[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à voir Nintendo sortir une plus puissante de la Switch. Ils l'ont fait avec la New 3DS mais elle avait pour vocation de remplacer la 3DS normale et de faire gagner un peu de temps à Nintendo. Au final elle n'a servi à rien vu que seule une poignée de jeu tirait profit du surplus de puissance et elle a eu quoi, 3 ou 4 exclues face à la version classique en plus des jeux snes (qui pouvaient tourner sur 3DS, mais chut) ?

Pour moi, le seul gain intéressant que pourrait apporter une version plus puissante serait d'afficher la même résolution en mode portable qu'en mode dock, mais j'ai bien peur que la batterie n'aime pas trop ça sans une belle amélioration. Cependant, ce serait vraiment pas mal accompagné d'un écran encore un peu plus grand en rabotant les contours comme sur les smartphones histoire d'atteindre les 7" de diagonale, mais ça me parait difficilement conciliable avec le besoin de solidité d'un tel appareil.

Pour une version exclusivement portable / mini, je ne sais pas, cela risque de poser problème à cause des joy con. Il existe des jeux qui forcent l'utilisation de ces derniers, donc il faut qu'ils soient présents et si c'est une Switch plus petite, cela signifie des joy con plus petits encore ? Ca me parait compliqué pour l'ergonomie même si pas impossible.
Citation :
Publié par Lianai
Pour une version exclusivement portable / mini, je ne sais pas, cela risque de poser problème à cause des joy con. Il existe des jeux qui forcent l'utilisation de ces derniers, donc il faut qu'ils soient présents et si c'est une Switch plus petite, cela signifie des joy con plus petits encore ? Ca me parait compliqué pour l'ergonomie même si pas impossible.
Non, cela signifie juste que pour jouer aux jeux en question, tu devrais acheter des Joy-cons séparément. La Switch Pocket viendrait avec des Joy-cons intégrés et donc non détachables.
Pour ça que je dis que ce n'est pas impossible, mais cela pose un autre problème : ce ne serait plus une console clés en main. S'il faut acheter des Joy-Cons à part pour jouer disons à Pokémon Let's Go, c'est un problème vu que la console serait, un peu comme la 3DS, davantage utilisée par les enfants. Cela impliquerait un surcoût de 70€, donc à moins que Nintendo baisse le prix des Joy-Cons, ça ferait probablement une console portable quasiment au même prix que la console de base juste pour avoir accès à tout le catalogue.

Encore une fois, l'ergonomie d'une version mini poserait quelques problèmes. Que ce soit par la présence de Joy-Cons plus petits ou par le surcoût de leur absence. Mais comme je le dis au dessus, ce n'est pas impossible du tout et personnellement, ça me semble plus probable qu'une version plus puissante. Une version dopée aux hormones pourrait arriver plus tard, vers la seconde moitié de la vie de la console pour lui redonner un coup de fouet et la faire racheter par les early adopters (si gain réel au moins en mode portable).
Citation :
Publié par Lianai
Pour ça que je dis que ce n'est pas impossible, mais cela pose un autre problème : ce ne serait plus une console clés en main. S'il faut acheter des Joy-Cons à part pour jouer disons à Pokémon Let's Go, c'est un problème vu que la console serait, un peu comme la 3DS, davantage utilisée par les enfants. Cela impliquerait un surcoût de 70€, donc à moins que Nintendo baisse le prix des Joy-Cons, ça ferait probablement une console portable quasiment au même prix que la console de base juste pour avoir accès à tout le catalogue.
Pour le coup, cela répéterait juste le cas de Mario Party 10, qui n'était pas jouable sur Wii U sans acheter des Wiimote séparément.

La Switch Pocket sera prévue pour les joueurs solitaires et fonctionnera sur tous les jeux solos (Pokémon Épée/Bouclier, Animal Crossing, Luigi's Mansion 3, etc.) donc cela ne posera pas vraiment de problème.
Let's Go se joue parfaitement en nomade, à la limite je trouve la prise en main moins relou qu'en docké vu qu'on a des contrôles répartis sur les 2 joycons.
Pour une éventuelle switch avec des joycons non détachables, je vois que Nintendo Labo qui pourrait poser problème.
Citation :
Publié par Alandring
La Switch Pocket sera pourrait être prévue pour les joueurs solitaires et fonctionnerait sur tous les jeux solos (Pokémon Épée/Bouclier, Animal Crossing, Luigi's Mansion 3, etc.) donc cela ne poserait pas vraiment de problème.
Corrigé.
@Wedge Ah je t'avoue que je ne savais pas ça. Je pensais qu'en portable aussi tu devais faire du motion control avec les joy con. Si c'est désactivé en mode portable, c'est effectivement beaucoup mieux et tout à fait compatible avec une éventuelle Switch Pocket. Par contre, effectivement, ce serait plus embêtant pour Nintendo Labs, même si ce dernier est clairement fait pour une utilisation en intérieur, donc pour une Switch classique. Maintenant, si tu achètes une Switch Pocket à ton gosse et qu'il aimerait un truc Nintendo Labs, ce serait gênant de ne pas pouvoir le lui acheter pour des raisons de compatibilité, donc je pense que Nintendo trouverait un moyen de l'adapter.
Petit retour sur Ittle Dew 2+, que j'ai acheté pendant les soldes de l'eshop. En gros, c'est un Zelda-like : on arrive sur une île pour une raison bidon (le jeu joue beaucoup sur l'humour, il permet d'introduire un scénario très classique tout en disant qu'il est très classique mais que c'est fait exprès, ça fait des gros clin d’œil au joueur habitué du genre), et on doit collecter des morceaux de radeau dans 8 donjons. Il y a même un Navi-like qui donne des aides au joueur. Il y a également des zones secrètes à repérer un peu partout, avec des pnj qui donnent des indices, d'autres pnj qui ne servent à rien à part nous faire un peu rire, des quarts de cœur à obtenir, etc. On débloque petit à petit des objets, qui servent à la fois pour les combats et pour les phases de puzzle. Le tout est très réussi, la difficulté est croissante au niveau des mobs, les énigmes présentent un bon défi.

C'est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai terminé l'aventure principale en 15h environ (j'ai été plutôt lente, c'est largement possible de le faire en moins de 10h je pense) et il me reste quelques heures pour compléter l'ensemble du contenu disponible.
Message supprimé par son auteur.
J'ai enfin testé le Tetris 99 hier soir. Un chouia trop addictif je trouve
Plutot content car j'ai déjà réussi à atteindre la 5eme position. Par contre, pour aller au delà, on fait comment ? Parce que les mecs ont l'air d'être de vrais machines Rien qu'avec la vitesse des pieces, je n'ai pas le temps de les amener où je veux.
J'ai toujours pas fait top 1, j'atteins encore régulièrement le top 10 mais quand vient le moment du duel final je perds mes moyens. Je pense que j'aurais pu filouter la première semaine mais aujourd'hui ça me paraît impossible. En tout cas quand je vois ça, il y a pas photo, j'ai pas le niveau !

Et le plus déprimant c'est que si le type de la vidéo est vraiment balèze, c'est aussi le cas de celui qui a perdu, parce qu'il aura tenu bon malgré le niveau de jeu de bourrin du mec en face. Perso, j'ai abandonné après 5 minutes. S'il y a bien un jeu sur lequel je ne peux pas contenir ma frustration et ma rage, c'est bien Tetris

Sinon j'ai commencé The Caligula Effect Overdose et pour le moment, c'est pas mal. Ca sent Persona dans tous les recoins, mais ce n'est pas non plus un ersatz raté fait à l'arrache. C'est trop tôt pour le conseiller, mais ça me paraît plutôt bon.

Dernière modification par Lianai ; 14/03/2019 à 14h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senbei
[...]

Alors...Mes réactions : .............
Sérieux, y'a eu au moins une dizaine de fois où je n'aurais pas réussi à m'en sortir comme le mec l'a fait, sans même prendre en compte la vitesse de jeu.
Premier truc à changer pour avoir une chance : mettre tous les asiats sur un serveur à part
Et surtout les femmes de plus de 50 ans... Celles qui ont commencé à doser Tetris avec la version Gameboy et qui ne l'ont jamais lâché depuis. Je pense qu'il y a quelques mamans des années 80/90 qui pourraient mettre une raclée au japonais du dessus
Citation :
Publié par Aragnis
Pas de date pour le moment aux dernières nouvelles : https://twitter.com/GungHo_America/s...endo-switch%2F
Zut de zut... Bon j'étais pas super pressée parce que plein d'autres trucs à faire mais tout de même.



Hey y a une démo de Monster Boy, pour ceux qui hésitent encore


Dernière modification par JNH ; 14/03/2019 à 19h44.
Pour ceux que cela intéresse, le nouveau Super Robot Wars est sorti en Asie et il contient une version sous-titrée anglaise, ce qui signifie que vous pouvez l'acheter sur l'eshop si vous le souhaitez (avec un compte adapté à la région). C'est une série de Tactical RPG regroupant tous les grands noms des animes et mangas ayant pour thème les méchas. Parmi eux vous avez les grands classiques Gundam, Evangelion, Mazinger, Gunbuster et tout un tas de séries très populaires au Japon aussi bien anciennes que récentes.

Super Robot Wars est très connu au Japon depuis 1991, mais seuls deux ou trois épisodes sont sortis en Occident et c'était soit des spin off, soit des bouses

Quoi qu'il en soit, c'est une série vraiment chouette pour les fans de méchas et encore plus si vous êtes trentenaires / quadra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés