JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 115 (sites) | 882 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Je viens de voir sur Amazon, Breath of the Wild, 50€ édition disque et 70€ édition téléchargeable, et la téléchargeable on pourra jamais la revendre.
Est-ce que certains achètent des versions téléchargeables ? Il y a des avantages ?
Accès immédiat après l'achat
Facilité de transport
Écolo (?)
Parfois moins chère lors de promo

Je vois rien d'autre.
Perso aucun de ces argument ne compense la gestion a chier des jeu démat chez Ninteno et pour le moment j'ai pas mis un € dans leurs Shop.

Après pour les jeux c'est soit Day One en grande surface (exemple samedi Dragon Quest Builder 2 a 44,90€) soit d'occaz donc moins de 40€ voir encore moins.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Je viens de voir sur Amazon, Breath of the Wild, 50€ édition disque et 70€ édition téléchargeable, et la téléchargeable on pourra jamais la revendre.
Est-ce que certains achètent des versions téléchargeables ? Il y a des avantages ?
perso, j’achète plus rien en physique... Ca me fait trop chier de jongler entre les cartouches... Vu qu'on est pas mal à jouer dessus (c'est la console familliale... ma PS4 est que à moi ). Donc hop sur le shop et plus a se prendre la tête, plus d'oublie de cartouche lors d'un déplacement, plus de "cherie... tu peux me mettre just dance" etc etc...

Il y a que sur PS4 ou j'achète en physique quasi exclusivement... Mais là, je fais les jeux 1 par 1... Donc c'est pas gênant
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

jachete encore des jeux "AAA" en physique sur console puisqu'ils restent moins chers que sur l'eshop (en grandes surfaces aussi oui).

En revanche, certains jeux sur l'eshop qu'on est pas prêt de voir en version physique (jeux indé souvent), ben la, ya pas photo je les prend en version démat' des que ya une promo de folie (parfois jusqu'à 90%!). J'ai ainsi plus de 30 jeux démat' entre 2 et 5 euros jusqu'à un maximum de 10 euros (c ma limite pour un jeu eshop).

Je ne sais pas, si on viendra un jour au full démat' sur consoles. Ca ferait disparaitre le marché de l'occasion cest sur. Jouant sur PC, ca fait déjà un bail qu'on trouve plus beaucoup de DVD dans la boite physique… ca met bien plus longtemps a installer que DL le jeu avec la fibre optique

Dans un autre registre, j'ai joué un peu a Crash team racing, ben avec l'event du Week-end, j'ai été surpris du nombre de jeux vendus (je crois bien avoir vu 151000 joueurs dans le classement samedi après midi). Pourvu qu'ils fassent un patch pour diminuer le temps de chargement, cest franchement nuisible au plaisir d'y jouer! Sinon très sympa comme jeu
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Oulanbator
Alpha & Oméga

La 3DS m'a fait passer au dématérialisé. C'était impossible de trouver Bravely Default en physique, donc j'ai craqué en démat. Suite à quoi j'ai été conquis par le dématérialisé: c'est pratique d'avoir tous ses jeux au même endroit dans la console, surtout sur une portable, et le gain de place sur les étagères est vraiment un plus. J'ai même revendu certains jeux physiques que j'ai ensuite rachetés en démat, histoire de regrouper le tout.

Et puis il y a un coté collectionnite, même en démat: quand on commence on a envie qu'ils soient tous en démat. Sans compter que certains jeux n'existent pas en version physique, donc autant tous les prendre au même format. Du coup j'ai fait pareil sur PS4, j'ai presque tout pris en démat.

Après le problème c'est d'être tributaire des promos. Autant chez Nintendo c'est difficile, autant chez Sony il y a toujours trois tonnes de promos.

Par contre, sur Switch, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de revenir aux boites, sans doute parce que certaines jaquettes sont vraiment jolies. Mais bon, pour le moment je n'ai pas de Switch
Centaure
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, sur Switch, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de revenir aux boites, sans doute parce que certaines jaquettes sont vraiment jolies. Mais bon, pour le moment je n'ai pas de Switch
Ahah tu m'as tué.
"Franchement, la nouvelle Mercedes je la trouve trop belle. Mais j'hésite avec la BMW.
Enfin, pour le moment, je n'ai pas mon permis."

Hors sujet, je sais. Mais je suis mdr tout seul devant mon écran.
Waifuist
Roi / Reine

Le désavantage du demat chez nintendo vu que vous avez listé surtout les avantages
- le prix
- impossibilité de revendre
- la durée de vie des jeux demat est tres courte chez nintendo
8 ans pour le dsiware (l'eshop de la ds) https://www.p-nintendo.com/news/fin-...rs-2017-243737
12 ans pour le wiishop (l'eshop de la wii) http://kulturegeek.fr/news-122046/wi...ent-ferme-2019

Là ou mon link awakening est toujours fonctionnel en physique depuis 26 ans.
Apres vous faites comme vous voulez mais nintendo c'est pas steam
Crowzer
Alpha & Oméga

J'ai horreur du démat, donc tous les jeux Switch je les prends toujours en physique quand c'est possible.
Et j'ai pu revendre déjà 2 jeux qui m'ont déplu.

Citation :
Publié par Waifuist
...
Et j'ai toujours ma sauvegarde sur Link's Awakening après 26 ans ! Mais bon, je pense qu'elle va disparaitre bientôt.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Waifuist
Le désavantage du demat chez nintendo vu que vous avez listé surtout les avantages
- le prix
- impossibilité de revendre
- la durée de vie des jeux demat est tres courte chez nintendo
8 ans pour le dsiware (l'eshop de la ds) https://www.p-nintendo.com/news/fin-...rs-2017-243737
12 ans pour le wiishop (l'eshop de la wii) http://kulturegeek.fr/news-122046/wi...ent-ferme-2019

Pour la DS et la Wii, c'est pas que le compte était lié à la console et pas à son propriétaire ?
C'est un truc qui m'a toujours refroidi pour le démat de Nintendo, mais il me semble que ça a justement changé avec la Switch (ou la WiiU ?) et que maintenant, on a plus un store classique, comme Steam, le Microsoft store ou le PS store.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Bof, même si la plateforme reste identique, le jour ou ils décideront de faire de la place sur leurs serveurs, ils flusheront tout.
Sargah
Alpha & Oméga

Le demat est pratique, mais Nintendo a sérieusement besoin de revoir son système afin de ne pas perdre ses achats avec le temps (et/ou pouvoir les retélécharger sur leurs nouvelles plateformes)... Je ne prends plus en demat ce que je peux prendre en physique.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Sur PlayStation 4, j'étais assez équilibré entre physique et dématérialisé, puis ma console a fait un bruit terrible avec le Blu-ray de Red Dead Redemption 2 et m'a convaincu de ne plus jamais acheter de jeu au format physique .

Sur Switch, j'achète presque exclusivement au format physique. Déjà, c'est pratique compte-tenu de la capacité de stockage de la console. Ensuite, le prix en digital est assez aberrant et il baisse beaucoup plus lentement que sur d'autres supports, donc autant acheter en physique.
Salakiss [o'd'v]
Dieu souverain

Un refresh de la Nintendo Switch "classique" sera lancé durant le mois d'Août avec une autonomie améliorée pour le jeu portable.
Pas d'autres indications sur le site officiel directement, simplement le comparatif d'autonomie avec la Lite et la version "classique" actuelle : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Swi...--1596110.html
Taome
Alpha & Oméga

Il y a des gens sur SMM2 ? Des créateurs de niveaux ?

Des trucs sympas à partager ?
Waifuist
Roi / Reine

Citation :
Publié par Salakiss
Un refresh de la Nintendo Switch "classique" sera lancé durant le mois d'Août avec une autonomie améliorée pour le jeu portable.
Pas d'autres indications sur le site officiel directement, simplement le comparatif d'autonomie avec la Lite et la version "classique" actuelle : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Swi...--1596110.html
On passe quand même de 3h a 5h30 d'autonomie rien que sur Zelda
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
Oulanbator
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Waifuist
On passe quand même de 3h a 5h30 d'autonomie rien que sur Zelda
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
Parce qu'elle est vendue mois chère, ce qui permet de toucher un autre public.

Accessoirement, parce qu'il y a des chances de Nintendo utilise la bonne vieille stratégie des fondeurs de cartes graphiques et processeurs: les puces avec de petits défauts, incapables de tenir de façon stable les fréquences pour faire l'affichage TV seront utilisées dans la Lite ou elles fonctionneront parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite