JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 1544 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JNH
Alpha & Oméga

D'ailleurs ils auraient pu faire mieux pour Lumines. Perso quand je ne comprends rien à l'écran ça ne me donne pas envie.

Bon et AOT2 il est bien cool, mais les performances sur la Switch quand il y a un peu trop de moustiques soldats autour d'un titan c'est monstrueux comme ça rame. Y a un coup de main à prendre pour être efficace et quand le déclic se fait, c'est vraiment sympa. Certaines missions sont tendues mais en dehors de l'histoire c'est sans doute répétitif, il y a peu d'objectifs différents.

Pour ceux qui l'ont, je conseille fortement de monter en priorité l'affinité avec Christa, elle finit par donner une compétence qui facilite l'affinité générale, et ce gratos. Conny, aussi désagréable qu'il soit, donne aussi plusieurs niveaux d'une compétence utile : baisse de la consommation de gaz (et Minha mais...). Pour l'économie de lames, c'est Sasha (et Thomas mais...). Et Hansi donne un skill très coûteux (45 points !!) mais hyper utile pour capturer même les grands titans sans leur couper les jambes.

Dernière modification par JNH ; 20/03/2018 à 20h32.
Sargah
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs ils auraient pu faire mieux pour Lumines. Perso quand je ne comprends rien à l'écran ça ne me donne pas envie.

Bon et AOT2 il est bien cool, mais les performances sur la Switch quand il y a un peu trop de moustiques soldats autour d'un titan c'est monstrueux comme ça rame. Y a un coup de main à prendre pour être efficace et quand le déclic se fait, c'est vraiment sympa. Certaines missions sont tendues mais en dehors de l'histoire c'est sans doute répétitif, il y a peu d'objectifs différents.

Pour ceux qui l'ont, je conseille fortement de monter en priorité l'affinité avec Christa, elle finit par donner une compétence qui facilite l'affinité générale, et ce gratos. Conny, aussi désagréable qu'il soit, donne aussi plusieurs niveaux d'une compétence utile : baisse de la consommation de gaz (et Minha mais...). Pour l'économie de lames, c'est Sasha (et Thomas mais...). Et Hansi donne un skill très coûteux (45 points !!) mais hyper utile pour capturer même les grands titans sans leur couper les jambes.
Bon, c'est ce que je craignais un peu. Je vais faire l'impasse sur AOT2 sur Switch dans ce cas. Un jeu qui rame avec des chutes de FPS, ça impacte trop mon plaisir de jeu
JNH
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si les versions PS4/PC en sont exemptes, mais sur Switch même si ce n'est pas hyper fréquent, c'est horrible et décevant, oui. Et c'est perturbant quand le timing est précis (surtout avec les lames courtes ou pendant le QTE des esquives parfaites). Il semblerait aussi que sur Switch la distance d'affichage soit réduite.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Il me bote bien sur PS4 lui, quid du mode online JNH, tu a test ?
JNH
Alpha & Oméga

Non pas encore, j'ai surtout fait l'histoire et un peu de missions pour monter un peu les affinités. J'ai reçu mon second exemplaire du jeu donc je vais pouvoir voir le multi local ce soir. J'espère que ce n'est pas un désastre comme FEW... Si déjà en local ça merdouille ça risque d'être pire en ligne.

D'ailleurs si j'ai bien compris on peut envoyer des fusées de détresse pour qu'un joueur vienne nous aider, même dans le mode histoire, sauf que... Je n'ai pas trouvé comment .
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Non pas encore, j'ai surtout fait l'histoire et un peu de missions pour monter un peu les affinités. J'ai reçu mon second exemplaire du jeu donc je vais pouvoir voir le multi local ce soir. J'espère que ce n'est pas un désastre comme FEW... Si déjà en local ça merdouille ça risque d'être pire en ligne.

D'ailleurs si j'ai bien compris on peut envoyer des fusées de détresse pour qu'un joueur vienne nous aider, même dans le mode histoire, sauf que... Je n'ai pas trouvé comment .
Ha FEW c'est moisi en multi ?

J'attend Hyrule Warrior pour jouer avec ma copine en local, j'espère que ca sera bien.
Senbei

Rien que pour l'utilisation de cette police d'écriture, le jeu mérite d'être boycotté.
Falith
Alpha & Oméga

J'ai la console depuis quelques jours et je suis vraiment bluffé par la finition logicielle.
Ils ont vraiment appris de leurs erreurs avec la WiiU. Les menus sont instantanés, une fois le jeu lancé pour la première fois, toutes les fois suivantes on se retrouve dans le jeu exactement là où on l'avait laissé en 5s maximum à partir de l'allumage, le passage TV/portable est très réactif, ainsi que l'attache et la "désattache" des contrôleurs latéraux...

Je ne jouais presque plus sur consoles depuis très longtemps parce que comme mon PC est tout le temps allumé, c'était beaucoup plus pratique pour jouer que d'aller m'installer ailleurs et d'attendre entre 3 et 5 minutes que ça s'allume/charge/passe les menus.
Là avec la Switch je me suis déjà surpris plusieurs fois à la prendre en main alors que je n'avais que quelques minutes pour jouer, chose qui m'arrivait rarement même avec la DS/3DS.

C'est une putain de vrai console de jeu qui porte bien son nom. T'allumes, tu joues. Enfin !
Bon par contre amazon va mettre 15 jours à m'envoyer ma commande de jeux soit-disant en stock
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Faut dire que la Switch a dû plus s'inspirer de la 3DS que de leurs consoles de salon, c'est certain qu'ils ont dû mettre un paquet d'efforts sur la rapidité d'utilisation et le passage dock <-> portable. Cela dit la 3DS n'était pas en reste non plus, voire plus rapide en fait ; tu fermais la console pour mettre ton jeu en pause, tu rouvrais pour reprendre exactement là où t'en étais.

Je suis assez fan de l'interface aussi, des jolies couleurs, des options très simples (mais limitées), pas de bloatware comme sur PS4, ça va droit au but, c'est assez "Apple" dans le principe en fait. Le vrai génie pour moi ça reste ces sticks détachables et le fait de pouvoir jouer à 2 partout sans rien trimballer de plus.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Par contre l'interface du shop c'est toujours autant de la merde
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par JNH
Une fois que tu as compris les mécanismes d'emboitement, tout devient très instinctif et très machinal. En finalité, le plaisir du jeu tourne autant voir plus sur l'effet psychédélique visuel et auditif qu'il procure que sur l'empilage lui-même qui est très basique en fait. Les musiques électro sont très planantes et certains sons/beats sont rythmés par ta façon de jouer. Le fait que les thèmes musicaux et visuels changeaient d'un coup pendant une session de jeu au fur et à mesure que tu montais en score ajoutait à l'effet hypnotique et c'était d'autant plus intense que tu montais en niveau/phase. C'est un puzzle game très singulier et le fait doit rendre l'ensemble encore plus immersif. Du coup, c'est difficile à vendre juste avec un trailer. C'est un jeu qui devait se jouait clairement au casque audio.

Le thème de la 1ère phase est culte et tout le reste est un peu dans la tendance :

Le seul problème c'est que le mode de base sur PSP était dirigiste au niveau des thèmes et ça évoluait toujours dans le même ordre à chaque nouvelle game. Peut-être qu'il y aura un mode plus aléatoire dans ce nouvel opus.

Citation :
Publié par [0]Draki
J'attend Hyrule Warrior pour jouer avec ma copine en local, j'espère que ca sera bien.
Vaudra mieux attendre les 1ers retours pour ça, pour la WiiU y avait aussi de gros problèmes technique en coop.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/03/2018 à 21h05.
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
Pluzun
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha FEW c'est moisi en multi ?

Oui les performances de FEW en multi ne sont pas au rendez-vous : clipping important, division des ennemis par deux, visibilité discutable en splitscreen, surtout avec les unités volantes qui prennent une place conséquente à l'écran... Mais c'est curieux, je me suis plainte des mêmes soucis sur HW en multi sur la Wii U (sauf le splitscreen, épargné grâce au pad... Que la Switch n'a pas !). J'attendais donc un multi local de ce type de jeu (bien qu'AOT soit vraiment à part) sur machines séparées, je verrai bien mais le jeu en lui-même semble avoir du mal même en solo quand on est trop nombreux donc j'ai un peu peur.

-EDIT-
Ah merci @.Sash, rien qu'avec quelques phrases c'est déjà plus clair et plus tentant, surtout :
Citation :
certains sons/beats sont rythmés par ta façon de jouer.
Junthao
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
J'ai toujours pas relancé le jeu depuis le temps que je dis qu'il faut que je voie les ajouts...
Mais de mémoire j'ai pas super apprécié l'ambiance "too much" et l'humour raplaplat. Question gameplay, j'avais détesté la vue légèrement de côté dans l'histoire mais qui est au choix maintenant. Le farm était affreux pour débloquer personnages et maps, mais il semblerait qu'il soit moins "violent" désormais. Je l'ai trouvé quand même globalement amusant, mais pas réellement innovant ni au dessus des autres opus auxquels j'ai joué (celui sur SNES et celui sur N64).
Il y a eu un article "on refait le patch" chez Gamekult : https://www.gamekult.com/actualite/s...050800349.html

Leur avis semble beaucoup plus positif qu'à la date de release. Pour faire du multi local à la Mario Kart de temps en temps ça pourrait être cool. Reste que cette histoire de "perspectives trompeuses" en fera un jeu branlant pour toujours.
Si je le trouve d'occasion je me le prendrais sûrement.
Gardien
Alpha & Oméga

perso, superbomberman. Hormis pour le mode histoire, cette histoire de perspective ne m'a jamais gêner : les niveaux en multi sont plus petit et moins alambiqué.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
Ouaip, en revanche, les temps de chargement sont moins longs que sur WII U et le DL à l'air plus rapide.

Bon, jespere qu'on aura de bons jeux en promo cette semaine sur l'eshop
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite