JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 1509 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
THX
Alpha & Oméga

Par contre ça me fait penser que le jour où l'imprimante 3D sera bien répandue et installée, c'est là qu'on risque d'avoir de petites révolutions dans pas mal de secteurs, et notamment celui du jeu vidéo...
jaxom
Alpha & Oméga

Vous savez que ce sont plus des jeux éducatifs/ creatifs pour enfant que des accessoires recyclables j espère ? :P 1) vous n êtes pas leur cible et 2) la durée de vie du jeu n est vraiment pas le but ici. La customisation du logiciel par contre....
Senbei

Oui mais même en prenant en compte la cible je suis pas convaincu, la console est trop chère pour des enfants donc ça s'adresse déjà plus aux parents et là encore l'âge de la progéniture joue considérablement, d'après les premiers retours (fait par des adultes) on parle de deux heures pour faire le piano. J'imagine qu'au noël prochain on sera nombreux à être de corvée de carton, ça nous changera des Lego !
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Senbei
Oui mais même en prenant en compte la cible je suis pas convaincu, la console est trop chère pour des enfants donc ça s'adresse déjà plus aux parents
Tu as vu le prix d'un appart à paris ? Un peu cher pour des enfants.
Heureusement, qu'il y a des parents qui laissent leurs enfants utiliser leur appart...
Senbei

C'est l'analogie la plus stupide qu'il m'ait été donné de lire depuis un moment.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Et pourtant, il m'a grillé de quelques minutes pour ma réponse un peu similaire.

En plus facile pour ceux qui ont du mal : il n'est pas nécessaire d'acheter une Switch spécialement pour le Labo. On peut utiliser celle que les parents possèdent déjà pour jouer à Mario ou autres.
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoGrifteR
En plus facile pour ceux qui ont du mal : il n'est pas nécessaire d'acheter une Switch spécialement pour le Labo. On peut utiliser celle que les parents possèdent déjà pour jouer à Mario ou autres.
C'est exactement ce qu'il disait en fait : que le jeu est destiné aux enfants de parents possédant déjà une Switch.
Waifuist
Roi / Reine

Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?
Les légos t'as absolument aucune limite a part celle de ton imagination.
Le carton prédecoupé c'est juste un copier coller a faire pour avoir ton jouer jetable pendant 1h..
Waifuist
Roi / Reine

Citation :
Publié par [0]Draki
Gné ?

On peut préco depuis genre Septembre.
Les preco des cartons Nintendo.
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Citation :
C'est exactement ce qu'il disait en fait
Non, à aucun moment dans son message. Il dit juste que al console est trop cher pour les enfants. Mais le fait que toi seul ait compris cela confirme qu'il disait nawak.

Citation :
Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?

Le carton prédecoupé c'est juste un copier coller a faire pour avoir ton jouer jetable pendant 1h..
Pourquoi acheter des LEGO quand tu peux juste avoir ton imagination, ou utiliser des cartons recyclés pour jouer, ou aller jouer dans un bac à sable ?
Les cartons, les feutres, les crayons de couleurs, t'as absolument aucune limite à part celle de ton imagination.
Les LEGO c'est juste un copié/collé d'un bac à sable, sauf qu'a la place des grains de sable pour construire ce que tu veux, tu as des pièces en plastiques.

On peut aller très loin avec ce genre de reflexion...

Dernière modification par Apteis ; 18/01/2018 à 09h59.
JNH
Alpha & Oméga

Chaque support ses avantages et inconvénients. Ici c'est non seulement le remplacement "facile" en cas de casse mais surtout la customisation. Les crayons de couleur sur du plastique, bonne chance. Pour les plus créatifs, c'est aussi modifier les patrons pour changer un peu les formes (je pense surtout au kit robot). Et pour les plus compliqués (le piano il aura fallu 2H aux journalistes) c'est un moment de partage entre petits et grands.

La durée de vie du jeu, c'est sans doute dépendant d'un enfant à l'autre. Et puisqu'on n'a pas le contenu détaillé des jeux, on ne sait pas. Le piano en soi peut être plus ou moins infini par exemple (il n'y a pas besoin d'un instrument très évolué quand on aime ça ), le reste un peu moins je suppose.
Cogee
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Waifuist
J'suis un grand amateur des legos mais pour moi c'est assez différent. Mon modèle lego que je veux, je le fais et c'est tout.

Ici tu vas utiliser réellement la construction que tu as faite. Tu vas interagir avec via une application ou un jeu vidéo.

Pour les limites on verra, le produit n'est même pas encore sorti et il reste jeune, le potentiel est là par contre c'est indéniable pour moi.
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Citation :
La durée de vie du jeu, c'est sans doute dépendant d'un enfant à l'autre.
C'est surtout que c'est à mettre dans le contexte d'un enfant. Si un adulte/joueur pourrait rusher un de ces jeux en quelques heures, un enfant n'aura pas la même facilité, la même vision que nous, l'envie de découverte, et donc je sens qu'on va se marrer sur les tests qui parleront d'une durée de vie faites par un journaliste qui a rusher le truc pour pondre son papier, et un enfant de 10 ans qui découvrira peut être le monde vidéo ludique.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

C'est marrant parce que cette idée de Nintendo me fait penser au prochain jeu de Edmund McMillen (Créateur de Super Meat Boy, Isaac, The End is Nigh...) nommé The Legend of Bumbo.

Tout le jeu est fait avec "du carton". Et Edmund McMillen (Et JamesId, le dev) expliquait que cette idée venait du fait que dans sa jeunesse, il a grandi dans une famille ou le carton et le matériel de bureaux était plus facilement trouvable que des jouets.

Citation :
Edmund and I grew up in households where cardboard and office materials were more plentiful than toys and games. After playing a video game for the 500th time sparked our imaginations, we would take to making our own fun using paper, glue, tape and cardboard.Instead of creating the vehicles and weapons from the video games I’d play, I tended to work on making my own games and toys. For example, instead of making a race car modeled off of the ones I’d play as in Pole Position, I would create a race car arcade game. The track, complete with racers, was drawn on a coffee can. A dollar store toy car would glide over the track, suspended by a Popsicle stick.
http://legendofbum-bo.com/post/15632...ard-board-game
Compte #238807
Invité

Dans l'idée, il y a aussi PaperMario, Yoshi Switch, du côté de Sony, Tearaway.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite