[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Aucune information pour le prochain Pokémon, hormis sa date de sortie (novembre 2019) et sa plateforme (Switch). On devrait en effet en savoir plus en juin.

Pour la 2DS, Nintendo a probablement sorti son tout dernier jeu dessus le mois passé. Les ventes sont en chute libre, les jeux ne se vendent plus du tout : c'est une console morte. La prendre pour les jeux déjà sortis peut avoir du sens, mais il n'y aura plus rien de neuf dessus.
Y'a Etrian oddisey qui est sorti hier ou aujourd'hui dessus si je ne m'abuse
Il y a en ce moment pas mal de promos sur l'eshop et, une fois n'est pas coutume, le rabais offert est conséquent (beaucoup d'offres à -80%). Est-ce qu'il y a des petits jeux que vous conseilleriez ?
J'apprécie particulièrement les plate-forme/aventure/énigmes et les jeux de réflexion.
Citation :
Publié par Seak
Y'a Etrian oddisey qui est sorti hier ou aujourd'hui dessus si je ne m'abuse
Ce n'est pas un jeu Nintendo. De plus, c'est une localisation d'un jeu sorti en août 2018 au Japon (Persona Q2 sortira aussi en juin chez nous, mais c'est pareil : le jeu est déjà disponible ailleurs).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il y a en ce moment pas mal de promos sur l'eshop et, une fois n'est pas coutume, le rabais offert est conséquent (beaucoup d'offres à -80%). Est-ce qu'il y a des petits jeux que vous conseilleriez ?
J'apprécie particulièrement les plate-forme/aventure/énigmes et les jeux de réflexion.
Alors, d'après ce que je vois dans les offres :
  • Okami HD est une valeur sûre si tu veux un 3D Zelda-like (14.99)
  • Ittle Dew 2+ est paraît-il pas mal. 2D Zelda-like avec une dose d'humour (9.99)
  • Guacamelee 2 si tu aimes les Metroidvania. Le 1er était pas mal, pas joué à celui-là cela dit (13.99)
  • Captain Toad, que tu dois connaître, est dispo à 27.99
  • VVVVVV t'offrira du challenge côté plateformes (4.99)
  • Pic-a-pix Deluxe si tu aimes les puzzles (enfin, façon de parler ; le terme exact de ces trucs m'échappe... Je suis pas réveille)
J'ai rien vu qui me fasse fantasmer à vrai dire.

Le Nintendo eShop commence à être bien rempli... Mais il y a beaucoup de "bruit", de jeux pas très intéressants qui polluent la sélection. Il serait vraiment temps que Nintendo offre de meilleures options de triage.

Tiens, y'a Downwell qui est sorti (2.99). Petit jeu bien sympathique qui se prête très bien à la Switch en nomade.
Captain Toad, j'ai testé la démo, et il est pas mal. Je t'encourage à faire pareil pour fixer ton choix.

En gros, t'as une petite map en 3D à chaque niveau, dessus tu as x mobs, avec chaque fois des petites énigmes à résoudre (ascenseur à activer, endroits secrèts, etc...) pour ramasser ce qu'il faut afin de terminer le niveau. C'est coloré, facile à prendre en mains, j'ai vraiment bien aimé la démo.

Il est sur ma liste une fois que j'aurai chopé toutes les lunes et fracassé ces maudits lapins dans Mario Odyssey

Et j'ai encore Zelda à commencer....

Je manque de teeeeeemps !!!!

Dernière modification par Agurargin ; 09/02/2019 à 07h21.
J'ai fait Captain Toad sur Wii U (mon avatar parle pour moi), je le recommande tout à fait, même si la difficulté n'est pas très élevée (cela dit, il y a un niveau où je n'ai jamais réussi à trouver un des collectables).

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque un système de tri et de notation sur l'eshop. On a vraiment du mal à naviguer dedans. Bon, sans parler de l'achat qui est tout sauf simple. Perso je n'ai pas pu utiliser ma carte bancaire (certainement car Nintendo n'utilise pas 3Dsecure), du coup j'ai du mettre de l'argent depuis Paypal. Je trouve que Nintendo est vraiment très mauvais sur cet aspect là.

Au final, j'ai acheté Ittle Dew 2+ et Turtle Pop.
J'ai essayé Turtle Pop, c'est plutôt rigolo, du puzzle-plate-forme à mini-niveaux, avec de la rejouabilité via la sauvegarde de records (de temps et de nombre de tortues sauvées). Y a même un mode multijoueur arène et coop, mais je n'ai pas encore testé. J'ai peur que ce soit un peu répétitif à la longue, on verra.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 09/02/2019 à 12h48.
Citation :
Publié par Bjorn
Clairement l'eshop manque d'un système de notation joueurs pour trier les jeux ...
ca existait sur l'eshop de la wii u. Cest vrai que ca manque ici, mais je suppose que les boites de dév' ont du faire pression pour que cela soit enlevé (sinon ils vendraient moins).


Bon, j'attend toujours des réductions sur les jeux de flippers (qui restent bien onéreux je trouve), vite vite!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je viens de m'abonner au Online pour un an (12,99 euros).

C'est pas tellement pour le jeu en ligne (à part Mario Kart et Mario Tennis si je me décide à l'acheter), mais c'était surtout pour bénéficier des titres de la NES gratos.

Sur ce point, je suis mitigé, l'interface est pas mal fichue, après t'être abo, tu peux télécharger l'appli sur le bureau de la Switch. Quand tu la lance, tu arrives direct sur un écran qui regroupe les différents jeux dispo, via leur jaquette de l'époque. Option bien pratique, tu peux placer les jaquettes dans le sens que tu veux, histoire que ca soit pas trop le bordel.

Par contre, niveau jeu, c'est assez restreint pour le moment, pour ceux qui m'intéressent vraiment j'ai mis en première ligne :

- Super Mario Bros 1 et 3... moi qui espérais me refaire le 2 avec le choix de perso par niveaux
- Zelda 1 et 2
- Metroid (je me souvenais plus qu'il était si hard celui-la).
- Double Dragon
- Shinobi 1 et 2
- Et en gros c'est tout, il doit y avoir environ 20-25 titres dispos, mais la plupart ne m'intéressent pas, genre Golf, Tennis, Soccer, Donkey Kong (le même que sur Game&Watch, ou Mario n'était encore que JumpMan), etc...

Bref, j'ai de quoi faire, mais j'espère voir arriver d'autres titres dans les prochains mois.

A noter, qu'ils ont bien pensé le truc, on peux choisir la disposition à l'écran (4:3, etc...), et on a à tout moment un menu qui permets d'enregistrer la progression (comme sur émulateur en gros).

Et gaffe aux Anglophobes, tous les jeux sont en Anglais... Rien que pour Zelda c'est un peu chiant, même si ca reste de l'Anglais basique et donc assez compréhensible si on a quelques bases.

Suite à cet abo, tu peux télécharger l'appli sur ton smartphone et bénéficier des services chat/vocal sur les jeux Switch.

Dernière info, après m'être abonné, j'ai eu quelques messages sur ma boite mail de pas mal de réductions pour des achats de matos (manettes, etc...). Moi je m'en fous, mais ca peux être utile si vous envisagez ce genre d'achat.
Citation :
Publié par Agurargin
Par contre, niveau jeu, c'est assez restreint pour le moment, pour ceux qui m'intéressent vraiment j'ai mis en première ligne :

- Super Mario Bros 1 et 3... moi qui espérais me refaire le 2 avec le choix de perso par niveaux
- Zelda 1 et 2
- Metroid (je me souvenais plus qu'il était si hard celui-la).
- Double Dragon
- Shinobi 1 et 2
- Et en gros c'est tout, il doit y avoir environ 20-25 titres dispos, mais la plupart ne m'intéressent pas, genre Golf, Tennis, Soccer, Donkey Kong (le même que sur Game&Watch, ou Mario n'était encore que JumpMan), etc...
Euh? T'es sûr de ton coup? C'est pas plutôt en Sega Ages ou MD Classics ça?

Sinon Super Mario Bros 2 arrive normalement sous peu, ce mois-ci si je dis pas de bêtise!

[edit] J'ai pas lu le post au dessus
Citation :
Publié par Agurargin
Je viens de m'abonner au Online pour un an (12,99 euros).

C'est pas tellement pour le jeu en ligne (à part Mario Kart et Mario Tennis si je me décide à l'acheter), mais c'était surtout pour bénéficier des titres de la NES gratos.
Ils sont pas gratos, tu les paye 13€/ans
Pour les anciens/toujours joueurs de Smite sur autre support, vous pouvez maintenant lier votre compte avec le compte bêta anticipation, saison 6 oblige !

Franchement sur portable c'est au top, j'avais une appréhension après le portage de Paladins vraiment très moyen en terme de gameplay, là pour moi la Switch est le meilleur support du moba et de loin.
Citation :
Publié par Wedge
Euh? T'es sûr de ton coup? C'est pas plutôt en Sega Ages ou MD Classics ça?

Sinon Super Mario Bros 2 arrive normalement sous peu, ce mois-ci si je dis pas de bêtise!

[edit] J'ai pas lu le post au dessus
Ben à moins qu'il existe un autre jeu de cette époque avec un Ninja, et que j'ai un problème visuel au point de confondre le titre d'un jeu, non il sont bien dedans.

Je vérifierais ce soir, mais j'en suis quasi certain.

Sinon, sur Mario Odyssey

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis à 320 lunes récoltées, j'ai donc débloqué la face sombre de la lune, et j'en chie pour passer les 4 niveaux de ces foutus lapins, je coince toujours au 3eme, grrrr

Vous avez une technique bien spécifique?

Dans les autres boss, un moment, un PNJ te donne un coeur supplémentaire qui te permets de passer à 6 vies au lieu de 3, mais pas ici
Citation :
Publié par Agurargin
Sinon, sur Mario Odyssey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un coeur supplémentaire juste avant le câble électrique, caché dans une queue de légume je crois.

Par ailleurs, tu peux toujours sortir de la salle d'un boss par l'entrée après l'avoir tué pour récupérer à nouveau ce coeur supplémentaire. Même après la salle 2 ou plus loin. C'est juste beaucoup de chemin, mais ça se fait si vraiment tu as foiré une salle.


Plus spécifiquement pour le 3ème, je tape le 1er coup avec le chapeau avant qu'il balance sa bile violette puis je l'écrase, et je le tape quand il est en soucoupe pour le dévier. Quand il revient au milieu, j'attends sa bile au fond de la salle en spammant le chapeau pour nettoyer le vomi direct, puis je le tape et enfin lui saute dessus, mais ça n'est pas obligatoire, tu peux directement sauter au-dessus de lui pour l'écraser même quand il vomit.


Mais avec les 6 coeurs tu devrais pouvoir y arriver sans problème.
Doigts croisés pour le Nintendo direct de demain !!!! J'espère vraiment que le nouveau fire emblem sera à la hauteur (et si il pouvaient annoncer la suite de fire emblem warriors par la même occasion ce serait top)
Fire Emblem Warriors 2 est peu probable.
FEW a moins bien marché que Hyrule Warriors.
Donc s'ils continuent dans leur lancé, c'est plutôt HW2 ou une autre licence Nintendo (ils avaient envisagé un "Mario Warriors" à un moment).
Dois-je avouer que la licence Fire Emblem c'est surtout les artworks que j'aime bien ? Oups.
Bon ok j'ai quand même bien aimé Fates (je n'ai joué qu'à ceux-là, je n'ai toujours pas pris le temps pour Awakening ) et je prendrai très certainement l'épisode Switch. Du coup des infos seront bienvenues !
Citation :
Publié par Peredur
Fire Emblem Warriors 2 est peu probable.
FEW a moins bien marché que Hyrule Warriors.
Donc s'ils continuent dans leur lancé, c'est plutôt HW2 ou une autre licence Nintendo (ils avaient envisagé un "Mario Warriors" à un moment).
Euh... on sait que c'est sur Fire Emblem Three Houses qui doit sortir ce semestre (et donc qu'on aura une présentation du jeu ainsi que sa date de sortie dans ce Direct).

Sinon il a été confirmé qu'il n'y aura pas de jeux 3DS ni mobile.
Citation :
Publié par Peredur
Fire Emblem Warriors 2 est peu probable.
FEW a moins bien marché que Hyrule Warriors.
Donc s'ils continuent dans leur lancé, c'est plutôt HW2 ou une autre licence Nintendo (ils avaient envisagé un "Mario Warriors" à un moment).
Oh je ne savais pas. Dommage, même si le jeu avait des défauts j'avais vraiment bien accroché. N'étant pas spécialement fan de zelda, hyrule warriors me laisse indifférent… dommage du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés