JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Bien sûr qu'il a du succès. Il est encore énormément joué. Surtout au Japon.
Je sais. Je ne me surprends pas de son succès. Je me surprends du peu d'effort de Capcom (à la fois pour ce jeu et pour les autres jeux... ou plutôt pour leur absence).

Bon j'ai testé très vite fait le tout début du scénar d'Olberic dans Octopath. J'attends de voir la suite, mais en tout cas la musique est top !
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
ni ne porte Monster Hunter World
Les rumeurs annonçant le jeu disaient que Sony avait payé pour que le jeu ne sorte pas sur Switch. De plus, Monster Hunter XX s'est mal vendu sur 3DS et a été un fiasco sur Switch au Japon. Je comprends que Capcom soit réticent, surtout que leur com' est centrée sur World en ce moment.

Pour Bethesda, c'est vraiment dingue. Même quand je rêvais d'une Switch riche en jeux tiers, je n'aurais jamais pensé que Doom sortirait sur cette plateforme. Le jeu sera un bide commercial monumental (le public Nintendo ne pourrait pas être plus opposé à celui de cette franchise), mais cela annonce peut-être de beaux jours à venir.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Galatium
Les rumeurs annonçant le jeu disaient que Sony avait payé pour que le jeu ne sorte pas sur Switch. De plus, Monster Hunter XX s'est mal vendu sur 3DS et a été un fiasco sur Switch au Japon. Je comprends que Capcom soit réticent, surtout que leur com' est centrée sur World en ce moment.
Monster Hunter World sur Switch techniquement je demande à voir. Déjà que Bethesda "galère" en terme de temps à faire leur portage de Skyrim... Je ne sais même pas si on verra un jour un Fallout 4.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Quelques thèmes d'Octopath de la démo
Revo à la musique, donc le compositeur des thèmes du premier Bravely Default. Autant dire que cela devrait le faire
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
En revanche, la très mauvaise news concerne Xenoblade 2. On l'avait entraperçu, mais le système de combat semble vraiment catastrophique, digne d'un jeu 3DS.
Ah je n'avais pas vu çà. Déjà quel est le rapport entre la qualité du système de combat et la plateforme ? Une jeu 3DS possède forcément un système de combat inférieur à celui d'un jeu sur console de Salon ?
Ensuite le système de combat semble dans la veine de celui de Xenoblade Chronicles, qui était génial, en plus complexe. Ajouté à cela le fait que l'IA était plutôt bonne sur les 2 Xenoblades, important dans un jeu où on ne contrôle pas les compagnons. Bref d'où il sort le "semble vraiment catastrophique" ?
Sargah
Alpha & Oméga

Jamais entendu parlé du jeu.

L'écoute du premier lien m'a conquis direct. Je vais DL la démo fissa.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
Le problème est que traire tes joueurs c'est "bien" mais au bout d'un moment ça commence à les énerver. Il y a eu un MH par an depuis un moment maintenant et de ce que j'ai lu, XX est un cash grab assez grossier (et tout le monde s'accorde à dire que le X est meilleur, et toujours dispo).

Quand à la version Switch, c'est une version à peine retouché de la version 3DS, c'est vraiment un portage fainéant, pas étonnant que pas grand monde soit intéressé.

Citation :
Publié par Galatium
Le jeu sera un bide commercial monumental (le public Nintendo ne pourrait pas être plus opposé à celui de cette franchise)
Tu sors ça d'où ? Surtout que DOOM je le vois au contraire plutôt compatible avec le public gamer Nintendo (design et gameplay "à l'ancienne")

Le truc avec le public Nintendo, c'est qu'ils n'aiment pas être pris pour des glands quand les Tiers proposaient des portages avec moitié moins de contenu à plein pot niveau tarif (et parfois techniquement à la rue au niveau du maintien de la framerate ou du grand manque d'effort par rapport aux capacités de la machine).
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
Le jeu sera un bide commercial monumental (le public Nintendo ne pourrait pas être plus opposé à celui de cette franchise)
J'en serais pas si convaincu. D'une part je ne crois pas du tout à l'idée d'un "public Nintendo" (ou d'un "public Sony") surtout quand une console est en début de vie. Chaque nouvelle génération permet de reconstruire et remodeler sa marque. La Switch est encore en train de se forger une identité et un public.

Et puis ça reste Doom, le jeu a été très bien reçu d'un point de vue critique et commercial. Bien sûr, son succès dépendra aussi de la qualité du portage, du prix, de la comm, etc., mais je pense pas qu'il se plantera. Je serais déjà un peu plus sceptique pour Wolfenstein II, qui a quand même moins de cachet auprès du public.

Mesure bien les mots que tu as écrits : "un bide monumental". Ca suppose non seulement qu'il se vende en-dessous des attentes de Bethesda (qu'on ne connaît pas), mais qu'il se vende très nettement en-dessous de leurs objectifs. Si tu maintiens ton choix de mots, ce sera quoi un bide monumental pour toi ? 50% des ventes attendues par Bethesda ? 50% de la version la moins vendue du jeu ? Un chiffre arbitraire ?
Paile
Alpha & Oméga

Octopath a l'air potentiellement sympa, à voir s'il tiendra ses promesses. Je vais tâcher de garder un oeil dessus.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Démo testé avec le Chevalier et c'est vraiment sympa. Ça sent bon le RPG à l'ancienne avec des bons personnages, un bon scénario, le gameplay semble assez intéressant.
Par contre après avoir sauvé le gamin le jeu dit que la démo est finie mais il parle de retrouver la danseuse dans une autre ville, et je continu ^^; Je vais voir jusqu'où va la démo mais apparemment on croise bien les autres personnages.
Compte #238807
Invité

Dans les arts, on voit les persos être ensemble.

Imo à un moment du jeu, les persos se rejoignent tous et c'est certainement à partir de là que l'intrigue commence vraiment.
Sisay
Alpha & Oméga

Pour revenir à Aréna of Valor, ce n'est pas un F2P comme les jeux mobiles à la mode (avec système de gatcha) mais le même modèle économique que League of Légends (fait par la même compagnie d'ailleurs ) et Dota2 sur pc...
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zekkangel
Ah je n'avais pas vu çà. Déjà quel est le rapport entre la qualité du système de combat et la plateforme ? Une jeu 3DS possède forcément un système de combat inférieur à celui d'un jeu sur console de Salon ?
Ensuite le système de combat semble dans la veine de celui de Xenoblade Chronicles, qui était génial, en plus complexe. Ajouté à cela le fait que l'IA était plutôt bonne sur les 2 Xenoblades, important dans un jeu où on ne contrôle pas les compagnons. Bref d'où il sort le "semble vraiment catastrophique" ?
En fait ce que j'attends d'un action-RPG, c'est avant tout du dynamisme. Beaucoup de déplacements, une forte vulnérabilité et éventuellement la possibilité de changer de personnage à la volée.

Dans le direct, j'ai vu un mec tabasser un ennemi immobile, sans faire un seul mouvement, avec une caméra super rapprochée. Cela m'évoque un jeu de console portable dans le sens où j'ai l'impression de subir des limitations vieilles de 10 ans.

Citation :
Publié par Anthodev
Le problème est que traire tes joueurs c'est "bien" mais au bout d'un moment ça commence à les énerver. Il y a eu un MH par an depuis un moment maintenant et de ce que j'ai lu, XX est un cash grab assez grossier (et tout le monde s'accorde à dire que le X est meilleur, et toujours dispo).

Quand à la version Switch, c'est une version à peine retouché de la version 3DS, c'est vraiment un portage fainéant, pas étonnant que pas grand monde soit intéressé.
Totalement, je ne dis pas que les gens ont eu tort de ne pas acheter le jeu, juste que c'est normal que Capcom ne soit pas chaud à localiser le jeu ici. S'il fait 100 000 ventes en occident, ce sera un fiasco.

Citation :
Publié par Anthodev
Tu sors ça d'où ? Surtout que DOOM je le vois au contraire plutôt compatible avec le public gamer Nintendo (design et gameplay "à l'ancienne")
Grosso modo, Doom c'est l'apologie de la violence gratuite. Des jeux PEGI 18, c'est devenu pratiquement la norme donc on est désormais habitués, mais Doom se démarque vraiment des autres jeux sur ce plan. En comparaison, les shooters habituels (COD, Battlefield & co) sont des jeux tous publics.

De l'autre côté, on a Nintendo, l'éditeur le plus réfractaire aux jeux de tir. Quand enfin ils sortent un TPS, c'est le jeu de tir le plus aseptisé jamais créé.

Owerwatch, j'aurais parfaitement compris ; c'est un jeu fait pour les consoles Nintendo, tant en termes de DA que de gameplay. Doom, en revanche, je ne vois pas de jeu plus éloigné de l'adn Nintendo.

Citation :
Publié par Kilrogg
J'en serais pas si convaincu. D'une part je ne crois pas du tout à l'idée d'un "public Nintendo" (ou d'un "public Sony") surtout quand une console est en début de vie. Chaque nouvelle génération permet de reconstruire et remodeler sa marque. La Switch est encore en train de se forger une identité et un public.
Je n'y crois pas un instant. Bien sûr, un public évolue ; beaucoup de possesseurs de PlayStation 4 n'avaient pas de PlayStation 3. Cependant, chaque parc de console a des catégories de joueurs plus importantes que d'autres et les similitudes entre les titres sont un bon indicateur. Une personne qui achète une Xbox One pour Gears of War 4 a de bonnes chances d'être intéressé par Doom alors que celui qui a acheté une console pour jouer aux Sims a moins de chances d'être motivé. C'est évidemment une généralisation facile, mais c'est un phénomène logique.

Or, pourquoi des personnes ont-elles acheté la Switch ? Pas pour Skyrim, ni pour Doom. Elles l'ont acheté pour Zelda en premier lieu, plus probablement pour d'autres titres Nintendo (Mario Kart, Splatoon 2, Super Mario Odyssey), des jeux qui sont très éloignés de l'esprit de Doom.

Citation :
Publié par Kilrogg
Mesure bien les mots que tu as écrits : "un bide monumental". Ca suppose non seulement qu'il se vende en-dessous des attentes de Bethesda (qu'on ne connaît pas), mais qu'il se vende très nettement en-dessous de leurs objectifs. Si tu maintiens ton choix de mots, ce sera quoi un bide monumental pour toi ? 50% des ventes attendues par Bethesda ? 50% de la version la moins vendue du jeu ? Un chiffre arbitraire ?
Les objectifs de Bethesda, on ne les connaîtra jamais, mais ce n'est pas le plus important. C'est important qu'un jeu soit à la hauteur des attentes de son studio, mais un jeu qui se vend à 100 000 copies dans le monde reste un jeu de niche, même s'il a été développé en 1h dans un garage.

En l'occurrence, Doom a écoulé 2.3M d'exemplaires sur PC (c'est le seul support pour lequel on ait des chiffres). Je ne pense pas que la version Switch fera ne serait-ce que 10% de ces ventes.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

Bon je crois avoir atteins le bout de la démo, dans le village du Desert, si quelqu'un accède à un morceau plus loin qu'il le dise parce que sans le menu scenario de disponible c'est plus difficile de suivre.

Donc en gros le personnage choisi au départ donne le scénario de démarrage (il parait logique de penser qu'il y a un plus gros scenario principal que celui des 8 personnages séparé), et on rencontre les autres au fil du jeu pour les avoir dans l'équipe.
Chaque personnage à un genre d'action spéciale. Le guerrier peux défier en duel beaucoup de pnj (cela peux résoudre une quette de battre quelqu'un), la danseuse peux charmer les pnj pour qu'un l'accompagne et en combat cela donne un allié supplémentaire (non contrôlable).
En combat on a les actions classiques de ce genre de jeu (attaque, compétences, objets, défense, fuite), plus une fonction spéciale, qui s’incrémente de un à chaque tour, qui permet de charger une action. En gros dépenser plusieurs points dans une action la rendre plus puissante ou multiplie le nombre de fois que cette action sera faite en un tour.
Les ennemis sont faibles à un type de dégâts, dans apparemment 3 sections différentes (armes classiques, armes soutient, et magie ?). Utiliser une attaque qui est la faiblesse de l'ennemi brise sa barrière et peux l’étourdir. Par exemple un ennemi faible aux attaques à l'épée aura sa barrière brisé par celles ci alors que les attaques à la lance seront peu efficaces, il peux être faible aux attaques à la dague en même temps.

Ça semble génial.

edit :
Citation :
Publié par Galatium
En fait ce que j'attends d'un action-RPG, c'est avant tout du dynamisme. Beaucoup de déplacements, une forte vulnérabilité et éventuellement la possibilité de changer de personnage à la volée.

Dans le direct, j'ai vu un mec tabasser un ennemi immobile, sans faire un seul mouvement, avec une caméra super rapprochée. Cela m'évoque un jeu de console portable dans le sens où j'ai l'impression de subir des limitations vieilles de 10 ans.
Ah d'accord, en fait tu ne sais absolument pas quoi tu parle à propos du gameplay des Xenoblades, tu verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite