JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 311 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par THX
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Je vois pas en quoi c'est un marché différent des autres, la demande fait le prix si ça ne se vends pas ça s'effondre, après c'est plutôt auprès du public visé qu'il y a une différence avec le côté "fan" qui fait que certains dépensent en perdant de vue le côté raisonnable.
Mais on peut retrouver ça dans beaucoup de produits non utilitaire (les smartphones par exemple)
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Sargah
On nous spolie à tous les niveaux, rien de nouveau sous le soleil.
J'ai lu on nous spoile... en référence au jeu. J'ai du tout relire une 2nde fois pour comprendre. lol
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pugz
Ca me fait toujours autant halluciner que le démat ne soit pas à genre -25% par défaut, vu le nombre d'inconvénients que tu te tapes, le seul avantage c'est de pas avoir à trimballer la cartouche, sinon c'est la nique
Et le mec qui vend le jeu a énormément de frais en moins en le faisant démat

Mais bon, va savoir
Je crois que c'est une histoire "concurrence déloyal" qui force les prix du demat à devoir être haut.
Pugz
Bagnard

Si on considère qu'un jeu c'est juste un jeu oui, enfin le démat il peut pas revendre sur LBC, il a besoin de place sur une SD qu'il a du acheter pour stocker le jeu, etc
Le physique il a la boîte, manuel, etc, les extras possibles

Bref l'argument de la concurrence déloyale j'y crois pas, sinon les éditions standards c'est de la concurrence déloyale vis à vis des éditions collector
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pugz
Ca me fait toujours autant halluciner que le démat ne soit pas à genre -25% par défaut, vu le nombre d'inconvénients que tu te tapes, le seul avantage c'est de pas avoir à trimballer la cartouche, sinon c'est la nique
En dématérialisé, c'est l'éditeur qui fixe le prix, que la plateforme soit à lui (Nintendo qui vend sur son shop) ou qu'elle appartienne à un intermédiaire (SquareEnix qui vend sur Steam).
L'éditeur n'a pas le droit de vendre moins cher que le prix conseillé qu'il fixe, même si celui ci est destiné avant tout pour les revendeurs physiques.
Sinon, il pourrait y avoir des abus : l'éditeur qui fait vendre un jeu à 80€ et tout en le vendant à 40€ sur sa boutique.

Après, tu as des revendeurs, en physique comme en dématérialisé (ils achètent des clés en gros à l'éditeur et revendent à leur compte), qui font le choix de vendre moins cher que le prix conseillé, en rongeant sur leur marge.
Et on se retrouve avec des versions physiques qui sont moins chères que des versions dématérialisées.
Surtout lorsqu'on a un revendeur qui peut se permettre de se passer de marge car il vit de la vente d'autres produits et peut se contenter de vendre à un prix qui permet uniquement de fidéliser des clients, ie Amazon.

Bref, on a un système dont le but est de protéger les petits revendeurs contre la concurrence déloyale des éditeurs mais qui ne permet pas de les protéger de celle des gros revendeurs, les seuls gagnants.
C'est pas parfait, mais c'est pas le pire. On a un équilibre qu'il sera difficile de changer sans gros dommages collatéraux.
Waifuist
Roi / Reine

C'est Nintendo qui a imposé les prix pour que ce soit pareil sur l'eshop et en physique.
Y'a meme u une declaration la dessus.
Les editeurs ne font que suivre ce que Nintendo leurs impose.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Waifuist
C'est Nintendo qui a imposé les prix pour que ce soit pareil sur l'eshop et en physique.
C'est la politique des trois constructeurs, le prix démat doit être au même prix que le prix de vente conseillé en boutique physique (et concernant Steam je crois que c'est au choix des éditeurs parce que le marché physique PC est presque non-existant).
Smokeur
Alpha & Oméga

haha nice.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Dans le genre trois trains de retard, je me suis pris Zelda et que dire : c'est juste fou qu'un jeu de cette qualité sorte aujourd'hui, avec tout ce qu'on peut déplorer sur l'évolution du secteur (casualisation, contenu de plus en plus rachitique, prime à la débilité et à l'immoralité qui flattent les bas instincts etc.). C'est un rêve éveillé pour le vieux con que je suis. J'en aurais presque la larme à l'oeil de voir à quel point mes filles (7 et 10 ans) surkiffent aujourd'hui spontanément le jeu sachant que mon premier jeu était Zelda Nes sur les genoux du tonton
C'est dingue cette franchise qui traverse les époques et qui apporte toujours autant à chaque génération de console avec en prime cette poésie
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Si on joue que sur consoles, cest sûr (et je l'ai bien ressenti quand j'ai replongé avec une wii U il y a quelques années)

Sur PC aussi mais nettement moins (ya un peu d'entubage sur les DLC parfois), mais ya tellement plus de choix de jeux qu'il est facile de voir ailleurs.
Mon budget 2016 en JV, a été juste l'extension LEGION de world of warcraft et battlefield 1... tout le reste, j'ai joué gratuitement... une belle revanche par rapport à l'époque ou tu payais plein pot (500-600 Francs) chaque jeu sur console.

Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo). De plus, payer pour des jeux neo-geo vieux de 20 ans? wtf.
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo). De plus, payer pour des jeux neo-geo vieux de 20 ans? wtf.
Parce que tu t'attendais à ce qu'ils soient gratuits ?
Je veux bien qu'on conteste les prix mais ça me semble normal de payer un jeu quel que soit son âge quand il est porté sur une nouvelle console. Il ne suffit pas de copier des fichiers.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo).
Ils ne sont pas gonflés, ce sont les mêmes prix que sur le PSN et le XBL (plaignez vous aux éditeurs qui ne veulent toujours pas mécontenter les boutiques physiques). De plus ce sont les éditeurs qui décident des prix, pas Nintendo. Il faut le répéter combien de fois ?
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Anthodev
Ils ne sont pas gonflés, ce sont les mêmes prix que sur le PSN et le XBL (plaignez vous aux éditeurs qui ne veulent toujours pas mécontenter les boutiques physiques). De plus ce sont les éditeurs qui décident des prix, pas Nintendo. Il faut le répéter combien de fois ?
On va dire qu'il y a pas beaucoup de promos alors.
JNH
Alpha & Oméga

Les promos de l'eshop sont bien souvent ridicules.

Je viens également de voir que mes points or périment fin octobre et toujours aucune utilisation possible pour la Switch...
Des nouvelles pour les services en ligne payants d'ailleurs ?
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
On va dire qu'il y a pas beaucoup de promos alors.
Citation :
Publié par JNH
Les promos de l'eshop sont bien souvent ridicules.
Encore une fois, hors jeux Nintendo, ce sont les éditeurs/développeurs qui décident. Les éditeurs/devs ont une totale maitrise de la tarification sur les stores constructeurs (prix de sortie, date/durée/montant des promos, révision des prix, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite