[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Centaure
Petit coup de gueule
Darksiders 2 pris en précommande. J'ai poncé le premier et javais pas eu l'occasion de jouer au 2.

Et je découvre avec consternation que dans le 2, il n'est pas possible d'inverser l'axe x.
Je suis deg. Le jeu devient proche de l'injouable pour moi.

Je suis effaré que des jeux sortent encore de nos jours sans cette option de base qu'est l'inversion des axes.

Je range donc Darkisders sur l'étagère des jeux auxquels je ne peux pas jouer, juste à cause de l'absence de cette option, aux côtés de Rime et de Skyrim.
Par pure curiosité car je n'ai jamais comprit l'intérêt , (sans aucune moquerie) en quoi est ce que ça t'aide d'inverser l'axe x?
Citation :
Publié par Zanha
T’es un peu bizarre de vouloir inverser l’axe aussi
Autant l'axe Y je comprend tout à fait lorsqu'on a appris avec les joysticks sur PC (pour les jeux d'avion ou de vaisseaux spatiaux par exemple), et donc ça semble contre-intuitif au début quand on passe en axe Y "normal" sur une manette pour un autre type de jeu... ça demande un temps d'adaptation.
Autant l'axe X, je comprend pas trop pourquoi on voudrait inverser. Chacun son truc, je juge pas, mais c'est un peu étrange.
Bah c'est une habitude de jeu.
Je n'ai toujours joué que comme ça.

Je vous retourne d'ailleurs la question : pourquoi vous n'inversez pas les axes ?

Je ne sais tout simplement pas jouer autrement.

Pour vous donner une idée, c'est comme si je contrôlais la camera posée sur un trépied. Pour l'axe x, la caméra pivote sur ce trépied. Et pour qu'elle regarde à droite, je dois pousser "le cul"/l'arrière de la camera à l'opposé, vers la gauche. Pareil pour regarder en l'air (pour l'axe y), comme elle bascule sur ce trépied, je dois tirer l'arrière de la caméra vers le bas pour que l'objectif/l'avant de la caméra monte.

C'est le seul mouvement naturel pour moi.

Je sais bien que c'est pas le plus répandu, mais je n'arrive pas à contrôler autrement.

Mais ce qui me tue, c'est que tous les jeux n'aient pas, par défaut, l'option d'inverser les 2 axes. En termes de développement, c'est 1 ligne de code : quand l'option est cochée, toutes les commandes de direction sont inversées. Sur PC, on peut tenter de reconfigurer les touches des manettes. C'est galère mais faisable. Sur Switch, c'est mort (à ma connaissance).


Pour vous rendre compte de mon problème, il vous suffit d'inverser les axes. Vous constaterez que vous n'arrivez pas à contrôler le perso, et que c'est ultra galère. Bah voila, moi ça me fait ça quand les axes ne sont pas inversés.


-------
Edit :

Je suis en train de réfléchir, d'où ça me vient cette façon de jouer.

Et je suis en train de me dire que je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé les options d'inversion d'axes sur les vieux FPS sur PC, comme Half-Life par exemple. Il me semble que la camera, pour tourner à gauche, il fallait "pousser" la souris vers la droite.

Quelqu'un peut confirmer ? En tout cas c'est certain, je jouais comme ça.

Dernière modification par Centaure ; 26/09/2019 à 16h57. Motif: Auto-fusion
Absolument pas

Sinon je comprend mieux pourquoi je comprenais pas trop tout le délire autours du framerate de Zelda, j'suis en demat' installé sur la console
Pour half life premier du nom je ne pense pas, d'aussi loin que je me souvienne (ça devait être duke nukem le premier pour moi ou doom je ne sais plus dans quel ordre c'était sorti) les fps sur pc se sont toujours joué de la même manière.

Edit: ah non wolfenstein 3D putain je l'avais oublié, enfin bref fin de l’aparté.
Citation :
Publié par Centaure
-------
Edit :

Je suis en train de réfléchir, d'où ça me vient cette façon de jouer.

Et je suis en train de me dire que je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé les options d'inversion d'axes sur les vieux FPS sur PC, comme Half-Life par exemple. Il me semble que la camera, pour tourner à gauche, il fallait "pousser" la souris vers la droite.

Quelqu'un peut confirmer ? En tout cas c'est certain, je jouais comme ça.
Déplacer la souris dans un sens pour regarder dans l'autre ça na rien de naturel.

L'inversion de l'axe X n'a de sens que pour les chose fixe (une tourelle par exemple), mais dans le cadre du personnage mobile (que ce soit FPS ou TPS) non.

Tu t'es habitué a quelque chose de contre-nature c'est tout, je comprend que ça soit frustrant qu'il n'y a pas l'option, mais de la a blamer les devs...
Citation :
Publié par (0)Draki
Déplacer la souris dans un sens pour regarder dans l'autre ça na rien de naturel.

L'inversion de l'axe X n'a de sens que pour les chose fixe (une tourelle par exemple), mais dans le cadre du personnage mobile (que ce soit FPS ou TPS) non.

Tu t'es habitué a quelque chose de contre-nature c'est tout, je comprend que ça soit frustrant qu'il n'y a pas l'option, mais de la a blamer les devs...
Le truc c'est que l'option est tellement courante dans les jeux, que je me dis quand même que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Je suis pas le seul blaireau à avoir pris une habitude "contre-nature".

Dès lors je ne comprends pas qu'une partie des joueurs se retrouve purement et simplement exclue du jeu (parceque, en ce qui me concerne, c'est vraiment ça), alors que la solution est simple.

Dernier exemple en date : j'ai vu un Let's Play de DQ11 : a priori quand tu lances le jeu, il te demande si tu veux inverser les axes.

Je vois pas ce que ça coûte aux devs, comparé à la frustration de certains joueurs.

Enfin bref. Je vais rendre Darksiders 2, comme j'ai rendu Skyrim.
Citation :
Publié par Centaure
Le truc c'est que l'option est tellement courante dans les jeux, que je me dis quand même que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Je suis pas le seul blaireau à avoir pris une habitude "contre-nature".

Dès lors je ne comprends pas qu'une partie des joueurs se retrouve purement et simplement exclue du jeu (parceque, en ce qui me concerne, c'est vraiment ça), alors que la solution est simple.

Dernier exemple en date : j'ai vu un Let's Play de DQ11 : a priori quand tu lances le jeu, il te demande si tu veux inverser les axes.

Je vois pas ce que ça coûte aux devs, comparé à la frustration de certains joueurs.

Enfin bref. Je vais rendre Darksiders 2, comme j'ai rendu Skyrim.
Effectivement de tête on la retrouve partout cette option, a mon avis c'est plus un oubli qu'une volonté de ne pas faire.
J'ai longtemps été adepte de l'inversion de l'axe Y. Ce n'est qu'une petite option, mais je doute que les devs prennent le temps sur un jeu qui n'est pas le dernier de la série. Bon maintenant je peux facilement m'adapter mais parfois ça me vient encore naturellement d'inverser (surtout sur les vaisseaux quand je suis à la manette).
C'est p'têt complètement débile ce que je dis, mais t'as essayé de prendre ton joycon gauche à l'envers (détaché évidemment)?
Ca inverse les 2 axes X et Y, problem solved
...
Oui bon l'ergonomie sera à chier mais bon
Publié par Wedge (#30715625)
Citation :
C'est p'têt complètement débile ce que je dis, mais t'as essayé de prendre ton joycon gauche à l'envers (détaché évidemment)?
Ca inverse les 2 axes X et Y, problem solved
...
Oui bon l'ergonomie sera à chier mais bon
Ahah oui c'est très con

J'ai plus les gâchettes ni les boutons accessibles avec ta solution...
Citation :
Publié par Centaure
...
A mon avis tu devrais quand même essayer de te mettre à l'axe normal.
Ca va te gêner au début, forcément, mais pour l'avoir fait avec l'axe Y (ou pour avoir eu l'axe X inversé sans possibilité de changer dans quelques jeux, notamment la caméra dans certains JRPG) on s'habitue bien plus vite qu'il n'y paraît.

Surtout que Darksiders 2, d'après mes souvenirs, n'a pas une caméra qui demande spécialement d'être recadrée manuellement très souvent.
Citation :
Publié par Centaure
Je vois pas ce que ça coûte aux devs, comparé à la frustration de certains joueurs.

Enfin bref. Je vais rendre Darksiders 2, comme j'ai rendu Skyrim.
Si les développeurs arrêtaient tous de proposer cette option, cela poserait certainement problème à certains joueurs pendant une durée limitée, puis tous s'habitueraient. Le problème n'est pas l'absence d'une fonctionnalité, c'est que certains développeurs la proposent et d'autres pas.
Il y a plein de jeux Zelda qui ont déjà eu des remakes, et beaucoup qui n'en ont pas besoin.
Tu as déjà essayé un Zelda en 3D ?
Si tu as une 3DS ou une Wii U qui traînent tu dois pouvoir jouer à peu près à toute la saga.


Citation :
Publié par Cpasmoi
Il semblerait que les ralentissements de framerate sur LA soient liés à un problème de gestion de la mémoire. Pour les limiter, il faut jouer sur une édition digitale installée sur la mémoire de la console (et pas sur une carte SD)
Merci, du coup si j'ai bien compris la vidéo il y a un double problème: les cartouches et les cartes SD sont toujours plus lentes que la mémoire interne, et en plus pour Link's Awakening il y a une fuite de mémoire (qui sera patchée on espère).
Ca pose quand même la question suivante: est-ce que le plus efficace pour jouer ce serait pas de se passer de carte SD et de retélécharger les jeux à chaque fois pour les mettre dans la mémoire interne ? Ca tue un peu l'intérêt du dématérialisé mais bon, si les jeux rament autrement.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a plein de jeux Zelda qui ont déjà eu des remakes, et beaucoup qui n'en ont pas besoin.
Tu as déjà essayé un Zelda en 3D ?
Si tu as une 3DS ou une Wii U qui traînent tu dois pouvoir jouer à peu près à toute la saga.
J'ai déjà fait Zelda ocarina of time sur 3DS (j'ai adoré le jeu, j'ai trouvé que c'était totalement fou d'autant plus pour un jeu de 1998) et je t'avouerai que j'aimerais voir ce Zelda sur switch.

Sinon j'ai joué the Wind Waker sur Wii U qui était très sympa aussi (bon j'avoue celui là n'a pas franchement besoin d'un remake, il était vraiment propre).

Je suis en train de faire majora's mask sur 3DS (graphiquement je dis pas non à un remake sur switch) et je vais commencer très prochainement Twilight Princess et Skyward Sword sur Wii U.
Wind Waker c'est déjà un remaster, donc oui il est propre.

Tu peux rajouter A link to the past (version SNES d'origine) sur 3DS ou Wii U et A link between worlds sur 3DS et tu auras fait toute l'intégrale jouable.
Ces deux derniers ont un gameplay 2D, plus proche de Link's Awakening.
On ne peut plus découper les panneaux dans Link's Awakening ?! Pfff, c'est nul !

Je retrouve vite mes marques, au point que les modifs de gameplay me semblent peu naturelles (tous ces boutons utiles, quelle hérésie !). Pas de ralentissement jusque là, à part les grosses plantes du marais qui disparaissent de manière pas synchro avec l'attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés