JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 1581 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
[0]Draki
Alpha & Oméga

Tout le monde aime Or/Argent pour les 16 badges, la durée de vie PvE.
Galatium
Alpha & Oméga

Soyons sérieux : rien ne dépasse Rubis/Saphir. Je ne peux totalement exclure que mes souvenirs aient un peu embelli le jeu, mais de mémoire c'est l'opus qui offrait le plus de liberté dans l'exploration et de variétés dans les activités (concours de beauté, bases secrètes, etc.)
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Les concours c'était marrant, mais les bases secrètes ???

Jamais pigé l'intérêt
JOL Malison
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que c'était une purge monumentale. Génération dégueulasse, scénario immonde, communication nulle à chier autour du jeu. Franchement j'arrive pas à croire que ce sont les mêmes qui ont fait Noir/Blanc et Noir/Blanc 2.

D'ailleurs récemment j'avais débattu rapidement avec un ami sur les meilleures versions et mon dieu j'ai pas réussi à départager. Très clairement Rouge/bleu/Jaune et Argent/Or bataillent pour la première place mais je ne saurai comment placer l'une au dessus de l'autre.
Rouge / Bleu c'est clairement la nostalgie qui parle. Les graphismes étaient horribles pour l'époque (Link's Awakening existait déjà), les musiques étaient de basse qualité, certains passages étaient très mal indiqués (coucou la grotte qui nécessité la CS Flash qui elle était cachée dans un endroit qu'on ne visitait pas pendant l'aventure) et, pour terminer, l'équilibrage était absent.
Par contre, Or et Argent, oui, beaucoup d'écueils ont été corrigés en plus d'offrir une durée de vie de l'aventure encore inégalée.

Quant à Rubis / Saphir, "too much water".

Perso c'est Noir et Blanc que je place en haut de la liste mais cet avis est impopulaire. Pourtant, on a visité une région composée intégralement de Pokémon nouveaux (j'y ai retrouvé la découverte de mes débuts), il était au point stratégiquement parlant (avec des ajouts très utiles pour l'élevage) et surtout c'est le seul qui a une histoire cohérente avec une Team de "méchants" dont on peut partager la vision. Après, le design des Pokémon avait quelque chose d'étrange qui est mal passé dans l'ensemble.
Nohisu
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai jamais réussi à jouer à Pokémon Noir/Blanc plus d'une heure, les sprites en combat sont vraiment dégueu. J'attend avec impatience un remake.

Ca m'étonne de ne voir personne citer Pokémon Emeraude et sa Zone de Combat, tout les concepts étaient pas complètement au point mais ça avait le mérite de changer par rapport à la sempiternelle Tour de Combat, notamment la pyramide et l'usine
Cogee
Alpha & Oméga

Heart gold et Soul Silver ont été des fantastiques remake, pour moi j'ai eu ma meilleure expérience de pokemon sur ces opus.

Platine est une excellente version aussi je trouve.
Tetsuryu
Alpha & Oméga

Cela fait vingt ans que je joue à pokemon, j'ai étonnamment préféré la 4g et Noir et blanc ainsi que Or est argent (à l'époque or et argent c'était une grosse claque), par contr Soleil et Lune j'ai pas trop apprécié en dehors de l'histoire, la plupart des pokemons je les trouves moche, surtout les starter.
Peco
Alpha & Oméga

Pour parler d’autre chose que Pokémon, je viens de terminer le rpg Battle Chasers et sans être une révolution, c’est un bon petit jeu de rôle en attendant mieux.

Une direction artistique du feu de Dieu (Joe Madureira ), un système de combat solide sans être révolutionnaire, une histoire pour le moins classique et une bande son oubliable. Mais surtout... Quel plaisir de retrouver Gully et toute sa bande est un vrai plaisir ! Ayant adoré le comics en étant plus jeune (en espérant toujours une vraie suite).

Je l’ai terminé en une trentaine d’heure en prenant mon temps. Je le recommande pour ceux en manque de RPG.

Vidéo promotionnelle : https://youtu.be/CRwi1bqXzTc
Waifuist
Roi / Reine

Pour revenir a pokemon let's go, c'est pas considéré comme un jeu a part comme pokken ou autre mais comme un épisode principal accès console de salon

Citation :
Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon let's Go Evoli représentent notre vision de ce qu'une expérience sur console de salon sera. Je pense que vous verrez avec les jeux qui sortiront en 2019, car on a bien des joueurs Nintendo Switch qui utilisent leur console comme une machine portable, quelle est notre vision de ce que pourra être une expérience portable Pokémon sur Nintendo Switch.
En gros, y'a ce pokemon là pour les consoles de salon et le prochain pour les consoles portable.

Citation :
Je ne peux rien dire de plus que ce que nous avons indiqué aujourd'hui. Mais ce que je peux dire c'est qu'autant Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli se focalisent sur l'expérience de jeu console de salon, autant les jeux de l'année prochaine se focaliseront quant à eux sur les fonctionnalités et l'expérience de jeu portable.
http://www.p-nintendo.com/articles/d...-switch-251249

Bref a dieu pkm monde ouvert avec toutes les map pkm réuni

Dernière modification par Waifuist ; 01/06/2018 à 00h53.
Hyr
Alpha & Oméga

Très déçu du chara design de ce remake de Jaune que je trouve vraiment dégueulasse perso. Mon pauvre Red, que t'ont-ils fait ?
J'ai l'impression d'être dans un monde de bisounours avec un mioche de 5 ans. Ou pire. Serait-ce en réalité un de ces jeux mobiles recompilé à la va-vite pour la Switch ?
Bon hormis ça, le jeu a quand même l'air très propre, en espérant qu'on puisse accéder au jardin secret de Léo après avoir fait 10 fois le tour de la mare
Tetsuryu
Alpha & Oméga

Citation :
En gros, y'a ce pokemon là pour les consoles de salon et le prochain pour les consoles portable.
Sauf que si je ne m'abuse la 3DS est en fin de vie actuellement, je vois mal les dev ressortir un opus principal dessus
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Il faut plus voir ça comme dit dans le texte à savoir cet épisode est conçu pour profiter de l'aspect console de salon en mettant au maximum à profit les joycons et, en 2019, une version plus adaptée à une utilisation nomade, donc un titre plus classique qui n'utilisera pas tout ça, ou à un degré bien plus faible voire de manière optionnelle. Si sur Pokémon Let's Go tu ne peux capturer qu'avec la détection de mouvement des joycons, cela semble compliqué d'adapter le principe à une utilisation nomade (ou faut poser l'écran sur une surface plane et ne pas bouger pendant la partie).

Donc pour résumer :

- 2018 Pokémon Let's Go conçu plutôt pour le mode dock de la Switch avec utilisation poussée et obligatoire des possibilités offertes par les joycons.
- 2019 Pokémon Blabla conçu pour une utilisation davantage nomade de la Switch et mettant de côté les joycons pour un maniement plus classique.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Kadath
Alpha & Oméga

Bon apparemment il y a eu une fuite, Fortnite, Dragon Ball Fighter Z, Fifa 19, Overcooked 2, Paladin, vont sortir sur Switch !
L'annonce devrait être faite à l'E3.

https://www.gamekult.com/actualite/u...050805831.html

A mon avis Fortnite va bien aider Nintendo à vendre son abo online
Salakiss [o'd'v]
Dieu souverain

Pour ceux qui ont loupé l'info : la Démo de Mario Tennis Aces a commencé vers 16h et se termine lundi matin. Le mode contre l'ordi est dispo à volonté, puis les matchs en tournoi avec personnages déblocables.

Pour le moment je trouve ça très dynamique et vraiment fun, par contre il y a encore de l'optimisation à faire sur les serveurs j'ai l'impression, ou alors les types en face de moi avaient vraiment une connexion mauvaise. La latence pour renvoyer une balle est infâme.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Ouaip, par contre connexion internet obligatoire.

Pas moyen de jouer en mode portable loin d'un modem, meme contre l'ordi. je verrais donc ca demain.

En tous cas, d'apres les previews, cette suite de mario tennis switch est bien mieux réussi que celui de la wii u.
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (7 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite