JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 496 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Royal.Bourbon
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Cachemire
Hmm, bon tous ces jeux et tout, ça me donne envie de (re)franchir le pas.
Il y a un bon plan Fnac qui rend l'achat de la console et des accessoires annexes intéressants. Mais j'ai aussi lu que la console va sortir en une nouvelle édition (un bail de puce Tegra renouvelé dans les lots dès septembre). Ce n'est donc pas judicieux d'acheter ma switch maintenant, n'est-il pas ?

Merci à vous.
Je vais l'acheter, et le mieux est d'attendre septembre pour avoir la switch maj
Fugo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
Pas possible vu que chaque exemplaire d'un jeu possède sa signature unique, un ID spécifique qui est rattaché à la console pour les versions démat ou sur la cartouche (à ne pas confondre avec l'ID global du jeu qui est unique par titre, ou l'ID régional qui change à chaque patch). C'est d'ailleurs pour cette raison que malgré la facilité du piratage sur Switch, des gens se font bannir parce qu'ils ont joué en ligne avec un jeu dont la signature était déjà liée à d'autres consoles ou dont la cartouches était utilisée à plusieurs endroits en même temps.

Du coup, ce serait très facile de restreindre le téléchargement à uniquement une personne juste en utilisant cette signature afin de lier la cartouche à un compte Nintendo. Mais là ça pose problème pour la revente.
suffirait d'ajouter une clé démat sur le jeu cartouche, quand la cartouche change de switch on désactive la clé sur les autres consoles et il faut réinsérer la cartouche dans la switch au moins une fois pour la réactiver

mais bon compliqué
Aeristh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gardien
La seule solution serait qu'ils fournissent une clé dans le jeu physique pour obtenir la version demat... (dans Youngblood, la boite est vide, il y a qu'un code de DL.... Et c'est très bien pour moi j'ai la boite et le jeu demat mais sans internet c'est mort...)
du coup quel intérêt d'avoir une boite ?
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fugo
suffirait d'ajouter une clé démat sur le jeu cartouche, quand la cartouche change de switch on désactive la clé sur les autres consoles et il faut réinsérer la cartouche dans la switch au moins une fois pour la réactiver

mais bon compliqué
Là aussi je pense que c'est impossible. Déjà parce que cela rendrait le principe inaccessible aux anciennes cartouches, mais aussi parce que les cartouches sont protégées en écriture si je ne m'abuse. Corrigez-moi si je me trompe, mais on ne peut rien écrire sur les cartouches Switch, pas même une sauvegarde, qui se trouve sur la mémoire de la console, non ? Si tu permets l'écriture d'une clé sur la cartouche à chaque changement de propriétaire, tu laisses une porte grande ouverte aux hackers pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent avec le contenu. C'est déjà plus ou moins le cas, mais là ce serait pire.
Junthao
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Tu as essayé un coup de bombe à air comprimé ? (les trucs pour nettoyer les PC) Pour certains ça a résolu le problème. D'autres plus braves ont ouvert le JoyCon, y a des tutos sur YouTube. J'ai une amie qui n'est pas bricoleuse du tout mais qui l'a fait sans problème et ça re-marche au poil.
Désolée je n'ai pas d'avis sur les non-officiels.
Merci pour ta rép. Vu le prix dérisoire d'un joycon neuf + le tournevis en Y, j'ai pris ça. D'après le tuto Youtube ça semble assez facile à faire en effet.
Pour ceux qui ont aussi un problème de JoyCon, il y a un espoir en vue : Nintendo passerait à des réparations gratuites et sans preuve d'achat de ses Joy-Con

Citation :
Publié par Crowzer
Pour une personne qui n'a jamais touché à un Castlevania de toute sa vie, en l'occurrence moi, Bloodstained vaut le coup ?

Et si vous avez des suggestions sur des jeux en promo sur l'eshop, je suis partant.
Pas joué à Bloodstained mais les avis sont assez mitigés. Ça semble être un bon type rétro, à la "Symphonie of the night 2", mais avec beaucoup de défauts.
A côté de ça et dans le même genre tu as des Hollow Night qui mettent tout le monde d'accord donc j'aurais peut être plus tendance à te le conseiller. Surtout qu'il coute vraiment que dalle par rapport à la qualité/longévité.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeristh
du coup quel intérêt d'avoir une boite ?
bah... Avoir la boite... Ca fait jolie sur un étagère Mais j'avoue que l'interet est limité...
Alenn Tax
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Crowzer
Pour une personne qui n'a jamais touché à un Castlevania de toute sa vie, en l'occurrence moi, Bloodstained vaut le coup ?
J'arrive sans doute après la bataille vu la date, mais tan pis: Le jeu est bien; le portage Switch est dégueulasse: par moments ça rame, des fois ça freeze sans raisons, les temps de chargements sont pas top. Y avait un patch annoncé pour la semaine du 15/7, on l'attends toujours. Si t'as le choix, évite à tous prix la version Switch.
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alenn Tax
J'arrive sans doute après la bataille vu la date, mais tan pis: Le jeu est bien; le portage Switch est dégueulasse: par moments ça rame, des fois ça freeze sans raisons, les temps de chargements sont pas top. Y avait un patch annoncé pour la semaine du 15/7, on l'attends toujours. Si t'as le choix, évite à tous prix la version Switch.
Je l'avais plus ou mois en tête mais merci pour ton retour et celui de @Junthao.

Par contre concernant Hollow Night, j'ai sur essayé sur PC avec le XBOX Game Pass et j'ai pas du tout accroché.
C'est la première fois que je faisais ce type de jeu et j'étais complètent largué au début. Un "monde ouvert" en 2D c'est déroutant pour moi. Peut-être que j'irai retenter un autre jour avec plus de persévérance.

Pour Bloodstained, je pense que je vais économiser pour un autre jeu.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

T'es rendu à quel endroit ?

C'est normal de se perdre dans Hollow Knight, le jeu est très vaste et c'est compliqué même pour quelqu'un d'habitué à ce type de jeu.
Belkin
Archange

Citation :
Publié par Cpasmoi
T'es rendu à quel endroit ?

C'est normal de se perdre dans Hollow Knight, le jeu est très vaste et c'est compliqué même pour quelqu'un d'habitué à ce type de jeu.
Au début de Hollow Knight je n'ai fait que me perdre sans jamais rien comprendre au jeu, le manque de carte au début est catastrophique pour quelqu'un de non habitué à ce jeu. J'avançais sans rien faire, je n'y ai plus touché pendant plusieurs mois. J'ai relancé dans l'avion pendant un vol de 8h et je n'ai plus décroché ensuite jusqu'a finir l'histoire principale. Le reste c'est du Hard try je trouve pas vraiment pour moi ! Mais je ne regrette pas d'avoir insisté !

Mon ptit frère s'y est mis, plus habitué il à été très à l'aise direct et à adoré aussi
Crowzer
Alpha & Oméga

Pour le contexte un pote est venu et j'avais installé Hollow Knight pour lui montrer, car c'est son type de jeux. J'y ai juste joué un peu mais je suis pas allé bien loin.
On a ensuite testé un peu plus en profondeur mais je ne me rappelle plus où on s'est rendu. Je me souviens qu'on fait un boss et obtenu une carte (on a toujours pas compris comment s'en servir au passage )
Par la suite, on a arrêté car après une mort on a repop trop loin.

L’esthétique du jeu me plaît vraiment mais j'ai pas le courage de faire du try hard.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Y'a pas vraiment de try/hard dans Hollow Knight en fait. Les bancs sont toujours très bien situés et le backtracking est usuel pour ce type de jeu, sans jamais être abusé (juste chiant pour Soul Master, c'est l'unique cas). Sinon c'est de la faute du joueur en général, par exemple j'avais raté le banc avant Hornet car il n'est pas sur le chemin, pourtant il est très, très, clairement indiqué par un panneau.

Le premier boss + une carte = 4 min de jeu Bon moi aussi ça m'avait pris une bonne heure pour m'y rendre la première fois.

Mais moi aussi de mon côté, je me faisais lamentablement crever au mob qui protège le premier grub (tout à droite du Black Egg). J'avais cru que c'était un boss sur le coup, et pas de mon niveau. J'y suis revenu plusieurs mois plus tard.
Depuis je l'ai fini 6 fois.
HolyBTN
Alpha & Oméga

Hollow Knight c'est juste le must have du metroidvania actuel selon moi...mais oué il est dur qd même hein!
Belkin
Archange

Citation :
Publié par Cpasmoi
Y'a pas vraiment de try/hard dans Hollow Knight en fait. L
try hard ça dépend de ton niveau... perso le Hornet 1 j'ai du m'y reprendre a 30 fois avant de le battre... Les lords sont bien relous, Hornet 2 aussi x)

j'appelle ça du try hard, fail & repeat until you get it ! plus que dans la majorité des jeux auxquels je joue
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cpasmoi
...

Le premier boss + une carte = 4 min de jeu Bon moi aussi ça m'avait pris une bonne heure pour m'y rendre la première fois.
...
On a du passer plus de 2 heures dessus ! Mais c'est vrai qu'on se dirigeait un peu au pif.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite