JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 387 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Legowyn [[RK]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Ah c'est sympa que ce soit en français ! De mémoire j'avais que l'anglais pour Grandia 2 sur PS2, mais je me trompe peut être, ça date.
Il y avait bien un projet de traduction amateur, mais il n'a jamais abouti. Les joueurs espèrent une nouvelle traduction pour Grandia 1, car celle d'Ubisoft n'était pas de bonne qualité. (Moi elle m'avait pas choquée...)
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Je n’ai jamais joué aux Grandia même si j’adore les JRPG (et pourtant j’avais une Saturn, je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté), vous pensez qu’ils valent quand même le coup d’être faits aujourd’hui si on n’a pas du tout de côté « nostalgie » par rapport à eux ?

J’espère que la question est compréhensible... je veux dire, je me referais volontiers Breath of Fire 2 en souvenir du bon vieux temps, mais je ne le conseillerais pas du tout à quelqu’un qui n’y a jamais joué par exemple. 😁
Legowyn [[RK]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n’ai jamais joué aux Grandia même si j’adore les JRPG (et pourtant j’avais une Saturn, je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté), vous pensez qu’ils valent quand même le coup d’être faits aujourd’hui si on n’a pas du tout de côté « nostalgie » par rapport à eux ?

J’espère que la question est compréhensible... je veux dire, je me referais volontiers Breath of Fire 2 en souvenir du bon vieux temps, mais je ne le conseillerais pas du tout à quelqu’un qui n’y a jamais joué par exemple. 😁
Je vais parler au nom du premier : Oui.

-> Un système de rencontre des monstres peu commun (ils sont visibles, ce n'est pas du random spawning), le système en combat aussi est (était ?) unique avec des stratégies de contre/interrupt.
-> il y a aussi un système automatique d'attaque que tu peux régler sur chaque personnage (auto soutien, auto heal, auto DPS...)
-> C'est la difficulté qui n'est pas assez élevé*pour un joueur confirmé, elle est toutefois correcte pour les nouveaux.
-> multiple système d’apprentissage (level classique, level sur les magies, level sur les compétences d'armes + combinaisons entre les éléments et les armes.)

*** C'est d'ailleurs mon projet une fois le jeu disponible, j'espère pouvoir créer un mode de jeu hardcore pour mettre en avant tout le système de stratégie du jeu. On verra si c'est possible légalement!

C'est une belle aventure a faire, j'aime bien la progression du jeune héro.
Zackoo
Alpha & Oméga

J'ai jamais joué a grandia 2 mais grandia 1 est quand même des un JRPG qui ont formé une génération.

Le système de combat, d'apprentissage des techniques ( qui a farmé la compétence eau et terre de feena level 99 ??) ainsi qu'une histoire des plus palpitante qui part d'une aventure de gosse à un sauvetage du monde de toute beauté.

Grandia 1, pour l'époque, c'était un 10/10, les graphismes actuelleement en ferait fuir plus d'un, mais ça reste un 10/10.

Du coup je me ferai grandia 2 dés qu"il sortira sur le nintendo eshop japonais.
HolyBTN
Alpha & Oméga

on en parle de slay the spire? car c'est assez génial comme jeu
Centaure
Alpha & Oméga

Je suis bien tenté d'essayer un jeu de cartes.
Mais j'hésite entre Slay the Spire et Steamworld Quest.
Des retours sur ces 2 jeux ?
Chef Milkeux
Alpha & Oméga

Steamworld Quest est globalement très très bon (un peu comme tous les jeux du studio), pas mal de builds possibles, durée de vie bien calibrée, expérience sans fioriture. Par contre, il a une rejouabilité inexistante (un comble vu le genre) et devient beaucoup trop grindy sur le endgame si tu veux tout monter (même si c'est loin d'être nécessaire).

Vu le prix, il vaut clairement le coup.
HolyBTN
Alpha & Oméga

Slay the spire c'est un rogue like, rejouabilité infinie, chaque partie est vraiment fun et ca change assez fort entre less parties du faite du random des cartes et des pouvoirs, une chouette surprise vraiment
Crowzer
Alpha & Oméga

Un gars sur reddit à compilé les sorties à venir sur Switch. Très pratique!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 852874.jpg
Taille : 2400x8300
Poids : 2,31 Mo
ID : 628017  
JNH
Alpha & Oméga

Woot ! Sympa !

Hehe chez moi c'est quand même pas mal rempli, et il en manque (notamment Mana collection et Grandia)
C'est bon je peux dépasser les 3000 heures sur ma Switch x'D

JOL Alandring
Alpha & Oméga

Sympa comme concept :

En vert, le jeu que je suis sûr de prendre et qui est déjà précommandé. En jaune, ceux que je prendrais peut-être, selon tout un tas de facteur (promotions, tests, fonctionnalités, etc.). En rouge, ceux que je suis sûr de ne pas prendre.
Senbei

Citation :
Publié par JNH
Woot ! Sympa !

Hehe chez moi c'est quand même pas mal rempli, et il en manque (notamment Mana collection et Grandia)
C'est bon je peux dépasser les 3000 heures sur ma Switch x'D
Il correspond à quoi le code couleur ? Il y en a un paquet qui me font envie mais dont la sortie est beaucoup trop rapproché de celle d'Iceborne et je sais que je serais trop occupé pour en profiter. Je suis un peu déçu de la date de sortie d'Animal Crossing surtout que la présentation m'a vraiment plu, je me console en me disant que débuter l'aventure au printemps c'est probablement la meilleure solution.
Anthodev
Alpha & Oméga

Crowzer
Alpha & Oméga

Dire que pour enregistrer l'image, j'ai du modifier les paramètres de Firefox et utiliser Photoshop.
Car maintenant les images sont en formats .webp
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

J'avais oublié que Bloodstained sortait ce mois ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite