JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par (0)Draki
Pour le moment

Le retéléchargement sera coupé également.
Ah oui. Bon, on parle de désactiver en 2019 une fonctionnalité pour une console qui a été remplacée une première fois en 2012 et une deuxième en 2017. Ce n'est pas véritablement un problème.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Ah oui. Bon, on parle de désactiver en 2019 une fonctionnalité pour une console qui a été remplacée une première fois en 2012 et une deuxième en 2017. Ce n'est pas véritablement un problème.
Non clairement
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Ben je sais pas vous mais moi des fois j'aime bien ressortir ma NES ou ma GC et jouer avec. En fait quand on a acheté des jeux en ligne pour la Wii on a simplement eu une location de 10 ans. Ça me pose un problème car j'ai bien plus de stock sur ma switch et ça me ferait chier de plus pouvoir y jouer.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

C'est bête ce que je vais dire, mais il y aura toujours un moyen de retrouver tes jeux Wii ou Switch. La question c'est : est-ce que ce sera légalement ou non ? La Switch est déjà crackée depuis un moment et je ne parle même pas de la Wii, donc même si ce n'est pas cool, lorsqu'il devient impossible de télécharger à nouveau tes jeux achetés légalement, le piratage devient tristement un acteur de l'archivage du jeu vidéo, surtout pour les titres qui n'existent pas en boîte et pire, qui n'existe sur aucune autre plateforme.
Falith
Alpha & Oméga

Ou sinon la solution légale qui existe déjà : vous téléchargez vos jeux avant la fin du service et vous les gardez sur la carte SD.

Quand j'ai des jeux en physique auxquels je pense rejouer, je ne les revend pas.
Quand ce sont des jeux en numérique... je ne les efface pas.

Et contrairement aux plate-formes DRM comme Steam, pas besoin que le service online fonctionne toujours pour y rejouer 10 ans après.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Malheureusement ce n'est même pas vrai. Régulièrement Nintendo fait un check pour savoir si on a le droit de lancer le jeu ou non, et pour cela il faut se connecter à son compte. C'est transparent quand on lance régulièrement l'eshop ou que la console est régulièrement connectée au web.

Principalement cela arrive quand le compte Nintendo n'est plus lié à la console (c'est comme cela que je m'en suis rendu compte), mais il y a aussi un check qui est fait aux 7 jours:

https://en-americas-support.nintendo...VYVkZnJTIxJTIx

Citation :
this is an anti-piracy check this should only happen once every 7 days if the device hasn't been connect to the eshop or other Nintendo services. try connecting to the eshop before leaving home
Dans tous les cas ta SD n'est pas utilisable sur une autre console, et si pour une raison x ou y tu dois réinitialiser la tienne c'est mort.
Et de toutes façons une carte SD qui dure 30 ans ...
Kikako
Alpha & Oméga

Hum question peut être redondante?
La switch serait géniale pour moi s'il y avait une solution pour regarder des vidéos. Je suis assez souvent hors connexion et j'aimerai regarder des trucs.
VLC semblerait lorgner sur le support, mais je ne vois pas de solutions concrètes applicables maintenant.

des idées ?
Sargah
Alpha & Oméga

Il y a bien Netflix qui pourrait débarquer. A voir en automne si ça se concrétise.
Centaure
Alpha & Oméga

J'avais posé la question de retours il y a quelques jours à propos des jeux SteamQuest World et Slay the Spire. J'avais envie d'essayer un jeu de "cartes".
Les 2 m'ont été conseillés, du coup… j'ai pris les 2.

Après plusieurs soirées sur les 2, j'ai clairement une préférence pour Slay the Spire. Alors ok il n'y a pas de scénario, ok il est moins beau, mais il est TELLEMENT plus technique et intéressant sur les mécaniques !

SteamQuest, je me suis bien amusé le premier soir. Le 2ème soir, j'ai hésité à le lancer. Et le 3ème soir je n'avais plus envie. Je l'ai trouvé répétitif, et avec assez peu de finesse dans les stratégies et la construction de decks. Alors oui je ne suis pas allé très loin, mais il me lassait déjà.

Alors que Slay the Spire, j'ai du mal à éteindre la console. Tu te dis, allez encore un combat et je dors. Et tu relèves la tête il est 2h30 du matin alors que tu bosses le lendemain…
hakta
Baron / Baronne

Les jeux démat sur la sd, vous pouvez aussi les copier sur disque dur.
Je l'ai effectué lors de mon changement de carte SD et j'ai gardé la sauvegarde sur un de mes disques.

Ça permet d'avoir les jeux et sauvegarde dans un coin et pas avoir une SD trop surchargé.
Wormz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Centaure
J'avais posé la question de retours il y a quelques jours à propos des jeux SteamQuest World et Slay the Spire. J'avais envie d'essayer un jeu de "cartes".
Les 2 m'ont été conseillés, du coup… j'ai pris les 2.

Après plusieurs soirées sur les 2, j'ai clairement une préférence pour Slay the Spire. Alors ok il n'y a pas de scénario, ok il est moins beau, mais il est TELLEMENT plus technique et intéressant sur les mécaniques !

SteamQuest, je me suis bien amusé le premier soir. Le 2ème soir, j'ai hésité à le lancer. Et le 3ème soir je n'avais plus envie. Je l'ai trouvé répétitif, et avec assez peu de finesse dans les stratégies et la construction de decks. Alors oui je ne suis pas allé très loin, mais il me lassait déjà.

Alors que Slay the Spire, j'ai du mal à éteindre la console. Tu te dis, allez encore un combat et je dors. Et tu relèves la tête il est 2h30 du matin alors que tu bosses le lendemain…
J'hesitais à prendre steamquest en attendant slay the spire à l'époque, au final j'ai bien fais d'attendre.

Tellement content que slay soit sorti sur switch, vraiment une merveille ce jeu, toujours un gros plaisir de lancer une run.
jaxom
Alpha & Oméga

Pour ceux qui trouvent cadence of hyrule trop court et trop facile, mais qui l'ont quand meme adoré, je vous conseille serieusement de tenter le permadeath.

Ca change totalement la facon d'aborder le jeu et les mécaniques deviennent vraiment excellentes.
Crowzer
Alpha & Oméga

Bon Crash Team Racing est juste énorme. Même sensation que le 1er, un pote est venu et on a joué en écran splitté comme à l'époque.
Très intéressant de pouvoir contrôler chacun un Joycon.

Très content du remake !
Wormz
Alpha & Oméga

Apparemment le portage est degueu sur switch
Crowzer
Alpha & Oméga

En quoi ? A part les temps de chargements assez long, je ne vois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite