JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 596 (sites) | 2009 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JNH
Alpha & Oméga

J'ai vu Takumi, j'ai rajeuni.

J'aime bien le moveset de Lucina. J'aime bien le système de duo, j'aime bien alterner les personnages et les ordres stratégiques. J'aime bien l'upgrade des personnages (pour le moment moins gourmand en compos qu'Hyrule Warriors, à voir une fois changé de classe cependant). J'aime l'UI simple et plus efficace que celle d'Hyrule Warriors.

Les musiques me marquent moins cependant, c'est proche de Fire Emblem Fates (je n'ai pas fait les autres) c'est pour le moment pas aussi osé que les reprises qu'on a eues sur HW. Je n'aime pas les attaques musou qui coupent trop le rythme avec toutes ces mini cutscenes. Et les movesets sont moins réussis qu'HW au premier abord.

Pour la fin de mon premier survol du jeu :

Edit : j'ai essayé mes premiers archers, Sakura puis Takumi. Ben y a pas photo, Sakura c'est caca à côté de son frangin

Dernière modification par JNH ; 19/10/2017 à 20h45.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Marrant sur ce topic FE semble avoir bien plus de hype que Mario Odyssey. C’est dangereux pour le porte monnaie. Vous savez si la durée de vie est conséquente?
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous savez si la durée de vie est conséquente?
C'est un Musou.
Ca peut être 1/2h, comme quelques dizaines d'heures ou même quelques centaines d'heures.
Et ca dépendra uniquement du joueur.

Pour donner une idée :
https://howlongtobeat.com/game.php?id=21021
JNH
Alpha & Oméga

Le multijoueur de Fire Emblem Warriors est bien décevant en tout cas. Ce n'est pas fluide du tout. Même en baissant les options sur "performance"... Et avec une lisibilité inférieure à celle d'HW, bon courage. Décidément ce ne sera toujours pas un musou vraiment bien en multi. Espérons un patch.

En solo je n'ai eu que de très rares ralentissements, c'est fluide sur la TV avec les options sur " qualité ". En mobile j'imagine que c'est encore mieux.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

C'est un multi local uniquement ou on peut jouer en ligne ?
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
C'est un multi local uniquement ou on peut jouer en ligne ?
Local sur la même console (donc écran partagé et c'est... Pas fameux honnêtement). J'aurais grandement apprécié chacun sa console, même en connexion locale.

Le switch entre persos est partagé aussi, donc si le J2 squatte le perso que vous voulez, vous ne pourrez pas l'utiliser avant qu'il switch lui-même sur un autre. C'est logique mais bon, à savoir .
ComodoreCass
Alpha & Oméga

C'est vraiment une belle connerie de le sortir à 7 jours d'Odyssey. Sans ça, je le prenais day one pour sur mais là j'hésite vraiment.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

J'ai pas tenu longtemps! Acheté sur le store Sudafricain à 42€! Hâte de tester ça! On verra pour Mario Odyssey plus tard.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Franchement ça vaut pas le coup de le prendre en démat pour économisé 8€.
Encore plus sur un store étranger.
Encore Encore plus chez Nintendo.

Les images posté sur les test montre un jeu infame sinon, une bouilli de pixels avec des enemis sans charisme.

J'avais adoré Le musso Dragon Quest, comme quoi l'univers fait beaucoup.
Valildric
Alpha & Oméga

Rien a voir.....

Dragon quest est un bon jeu mais un mauvais muso ...

Fire emblem tout comme Hyrule warrior sont d'excellent muso, très dynamique et très complet et de VRAIS muso .
JNH
Alpha & Oméga

Pour l'instant je préfère Hyrule Warriors que je trouve plus fignolé et aux movesets plus marquants. J'ai testé vite fait le mode Chroniques de FE Warriors et bof, ça rappelle un FE classique dans le skin, mais c'est tout. Le mode additionnel de l'histoire sur HW était original et plein de charme, celui de FEW pour l'instant ne me convainc pas trop. Mais le challenge est là, je trouve qu'il faut être plus attentif, un game over est vite arrivé dans la confusion et un objectif ignoré.

Pour l'instant ce qui me plaît davantage qu'HW c'est le switch de personnages (qu'on a également sur la version 3DS d'HW) et les duos. Le reste me plaît moins, je ne suis pas sûre que ce soit seulement une question d'univers et personnages, c'est aussi le rythme cassé par les attaques musou/critiques/spéciales.

Quelques détails systèmes qui me font plaisir cependant :
  • Choix de la langue une fois dans le jeu donc pas obligé de changer la langue système de la console
  • Choix japonaises possibles pour les wea... Fans.
  • Remap possible des touches
  • Pouvoir mettre la voix d'un personnage en voix système
  • Choix suffisamment détaillés concernant les 'pauses' en combat (tutos, missions, lvl up)
Ça a l'air de petits riens mais certains jeux ne le proposent pas ou ne l'ajoutent qu'après.

J'aurais aimé aussi que le système de classes soit plus intéressant (NB : je n'ai peut-être pas tout vu, mes persos les plus hauts sont en moyenne lvl 35). Autre petite déception : je me suis fait un faux espoir avec le mode histoire en rencontrant un embranchement : ce n'est pas un choix déterminant. C'est très linéaire, dommage.

Ça reste un bon défouloir avec quelques systèmes intéressants et un peu de challenge. La seule catastrophe c'est le mode multi. Mais ce ne sera clairement pas le musou que je préfère.

Dernière modification par JNH ; 20/10/2017 à 20h16.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Switch reçue ! Maintenant il faut que je me trouve un petit jeu à acheter pour patienter en attendant Mario et Xenoblade 2...
JNH
Alpha & Oméga

Ouah ! Les casques sans fil marchent sur la Switch juste en branchant le dongle depuis la dernière mise à jour ! Du moins ça marche avec un Logitech G930. Par contre le son est médiocre... :c

Allez encore un petit effort de modernité Nintendo please (comme pour les sauvegardes passez au cloud svp... Le transfert c'est compliqué pour une solution avec de gros défauts).
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Quelqu'un parmi vous possède Neurovoider ? Je me cherche un petit jeu pour passer le temps en attendant Mario Odyssey et il parait qu'il est pas mal, mais je me pose des questions sur la durée de vie. Sinon, il y a aussi Golf Story qui semble pas mal... C'est vraiment en attendant Mario et pour de petites sessions de jeu de 30 minutes max une heure.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
Switch reçue ! Maintenant il faut que je me trouve un petit jeu à acheter pour patienter en attendant Mario et Xenoblade 2...
Pas de Zelda ?

Perso pour l'instant je m'amuse beaucoup sur Sonic Mania qui est un vrai Sonic à l'ancienne, et Mario + Rabbids ou MK8 pour des petites sessions de jeu. Ça va de soi mais la démo d'Octopath Traveller est à faire aussi

Golf Story j'en ai entendu que du bien, mais pas testé personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite