JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas ce que j'ai dis (et je pense que c'est aussi le cas de Kilrogg). Je pense quand même que tu sous-estime les ressources que ça demande d'avoir un moteur physique aussi avancé (pas dans le sens où c'est autant que la partie graphique, mais ce n'est pas quasi rien non plus).

Personnellement je ne pense pas qu'il soit faisable aujourd'hui (avec des performances acceptables) d'avoir un jeu graphiquement aussi avancé qu'un ACO ou GRW avec un moteur physique du même niveau que Zelda. Lorsque tu regarde de plus près, la physique dans les jeux que tu cites est proche de zéro (parce que les studios préfèrent utiliser les ressources sur la partie graphique que sur la partie physique).
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne suis pas sûr qu'il faut que ce soit de cette manière qu'il faut regarder. La production de titres AAA* est quand même très minoritaire dans l'industrie (même si elle fait de gros chiffres). Si on regarde sur une année, les AAA doivent représenter une douzaine de titres à tout casser contre des centaines entre les titres Nintendo, les indés (petits et gros) et les AA.

Même la majorité des gros éditeurs se limitent généralement à 1-3 AAA par an quand à côté ils s'autorisent à sortir plusieurs titres AA.

Il serait plus raisonnable pour les éditeurs de sortir plus de titres AA afin d'y inclure une version Switch (et donc faire plus de vente) ou de se limiter un peu en terme de graphisme que de viser uniquement les PC/PS4/XBO. En tout cas c'est ce qui semble se passer au Japon où Square-Enix et Capcom vont ressortir des licences pour en faire des titres AA (qui sortiront sur Switch mais certainement pas que).

L'un des "problèmes" avec les PC/PS4/XBO est que les joueurs s'attendent à une qualité graphique minimum qui demande donc aux studios de mettre des budgets plus importants dans les titres à cause de cela. Avec la Switch les attentes sont différentes et il est possible du coup que cette attente soit atténuée.

Après les AAA existeront toujours (pour l'instant) mais le succès de la Switch pourrait signifier le retour en force de la tranche AA qui cherchait un endroit où prendre ses aises.

* Dans le sens graphique cette budget (et pas forcément en budget global)
La consommation de la ressource physique est simple à partir du moment ou les éléments qui y font appel sont simples aussi bien en quantité qu'en "qualité". Si les éléments sont simples, ça simplifie aussi le développement, l'optimisation, les performances et donc la consommation de ressources. Zelda a été pensé dans sa conception d'une manière différente. C'est une exception.

Si on avait descendu la gestion de la physique d'un Zelda sur le standard il n'aurait pas été beaucoup plus beau. Si on avait fait tourné un Zelda avec sa physique sur une PS4 ou un PC il aurait été beaucoup plus beau. Ce n'est pas ce que Killrog ou toi avez dit mais je persiste, Zelda n'est pas un monstre technique dans le sens où il ne faut pas une machine puissante pour le faire tourner.

Les OW sont sensés être les jeux qui demandent le plus de puissance mais ce n'est pas parceque Zelda tourne sur Switch que "ça yé ça peut faire tourner tous les OW", à moins de vouloir faire descendre ou modifier fondamentalement le standard actuel.

Déjà qu'on avait un nivellement par le bas technique des jeux "à cause" des consoles, voilà que d'autres voudraient un nouveau nivellement par le bas du standard AAA "parce qu'il y a aussi la Switch".

Oui, la solution dans ce que tu dis, réside dans le développement de productions de AA mais celà sous entend qu'il existe donc toujours des AAA, non accessibles à la Switch.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 12h11.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Je pense qu'ils ont dit que c'est une monstre technique dans le sens que le jeu est quand même super bien optimisé au vu des possibilité physiques qu'il offre et sa qualité graphique, par rapport à ce que la console peux faire. Beaucoup de jeux des consoles plus puissantes se contentent de débiter des graphismes de ouf mais avec une optimisation moyenne voir lamentable.
Cela parle de AC:O mais il n'a pas tant que chose que çà à gérer vu qu'il ne fait qu'afficher de beaux graphismes, ok le monde du jeu est grand et beau, mais au vu de la puissance des machines où il tourne on pourrait dire "encore heureux".
Faire un moteur physique du niveau du dernier Zelda demande beaucoup de ressources à une machine.
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Après les AAA existeront toujours (pour l'instant) mais le succès de la Switch pourrait signifier le retour en force de la tranche AA qui cherchait un endroit où prendre ses aises.
Je pense que ce type de produits est naturellement en train de revenir, Switch ou non (même si la console renforce peut-être cela).

Cependant, je ne sais pas si c'est positif ou non. Que les éditeurs investissent moins dans les graphismes serait une excellente chose, mais les AAA sont aussi un standard (pas toujours respecté) en termes de quantité de contenu, de durée de vie, de traduction, de doublage, etc.

Prenons en exemple Tokyo Mirage Sessions #FE. Le jeu est sympa, mais :
  • Il ne contient que 6 donjons.
  • Il y a tellement de color swap qu'il est impossible de différencier les monstres.
  • Le jeu n'est pas traduit en français.
  • Le jeu est uniquement doublé en japonais.
  • Pour compenser la faible durée de vie, les développeurs ont rempli le jeu de quêtes fedex et ont imposé du farm.

L'expérience est sympa, mais c'est clairement le genre de jeux que je préférerais ne pas voir sortir. Que le jeu soit en 720p ou en 4K, en 30 ou en 60 FPS, c'est de l'ordre du détail qui sert juste à flatter l'ego de certains. En revanche, la quantité du contenu et sa qualité sont des points sur lesquels il ne faut pas déroger.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Zekkangel
Je pense qu'ils ont dit que c'est une monstre technique dans le sens que le jeu est quand même super bien optimisé...
... pour la Wii U/Switch. C'est bon ou ?
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Citation :
Je pense toujours qu'il est possible de produire une console portable ayant la puissance d'une Xbox One. Cependant, cela implique soit un prix plus élevé, soit des priorités différentes (par exemple en supprimant les Joy-cons, dont l'apport est marginal).

Il est difficile de critiquer Nintendo parce que la console est un succès, mais en l'état la Switch me rappelle un peu la Wii : un concept intéressant et un succès commercial, mais une console très limitée techniquement et finalement peu intéressante pour les joueurs réguliers. Une bonne console d'appoint, mais pas un support de jeu principal.
Oui il est toujours possible de faire des portables ultra puissantes, mais à un moment donné, le prix ou le gameplay sont des contraintes qu'il ne faudrait pas oublier. Et encore une fois, ce que TU penses est loin d'être la norme. Ce que TOI considères comme marginal, ne l'est pas. Les limites techniques, on s'en fout à un moment donné. C'est quoi un joueur régulier ? Quelqu'un qui veut de la puissance, ou quelqu'un qui veut, soyons fou, JOUER, et donc privilégie l'expérience de jeu, les jeux, que la puissance. Après, tant que certains comme toi se limiteront juste à qui à la plus grosse sous le capot, on n'ira pas loin dans le débat, mais spoiler : c'est pas le plus important.
La Switch est un très bon support de jeu principal. Combien de jeux indé sortent, et sont aujourd'hui ce que consomment une aprtie des joueurs ? Combien de licences Nintendo déjà sorti ou prévu ? Tous les joueurs ne cherchent pas uniquement du AAA, du Fifa, du Call Of. Tout le monde ne joue pas 6h par jour en torchant 3-4 jeux par semaine. Les limites techniques, une majorité s'en foutent, parce qu'ils s'intéressent avant tout aux jeux. Et donc ce qui peut tourner dessus.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir, un jeu est un monstre technique par rapport à la plateforme sur lequel il tourne. Zelda BotW en est un, Xenoblades Chronicles X en est un, AC:O ne semble pas en être un parce que par rapport à la puissance des machines le jeu n'est pas ouf, c'est juste qu'il est beau, très beau, mais pas non plus super optimisé.
Donc quand tu dis que Zelda n'est pas un monstre technique, c'est faux, désolé.
Compte #238807
Invité

T'as compris ce que les autres ont dit mais tu t'obstines à faire mine de ne pas comprendre ce que moi je dis.
Monstre technique dans le sens de besoin de ressources techniques pour pouvoir tourner. Dans le contexte de ma réponse c'est parfaitement compréhensible... sauf peut-être pour celui qui aime pas trop qu'on critique Zelda.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Cela n'a pas le moindre rapport avec le fait d’apprécier ou non Zelda.
Mais si tu choisi de faire avec ce genre d'attaque lamentable pour poursuivre la discussion on va arrêter là de discuter.
Compte #238807
Invité

Si c'est pas en rapport du coup c'est moi qui ne te comprends pas trop.
Xelus

Citation :
Publié par Apteis
Oui il est toujours possible de faire des portables ultra puissantes, mais à un moment donné, le prix ou le gameplay sont des contraintes qu'il ne faudrait pas oublier. Et encore une fois, ce que TU penses est loin d'être la norme. Ce que TOI considères comme marginal, ne l'est pas. Les limites techniques, on s'en fout à un moment donné. C'est quoi un joueur régulier ? Quelqu'un qui veut de la puissance, ou quelqu'un qui veut, soyons fou, JOUER, et donc privilégie l'expérience de jeu, les jeux, que la puissance. Après, tant que certains comme toi se limiteront juste à qui à la plus grosse sous le capot, on n'ira pas loin dans le débat, mais spoiler : c'est pas le plus important.
Pourquoi on est pas tous sur la Nes encore entrain de jouer si "Les limites techniques, on s'en fout", ce qui compte c'est "l’expérience du jeu"?
Bientôt vous allez nous sortir que le confort avec la manette ça ne sert a rien et que ce qui compte c'est juste, soyons fou, JOUER?
Compte #238807
Invité

Si on avait pu voir sortir un Zelda BOTW d'abord pensé et optimisé en priorité PS4 ou PC avec sortie // sur Switch, je pense que beaucoup n'aurait pas été indulgent pour la version Switch. Peut-être même qu'il n'aurait pas été possible de l'adapter sur Switch.

Comme on l'a pas vu, ça va. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 13h15.
HolyBTN
Alpha & Oméga

Il y aura autant d'avis de de personnes, j'ai par exemple un gros pc qui fait tout tourner en 1440p ultra ss problèmes, une xbox one s, une 3ds et une switch.
Zelda s'il n'est pas techniquement une grosse claque vu comme ca, me semble plus que bien au regard du hardware le faisant tourner.
Et pour moi la portabilité du truc me fait"pardonner" les errances techniques, j'ai l'impression d'avoir une 3DS+++ alors je suis plus que ravi

etant fan de monster hunter ben je suis un peu décu de pas pouvoir avoir le world en portable

Dernière modification par HolyBTN ; 14/12/2017 à 13h22.
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi on est pas tous sur la Nes encore entrain de jouer si "Les limites techniques, on s'en fout", ce qui compte c'est "l’expérience du jeu"?
Bientôt vous allez nous sortir que le confort avec la manette ça ne sert a rien et que ce qui compte c'est juste, soyons fou, JOUER?

Ultra pertinent de parler de comparaison entre technologie de 30 ans... Ce que propose la Switch en terme de puissance, cela suffit à beaucoup, dans le même esprit que la Wii, cela suffisait à beaucoup (et les ventes semblent aller dans ce sens...). Nintendo en a rien à foutre de mettre en avant la puissance de sa console, cela n'est pas un de leur argument de vente. Ils laissent ça aux autes (Sony/Microsoft) et cherchent à proposer avant tout une expérience de jeu. Zelda, Mario, la Switch les fait tourner, c'est pas avec plus de puissance que cela aurait été forcément mieux.

Et bon, c'est pas comme si la Mini Nes avait été un carton, et donc l'expérience de jeu (+ nostalgie) suffisait à beaucoup, allant donc à l'encontre de ta tentative d'argument.

Et c'est pas comme si les jeux codés actuellement pour sortir sur NES ou autres consoles retro étaient des succès et trouvaient leur public, parce que justement, cela convient à des gens cherchant avant tout à jouer. Il suffit aussi de regarder la scène indé, ce qu'il s'y passe, les ventes, pour voir que beaucoup s'en foutent de ceux qui se gargarisent juste du kikitoudur de la puissance.
Riper
Dieu / Déesse suprême

On s'en fout de tout ça

Bon sinon j'étais complètement passé à côté, mais il y a un nouveau mode de jeu classé pour Splatoon :

J'avoue qu'avec Mario, un peu de FEW et Xeno2 dernièrement je n'y ai pas joué depuis un moment, mais je vais sûrement m'y remettre pendant mes vacances, rien que pour tester ce nouveau mode
HolyBTN
Alpha & Oméga

Ce nouvel ajout me semble un peu léger!
Répondre

Connectés sur ce fil

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite