JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 438 (sites) | 1154 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
C'est un peu Nintendo qui l'a présentée comme ça avant qu'on ne la connaisse un peu mieux.

https://www.gamekult.com/actualite/n...ut-169825.html

C'est une communication qui peut prêter à confusion mais je suis bien content que nous tombions enfin d'accord.
ca c'etait juste une excuse marketing pour ne pas canibaliser les ventes de 3DS a la sortie de la switch, du bullshit marketing classique. Des statistiques montrent bien que plus de 60% des acheteurs l'utilisent en hybride. ( pour 20% dans les deux autres modes). Et ce n'est pas par un heureux hasard non prévu par nintendo.

Mais bon elle aurait pu être une console de salon a 100% avec un prix plus bas, ca ne change pas grand chose a la discussion. La wii avait a peu près le meme retard technique, voire peut être pire a l'epoque, sans l'excuse de la portabilité.

Il y a surement des jeux qui sortiront sur XBOX one X qui ne seront pas compatibles xbox one vu la différence de puissance ( a peu pres la meme qu'entre une ONE et une switch), est ce que ca transforme la xbox one en une fausse console de salon ?

Est ce qu'un jeu PC vraiment poussé graphiquement rend la version ONE moins belle obsolète ou inutile ?

De nos jour , avec les jeux mobiles qui sont les vrais rois de la scène, cette conversation est bien plus has been que la puissance de la switch

Citation :
Le point de départ de cette discussion était "Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands ne peut pas sortir sur Switch." Pas "serait vraiment moche", mais "ne peut tourner sur la console, même en faisant de gros compromis graphiques."
Sauf qu'elle peut . Dans une version moche comme pas possible en retouchant le moteur graphique , surement, mais en dehors des graphismes il n'y a rien d'impossible.

Pourquoi ce n'est pas le cas ? parce que le temps d'investissement a downgrader et optimiser le moteur serait trop important par rapport aux ventes probables. Mais je t'assure que tu aurait une version de ghost recon wildlands si la switch etait actuellement a 80M + de ventes avec des acheteurs de FPS par paquets de 12 sur la console. Avec un moteur downgradé, ou un autre moteur , surement, mais le jeu hors graphismes pourrait très bien être le meme.

Chaque port sur n'importe quelle console coute du temps et donc de l'argent , meme entre ps4 et one. Avoir ensuite un port sur un autre support n'est qu'une question d'argent a sortir VS gain probables. ( en dehors des exclusivités). Ce n'est pas parce que cette equation n'est actuellement pas en faveur de la switch que c'est techniquement impossible avec un downgrade.

Dernière modification par jaxom ; 14/12/2017 à 15h17.
Compte #238807
Invité

Tu prêches un convaincu quoique ce n'était plus trop le cas de la WiiU plus récente //PS3//X360.

Par contre, je veux bien voir la tête du downgrade et du jeu final pour GRW. Je suis sur que ça refroidirait très vite les demandeurs.
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash

Par contre, je veux bien voir la tête du downgrade et du jeu final pour GRW. Je suis sur que ça refroidirait très vite les demandeurs.
Je ne suis même pas sur qu'il y a des demandeurs tout court

L'interet de ces jeux est en partie sur la fidélité graphique, les gens l'achetent pour ca. Pas pour un gameplay ou une histoire révolutionnaire

Le vrai soucis viens de la . Ceux qui acheteraient une version moche d'un jeu qui a la beauté des graphismes en premier atout sont rares. Donc peu d'achat, donc aucun interet => pas de wildlands sur switch. Mais au final ce n'est comme d'habitude qu'une question de ventes.

Par contre le bon signe qu'on peut voir c'est que contrairement a la wii , la switch attire majoritairement des gamers. Les editeurs vont moins nous mettre leurs jeux poubelle et plus les jeux AA interessants de leur catalogue. Ils ne veulent pas non plus passer une deuxieme fois a côté d'un effet wii, ils sont bien plus réactifs. ( même si toujours trop lents)
Compte #238807
Invité

On peut très bien se contenter d'un gameplay ou quelque chose de vu et revu s'il y a a chaque fois une brique supplémentaire, des améliorations et une réelle valeur ajoutée à une base déjà solide.

Il n'est pas non plus question que de meilleurs graphismes et de rendu comme il n'est pas question chez N que de gameplay ou de "révolution".

Zelda souffrait par exemple du même problème d'équilibre dans la difficulté passé un certain cap que d'autres OW du genre où il devenait d'un coup très facile. La physique c'est bien mais passé la découverte ça n'enrichissait pas tant que ça le gameplay, d'ailleurs la palette d'action de Link est très succinte. Le jeu consiste principalement à résoudre des énigmes dans des mini-temples. Et pour le coup, la recherche de noix c'est pas très révolutionnaire.

Ca n'enlève rien à la qualité du jeu que l'on connait mais encore une fois passé le plaisir de la découverte des détails et avec du recul, on discerne mieux ce qui est derrière le vernis.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 16h07.
HolyBTN
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Riper
Tu voudrais quoi de plus sur Splatoon 2 ?
Surtout qu'il y a déjà régulièrement des ajouts d'armes et de maps.
Je suis déçu que personne n'ait relevé mon superbes jeu de mot pourri
JNH
Alpha & Oméga

Meuh non l'est pô pourri. Juste le ton du sujet trop lourd pour les palourdes.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaxom
auf qu'elle peut . Dans une version moche comme pas possible en retouchant le moteur graphique , surement, mais en dehors des graphismes il n'y a rien d'impossible.
Moi, c'est tout ce que je demande.

Citation :
Publié par jaxom
Je ne suis même pas sur qu'il y a des demandeurs tout court

L'interet de ces jeux est en partie sur la fidélité graphique, les gens l'achetent pour ca. Pas pour un gameplay ou une histoire révolutionnaire

Le vrai soucis viens de la . Ceux qui acheteraient une version moche d'un jeu qui a la beauté des graphismes en premier atout sont rares. Donc peu d'achat, donc aucun interet => pas de wildlands sur switch. Mais au final ce n'est comme d'habitude qu'une question de ventes.
Je ne pense pas que les graphismes soient un gros argument de vente. En revanche, c'est un bon argument marketing : les gens gardent en mémoire de belles images et s'intéressent ensuite au jeu, impressionnés. Si les graphismes suffisaient à faire vendre des jeux, Crytek ne serait pas en train de mourir. De plus, comme je le disais, la Switch est vraiment adaptée aux jeux en monde ouvert.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

En attendant, il y a des promos chez Nintendo : https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...7394-5-81-6956
L'occasion d'avoir Farming Simulator à 34€ !!!
Plus sérieusement, il y a Has Been Hero à 12€ (il a eu de bons retours il me semble). Le -33% sur Mario+Lapins ne fait qu'amener le prix à celui de la version boite en magasin -_-
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Alandring
De plus, comme je le disais, la Switch est vraiment adaptée aux jeux en monde ouvert.
J'ai vraiment du mal avec cette affirmation. Si c'était vraiment le cas pourquoi les éditeurs n'annoncent pas en trombe l'adaptation de leurs derniers gros titres ?

J'imagine déjà que ta réponse contredira ton affirmation.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Moi à la base je réagissais juste à Anthodev qui disait que Zelda était un "monstre technique" pour partir dans mon propre propos, j'vous jure m'sieur l'agent !
Je m'en tamponne le coquillard de Ghost Recon . Je voulais surtout dire ce que jaxom a très bien résumé dans un autre message : le hardware n'est plus une limite pour faire de l'open world (et à peu près n'importe quel jeu). C'est et ce sera toujours une limite graphique, ça oui, mais vu que les OW les plus marquants de la décennie et qui dominent encore les discussions aujourd'hui (donc Minecraft, GTA V, voire Skyrim) sont possibles sur une machine portable avec des compromis infimes, on peut se dire qu'on a franchi un vrai cap. Quand une Switch 2 sortira avec un Witcher 3 Special Edition dessus (je dis n'imp) ou un Ghost Recon, certes, ce sera impressionnant, mais ça n'aura pas la même portée symbolique. C'est bon, on a déjà des univers 3D géants et riches sur portables avec des tas d'interactions complexes et des durées de vie colossales. On y est.

La seule vraie limite de l'OW aujourd'hui, c'est l'imagination des développeurs.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
J'ai vraiment du mal avec cette affirmation. Si c'était vraiment le cas pourquoi les éditeurs n'annoncent pas en trombe l'adaptation de leurs derniers gros titres ?

J'imagine déjà que ta réponse contredira ton affirmation.
Citation :
Publié par Alandring
En outre, la Switch me semble vraiment adaptée aux mondes ouverts. Je disais que Ghost Recon : Wildlands serait le titre qui me ferait acheter la console day one s'il était disponible dessus. Comme il ne l'est pas, je l'ai finalement acheté sur PC (et je n'ai pas pris la Switch). Or, clairement, l'expérience offerte est bien moins bonne ainsi que ce qu'elle aurait été sur la console de Nintendo. Ghost Recon propose énormément de quêtes secondaires et d'objets à collecter. C'est impossible d'y consacrer plusieurs heures sans péter un câble, mais cela serait parfait sur une console portable : chaque petite session permettrait de débloquer quelque chose sans pour autant que ce ne soit lassant.

Je dois avouer que je ne serais pas très motivé à l'idée de jouer à un jeu narratif (type Life is Strange : Before the storm) sur Switch, parce que c'est le genre de jeux qui mérite qu'on lui consacre plusieurs heures de suite pour être pleinement apprécié. En revanche, le monde ouvert pourrait difficilement être plus adapté à la console, puisqu'il peut aisément être décomposé en un grand nombre de courtes sessions. Mario + Rabbids Kingdom Battle fonctionne aussi très bien sur ce plan, mais clairement, la console semble avoir été pensée pour les jeux en monde ouvert (et Ghost Recon : Wildlands semble avoir été pensé pour être joué ainsi )
Pour le reste, ce n'est pas vraiment une question de monde ouvert ou non : c'est surtout que les tiers occidentaux n'en ont absolument rien à carrer de la Switch pour le moment (hormis Bethesda). Les jeux en monde ouvert ne sortent pas plus que les jeux linéaires.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Moi à la base je réagissais juste à Anthodev qui disait que Zelda était un "monstre technique" pour partir dans mon propre propos, j'vous jure m'sieur l'agent !
Je m'en tamponne le coquillard de Ghost Recon . Je voulais surtout dire ce que jaxom a très bien résumé dans un autre message : le hardware n'est plus une limite pour faire de l'open world (et à peu près n'importe quel jeu). C'est et ce sera toujours une limite graphique, ça oui, mais vu que les OW les plus marquants de la décennie et qui dominent encore les discussions aujourd'hui (donc Minecraft, GTA V, voire Skyrim) sont possibles sur une machine portable avec des compromis infimes, on peut se dire qu'on a franchi un vrai cap. Quand une Switch 2 sortira avec un Witcher 3 Special Edition dessus (je dis n'imp) ou un Ghost Recon, certes, ce sera impressionnant, mais ça n'aura pas la même portée symbolique. C'est bon, on a déjà des univers 3D géants et riches sur portables avec des tas d'interactions complexes et des durées de vie colossales. On y est.

La seule vraie limite de l'OW aujourd'hui, c'est l'imagination des développeurs.
J'ai du mal à imaginer un éditeur tiers développe un OW AAA uniquement pour la Switch.

Le problème c'est de développer un nouvel open world qui aurait vocation de se positionner ET sur le marché PC/PS4/XBOX ET sur le marché de la Switch avec toutes les contraintes techniques et de coût que ça implique.

L'écart technologique entre les 2 plateformes est aujourd'hui tel que soit le titre sera très différent visuellement d'une plateforme à l'autre soit que le PC/PS4/XBOX fera tourner un jeu qui aurait pu être encore mieux s'il avait été développé spécifiquement et donc qu'il aurait été encore plus concurrentiel dans son marché spécifique. Là, on est dans le cas du nivellement par le bas.

Du coup, la solution facile pour les tiers, c'est de rééditer des (très) vieux titres.

Citation :
Publié par Alandring
Pour le reste, ce n'est pas vraiment une question de monde ouvert ou non : c'est surtout que les tiers occidentaux n'en ont absolument rien à carrer de la Switch pour le moment (hormis Bethesda). Les jeux en monde ouvert ne sortent pas plus que les jeux linéaires.
Ouais donc dit plutôt que le fait d'avoir la possibilité de jouer en mode nomade est idéal pour les OW mais pas que la Switch est la plateforme idéale pour ce genre de jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 18h40.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Ouais donc dit plutôt que le fait d'avoir la possibilité de jouer en mode nomade est idéal pour les OW mais pas que la Switch est la plateforme idéale pour ce genre de jeu.
Oui et non : je n'aurais pas envie de jouer à Ghost Recon Wildlands sur smartphones. L'intérêt de la Switch, c'est que de par sa nature hybride, elle peut être jouer en nomade (pour l'exploration) et chez soi (pour les missions scénarisées). De plus, elle est pensée pour être jouée avec une véritable manette, bien plus que les consoles portables traditionnelles.

Il y a une synergie naturelle entre l'offre de la Switch et les jeux en monde ouvert... sauf peut-être sur le plan de la puissance, qui fait tant débat.
Eoghan
Alpha & Oméga

Tiens dans les promo j'ai vu un jeu qui a l'air pas mal : Shantae: Half-Genie Hero, il vaut quoi ? 11,38€

Il y a des jeux en promo à 2 sympa ?
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Les tiers occidentaux en ont rien à carrer ? Rockstar a sortie un jeu, 2K semble bien content des sorties de NBA2K/Doom (et Wolfenstein arrive), Ubisoft semble mettre le moteur en marche, Bethesda semble démarrer aussi et EA ça reste EA

Le cas Activision est peu différent étant donné le nombre très limité de licences qu'ils possèdent.

Et concernant la fin de ta phrase, les jeux en monde ouvert sortent beaucoup moins que les jeux linéaire. C'est même un genre de jeu pas mal anecdotique dans la production vidéoludique (mais plutôt important en terme de chiffres). Je ne sais pas s'il faut faire une fixette à ce point sur les OW.

Citation :
Publié par .Sash
Le problème c'est de développer un nouvel open world qui aurait vocation de se positionner ET sur le marché PC/PS4/XBOX ET sur le marché de la Switch avec toutes les contraintes techniques et de coût que ça implique.
C'est un faux argument dans le sens où si tu rédiges ton cahier des charges en prenant comme base la Switch et non les autres plateformes, le jeu aura aucun problème pour fonctionner sur toutes les plateformes.

Surtout qu'au lieu de se concentrer sur la fidélité visuelle, il serait préférable de se concentrer sur la direction artistique, ce serait plus efficace la majorité du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite