JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 2078 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Peco
Alpha & Oméga

Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce Zelda mais ce qui m'empêche de le mettre dans mon Panthéon de jeux cultes... Ben des donjons insipides et terriblement courts par rapport au jeu. Je n'évoque pas les boss qui, à part pour le boss final, n'ont que peu d'intérêt. C'est dommage car le même jeu avec de "vrais" donjons trônerait fièrement dans mon Panthéon. Apres attention, cela reste un très bon jeu.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Petite question ! Est-il possible d'ajouter un code pour un jeu Switch sur notre compte Nintendo sans avoir encore la console ? Sur les autres stores, ce n'est pas un problème, mais je préfère demander vu que je n'aurai la Switch qu'à partir de mi/fin novembre.
Kaname
Alpha & Oméga

Sans aller dans les extrêmes, je ne pense pas non plus que ce Zelda mérite les éloges qui lui ont été faite. En tant que jeu mais surtout en tant que Zelda, il manque quand même des éléments cruciaux voir même fondamentaux selon moi pour que je puisse le classer parmi les meilleurs épisodes de la série.

C'est tout de même un Zelda sans donjons, sans boss marquant (le boss de fin est ridicule, quelle déception, j'attendais un rebondissement mais cette fin me reste en travers de la gorge) et aussi sans thèmes marquants, l'OST est agréable mais banale. En somme, les trois éléments les plus importants dans un Zelda sont absents de cet opus...

Lorsqu'on discute des choses qui nous ont marqué dans les anciens épisodes, on parle des donjons et de leurs boss, des mélodies que l'on connait par coeur... Là ? Qu'est-ce qui va nous rester du titre ?
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga

Des dizaines d'anecdotes sur des situations que chacun aura vécu différemment. Ça change de "le temple de l'eau était dur quand même", et ça diversifie les échanges. C'est sur qu'en comparant avec les précédents, BotW fait des choses moins bien, mais parce que, pour moi, la visée globale du titre est différente. Ces points forts sont ailleurs, et ça rafraîchit grandement la série.
Pugz
Bagnard

Je comprendrai jamais ceux qui chient sur les donjons de BOTW qui sont à la hauteur de ceux de MM avec des grosses mécaniques et des puzzles intéressants plutôt que les aller/retours et allumages de torche de la plupart des autres zeldas (ceux de SS avaient un peu mis la barre au dessus aussi)
JNH
Alpha & Oméga

Ben Pugz moi je les ai trouvés originaux (quoique celui des Gorons, bof, principe trop similaire à celui des Piafs hormis le début dans le noir) mais vraiment trop faciles. J'ai davantage pesté sur certains de TP, SS, et MM je ne me souviens pas (c'est plutôt le système de boucle et des cycles de PNJ qu'on retient je pense). Je les trouve courts aussi, un peu trop courts à mon goût. Je comprends le choix pour les sanctuaires, moins pour les donjons surtout qu'il n'y en a que 4 (+1 en comptant le château mais celui là est bien au dessus).
jaxom
Alpha & Oméga

aonuma l'a dit lui meme, il n'a pas eu assez de temps pour peaufiner le jeu, entre autre les dongeons... enfin ils ont plutot passé trop de temps sur le reste... et le prochain zelda risque d'ailleurs d etre dans le meme style mais bien plus riche...un croisement botw, tp et MM et ...

Perso ce zelda est dans mon panthéon des plus grands jeux mais il ne manque pas de défauts non.( dongeons/boss/ répétitivité sur le long terme... perso je trouve la musique fabuleuse pour un zelda exploration comme celui la) ses qualités les ont juste gobées. Les 30 premieres heures j'etais a nouveau un enfant devant un jeu video, découvrant quelque chose de totalement nouveau... ca ne m'est pas arrivé depuis....bien longtemps

et dieu sait qu'il m'a 100 fois plus marqué que skyward sword.
Kaname
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pugz
Je comprendrai jamais ceux qui chient sur les donjons de BOTW qui sont à la hauteur de ceux de MM avec des grosses mécaniques et des puzzles intéressants plutôt que les aller/retours et allumages de torche de la plupart des autres zeldas (ceux de SS avaient un peu mis la barre au dessus aussi)
Je vais me refaire l'aventure parce que j'ai réussi à passer à coté des donjons dis donc. Ce Zelda est incroyable, il arrive même à cacher ses donjons.

Non, plus sérieusement, il n'y a pas de donjons donc difficile de "chier" sur quelque chose qui n'existe pas.

Il en faut pour tous les goûts mais quand tu vois que le titre a 97 sur Metacritic (que l'on apprécie ou pas, mais ça donne une estimation), on sent qu'il y a d'autres éléments que le jeu en lui-même qui sont entrés en ligne de compte. C'est un bon jeu, mais 97, c'est ridicule. Tu retires Nintendo et Zelda, le titre perd 10 points voir plus.
Pugz
Bagnard

Bien sûr
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kaname
Il en faut pour tous les goûts mais quand tu vois que le titre a 97 sur Metacritic (que l'on apprécie ou pas, mais ça donne une estimation), on sent qu'il y a d'autres éléments que le jeu en lui-même qui sont entrés en ligne de compte. C'est un bon jeu, mais 97, c'est ridicule. Tu retires Nintendo et Zelda, le titre perd 10 points voir plus.
Sinon tu peux aussi accepter que ton avis soit simplement différent de la majorité
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Avec un monde ouvert aussi intéressant, ça aurait été dommage de passer la majorité de son temps de jeu cloisonner dans des donjons. Je déteste pas les donjons des vieux Zelda, mais je préfère ceux de BotW, ils sont sympas en grande partie parce qu'ils sont expéditifs et viennent vraiment pas casser la dynamique d'exploration. On fait son petit quart d'heure à résoudre les quelques puzzles et zou on retourne à l'aventure.

Je comprend que ça plait pas à tout le monde, surtout les vieux mais c'est une proposition de jeu différente
Waifuist
Roi / Reine

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/10/2017 à 17h36.
Pugz
Bagnard

Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
Avec un monde ouvert aussi intéressant, ça aurait été dommage de passer la majorité de son temps de jeu cloisonner dans des donjons. Je déteste pas les donjons des vieux Zelda, mais je préfère ceux de BotW, ils sont sympas en grande partie parce qu'ils sont expéditifs et viennent vraiment pas casser la dynamique d'exploration. On fait son petit quart d'heure à résoudre les quelques puzzles et zou on retourne à l'aventure.
J'aurai pas craché sur des donjons qui me font ragequit un peu quand même, le genre de truc qui te force à casser tes armes et tout, ça j'aurai kiffé.
totopotter
Alpha & Oméga

Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite