinaire pour la suite de l'aventure, c'est du Platinum mais pour le reste je trouve ça vraiment plaisant. Une bien belle exclusivité Switch qui lance les hostilités avant les prochaines de l'automne.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Moi, j'ai reçu mon Collection of Mana
JNH
Alpha & Oméga

Et moi j'ai reçu les deux .
Évidemment je vais commencer par Astral Chain.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

J'ai eu deux très courtes chutes de framerate sur Astral Chain au début, mais globalement ça me paraît assez stable. En tout cas, ça semble mieux optimisé que Nier Automata quand il est sorti sur PS4.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

J'ai pas encore fini fire emblem, mais j'ai Astral Chain qui est déjà arrivé, help
JNH
Alpha & Oméga

C'est dur de décrocher bon sang...
J'aime beaucoup, même si j'ai déjà un peu ralenti ma progression pour m'entraîner, ça m'a frustrée d'avoir de vieux rankings au début . Les possibilités sont déjà bien avec le premier Legion, ça promet.

C'est beau (en faisant fi de quelques textures), c'est fluide, c'est fun, les passages un peu spéciaux (à moto, passage orienté esquive, passage orienté plateforme...) ne sont pas trop longs donc pas lourdingues. Donc RAS pour le moment c'est que du bonheur .
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Après plusieurs heures sur Astral Chain, je le trouve sympa, mais sans plus. Le scénar est très classique et ne prend aucun risque (n'est pas Yoko Taro qui veut), techniquement c'est de la Switch, donc ça ne casse pas trois pattes à un canard, les musiques de Satoshi Igarashi sont clairement oubliables avec ce côté "je veux faire du Xenoblade Chronicles X, mais je ne m'appelle pas Hiroyuki Sawano" et ce qui sauve le jeu pour ma part, c'est le gameplay, mais là encore, bah ce n'est pas NieR : Automata. Le gameplay de ce dernier était plus accessible tout en étant largement aussi technique lorsque l'on approfondissait. Par contre, il était plus viscéral, plus impactant, plus jouissif sans même parler des des différents types de gameplay, ce qui était un sacré pari.

Même le chara design de Masakazu Katsura, dont j'adore le dessin depuis 25 ans, est générique au possible. Ses personnages de Video Girl Ai, Zetman ou Shadow Lady avaient tellement de gueule alors que là, j'ai l'impression de voir un jeu lambda de la team sous-sol de Gust (celle derrière Nights of Azure 2) ou Compile Heart. Ca sent la commande honorée rapidos entre deux conventions pour que le jeu puisse avoir un autre nom populaire dans ses crédits.

Je ne m'attendais pas à un miracle non plus, mais j'en espérais plus, donc déception pour ma part et elle est peut-être plus importante que celle ressentie pour Fire Emblem: Three Houses.

Note : Mouef / 20
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite