JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 155 (sites) | 1703 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Ah oui, mais il est neuvième.
C'est un fait, ce que je veux signaler c'est que les jeux Nintendo ne sont pas les seuls dont les ventes en dématérialisé ne sont pas comptabilisées et que, du coup, c'était un peu facile d'adapter le classement comme c'était présenté au préalable par Anthodev. On ne connait pas non plus les ventes en démat des deux jeux édités par Bethesda et s'il est possible de faire une estimation pour Steam grâce à Steamspy, il en va autrement des ventes sur xbox et ps4 et j'ai comme un doute sur le fait que la version privée du classement soit différente.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
On ne connait pas non plus les ventes en démat des deux jeux édités par Bethesda et s'il est possible de faire une estimation pour Steam grâce à Steamspy
Les ventes PC restent relativement marginales sur ce type de jeux multiplateforme (et c'était à 130k pour Wolfenstein 2 et 101k pour Evil Within 2).

Si les jeux sont Steamworks (et donc que les 130k et 101k sont les ventes totales sur PC), tu peux estimer que les deux jeux ont atteint environ les 500k ventes chacun en Octobre sur les 3 plateformes combinés aux US.

Citation :
Publié par Lianai
il en va autrement des ventes sur xbox et ps4 et j'ai comme un doute sur le fait que la version privée du classement soit différente.
Il me semble que depuis l'année dernière, NPD reçoit les chiffres digitaux de la part des constructeurs pour les éditeurs qui participent (afin d'avoir une image plus proche de la réalité du marché). Et ensuite de ce qu'on a vu des résultats financiers des éditeurs, les ventes de jeux démat représentent entre 20 et 35% des ventes, donc ça ne va pas non plus complètement renverser.

Par contre ouais j'avais lu un peu vite, par contre il semble que pour Nintendo, SMO est le jeu le plus vendu tout court d'Octobre, que ce soit dans le classement global ou individuel.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Il me semble que depuis l'année dernière, NPD reçoit les chiffres digitaux de la part des constructeurs pour les éditeurs qui participent (afin d'avoir une image plus proche de la réalité du marché). Et ensuite de ce qu'on a vu des résultats financiers des éditeurs, les ventes de jeux démat représentent entre 20 et 35% des ventes, donc ça ne va pas non plus complètement renverser.
Comme tu le dis, ceux qui participent et c'est pour cette raison que seuls les chiffres des jeux Nintendo, Activision / Blizzard et Bethesda ne comprennent pas les versions dématérialisées. Quant au fait que cela représente entre 20 et 35% des ventes, c'est loin d'être négligeable, surtout si cela atteint 35%, mais ce sont généralement des chiffres moyens sur tout le catalogue, rarement sur des titres particuliers. On ne connait pas du tout les proportions pour les deux jeux Bethesda, même s'il y a peu de chances pour que ce soit réellement différent (il en est certainement autrement pour Destiny 2).
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Par contre ouais j'avais lu un peu vite, par contre il semble que pour Nintendo, SMO est le jeu le plus vendu tout court d'Octobre, que ce soit dans le classement global ou individuel.
Nintendo parle dans le même paragraphe de classement individuel et il serait très étonnant que le démat d'un jeu Switch suffise à passer de troisième à premier.

De toute façon, cela n'a que peu d'importance ; ce qui compte vraiment, ce sont les ventes totales et les indices permettent de déterminer qu'elles sont au mieux mouif, numéro 1 ou 3.

En revanche c'est HS, mais je suis super inquiet pour Bethesda.
THX
Alpha & Oméga

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 29/11/2017 à 19h01.
Alimy
Déesse supérieure

Piurquoi Bethesda ? Il est encore un peu tôt pour voir les ventes de leurs jeux Mais flop ? :/

SMO 3ème en Octobre, je trouve ça chouette déjà, ça fait tellement longtemps qu'un jeu Nintendo n'était pas sur le podium. Rien que ça ! 1er ou 3eme, en tout cas, cela augure que du bon pour la suite.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
Comme tu le dis, ceux qui participent et c'est pour cette raison que seuls les chiffres des jeux Nintendo, Activision / Blizzard et Bethesda ne comprennent pas les versions dématérialisées. Quant au fait que cela représente entre 20 et 35% des ventes, c'est loin d'être négligeable, surtout si cela atteint 35%, mais ce sont généralement des chiffres moyens sur tout le catalogue, rarement sur des titres particuliers. On ne connait pas du tout les proportions pour les deux jeux Bethesda, même s'il y a peu de chances pour que ce soit réellement différent (il en est certainement autrement pour Destiny 2).
Oui et encore, les chiffres de Steam sont globaux alors qu'on parle que des ventes US dans notre débat (ce qui voulait dire que c'était environ 500k en global à la fin Octobre pour les deux titres). Mais dans l'absolu tu as raison

Citation :
Publié par THX
Numérique. Pas digital.
Je me suis laissé influencer par le communiqué ^^
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ca me fait penser que j'ai le test de Valkyria Révolution à rédiger (spoiler il est si nul que j'ai plus osé toucher à ma ps4 depuis que j'ai lancé le jeu pour le dit-test)

En espérant que VC4 soit pas aussi bidon
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Valkyria Chronicles premier du nom était déjà assez moyen, apparemment la licence ne s'est pas vraiment amélioré. On verra ce que donne celui ci.
Geglash
Alpha & Oméga

S'ils améliorent le 3 ça ne peut qu'être bien.
Peco
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zekkangel
Valkyria Chronicles premier du nom était déjà assez moyen, apparemment la licence ne s'est pas vraiment amélioré. On verra ce que donne celui ci.
Je te trouve un peu dur avec le premier opus qui s’en sortait plutôt bien. C’est sûr que ce n’était pas le TRPG du siècle et qu’il avait ses défauts (l’histoire pas folle, la rage quand tu restais bloqué à cause d’un pixel) mais il avait de vraies qualités pour l'époque (personnages attachant, un genre relativement peu présent sur PS3, des mécaniques sympas, une bonne durée de vie).

Après je n’ai pas suivi la suite de la série, je ne peux pas juger ^^’
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Disons que le jeu avait de bonnes qualités, mais beaucoup de choses étaient finalement très futiles. Les bonus et malus ne servaient pas à grand chose tant leur impact étaient limité. Tu avais des problèmes de déplacement débiles pour de petites butés. Certaines capacité avaient des chances de touchés débiles, comme le Bazooka presque au contact contre un char qui échouait, quand tu avait basé un bon morceau de ta stratégie dessus c'était très très stupide que cela puisse échouer. Et le côté racisme du jeu était très malaisant dans la façon dont il était traité.
C'était finalement un jeu assez moyen, surtout sauvé par le manque de tacticals et sa qualité de style graphique.
Peco
Alpha & Oméga

Oui effectivement le côté raciste était assez insupportable ou pour être plus précis le traitement de ce dernier. Après cela m’avait pas plus choqué qu’Advance Wars avec son «*la guerre, c’est super*». Il faudrait que j’y rejoue pour me refaire une idée, cela remonte à quelques années maintenant. ^^’
JNH
Alpha & Oméga

De mon côté j'ai craqué pour Spelunker ! Eh bien en multi c'est amusant. Bémol cependant, en multi local seul le joueur 1 reçoit de l'xp sur ses objets. Le menu n'est pas au top non plus (pour consulter les objets qu'il reste à trouver sur un parcours il faut sortir du multijoueur, idem pour retourner au camp, prendre une quête, etc.). La difficulté est un peu plus élevée que je l'imaginais (comme souvent avec des graphismes enfantins ça prête à confusion bêtement), c'est très sympa et la durée de vie a l'air bonne.
Jeliel [Tmpst]
Alpha & Oméga

Bonjour à tous.

J'ai remonté le sujet assez loin sans trouver ma réponse.

Pour Noël je vais devoir acheter 2 Switch pour 2 frères et je me pose concernant les jeux la question du partage éventuel.

Les deux veulent un Zelda : possible d'en acheter un seul et ils échangent la cartouche avec chacun sa sauvegarde ?
Ils veulent du 12 Switch, du Mario Kart qu'elle est la politique sur le physique côté Nintendo sur ces échanges possibles ?
J'ai trouvé des réponses sur la partie demat avec la nécessité de déconnecter un compte d'une Switch pour jouer sur une autre mais pas grand chose sur la partie physique.

Merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite