JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 491 (sites) | 1280 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Waifuist
Roi / Reine

Citation :
Publié par Lianai
Tu n'as pas de cartouches de 32Go sur 3DS ou Vita, que du 3/4Go, ce qui change pas mal la donne.
Bah faut aussi prendre en considération l'époque, ce qui revient au même finalement.
On parle de consoles de 2011..
Anthodev
Alpha & Oméga

Un peu plus d'explications (d'après NintendoLife), pour les éditeurs tiers, les cartouches Switch de 8Go ont le même coût (coût de la cartouche + coût de packaging (installation des jeux dans les cartes + éventuellement une marge sur le prix de la cartouche par Nintendo) qu'un Bluray de 50Go sur PS4/XBO.

Pour une cartouche de 32Go, le coût pour un éditeur tier serait de $20/cartouche, ce qui est une somme loin d'être négligeable sur le prix d'un jeu.

Donc si on résume, pour se faire les mêmes marges que sur PS4/XBO, les éditeurs vont privilégier quand c'est possible les cartouches de 8Go. Quand les jeux font entre 8Go et 16Go il semble (pour le moment) que les éditeurs sont prêts à manger sur leur marge pour ne pas augmenter le prix en magasin. Quand le jeu est supérieur à 16Go et que l'option d'une cartouche 32Go est sur la table, ils vont avoir tendance à augmenter le prix de 10$/€ pour absorber le surcoût de la cartouche (ou alors faire le combo 16Go+microSD).

Autre info, L.A Noire sera vendu 40$/€ sur l'eShop (vs 50$/€ en physique) : https://www.gamespot.com/articles/la.../1100-6453230/

Dernière modification par Anthodev ; 09/09/2017 à 19h27.
Waifuist
Roi / Reine

@Anthodev Merci pour les précisions et le lien
Kilrogg
Alpha & Oméga

Ils pourraient aussi optimiser la taille du jeu. Je dis pas, ça rentrera pas sur une cartouche 8 Go (sans doute), mais il fait 16 Go en version PC, et les deux jeux énormes que sont Breath of the Wild et Skyrim Special Edition sur PC font respectivement 13 et 12 Go. On va pas me faire croire que ce jeu de 2011 a absolument besoin d'une cartouche 32 Go.

Mais les développeurs aiment pas optimiser les données de leurs jeux, c'est bien connu. Y a qu'à voir le poids de certains jeux PC : Doom et ses 76 Go, ou même Killer Instinct, à 50 Go. 50 Go pour un jeu de baston, quoi. J'ai d'ailleurs l'impression que ce phénomène est globalement plus courant chez les développeurs occidentaux que japonais.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Ils pourraient aussi optimiser la taille du jeu. Je dis pas, ça rentrera pas sur une cartouche 8 Go (sans doute), mais il fait 16 Go en version PC, et les deux jeux énormes que sont Breath of the Wild et Skyrim Special Edition sur PC font respectivement 13 et 12 Go. On va pas me faire croire que ce jeu de 2011 a absolument besoin d'une cartouche 32 Go.
Faut voir ce qu'ils mettent sur les cartouches en plus par rapport à la version de base (ou s'ils ont retravaillés les textures et la bande sonore sur cette nouvelle version).

Citation :
Publié par Kilrogg
Mais les développeurs aiment pas optimiser les données de leurs jeux, c'est bien connu. Y a qu'à voir le poids de certains jeux PC : Doom et ses 76 Go, ou même Killer Instinct, à 50 Go. 50 Go pour un jeu de baston, quoi. J'ai d'ailleurs l'impression que ce phénomène est globalement plus courant chez les développeurs occidentaux que japonais.
Malheureusement ça peut-être à cause de plusieurs facteurs : textures très haute définition, fichier audio en format non compressé, présence des pistes de dialogues dans toutes les langues (et en format non/peu compressé), présence d'un grand nombre de vidéos en CGI (et donc non utilisant le moteur du jeu).
Kilrogg
Alpha & Oméga

J'en doute pas une seconde, Antho. Je vois bien que StarCraft Remastered sur PC fait 16 Go, sans doute à cause des assets 4K et de la douzaine de doublages audio complets en haute qualité. Ou encore Diablo 3 qui fait 33 Go (avec l'extension et le DLC, certes).

C'est pour ça que je choisissais de comparer avec des jeux qui sont (à peu près) comparables et dont on pourrait se dire a priori qu'ils sont au moins aussi gourmands, sinon plus, en espace. BotW et Skyrim sont deux des plus gros jeux open world existants. Skyrim date de la même année, BotW est fait dans des contraintes techniques similaires (BotW basé sur la Wii U, L.A. Noire basé sur la PS360).

Je doute pas que le jeu a été retravaillé, que les versions PS4/XBO doivent rajouter des trucs lourds. Sans doute des textures 4K + des contenus additionnels. Mais cette version Switch sera visiblement à part, et les trucs du style textures 4K n'ont pas vraiment de raison d'être sur Switch.

Bref, tu as peut-être raison, et à mon avis on ne saura pas le fin mot de l'histoire, mais je reste un peu perplexe malgré tout. Si le portage s'avère un travail de faignant décevant, j'aurai tendance à penser qu'ils n'ont juste pas fait l'effort de l'optimiser pour une cartouche 16 Go. Si au contraire il est très bien fait, je sais pas.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Je doute pas que le jeu a été retravaillé, que les versions PS4/XBO doivent rajouter des trucs lourds. Sans doute des textures 4K + des contenus additionnels. Mais cette version Switch sera visiblement à part, et les trucs du style textures 4K n'ont pas vraiment de raison d'être sur Switch.

Bref, tu as peut-être raison, et à mon avis on ne saura pas le fin mot de l'histoire, mais je reste un peu perplexe malgré tout. Si le portage s'avère un travail de faignant décevant, j'aurai tendance à penser qu'ils n'ont juste pas fait l'effort de l'optimiser pour une cartouche 16 Go. Si au contraire il est très bien fait, je sais pas.
Après il faut prendre en compte qu'une cartouche de "16Go", en vrai (utilisable) c'est un peu moins de 15Go. C'est comme les disque dur de 1To où seulement 931Go sont utilisables (tout simplement parce que pour les constructeurs de mémoire, 1Go = 1000Mo au lieu de 1024Mo).

Suffit que la nouvelle version de L.A. Noire fasse 15Go (en augmentant la taille des textures ou un léger retravail sur les sons/bande sonore pour une raison X ou Y) pour nécessiter une cartouche de 32Go (et aussi que potentiellement le travail d'optimisation pour tout faire rentrer dans une cartouche de 16Go a été décidé comme pas viable économiquement pour le studio).
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Quelqu'un a fait Has Been Heroes ? Je l'ai trouvé à prix sympa en occase pour faire des pauses sur Binding of Isaac, et finalement je passe bien plus de temps dessus....
Après 2h de jeu, je pensais qu'il allait vite retourner dans sa boite, mais une fois les mécaniques bien comprises, c'est bien addictif. Le jeu apporte un gros sentiment de frustration vu que l'on refait inlassablement les même chose, mais en débloquant des objets et sorts afin d'être plus fort et pouvoir aller plus loin. La mort et l'échec fait partie intégrante du jeu.
Kafka Datura

Citation :
Publié par Rockin'
En parlant de carte mémoire et de GTA V, vu le nombre de mise à jour qu'il y a eu sur le jeu j'ose pas imaginer son poids à l'heure actuelle, vous pensez que ça serait vraiment pertinent de le porter sur Switch?
En ce moment la version PC fait 75go et les versions PS4/XB1 50go, donc une version low-gen à 32go parait faisable. Faudra juste s'attendre à des chargements bien lourds, des textures un peu crado, des radios moins denses, un son pas top, ce genre de choses.

Après tout ils ont réussi à le faire tenir sur un seul disque sur Xbox 360 ...
yep256
Roi / Reine

Citation :
Publié par Apteis
Quelqu'un a fait Has Been Heroes ? Je l'ai trouvé à prix sympa en occase pour faire des pauses sur Binding of Isaac, et finalement je passe bien plus de temps dessus....
Après 2h de jeu, je pensais qu'il allait vite retourner dans sa boite, mais une fois les mécaniques bien comprises, c'est bien addictif. Le jeu apporte un gros sentiment de frustration vu que l'on refait inlassablement les même chose, mais en débloquant des objets et sorts afin d'être plus fort et pouvoir aller plus loin. La mort et l'échec fait partie intégrante du jeu.
Je plussoie Has Been Heroes, je l'avais acheté en pensant faire une erreur et que j'allais pas y jouer plus de quelques parties (et du coup le prix me semblait un peu cher), impression qui a duré sur les premières parties où je ne comprenais pas bien les mécanismes du jeu et je me faisais massacré au premier boss. Puis une fois bien pris en main, je ne vois pas le temps passé dessus.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Dans le genre foutage de gueule de la part de Bandai Namco, après avoir demandé aux joueurs de se manifester s'ils souhaitaient avoir Dragon Ball FighterZ, maintenant que la demande est très élevée, ils "demandent" aux joueurs Switch d'acheter Xenoverse 2 s'ils veulent avoir FighterZ sur la console : http://www.shonengamez.com/2017/07/1...witch-version/
Visiblement, c'est plutôt bien parti.
Panta
Alpha & Oméga

J'ai chopé Overcooked pour jouer avec un pote, c'est vraiment génial. Si vous cherchez un bon jeu multi local, n'hésitez pas, en plus il n'est qu'à 20€. Niveau manette, un joycon par personne suffit largement (et j'ai de très grandes mains).

Je pense pas m'être autant marré en coop devant ma TV depuis des années.
HolyBTN
Alpha & Oméga

jouable pour des enfants atha?
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga

Purée ce jeu tout le monde lui fait une pub monstrueuse mais il m'a pas l'air fun du tout je comprend pas et j'hésite vraiment du coup.

et merci Alandring et Kafka pour vos réponses sur GTA ! Ça parait effectivement intéressant pour eux même si j'aurais pensé qu'avec le temps la vague GTA V retomberait
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rockin'
Purée ce jeu tout le monde lui fait une pub monstrueuse mais il m'a pas l'air fun du tout je comprend pas et j'hésite vraiment du coup.
seul c'est a éviter

a deux c'est très sympa

a 4 c'est des barres de rires tels qu'on en voit rarement en multi coop.

C'est vraiment un indispensable du multi maintenant. Dommage qu'il soit un poil repetitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite