[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ce ne sont pas les mêmes prise entre Italie et France car la fiche terre n'est pas placée au même endroit.
Mais le chargeur de la switch n'a pas de fiche terre et peut se brancher indifféremment sur les prises italiennes (type F et L) et les prises françaises (type C et E).
Il n'y a pas de différence entre une Switch achetée en Italie et une achetée en France.

France ( https://www.amazon.fr/Console-Ninten...dp/B098RJXBTY/ )

Citation :
  • ASIN ‏ : ‎ B098RJXBTY
  • Numéro du modèle de l'article ‏ : ‎ 10007766
Italie ( https://www.amazon.it/Nintendo-Switc...dp/B098RJXBTY/ )


Citation :
  • ASIN ‏ : ‎ B098RJXBTY
  • Numero modello articolo ‏ : ‎ 10007766
Angleterre ( https://www.amazon.co.uk/Nintendo-Sw...dp/B098TVDYZ3/ )


Citation :
  • ASIN ‏ : ‎ B098TVDYZ3
  • Item model number ‏ : ‎ 10007456
(Angleterre, la seule chose qui change est le chargeur. La Switch en elle même et le packaging sont communs pour un peu toute l'Europe.)
Citation :
Publié par Aeristh
Attention, les prises italiennes sont différentes.
Mais le chargeur pourrait fonctionner en France.
C'est le seul truc a faire gaffe, mais aux pire c'est pas la chose la plus chère sur la Switch.
Presque tous les pays en Europe ont la prise type C, c'est à dire la prise de base avec deux broches.
Les Italiens ont aussi une version en ligne de la prise à trois broches, mais comme la Switch n'a pas de prise de terre normalement le packaging devrait inclure le chargeur européen standard type C.


Edit: Ah mince il y avait un autre page avec la réponse.
Tu veux parler de Tunic, je suppose ?

https://www.jeuxonline.info/actualit...version-switch

C'est du très bon. Mais c'est un peu plus que du Zelda-like : il faut accepter de s'arracher les cheveux sur des combats parfois un peu plus difficiles (surtout les gros boss) et sur des énigmes plutôt bien pensées (grosse vibe the Witness).
Tunic est très bon sur les aspects exploration et énigmes, mais souffre de problèmes d'équilibrage au niveau des combats. Je te suggère de regarder ce qui est dispo au niveau des options d'accessibilité qui sont très souples et permettent de kiffer sans être gêné. Par exemple, moi j'ai mis la barre d'énergie en illimité, et j'ai aussi mis partiellement l'immunité sur le boss de la 1ère fin du jeu.

Je dirais, comme NeoGrifteR, que c'est beaucoup plus qu'un Zelda-like. J'ai envie de citer FEZ en plus de The witness.
Salut, quelques autres petites questions toujours en vue d'un achat. Où en est-on en 2022 avec les soucis de drift sur les derniers modèles (Switch comme Switch Lite) ? Est-ce que Nintendo en refuse toujours la prise en charge ? Je pensais prendre une Lite vu que la personne à qui elle est destinée ne jouera pas sur TV, mais pas envie de me retrouver avec une console entièrement inutilisable à cause du drift si Nintendo ne joue pas son rôle derrière... Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, quelques autres petites questions toujours en vue d'un achat. Où en est-on en 2022 avec les soucis de drift sur les derniers modèles (Switch comme Switch Lite) ? Est-ce que Nintendo en refuse toujours la prise en charge ? Je pensais prendre une Lite vu que la personne à qui elle est destinée ne jouera pas sur TV, mais pas envie de me retrouver avec une console entièrement inutilisable à cause du drift si Nintendo ne joue pas son rôle derrière... Merci.
Réponse complètement anecdotique mais pour ma part, j'ai renvoyé mes deux joycons (pour du drift) en SAV début 2021 pour une console achetée en novembre 2017 (donc plus garantie, normalement ...) d'occasion: je suis resté ~ 15 jours sans; mais c'est passé comme une lettre à la poste: ils m'ont réparé les deux joycons (ou changé des pièces dedans, j'en sais rien en fait) et j'ai rien eu à payer du tout. Par contre j'avais suivi un tutoriel de 60 millions de consommateurs. Et le drift est pas revenu malgré un usage quotidien.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Réponse complètement anecdotique mais pour ma part, j'ai renvoyé mes deux joycons (pour du drift) en SAV début 2021 pour une console achetée en novembre 2017 (donc plus garantie, normalement ...) d'occasion: je suis resté ~ 15 jours sans; mais c'est passé comme une lettre à la poste: ils m'ont réparé les deux joycons (ou changé des pièces dedans, j'en sais rien en fait) et j'ai rien eu à payer du tout. Par contre j'avais suivi un tutoriel de 60 millions de consommateurs. Et le drift est pas revenu malgré un usage quotidien.
Ils sont moins généreux quand le Joycon cesse totalement de fonctionner/être reconnu par la/les console/s alors qu'il n'a jamais eu le moindre choc.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, quelques autres petites questions toujours en vue d'un achat. Où en est-on en 2022 avec les soucis de drift sur les derniers modèles (Switch comme Switch Lite) ? Est-ce que Nintendo en refuse toujours la prise en charge ? Je pensais prendre une Lite vu que la personne à qui elle est destinée ne jouera pas sur TV, mais pas envie de me retrouver avec une console entièrement inutilisable à cause du drift si Nintendo ne joue pas son rôle derrière... Merci.
Nintendo n'a pas refusé la prise en charge des réparations des Joycons à ma connaissance, perso j'en ai envoyé un alors que la console n'était plus sous garantie en 2020 et il m'est revenu nickel 10 jours plus tard. Je crois qu'ils ont résolu le souci depuis, je pense pas que ça les amuse de réparer un volume énorme de Joycons gratuitement, la seule source que j'ai trouvée est ici : https://www.phonandroid.com/switch-a...-probleme.html

Citation :
Selon Bowser, la Nintendo Switch OLED est livrée avec un stick analogique « amélioré », qui est désormais également disponible sur les deux modèles précédents de la console, la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Nintendo n'a pas refusé la prise en charge des réparations des Joycons à ma connaissance, perso j'en ai envoyé un alors que la console n'était plus sous garantie en 2020 et il m'est revenu nickel 10 jours plus tard. Je crois qu'ils ont résolu le souci depuis, je pense pas que ça les amuse de réparer un volume énorme de Joycons gratuitement, la seule source que j'ai trouvée est ici : https://www.phonandroid.com/switch-a...-probleme.html
Merci pour l'information. J'avais entendu qu'ils rechignaient à le prendre en charge mais c'était il y a pas mal de temps. Oui j'imagine que ça ne les amuse pas, mais ça semble normal qu'ils le prennent en charge si le problème survient dans un laps de temps anormalement rapide ou malgré une utilisation modérée.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Merci pour l'information. J'avais entendu qu'ils rechignaient à le prendre en charge mais c'était il y a pas mal de temps. Oui j'imagine que ça ne les amuse pas, mais ça semble normal qu'ils le prennent en charge si le problème survient dans un laps de temps anormalement rapide ou malgré une utilisation modérée.
Je viens de faire une demande de SAV pour un joycon de 2017 (qui jusqu'ici n'avait rien fait, mais là, paf, joycon drift...) je vous tiendrais au courant
Citation :
Publié par Bjorn
Je viens de faire une demande de SAV pour un joycon de 2017 (qui jusqu'ici n'avait rien fait, mais là, paf, joycon drift...) je vous tiendrais au courant
Hé bien je confirme, le sav a réparé le joystick gratuitement et rapidement. 15 jours tout compris.
C'est plutôt cool.
Pilotwings 64 est disponible et c'est une perle rare. Deltaplane, jetpack ou ULM avec des missiles, trois manières de se déplacer pour compléter les défis reposant sur la dextérité. Après quand il s'agit de parcourir une caverne avec la caméra qui part dans tous les sens, la capacité à garder ses nerfs est requise. Les environnements, assez moches à l'époque le sont largement plus aujourd'hui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SI_N64_PilotWings64_image1600w.jpg
Taille : 1600x800
Poids : 253,3 Ko
ID : 704662  
Hier j'ai voulu lancer Ocarina of Time via le lecteur N64 de l'abonnement online.
Dans les options on peut choisir d'afficher les versions US ou EU des jeux. J'ai testé les deux pour OoT (principalement parce que je n'avais pas vu l'option au début et que j'étais surpris que le jeu ne soit pas proposé en français) et la différence de fluidité est plus que flagrante. La version EU rame complet, c'est choquant.

Je suppose que c'est lié aux versions 50hz et 60hz, comme à l'époque de leurs sorties, mais c'est franchement dommage de ne pas pouvoir combiner version FR et fluidité.
J'en déduis que j'aurai le même dilemme pour Majora's Mask
Citation :
Publié par Rockin'
Je suppose que c'est lié aux versions 50hz et 60hz, comme à l'époque de leurs sorties, mais c'est franchement dommage de ne pas pouvoir combiner version FR et fluidité.
J'en déduis que j'aurai le même dilemme pour Majora's Mask
Je crois que sur N64 le jeu atteignait même pas les 20 fps.
Sur les gros jeux normalement il y a des versions Canadiennes qui combinent version FR et fluidité du NTSC. Après est-ce que Nintendo met cette rom à disposition, c'est une autre question.
C'est même pas une question de PAL/NTSC, OOT a toujours été à 20 FPS sur Nintendo 64, comme beaucoup de jeux de l'époque d'ailleurs. C'était les début de la 3D cette génération, et la fluidité n'était pas toujours au rendez-vous.

Et contrairement aux émulateurs PC qui te permettront souvent d'avoir une meilleure fluidité, je crois que le NSO visent une émulation 1:1.

-Sergorn
Quand l'offre est de jouer à des jeux N64 afin de retrouver l'expérience de l'époque, proposer autre chose que la version N64 serait étrange.
Puis proposer la version 3DS ne serait pas simple : il faudrait faire l'émulateur 3DS qui n'existe pas (ce qui ne veut pas dire qu'aucun existe, juste que Nintendo n'a pas encore fait le leur) et adapter le jeu pour le faire fonctionner sur switch où il n'y a qu'un écran (afficher les deux en permanence ne serait pas top) et où on n'a pas le tactile si on joue sur une télé (utilisation du gyro comme pointeur ?).
Citation :
Publié par Sergorn
C'est même pas une question de PAL/NTSC, OOT a toujours été à 20 FPS sur Nintendo 64, comme beaucoup de jeux de l'époque d'ailleurs. C'était les début de la 3D cette génération, et la fluidité n'était pas toujours au rendez-vous.

Et contrairement aux émulateurs PC qui te permettront souvent d'avoir une meilleure fluidité, je crois que le NSO visent une émulation 1:1.

-Sergorn
Pourtant c'est le jour et la nuit entre les deux versions, la US est vraiment plus agréable.
Du coup j'ai ressorti la 3DS du placard pour voir quelle version me convient le mieux, j'hesite beaucoup (mais ça fait bizarre de reposer ses mains sur cette console)
Citation :
Publié par Peredur
Quand l'offre est de jouer à des jeux N64 afin de retrouver l'expérience de l'époque, proposer autre chose que la version N64 serait étrange.
Puis proposer la version 3DS ne serait pas simple : il faudrait faire l'émulateur 3DS qui n'existe pas (ce qui ne veut pas dire qu'aucun existe, juste que Nintendo n'a pas encore fait le leur) et adapter le jeu pour le faire fonctionner sur switch où il n'y a qu'un écran (afficher les deux en permanence ne serait pas top) et où on n'a pas le tactile si on joue sur une télé (utilisation du gyro comme pointeur ?).
L'expérience de l'époque, tu l'auras que sur une N64 avec sa fameuse manette bizarroïde et un écran CRT.
Je ne pense pas qu'il y a grand monde pour s'imaginer retrouver l'expérience de l'époque sur une Switch, l'intérêt c'est plutôt de pouvoir jouer à des bons jeux de cette époque sans, justement, se prendre la tête à retrouver les conditions d'époque. Et en ce sens, je pense qu'il aurait mieux valu avoir la superior version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés