JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 993 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Il y avait quelques doutes quand même.

NMH est presque un proto-jeu indé jap à la base. Ca a toujours été barré et fait avec un budget moindre. Du SUDA 51 quoi.
SUDA 51 c'est le nom du boss. Le studio c'est Grasshopper Manufacture Inc.

Il ne me semble pas que c'est ce qu'on appelle communément un studio indé. et du coup si ce NMH est de la même veine que ses prédesseurs il n'aura rien d'un jeu indé.

S'il y a collaboration avec des studios indés pour faire un jeu qui utilise des inspirations des univers jeux indés mais n'est pas vraiment indé en gardant une identité propre au final je ne vois pas trop ce qu'il fait dans cette émission. Par contre s'ils utilisent l'univers NMH pour claquer une compil de jeux indés dans le jeu "remasterisés Unreal Engine", franchement ça pue.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/08/2017 à 23h29.
Kilrogg
Alpha & Oméga

On a déjà établi que c'était pas une compil de jeux indés. C'est dans le communiqué officiel. Ce qui est possible, c'est que les dévs indés impliqués développent les quelques mini-jeux qu'on devrait trouver dans le jeu. Il y en avait déjà dans les précédents épisodes après tout, mais ils étaient développés par Grasshopper même à l'époque, sauf erreur de ma part. Ou alors, comme ça a déjà été suggéré, c'est possible que le gameplay soit du NMH pur et dur, mais que les environnements et les thèmes renvoient à d'autres jeux indés.

Les jeux NMH, et plus généralement les jeux faits par SUDA 51, sont quand même des jeux à budget plutôt modestes, avec des thématiques et des styles particuliers, pour un public de niche. Pour un jeu japonais, ça se rapproche beaucoup d'un jeu indé dans l'esprit, sachant que le marché indé japonais est quand même plus anecdotique (et finalement assez différent) du marché indé occidental. Voir un NMH dans une telle conférence, ça me surprend pas beaucoup. Que ça rentre littéralement dans la case "jeu développé avec 3 € par 1 inconnu dans son coin" ou pas, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. SUDA 51 et son studio transpirent l'esprit indé par tous les pores.

Je trouve ça même assez sympa de voir SUDA non seulement côtoyer les indés mais collaborer avec eux. Ca met un peu le projecteur sur une catégorie de développeurs qui n'a pas les moyens de se promouvoir énormément. Plutôt malin.

Bon, après on a aucune image. On jugera sur pièce.
JNH
Alpha & Oméga

C'est souvent trop court il m'en faut plus pour me décider. Peut-être Nine Parchments, il n'y a que ça qui m'a un poil donné envie. Mais il faut dire que je ne suis pas grande consommatrice d'indies (pas que je n'aime pas). En fait peut-être que j'attendrai dans l'espoir qu'ils se mettent à faire des bundles.

Il y a des gens ici qui ont pris Death Squared pour un retour ?
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
On a déjà établi que c'était pas une compil de jeux indés. C'est dans le communiqué officiel.
Tu as le communiqué stp qui précise ça?

Je lis ça :

Citation :
A partnership between developer Grasshopper Manufacture and various indie developers will delve into six different games and beat their respective bosses.
Et lu comme ça, ça a l'air bien parti pour que les 6 différents jeux soit "très inspirés" des jeux indés d'origine.
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH

Il y a des gens ici qui ont pris Death Squared pour un retour ?
J'aime bien ! Ça se joue uniquement à 2 ou 4 par contre.
C'est pas le genre qui se binge je trouve cela dit.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Ici : http://www.nintendo.com/whatsnew/det...upcoming-games

Citation :
Travis Strikes Again: No More Heroes from Suda51 and Grasshopper Manufacture: Seven years have passed since the events of No More Heroes, and The Bad is determined to exact his revenge on Travis Touchdown. Just like the original cult classic, players will have to battle through multiple punk-rock levels and defeat over-the-top bosses. Travis Strikes Again: No More Heroes launches exclusively for Nintendo Switch in 2018. More details about the game will be revealed in the future
Mais encore une fois, on jugera sur pièce.

[EDIT] En revanche ils gèrent clairement mal la comm autour du jeu. Déjà, j'ai horreur des trailers sans gameplay. Ca n'apprend rien. Et cette idée de collaboration, quoi qu'elle donne au final, est déroutante. On ne sait pas quoi penser en fait.

[EDIT2] Après réflexion je pense plutôt que les 6 univers des jeux indés impliqués seront recréés en 3D et que Travis se baladera dedans.

Dernière modification par Kilrogg ; 31/08/2017 à 00h06.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT2] Après réflexion je pense plutôt que les 6 univers des jeux indés impliqués seront recréés en 3D et que Travis se baladera dedans.
C'est tout ce que j'espère parce qu'avoir vu NMH en surprise sans le 3 à la fin dans un épisode de Nindies, j'avoue que ça m'a un peu fait hérissé le poil sur le coup.
Kilrogg
Alpha & Oméga

D'un autre côté ils mettent tellement en avant l'UE4 que ça me paraîtrait bizarre qu'il ne soit exploité que pour une compil. Et j'ai du mal à imaginer que SUDA et Grasshopper soient stupides au point de présenter le jeu au travers d'un trailer du même acabit que les précédents, avec une continuité par rapport à l'histoire, si c'est pour au final faire une compil.

C'est le simple fait de collaborer avec des indés qui lui vaut une place dans le Nindies je pense. Et Nintendo voulait sans doute un effet d'annonce pour faire ressortir le Nindies. Les présentations dédiés aux indés, on va pas se leurrer, ça n'attire pas du monde au balcon, mais si tu mets un hurluberlu comme Suda 51 qui a déjà fait les beaux jours de Nintendo sur Gamecbue et sur Wii, tout de suite tu crées l'enthousiasme et l'effervescence.

Bref, j'espère avoir raison. Et pour jeter un pavé dans la mare : j'espère qu'on aura de bons motion controls pour le combat . Les précédents n'avaient que la Wiimote, donc c'était basique, mais cette fois, il y a deux joy-con. Ca peut potentiellement donner quelque chose de sympa.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
C'est tout ce que j'espère parce qu'avoir vu NMH en surprise sans le 3 à la fin dans un épisode de Nindies, j'avoue que ça m'a un peu fait hérissé le poil sur le coup.
C'est potentiellement un test pour voir s'ils veulent financer un NMH3 complet.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rockin'
Monster hunter G c'est freedom, MH2 c'est freedom 2.
3rd je crois qu'il apportait aucune nouveauté (ça m'a pas marqué en tout cas). Pour le 4, si mes souvenirs sont bons, la version ultimate a été annoncée plutôt rapidement et ils ont préféré sortir la version G chez nous car ça ralait pas mal de l'absence de rang G sur MH3 Wii (et ça restait récent malgré MH3U entre). Bon, j'avoue qu'en l'écrivant, le côté "Capcom a écouté ses fans" me paraît peu crédible ou en tout cas c'était pas la seule donnée, mais le marché occidental reste différent du Japon.

Au final de marquant il reste XX, qui vient de sortir.

Tout ça pour dire que souvent Capcom sort les MH ou en tout cas les "meilleurs"/plus complets.
Nope, tout les jeux que je cite sont des jeux a part, et tout ceux que tu cite sont les "remake" de ces version en y ajoutant les bricoles habituelles.
Freedom est sorti au japon sous le nom de portable.
Freedom 2 sous portable 2.
3rd a ajouté le 2nd Felyne en quète solo, un nouveau vilage, etc.

Sinon par rapport a la console, j'avais vu que la gestion des amis etait moins merdique sur sur les autre, mais c'est toujours le même système de code avec la possibilité d'ajouté ceux qu'on a croisé non ?
HolyBTN
Alpha & Oméga

ce n'est pas moins merdique qu'avant, tjrs basé sur un code à la con
JNH
Alpha & Oméga

Oui... ;(
On pensait s'être débarrassés des codes amis lorsqu'on a pu ajouter un id à notre compte Nintendo mais... Que nenni, il y a toujours ces fichus codes à entrer.
HolyBTN
Alpha & Oméga

L'important étant les jeux j'ai pris Mario vs Ubisoft me disant que ca ferait marrer les enfants (7 et 4 ans)
En effet ils adorent le regarder et y jouer, et moi aussi en fait, pourtant je n'ai jamais été Lapin Crétin friendly mais la c'est pas mal foutu, la DA tabasse et le jeu semble bien marrant (je suis tjrs au monde 1)

Ils ont bien restranscrit la "magie" nintendo pour le coup
suycyco [[LGP]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HolyBTN
L'important étant les jeux j'ai pris Mario vs Ubisoft me disant que ca ferait marrer les enfants (7 et 4 ans)
En effet ils adorent le regarder et y jouer, et moi aussi en fait, pourtant je n'ai jamais été Lapin Crétin friendly mais la c'est pas mal foutu, la DA tabasse et le jeu semble bien marrant (je suis tjrs au monde 1)

Ils ont bien restranscrit la "magie" nintendo pour le coup
Oep j'avoue , je suis pas fan des univers enfantin non plus en général, mais là on se prends bien au jeu et je le trouve même plutôt beau au final.
Pour le jeu en lui même je suis aussi toujours au monde 1 donc dur à dire si il tient ses promesses mais pour le moment il est très plaisant à jouer et très intuitif.
Baya
Dauphin

Alors que dire de Mario x lapin crétin il est bon très bonne da
très bon gameplay la difficultés au rendez vous (si on fait les défis au moment ou le jeux nous les donnent sinon on prend le combo imba et on roule dessus , pas tous soit dit en passant)
viens le point le plus gênant la musique alors oui elle est superbe et Grant Kirkhope a fait du bon travail mais et il y a un mais, j'ai l'impression d'écouter des remixe de thèmes de banjo kazoï hors des thèmes de Mario ruinant mon immersion sur certain passage ...
je ne suis pas un grand fan de tactical a la base mais ce jeu a le mérite de me faire aimé ce genre et la stupidités des lapins est au rendez vous mais pas trop donnant au tout un plaisante expérience qui ce savoure avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite