JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 399 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Etheon
Alpha & Oméga

Normalement je devrais l'avoir gratos sur pc mais j'hésite vraiment à me l'acheter sur switch, comme tu dis je pense que c'est le support parfait 😍
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Il semblerait que Stardew Valley sur Switch, ce soit pour bientôt : http://www.p-nintendo.com/news/stard...-switch-248419

\o/
Sargah
Alpha & Oméga

Bon, il y a une bonne grosse communauté J0Lienne sur Splatoon 2, ou pas grand monde au final ?
Je demande pour des raisons... raisonnesques
Les réponses à cette question auront des conséquences, à la TellTale.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

J'y suis, j'ai même acheté la Switch pour Splatoon 2... Mais je m'amuse plus sur Arms en ce moment.
C'est genre le meilleur online pour passer le temps vu qu'il mélange tous les modes de jeu (combat classique, volley ball, basket ball, combat contre des boss, etc... en 1v1 ou 2v2)
Riper
Dieu / Déesse suprême

Je ne pouvais pas trop jouer à la Switch dernièrement donc je n'y ai pas joué depuis 1 ou 2 semaines, mais je vais sûrement m'y remettre d'ici peu.
JNH
Alpha & Oméga

Deux news !

Pour ARMS, c'est un nouveau combattant (et 3 armes + 1 nouvelle arène), voici Lola Pop !

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, vous pourrez le tester gratuitement ce week end :

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">This weekend you can try <a href="https://twitter.com/hashtag/ARMS?src=hash">#ARMS</a> for free with the ARMS Global Testpunch! <a href="https://twitter.com/hashtag/NintendoGC?src=hash">#NintendoGC</a>
<br><br>More info: <a href="https://t.co/gfzNspYXhZ">https://t.co/gfzNspYXhZ</a> <a href="https://t.co/m0856pTE0B">pic.twitter.com/m0856pTE0B</a></p>&mdash; Nintendo of Europe (@NintendoEurope) <a href="https://twitter.com/NintendoEurope/status/899910638046236673">22 août 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Concernant Fire Emblem Warriors (enfin !) la date de sortie est prévue pour le 20 octobre. Et surprise, sort sur Switch ET New 3DS.

Edit : et l'édition limitée :

Toujours rien sur le multijoueur ? ;o
Par contre le même mois que Mario Odyssey ? Fallait oser. Du coup, il y a quoi en sortie majeure en novembre ?

Dernière modification par JNH ; 22/08/2017 à 11h01.
Kilrogg
Alpha & Oméga

A noter pour Lola Pop qu'elle semble être française (ou d'inspiration française du moins). Entre le thème des pâtisseries et sucreries, le thème du clown (proche du mime) et ses répliques type "Oh la la" et "Aïe !", ça semble évident. C'est déjà surprenant qu'il y ait un perso français en la personne de Twintelle, chose pas si courante dans les jeux, mais deux, encore plus. Non pas que je sois particulièrement patriote, mais ça fait du bien de voir ce genre de personnages pour une fois, d'autant qu'ils évitent les clichés habituels, ou les manipulent habilement pour en faire quelque chose d'intéressant.

Un(e) Allemand(e) pour le prochain perso ?
Aegis
Alpha & Oméga

J'attends fire emblem warriors avec impatience. On ne sait toujours rien au sujet de ce que les amiibo sont susceptibles d'apporter dans le jeu ?
JNH
Alpha & Oméga

Le jeu a l'air d'être à l'honneur à la Gamescom, j'espère un peu plus que simplement de la présentation de personnages ! (d'ailleurs on en voit de nouveaux... du Fates encore !) Il sort aussi sur 3DS donc on peut peut être espérer du crossplay (même si ça a manqué pour Hyrule Warriors sur Wii U). J'aimerais vraiment des infos sur le multiplayer ! Je croise les doigts pour le online, mais déjà du local ce serait cool (à plusieurs consoles j'entends, parce que l'écran splitté c'est pas terrible et bonjour les problèmes de framerate récurrents sur ce type de jeu déjà alors à 2...).
Sargah
Alpha & Oméga

Hum. Ce Fire Emblem Warriors me laisse de marbre pour l'instant. La faute aussi au fait que je n'apprécie pas spécialement les personnages révélés jusqu'à présent. J'attends les reviews.

Donnez moi Hector et Lyn.
Azatoth
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sargah
Hum. Ce Fire Emblem Warriors me laisse de marbre pour l'instant. La faute aussi au fait que je n'apprécie pas spécialement les personnages révélés jusqu'à présent. J'attends les reviews.

Donnez moi Hector et Lyn.
J'ai déjà un p'tit peu poser la question mais... pour être certain de bien comprendre: en gros, ce Fire Emblem, ce n'est pas un tactical du tout (ni même un RPG, en fait), mais "juste" (et sans être condescendant) un jeu d'action dans lequel on dirige un personnage qui va latter des centaines d'ennemis avec une grosse épée (et du peu de "muso" que j'ai pu voir, dans une environnement souvent moche / répétitif).

C'est un focus uniquement sur de l'action un peu bourrine ? Ou il existe des particularité que je ne perçois pas ? Ou pour formuler autrement : c'est quoi qui fait que les gens apprécient de jouer à un muso ? (vrai question, j'ai du tester le genre 15min, et j'avais pas trop accroché, mais je n'ai pas non plus fait d'effort pour m'y intéresser, donc je pense que je dois rater quelque chose).
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Azatoth
J'ai déjà un p'tit peu poser la question mais... pour être certain de bien comprendre: en gros, ce Fire Emblem, ce n'est pas un tactical du tout (ni même un RPG, en fait), mais "juste" (et sans être condescendant) un jeu d'action dans lequel on dirige un personnage qui va latter des centaines d'ennemis avec une grosse épée (et du peu de "muso" que j'ai pu voir, dans une environnement souvent moche / répétitif).
Yep.

Pour l'intérêt concernant les musô, il y en a plusieurs. Premièrement, c'est un défouloir assez agréable. C'est difficile à percevoir en regardant, mais c'est souvent très cool à jouer, précisément en raison de la force du personnage face à des hordes d'ennemis. On pourrait probablement comparer cela aux FPS très bourrins, pour prendre des exemples encore d'actualité.

Deuxièmement, c'est un excellent moyen d'adapter une licence. Ce n'est pas un hasard si Koei Tecmo multiplie les partenariats : c'est probablement le gameplay le plus propice aux adaptations. En effet, il n'y a pas besoin de tricher concernant la force des personnages pour trouver un équilibre illusoire (contrairement aux jeux de combat) et le développement n'est pas très cher. C'est super plaisant de prendre un personnage que l'on apprécie et de tuer tout le monde avec. D'ailleurs, le gameplay de Batman contre des hordes d'ennemis se rapproche pas mal du musô.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Azatoth

C'est un focus uniquement sur de l'action un peu bourrine ? Ou il existe des particularité que je ne perçois pas ? Ou pour formuler autrement : c'est quoi qui fait que les gens apprécient de jouer à un muso ? (vrai question, j'ai du tester le genre 15min, et j'avais pas trop accroché, mais je n'ai pas non plus fait d'effort pour m'y intéresser, donc je pense que je dois rater quelque chose).
On aime ou on déteste, à vrai dire. C'est objectivement pas les meilleurs jeux du monde, je pense que même les fans seront d'accord pour le dire, mais c'est du défouloir pur, au même titre que les beat 'em up en leur temps... Ou un peu comme les Earth Defense Force, sauf que là encore, on aime ou on déteste, et c'est pas parce qu'on est fan de l'un qu'on aime l'autre.

Perso, je préfère les vieux beat'em ups et EDF. Musô, j'accroche pas. J'avais acheté Dragon Quest Heroes sur PC, qui était joli et me faisait bien envie (et en plus c'est un des Musô à licence les plus réussis d'après les fans), mais j'ai pas joué super longtemps. Je trouve qu'il manque un certain feeling, un certain impact dans les coups. Je trouve ces jeux dénués de sensation en fait. A ce titre le rival de Musô chez Capcom, Sengoku Basara, m'a toujours semblé mieux ficelé et plus gratifiant, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Et puis j'aime bien avoir ne serait-ce que l'illusion d'un challenge, chose que Musô propose rarement. Les ennemis sont complètement amorphes.

[EDIT] Une autre raison du succès de Musô au Japon, c'est son univers. la période historique des Trois Royaumes en Chine jouit d'une énorme popularité au Japon. Ca aide.
Kerjou
Alpha & Oméga

Je l'ai fait sur PC à sa sortie, mais ça donne envie !
Soap
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Kilrogg
Perso, je préfère les vieux beat'em ups et EDF. Musô, j'accroche pas. J'avais acheté Dragon Quest Heroes sur PC, qui était joli et me faisait bien envie (et en plus c'est un des Musô à licence les plus réussis d'après les fans), mais j'ai pas joué super longtemps. Je trouve qu'il manque un certain feeling, un certain impact dans les coups. Je trouve ces jeux dénués de sensation en fait. A ce titre le rival de Musô chez Capcom, Sengoku Basara, m'a toujours semblé mieux ficelé et plus gratifiant, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester
Honnêtement, DQ Warriors est un Musô un peu spécial. Il n'y a pas tant d'ennemis que ça et les objectifs sont plus spécifiques. Le gameplay est également, je trouve, bien moins plaisant du fait d'une palette de coups réduites même si le switch de personnage rattrape ça. C'est plus une sorte d'action rpg à inspiration Musô.

Sinon la licence qui tape bien, c'est Samurai Warriors. Plus bourrin, plus fluide et rapide et proposant un challenge plus intéressant. Sengoku Basara propose des combats à échelles bien plus réduite dans mes souvenirs mais ça reste du bon également.

J'attends beaucoup de FE Warriors et je considère que de nos jours, les musô servent surtout au fan service (non péjoratif), permettant aux fans de diverses licences de s'éclater sur du jeu bourrin. Il suffit de regarder, Hyrule Warriors, One Piece, Berserk, DQ....Pour tous les goûts

Sinon je suis sur Splatoon 2 pour qui veut, n'hésitez pas à envoyer un MP. Je suis une quiche par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite