JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 1720 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

C'est Nintendo, même leur carton doit avoir des particules de Nintendium à l'intérieur qui le rende indestructible .

Blague à part, et en attendant d'avoir plus de détails, commercialement il y a de l'idée :
- c'est orienté famille et jouets, une cible et une catégorie de produits que Nintendo connaît mieux que quiconque ; Gunpei Yokoi serait fier
- la Switch touche des gens qui ont la trentaine, qui ont grandi avec les jv, qui ont probablement déjà une Switch et qui commencent à avoir des gamins, et qui vont sans doute trouver le moyen de partager leur hobby préféré avec leurs enfants
- il y a un angle "edutainment" avec ce côté "apprendre en s'amusant", sans pour autant que ce soit complètement ringard
- au niveau des médias, ça ne peut qu'être bien reçu, même par les journaux et chaînes un peu conservateurs : c'est du jouet traditionnel, qui fait travailler l'imagination

Non franchement, s'ils se foirent pas sur l'exécution, il y a moyen que ça s'impose et que ça donne une dimension à la Switch qui dépasse la dimension gaming pure.

[EDIT] Et j'oubliais : carton = écolo, environnement, tout ça. Bien ouèj.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

C'est une idée en... carton !
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Il a du y avoir un malentendu chez nintendo, quelqu'un a du parler de Mario kart et l'autre en face a du comprendre Mario carton.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Ca rejoint assez les expériences pour enfant qu'on trouve sur certains salons pour allier travaux manuels et jeux-vidéos. Bien sûr, la question de la durabilité se pose, surtout aux prix qui sont indiqués sur ce sujet. Mais oui, ça reste une idée assez sympa pour commencer à pervertir les enfants au plus jeune âge et les faire sombrer dans les jeux-vidéos. Mouahahaha !
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
C'est Nintendo, même leur carton doit avoir des particules de Nintendium à l'intérieur qui le rende indestructible .

Blague à part, et en attendant d'avoir plus de détails, commercialement il y a de l'idée :
- c'est orienté famille et jouets, une cible et une catégorie de produits que Nintendo connaît mieux que quiconque ; Gunpei Yokoi serait fier
- la Switch touche des gens qui ont la trentaine, qui ont grandi avec les jv, qui ont probablement déjà une Switch et qui commencent à avoir des gamins, et qui vont sans doute trouver le moyen de partager leur hobby préféré avec leurs enfants
- il y a un angle "edutainment" avec ce côté "apprendre en s'amusant", sans pour autant que ce soit complètement ringard
- au niveau des médias, ça ne peut qu'être bien reçu, même par les journaux et chaînes un peu conservateurs : c'est du jouet traditionnel, qui fait travailler l'imagination

Non franchement, s'ils se foirent pas sur l'exécution, il y a moyen que ça s'impose et que ça donne une dimension à la Switch qui dépasse la dimension gaming pure.
80 boulz... Glurp. Putain ça doit marger sec sur le carton. Bon je dis pas ya de la R&D mais faut être motivé quand même.
Kilrogg
Alpha & Oméga

JPP de ces jeux de mots en papier ARRÊTAY
THX
Alpha & Oméga

J'ai un switchbro qui raffole de ce genre de conneries, je l'ai déjà mis en boîte sur son Facebook avec la vidéo.
Sinon c'est inventif et couillu en tout cas, ça nous change des innovations en carton des autres constructeurs/éditeurs.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Alimy
Le carton doit être du recyclé/recyclable je suppose ! Sinon cela ferait polémique. Nintendo n'est pas si con.
Je savais que la Switch faisait dans le recyclage mais là on attendrait du jamais vu.

Citation :
Publié par Kilrogg
JPP de ces jeux de mots en papier ARRÊTAY
Désolé, bon ok je vais me coucher.
Malu'
Alpha & Oméga

Et dire que des gens annonçaient deja le nouvel animal crossing '' parce que ya une meuf de l'equipe AC qui a RT l'annonce nintendo''
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malu'
Et dire que des gens annonçaient deja le nouvel animal crossing '' parce que ya une meuf de l'equipe AC qui a RT l'annonce nintendo''
"L'équipe AC a RT l'annonce Nintendo ? Assassin's Creed confirmed !"

C'est bien ce que fait Nintendo, proposer des nouveaux trucs. A voir si les ventes suivent, en tout cas le bricolage peut être cool mais pas forcément pour les enfants.
Une chose est sûre, ça va printer de la money
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Le concept est génial, mais ce carton me fait vraiment peur. Quand je vois le piano ou pire, la canne à pêche, je me demande combien de temps cela va durer entre les mains de gamins. Je rappelle que les enfants ne s'amusent plus quand on commence à leur dire "doucement, fais attention, c'est fragile" toutes les deux minutes et c'est là que Lego est le grand champion, parce que même au bout de 30 ans mes milliers de pièces peuvent encore être utilisées comme au premier jour, ce qui excuse vachement plus le prix parfois exorbitant des boîtes.

Quand je vois le gamin utiliser la canne à pêche comme un bourrin dans la vidéo, j'ai un peu peur qu'un geste de trop flingue le mécanisme du moulinet ou qu'une partie de la poignée s'arrache. Idem pour les touches du piano ou n'importe quel objet avec de petits mécanismes. Cela reste du carton et le carton, ça se dégrade assez vite, même lorsqu'il est solide (les meubles compensent avec des superpositions de couches épaisses).
Kilrogg
Alpha & Oméga

Bon, ils ont de la suite dans les idées, quand même :

Traduction à l'arrache : avec le piano en carton, la caméra du Joy-Con droit voit des bandes adhésives réfléchissantes collées derrière les touches. Quand on appuie sur une touche, la bande collée derrière devient visible pour le Joy-Con, ce qui permet de jouer la bonne note.

Franchement, même si je suis pas encore convaincu que ça se vendra comme des petits pains, c'est ultra-malin en termes de conception.

[EDIT] @Lianai : ouais, ça reste effectivement un des gros points de doute. Gageons que Nintendo aura trouvé de moyen de rendre ça à peu près solide quand même.
Xelus

Ils insistent sur le coté 100% recyclable / naturel
c'est pas pour le rendre solide crois moi

Sinon le faux compte de kaz comme a son habitude ^^

Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

En tout cas ils prévoient des packs de remplacement pour le carton. money money money
Baya
Dauphin

franchement nintendo en avait encore dans les cartons

un peut plus de sérieux j’hésite entre crier au génie ou pleurer de désespoir devant ce produit a voir a l'utilisation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite