JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Sargah
Alpha & Oméga

Pour Skyrim, je me demande tout de même si ce jeu trouvera son public sur la Switch. On parle d'un jeu qui s'est vendu plus de 30 millions d'exemplaires depuis 2011 (dont une bonne partie sur PC, en raison des mods). Concrètement, combien parmi ceux qui le possèdent déjà (sur PC, qui plus est) et qui ont une Switch vont l'acheter ? Qui va repasser à la caisse une seconde fois ? Car hormis intéresser les nouveaux joueurs, dont la proportion nous est inconnue, je suis dubitatif.

Dernière modification par Sargah ; 25/08/2017 à 18h00.
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga

Ben on va pas refaire ce débat une Xième fois, mais c'est le même problème que sur wiiU : quel intérêt de faire un portage 3 ans après? Pour qu'il bide et que le développeur se détache de la console?

Et depuis, BotW est sorti. ( )

Après ce qui peut être sympa, c'est que ce travail serve les futures productions Bethesda. Je sais plus qui avait dit chez Nintendo que le développement de Wind Waker HD avait servi pour BotW (je crois que c'était en lien avec la création d'un open-world, mais bon), ça sera peut être pareil ici.
Kerjou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sargah
Pour Skyrim, je me demande tout de même si ce jeu trouvera son public sur la Switch. On parle d'un jeu qui s'est vendu plus de 30 millions d'exemplaires depuis 2006 (dont une bonne partie sur PC, en raison des mods). Concrètement, combien parmi ceux qui le possèdent déjà (sur PC, qui plus est) et qui ont une Switch vont l'acheter ? Qui va repasser à la caisse une seconde fois ? Car hormis intéresser les nouveaux joueurs, dont la proportion nous est inconnue, je suis dubitatif.
Le truc je pense c'est pas tant de cibler celui qui l'a jamais fait, mais surtout le côté portable.
Galatium
Alpha & Oméga

Skyrim s'eat beaucoup plus vendu sur PlayStation 4 et Xbox One que Dishonored 2 ou Prey, alors que les joueurs Sony et Microsoft avaient un accès plus facile au jeu original que les joueurs Nintendo.

C'est pareil pour GTA V : s'il sortait sur Switch, il pourrait assez facilement devenir un des jeux les plus vendus de la console, même si le jeu est disponible partout ailleurs.
Soap
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Sargah
Pour Skyrim, je me demande tout de même si ce jeu trouvera son public sur la Switch. On parle d'un jeu qui s'est vendu plus de 30 millions d'exemplaires depuis 2006 (dont une bonne partie sur PC, en raison des mods). Concrètement, combien parmi ceux qui le possèdent déjà (sur PC, qui plus est) et qui ont une Switch vont l'acheter ? Qui va repasser à la caisse une seconde fois ? Car hormis intéresser les nouveaux joueurs, dont la proportion nous est inconnue, je suis dubitatif.
2011 Plutôt non ?

Je pense que ça peut intéresser ceux qui veulent y jouer en mode portable. J'ai cependant quand même du mal à imaginer qu'on ne puisse pas le modder, surtout depuis qu'on entend dire que développer sur la Switch c'est facile et tout. C'est possiblement un coup marketing pour dire que le prochain opus sera -peut-être- aussi sur Switch.

Je prend un exemple perso mais avoir mon Disgaea 5 en portable c'est juste ce que j'attendais. Même si c'est moins surprenant vu que tous les anciens opus sont sur Vita et la série n'a pas l'ampleur d'un ES.
Sargah
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Soap
2011 Plutôt non ?
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler

Dépêchez les ninjas, éditez moi cette erreur fissa !
Compte #238807
Invité

Skyrim c'est l'un des noms de jeu qui par leur seule évocation arrive à me donne la nausée. Ce n'est pas parce que c'est un mauvais jeu mais c'est parce que je l'ai tellement poncé...

Faut être juste sorti d'un sommeil cryogénique pour vouloir acheter ce jeu sur Switch et en plus connaissant N ça sera certainement au prix fort .
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Skyrim c'est l'un des noms de jeu qui par leur seule évocation arrive à me donne la nausée. Ce n'est pas parce que c'est un mauvais jeu mais c'est parce que je l'ai tellement poncé...

Faut être juste sorti d'un sommeil cryogénique pour vouloir acheter ce jeu sur Switch et en plus connaissant N ça sera certainement au prix fort .
Nintendo n'a pas la main sur le prix des jeux tiers. Quel que soit le prix, le seul et unique responsable sera Bethesda.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Nintendo n'a pas la main sur le prix des jeux tiers. Quel que soit le prix, le seul et unique responsable sera Bethesda.
Oui fin je parlais des habitude la plateforme de manière générale.

Je me rappelle encore le cas Rime. L'éditeur prétextait que les couts de développement particulier inhérent à la Switch était la raison de la différence de prix.

http://www.jeuxvideo.com/news/655078...ur-l-eshop.htm

Je ne parle pas de Bomberman et SF2.
JNH
Alpha & Oméga

Je sortirai de mon sommeil cryogénique dans 1 ou 2 ans, si je n'ai rien à faire.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Oui fin je parlais des habitude la plateforme de manière générale.

Je me rappelle encore le cas Rime. L'éditeur prétextait que les couts de développement particulier inhérent à la Switch était la raison de la différence de prix.

http://www.jeuxvideo.com/news/655078...ur-l-eshop.htm

Je ne parle pas de Bomberman et SF2.
Ben tu parlais peut-être de ça, mais ta formulation était erronée .
Capcom et Konami sont pas connus pour leur générosité, surtout lors des lancements de console. Ils font ça parce qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre sur une nouvelle console à l'offre encore modeste.

Quant à Rime, ils avaient pas forcément prévu de porter et publier le jeu sur une plateforme supplémentaire, donc je doute pas que ça occasionne des coûts - c'est le cas de tout portage -, maintenant là encore, je soupçonne qu'ils aient tenté de le vendre plus cher parce qu'on est sur une nouvelle console. Le fait qu'ils aient vite revu le prix à la baisse est assez révélateur. En plus je crois savoir que le jeu est très mal optimisé, même sur PS4 et PC, donc j'imagine que ça a dû être d'autant plus galère à porter sur Switch. Maintenant, tout ça reste du bullshit : tu vends pas un jeu plus cher que les autres versions parce que tu as bien "daigné" vouloir le porter. C'est pas un service que tu rends aux possesseurs de la machine, mais une décision commerciale d'élargissement du parc potentiel d'acheteurs. Y a vraiment des développeurs qui doutent de rien.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

L'argument officiel concernant Rime, c'est que les cartouches coûtent plus cher que des Blu-ray.
Bolthorn
Alpha & Oméga

Y a quoi comme RPG dans le genre I am Setsuna sur la Switch ? Je l'ai quasi finis la et je cherche son successeur
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Ben tu parlais peut-être de ça, mais ta formulation était erronée .
Fin quelque soit l'éditeur et ses raisons (opportunisme, couts, rapport tech/prix, cible, mentalité, volume...) , tu conviendras que sur Switch et même de manière plus générale, "N" ne fait pas dans le bon marché. C'est en celà que je connais N. Maintenant, ma formulation n'était peut-être pas suffisamment précise et comme tu aimes faire dans la précision du coup je te précise aussi qu'elle n'était pas erronée vu que tu sembles aimer celà.

Tu matteras le prix d'un SF5 ou d'un Bomberman sur n'importe quelle autre plateforme tu verras que celà ne dépend pas de la "pseudo" générosité de l'éditeur. Ca relève plus de la position de la plateforme sur le marché.

Minecraft Storymode est à 45€ sur Switch contre en promo 13e sur le Ps store
Legocity est à 60€ contre en promo à 35€ sur le PS Store
etc...

Citation :
Publié par Alandring
L'argument officiel concernant Rime, c'est que les cartouches coûtent plus cher que des Blu-ray.
En attendant...
https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...e/bsqz03s3rv54

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 12h31.
becker
Alpha & Oméga

Pour les prix des jeux de toute façon y a tellement de trucs illogique :/

Rien que les prix des jeux sur les store aussi cher qu'en boîte ... (pas que pour nintendo), je comprendrais jamais :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite