JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 350 (sites) | 933 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Axxou
Vous avez des bons plans pour les cartes SD?
J'ai pris celle-là pour ma Switch : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
18€ !
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Perso je préfère le format cartouche, mais à l'avenir je pense adopter la même stratégie qu'un collègue : il achète les jeux "solo" en cartouche (Zelda, Xenoblade, Octopath...) vu qu'il sait qu'il y jouera que par périodes, et achète les jeux multi en démat (Mario Kart, Splatoon, Smash Bros...) pour toujours les avoir sous la main au cas où quelqu'un veut faire une partie avec lui.

Juste pour être sûr, il n'y a pas de différence au niveau des temps de chargement entre un jeu cartouche / démat installé sur la console / démat installé sur une carte SD ?
JOL Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Juste pour être sûr, il n'y a pas de différence au niveau des temps de chargement entre un jeu cartouche / démat installé sur la console / démat installé sur une carte SD ?
Je ne sais pas s'il y a eu des tests approfondis mais j'ai trouvé ça pour Breath of the Wild :
  • Mémoire interne : 30 secondes 42
  • Micro-SD de 64 Go : 34 secondes 07
  • Micro-SD de 16 Go : 34 secondes 27
  • Cartouche : 35 secondes 45
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Je suppose que la qualité de la micro sd doit jouer aussi un petit peu, même si il me semble que la console bridait à partir d'une certaine vitesse.
En tout cas pour jouer dans les trois configurations je n'ai pas noté de différence flagrante.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Pour la Switch, il faut trouver une microSD comprenant les sigles suivants : SDXC / I / U3

SDXC est la taille de la carte SDXC étant pour les modèles au dessus de 32Go
I pour UHS-I (pour Ultra High Speed 1), car c'est la norme maximale prise en charge par la Switch (II et III faut oublier)
U3 pour la classe de vitesse ici Ultra 3, donc la classe maximale qui garantie 30Mo/s en écriture)

Vous verrez aussi un 10 logiquement, c'est pour Class 10 qui certifie une vitesse de 10Mo/s en écriture, mais c'est redondant avec U3.

En plus de U3, vous verrez souvent un V30, c'est une certification pour l'enregistrement vidéo (V30 = 4K 60/120 FPS).
Cpasmoi
Alpha & Oméga

La switch est un très bon support pour le démat, mais dès que Nintendo fermera son eshop, au revoir les jeux. Ils l'ont déjà fait pour la wii, ça va venir pour la wiiU, ensuite la Switch.

Ça durera moins longtemps que steam.
JNH
Alpha & Oméga

Je viens enfin de terminer Yoshi à 100%. Très honnêtement c'était une plaie . Ce n'est pas une question de difficulté (le jeu est facile mis à part les parcours cachés) ni de gameplay (bien qu'ils aient simplifié à outrance avec les costumes). Les quêtes ça n'a rien à faire sur un jeu de ce genre, surtout qu'elles sont chiantes à mourir. Je n'ai même pas été contente de débloquer le dernier monde tant c'était une corvée et j'étais pressée d'en finir pour passer à autre chose du coup je n'ai pas pu apprécier ces challenges à leur juste valeur... Beaucoup trop de contenu complètement nul du coup, ça m'a ruiné le jeu. Si vous hésitez, ça reste une jeu mignon et sympa, mais à faire en ligne droite, ne vous embêtez pas à tout faire ça ne vaut pas le coup, ou alors ne le faites pas au fur et à mesure car ça casse le rythme est c'est vite énervant de refaire X fois le même parcours.

Bon, il est temps d'aller pew pew, ça fait plus d'un mois que j'ai acheté Starlink et même pas encore touché !
Sargah
Alpha & Oméga

Yikes. Bon, je vais m'en tenir à ma décision initiale et faire l'impasse sur Yoshi.
Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Je viens enfin de terminer Yoshi à 100%. Très honnêtement c'était une plaie . Ce n'est pas une question de difficulté (le jeu est facile mis à part les parcours cachés) ni de gameplay (bien qu'ils aient simplifié à outrance avec les costumes). Les quêtes ça n'a rien à faire sur un jeu de ce genre, surtout qu'elles sont chiantes à mourir. Je n'ai même pas été contente de débloquer le dernier monde tant c'était une corvée et j'étais pressée d'en finir pour passer à autre chose du coup je n'ai pas pu apprécier ces challenges à leur juste valeur... Beaucoup trop de contenu complètement nul du coup, ça m'a ruiné le jeu. Si vous hésitez, ça reste une jeu mignon et sympa, mais à faire en ligne droite, ne vous embêtez pas à tout faire ça ne vaut pas le coup, ou alors ne le faites pas au fur et à mesure car ça casse le rythme est c'est vite énervant de refaire X fois le même parcours.
Perso je ne l'ai pas terminé à 100% exactement pour cette raison. Les objets à trouver dans les niveaux, c'est trop répétitif, ça oblige au farm des niveaux (on ne peut les faire qu'un par un). J'ai essayé d'alterner entre nouveaux niveaux, quêtes d'objets et tipoochy, et au final je suis allée vers la fin du jeu sans avoir tout pris.
Et c'est vrai que niveau difficulté, il n'y a que le niveau débloqué après le boss final qui représente un défi (que je n'ai pas relevé parce que le gap est bien trop important, c'est très punitif, trop punitif = tu meurs en tombant dans le vide tout le temps).

Mais pour les enfants c'est top à mon avis. Ca se prête mieux à des petites sessions de jeu, qui font disparaître le côté farm. C'est mignon, on peut mettre en mode facile si on veut chercher plus facilement les collectibles, on peut jouer à deux.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

bon ben, jai relu les preview de Crash team racing remastered, DAY ONE, sans hésiter, surtout que MK8D n'a plus rien a m'apprendre! c'est surement le meilleur jeu de kart apres MK8D, et en plus ç moins de 30 euros, yabon!
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et c'est vrai que niveau difficulté, il n'y a que le niveau débloqué après le boss final qui représente un défi (que je n'ai pas relevé parce que le gap est bien trop important, c'est très punitif, trop punitif = tu meurs en tombant dans le vide tout le temps).

Mais pour les enfants c'est top à mon avis. Ca se prête mieux à des petites sessions de jeu, qui font disparaître le côté farm. C'est mignon, on peut mettre en mode facile si on veut chercher plus facilement les collectibles, on peut jouer à deux.
Oui, ces trois niveaux, j'ai finalement mis le mode relax où tu peux voler (et reprendre de l'altitude) à l'infini car j'en pouvais plus j'avais vraiment pas envie de tryhard. Effectivement parfois j'ai demandé à ce que mon conjoint soit attentif aux trucs à viser en arrière-plan pendant que je joue pour gagner du temps. D'ailleurs certains sont vraiment débiles : on les voit presque pas parce que le fond est flouté...

En fait j'ai tout fait au fur et à mesure, attendant de tout avoir dans un monde avant d'avancer dans le suivant. Sauf que quand on termine avec le premier boss final, ça débloque les 3 parcours bonus, les challenges des boss et... La boite à trouver dans chaque parcours (donc tous les refaire au moins une fois... Ça a été ma goutte d'eau j'ai maudit le jeu à ce moment là). Je me répète mais j'insiste : vaut mieux aller en ligne droite pour l'apprécier.

Vraiment, j'espère qu'ils ne referont pas cette erreur... C'est vraiment pas bon.

Starlink par contre c'est très sympa pour l'instant. N'allant jamais en ligne droite, chez moi il durera plus que 20H, imo.
evilbreath
Ange

Citation :
Publié par Axxou
Vous avez des bons plans pour les cartes SD?
J'ai pris celle là à l'époque : https://www.amazon.fr/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1

Elle avait une réduc, payée 18,32 €

Sinon celle que Crowzer conseille est à 13,82 sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/32740...437f19927YJokx

Le bon plan du moment à 13,23 € : https://www.joybuy.com/652616651.htm...3310.270361869 (Mais JoyBuy, je n'ai jamais testé)

Dernière modification par evilbreath ; 20/06/2019 à 00h25.
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cpasmoi
La switch est un très bon support pour le démat, mais dès que Nintendo fermera son eshop, au revoir les jeux. Ils l'ont déjà fait pour la wii, ça va venir pour la wiiU, ensuite la Switch.

Ça durera moins longtemps que steam.
La fermeture du Nintendo eShop n'empêche pas le téléchargement de jeux possédés, seulement l'achat de nouveaux titres. Soit grosso modo la même chose que si un jeu n'est plus disponible en boutique ou que celle-ci ferme.
madlock
Dieu supérieur

Citation :
Publié par JNH
Starlink par contre c'est très sympa pour l'instant. N'allant jamais en ligne droite, chez moi il durera plus que 20H, imo.
Je suis dessus depuis une 30aine d'heures. On s'y amuse bien mais c'est vrai que c'est toujours pareil mine de rien.

La lune rouge c'est très cool par contre. Ca apporte un peu de diversité !
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
La fermeture du Nintendo eShop n'empêche pas le téléchargement de jeux possédés, seulement l'achat de nouveaux titres. Soit grosso modo la même chose que si un jeu n'est plus disponible en boutique ou que celle-ci ferme.
Pour le moment

Le retéléchargement sera coupé également.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite