[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je sais plus trop quelles options sont dispos mais je suis sûr qu'on peut au moins accélérer la vitesse des combats (x4 il me semble) et désactiver les combats aléatoires (y a un mode "safe travel", j'imagine que c'est ça). Y a aussi moyen d'avoir "max gils" et autres cheats dans les menus.

Sinon ça m'a l'air d'être le portage de la version PC, les persos sont assez lissés mais se fondent pas trop dans les décors qui ont gardé la qualité originale.

Au final c'est pas le portage le moins réussi des FF, je dirais même que c'est un des meilleurs. Les bandes sur le côté pour pas niquer le format sont assez lourdes, mais après c'est la console sur laquelle il fallait sortir ces portages. Beaucoup plus agréable que sur PC ou sur iPhone, et quel plaisir de pouvoir y rejouer à l'ancienne sur sa télé.
Merci pour ta réponse ! Je vais sûrement sauter le pas un jour.
Citation :
Publié par Hark²
Quand on y repense, c'est quand même sacrément triste que Microsoft ait préféré kill Scalebound plutôt que Crackdown 3.

Enfin bon, c'était "l'ancien" Microsoft.
Ils ont tuer aussi Fable, FABLE
Citation :
Publié par Sance
C'est qu'une rumeur non ? Puis ya plus Lionhead studio du coup ça serait par qui ?
Playground Games - 65 nouveaux postes à pourvoir

Et parmi les postes sur leurs site : Playground Games is seeking an Animator who will be responsible for creating a diverse variety of animations needed to realise the vision for an entirely new AAA open world action / RPG projec
Citation :
Publié par Sance
C'est qu'une rumeur non ? Puis ya plus Lionhead studio du coup ça serait par qui ?
Il y a deux types de rumeurs. Premièrement, les rumeurs colportées par des sites peu fiables et qui n'ont qu'une seule source (comme Scalebound). Deuxièmement, les rumeurs venant de sites fiables et corroborées par plusieurs sources distinctes.

Playground Games a fondé un second studio début 2017. Celui-ci planche sur un reboot de Fable. Cela a été confirmé par de très nombreux médias différents et, effectivement, les offres d'emploi vont aussi dans ce sens. Même Microsoft l'a à moitié confirmé lors de l'annonce du rachat de Playground.
La prochaine gen, Microsoft viendra en force et ne fera pas la même erreur que celle-ci.
A mon avis, on se tiens vers un renversement des tendances, similaire à l'ère 360 - PS3 avec toujours Nintendo qui fait bande à part.
Citation :
Publié par Hark²
La prochaine gen, Microsoft viendra en force et ne fera pas la même erreur que celle-ci.
A mon avis, on se tiens vers un renversement des tendances, similaire à l'ère 360 - PS3 avec toujours Nintendo qui fait bande à part.
C'est difficile à dire. Microsoft fera bien mieux, cela ne fait aucun doute. Néanmoins, il n'est pas certain que Sony fera moins bien. Il y a beaucoup d'inconnues (prix, jeux du lancement, cross-play, etc.), mais avant de savoir ce qu'il en sera, il me semble difficile de pronostiquer le résultat de la prochaine génération.

C'est évident que si Sony lance la PlayStation 5 en mars 2020, pour 500$ et avec juste des jeux cross-gen (The Last of Us Part II, Death Stranding et/ou Ghost of Tsushima) durant la première année, je pense qu'ils se prendront un mur comparable au lancement de la PlayStation 3. En revanche, s'ils lancent leur console fin 2020/début 2021, pour 400$, avec Horizon 2 au lancement et de nouveaux God of War & Spider-Man moins d'un an après la console (tout en ayant sorti le big three évoqué plus tôt AVANT le lancement de la PlayStation 5), je pense qu'ils peuvent faire aussi bien que cette génération, sinon mieux.
Pour revenir a Hollow Knight,

Vous avez eu besoin de combien d'heures de jeu pour le terminer?

J'en suis a 25h, je viens de battre les Mantis Lord que j'avais délaissé au profit de la zone City of Tears (j'en suis parti après m'être fait violer par le soul master).

Même après 25h de jeu, je pense en être à moins de la moitié...

Ce jeu est dément, ptete le meilleur rapport qualité/prix de la Switch...
Ma première run environ 80 heures pour atteindre 110% de complétion (il me manque deux panthéons, je ne suis pas capable de battre NKG, et je n'ai pas fait le Path of Pain).

Je suis bien sur parti dans la mauvaise direction au début du jeu, je me suis retrouvé au fin fond de Deepnest je ne sais plus comment avant d'avoir battu les mantis lord, sans le dream nail etc ... ça m'a pris environ 50h avant de retrouver une direction claire dans le jeu et j'ai buté Radiance à environ 70h

Ma seconde run 42% en 2h55
Ma troisième run 101% en 10h39 en mode steel soul (en faisant juste le contenu vanilla, exception faite de l'activation de la troupe de Grimm et l'obtention du premier charme associé, d'ou le 1$)
Citation :
Publié par Belkin
Ce jeu est dément, ptete le meilleur rapport qualité/prix de la Switch...
Le jeu est clairement génial mais perso j'ai pas eu les nerfs de supporter le côté "die & retry et surtout retape-toi tout le chemin à l'aveugle", le fait que les maps soit verrouillées tant qu'on trouve pas le cartographe et qu'il n'y ait aucune direction sur l'ordre des zones à explorer (je me doute bien que c'est le principe du jeu et que c'est voulu, mais j'aime pas trop me taper des longs allers-retours et me retrouver coincé en me disant "zut, c'était pas cette zone") m'ont vraiment rebuté. Dommage car je sais qu'il vaut le coup, je retenterai lorsque j'aurais plus du temps.
Bon, j'ai rejoué un peu sur la démo de Daemon X Machina et ai terminé toutes les missions proposées. Mon avis est mitigé.

Dz4kX_mUYAAv31I.jpgDz4kX_uU0AAi0Ft.jpg
Dz4kX_YUYAAYkp1.jpgDz4kX_yVAAEIkaL.jpg


  • C'est fluide
  • Pas trop moche (docked, c'est un peu trop bouillie en mode portable pour moi) mais en dessous de ce que j'espérais (le jeu gagnerait à être en full cellshading comme Zelda BotW au lieu de mélanger ça avec des textures 2D baveuses et l'aliasing est plutôt violent)
  • Ça bouge plutôt bien (certes pas bien vite au début sans les améliorations)
  • Les musiques sont cool, j'aime beaucoup, hâte d'en entendre davantage
  • La custom est bonne, il y a le pilote (qui a aussi des compétences) + le mécha (qui a des pièces armures et des armes, les skins changent et on peut colorer/décorer aussi)
  • Un bon potentiel avec ce gameplay, et le background (quand on prend la peine de lire ), les différents personnages ne sont pas trop "bateau" (mais clichés, certes)

MAIS


  • La signalétique pour différencier un allié d'un ennemi est insuffisante hors radar
  • Le verrouillage est parfois frustrant (exemple : sur le gros boss de la dernière mission, viser directement les parties faibles de chaque côté du canon est une galère à moins de s'approcher très très près)
  • Les armes/munitions qui tombent rapidement au sol : vraiment chiant de retourner sans cesse au sol pour les ramasser
  • Une commande pour descendre rapidement à la verticale serait appréciable si ça reste ainsi pour les armes/munitions
  • Quand on ramasse des morceaux sur une carcasse (armure/armes), ce n'est pas clair du tout (stats)
  • Le comparatif de stats du stuff est atroce (surchargé et pourtant pas très clair)
  • L'utilisation d'objets du terrain : le lancer est vraiment hasardeux... même avec la visée (et pas très réactif)
  • Quand on se retrouve à pied, on est paumé et on se sent vraiment impuissant... quel intérêt de cette phase ? (je n'ai pas trouvé si on pouvait réparer le mécha, seulement celui des alliés)
  • L'utilisation des femto sur la démo est obscure (j'ai pourtant lu le manuel en entier) j'espère qu'il y aura plus d'utilité à cette ressource

Les sensations de fouillis et mou ne me dérangent pas tellement, je m'y suis habituée.

Vu le sondage (envoyé par mail), le jeu est sans doute en cours de polissage mais les questions sont insuffisantes je n'ai pas pu signaler tout ce qui me dérange.



Je veux une démo d'Astral Chain
Ce jeu a réussi à se hisser tout en haut de ma hype en un seul trailer.

D'ailleurs vidéo (en anglais) d'analyse du trailer. Ça ne m'aide pas à patienter, au contraire, de nouvelles questions et une terrible envie de tester tout ça.

Bon, au bout de 30 parties j'ai finalement atteint le top 5 sur Tetris 99, mais voila le délire, entré dans le top 10 j'ai réussi 3 lignes, et entre ma mort et la fin le premier et le second se sont affrontés pendant 2-3 min.

C'est insane le niveau, si quelqu'un gagne une partie, pour ce que ça vaut, il a tout mon respect
Je pense même pas avoir le niveau pour tenir à la vitesse où ça défile dans le top5, alors avec les attaques des autres en plus...

Bon c'est vite fait comme jeu, mais un Tetris "gratuit" je prends, c'est toujours marrant de faire 2-3 game. Par contre ils auraient pu expliquer 2-3 trucs, entre les tactiques et les chevrons j'ai pas tout intégré.
J'ai pas mal tryhard Tetris 99 quand il est sorti et pour l'instant mon record c'est top 2.

Je trouve le jeu excellent mais il manque cruellement d'explications. C'est classique mais au cas où :

  • Quand tu fais une ligne tu n'envoies rien à tes adversaires.
  • Si tu fais deux lignes, tu en envoies une.
  • Trois lignes, deux.
  • Un Tetris, c'est quatre lignes.
Tu peux choisir manuellement les adversaires que tu cibles (joystick gauche). Tu as aussi une option qui se base sur un critère.

  • Aléatoire : C'est aléatoire, comme son nom l'indique.
  • K.O : Les adversaires proches du K.O ou en mauvaise posture.
  • Chevrons : Les adversaires avec le plus de badges.
  • Riposte : C'est le principe du retour à l'envoyeur.
En tout tu peux cumuler quatre badges. Lorsque tu infliges un K.O tu reçois un "morceau" qui va contribuer à l'obtention d'un badge. Donc pour le premier badge il faut infliger deux K.O, pour le deuxième, quatre, pour le troisième, huit et pour le dernier seize K.O.

Enfin ça c'est sur le papier puisque lorsque tu mets K.O un adversaire tu récupères ses badges.

Alors à quoi ça sert ? Et bien quand tu as un badge tu envoies plus de lignes.

  • 1 badge : 25%
  • 2 badges : 50%
  • 3 badges : 75%
  • 4 badges : 100%

https://kotaku.com/tetris-99-doesnt-...eed-1832626364
Pour ma part ça fait un peu plus de dix ans que je joue à Tetris, et les réflexes n'ont pas mis trop longtemps à revenir, du coup je gagne assez régulièrement à Tetris 99 (bon pas à chaque fois non plus mais assez régulièrement quand même), sans avoir à sortir des "t-spins" (faudrait que je m'entraîne à les faire, mais si c'est pas maîtrisé c'est contre-productif je trouve).

Donc quelques petits conseils :
  • Entraînez-vous en VS (en gratuit sur Switch y'a la démo Jap' de Puyo Puyo Tetris qui propose des matchs à 2-3 rounds, contre 1 seul pour la démo "reste du monde")
  • Entraînez-vous en marathon, ça aide à tenir la vitesse (sur Switch y'a Puyo Puyo Tetris régulièrement à 20€, sinon n'importe quel autre Tetris qui a moins de 20 ans peut faire l'affaire)
  • Abusez du hold (touche L)
  • Abusez des boutons "Rotation" (touches A et B) (vous pouvez appuyer dessus assez longtemps avant que la pièce s'immobilise) (perso j'utilise qu'un seul bouton, je reste un amateur : D).
  • Si la pièce descend trop lentement, appuyez sur Haut pour la faire chuter automatiquement
Sinon niveau matos, je joue en portable avec un joycon Hori (celui avec le d-pad)

Citation :
Publié par Senbei
t'as quand même un côté aléatoire et il arrive de se faire prendre pour cible assez tôt dans le jeu et dans ce cas là t'as beau jouer du mieux que tu peux, tu peux très vite te retrouver noyé sous les lignes. Après je trouve que les parties s'enchaînent très vite, donc ça passe.
Quand on a plusieurs ennemis, le mode "Riposte" est parfait, il permet même d'accumuler les chevrons si on est meilleur qu'eux :3

Dernière modification par Jibece ; 21/02/2019 à 11h32.
J'ai pas de regrets, au moment où on s'est retrouvé l'un contre l'autre j'étais dans une position confortable et lui aussi, du coup ça s'est fait à la régulière et s'il l'emporte c'est qu'il a tout simplement été meilleur que moi. Je crois même qu'il a réussi à me caser un Tetris alors que les pièces tombent à une vitesse folle !

J'ai pas trop eu l'occasion d'y rejouer depuis la sortie, t'as quand même un côté aléatoire et il arrive de se faire prendre pour cible assez tôt dans le jeu et dans ce cas là t'as beau jouer du mieux que tu peux, tu peux très vite te retrouver noyé sous les lignes. Après je trouve que les parties s'enchaînent très vite, donc ça passe.

Citation :
Publié par Jibece
* Abusez des boutons "Rotation" (touches A et B) (vous pouvez appuyer dessus assez longtemps avant que la pièce s'immobilise)
Effectivement je pourrais sans doute améliorer mon niveau de jeu si je ne me contentais pas d'un seul sens de rotation...
Les précommandes pour Fire emblem Three Houses sont ouvertes. Sur Fnac et Micromania en tout cas. Je n’ai pas vu de 10€ en bon d’achat pour l’édition limitée :/

Dernière modification par Alimy ; 21/02/2019 à 19h44. Motif: la magie du téléphone et son clavier
Citation :
Publié par Alimy
Les précommandes pour Fire emblem Three Houses sont ouvertes. Sur Fnac et Micromanka en tout cas. Je n’ai pas vu de 10€ en bon d’achat pour l’édition limitée :/
Ils ne le font pas pour les éditions limités (concernant les titres Nintendo) parce que ça part en quelques heures, donc aucun besoin d'inciter à l'achat.
Une grosse rumeur vient de tomber, en plus d'autres jeux édités par Microsoft sur Switch, il serait prévu que le GamePass de la Xbox One soit proposé sur la Switch (en streaming, et que cette annonce aurait lieu cette année d'après GameInformer) :

Alors autant je comprends le geste de la part de Microsoft, mais je vois moins la logique du côté de Nintendo. Pour Microsoft c'est un excellent moyen d’engranger des abonnements pour le GamePass ainsi que de récupérer sa part sur les achats sur le Xbox Live, autant pour Nintendo je le vois moins. Pour GameInformer ça permettrait à Nintendo d'avoir accès aux jeux ne tournant pas nativement Switch (genre Halo 5 ou Red Dead Redemption 2) mais perso je me demande pourquoi Nintendo ne proposerait pas un service clé en main (ou alors de faciliter les conditions) aux Tiers pour proposer leurs titres en streaming à l'image de Resident Evil 7 et Assassin's Creed Odyssey (mais disponible qu'au Japon pour ces deux titres pour le moment).

Alors pour les joueurs ce serait une très bonne nouvelle (enfin pour ceux qui ont la bande passante pour streamer les titres) puisqu'ils auront le catalogues des titres Nintendo, ceux de Microsoft et une partie de celle de Sony (puisque les titres qui sortaient habituellement sur PS Vita/PS3/les jeux petits/moyens budgets PS4), donc qu'elle aurait le catalogue "ultime", surtout que du coup les titres AAA seraient disponibles via le prix (modique) d'un abonnement. Par contre pour Nintendo... j'ai un doute sur la stratégie à long terme (par contre si c'est vrai, ça donne potentiellement du plomb dans l'aile sur l'existence d'une Switch Pro/XL). Reste à voir également si les titres potentiellement communs entre les deux consoles seront exclus du GamePass sur Switch.

Bref tout ça pour dire que bientôt il serait peut-être possible de jouer à Halo MCC, Sea of Thieves, Forza Horizon 4, Shadow of the Tomb Raider ou encore Just Cause 3 sur Switch.
Citation :
Alors autant je comprends le geste de la part de Microsoft, mais je vois moins la logique du côté de Nintendo
Sans doute un gros pourcentages sur tout abonnement game pass utilisant la Switch. Du coup ils n'ont rien à perdre dans l'affaire et ça fait un argument de plus pour acheter une Switch pour un public ps forcément fans de jeux Nintendo (ie. "Je peux en faire une Xbox portable").


C'est du gagnant/gagnant donc

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés