JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 311 (sites) | 1424 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

Han, je savais pas qu'il y avait une démo d'MHXX, je vais la dl de ce pas !

[EDIT] Ca y est. Je testerai un peu plus tard. Comme je m'en doutais, on peut pas jouer online sur la démo, par contre il y a du multi local. Faudra que je teste avec un pote.

Dernière modification par Kilrogg ; 09/08/2017 à 19h57.
JNH
Alpha & Oméga

Aaah le Barrioth m'avait manqué !
Par contre le 3ème monstre envoie du lourd...

Concernant la technique, c'est beau (pour un MH) mais pas super fluide par endroits. C'est très inégal aussi : les textures des monstres sont en HD, certains éléments du décors aussi mais d'autres sont pauvres et la modélisation du relief très moyenne. Ceci-dit ça l'est un peu égal, au moins c'est mieux que la 3DS. Il faudrait que je retente sur la console en mode portable ça devrait être mieux (parce qu'en plus ma TV n'est pas top pour jouer : ghosting relativement présent lors des mouvements de caméra). Ça manque également de réactivité quand on prend les objets en début de quête .

Je n'ai pas encore testé les nouveaux styles. À ce propos, ça peut aider :

On a des mises à jour aussi ces derniers jours pour ARMS et Zelda.

Pour ARMS, le patchnote de la version 2.1 (en anglais), il faut déplier en bas la bonne date. Principalement une hausse des animations des armes, quelques diminutions plus rares, une modification de certains menus, enrichissement du menu entraînement. Certaines hitbox ont également été revues, ainsi que la vitesse de chargement de la jauge SP (moins importante sur les coups ratés). Un patch mineur mais l'équilibrage c'est toujours bienvenu.

Pour Zelda, on peut maintenant obtenir quelques objets via les astuces dans les news (première icône en bas du menu home). En lisant une astuce, plus bas on a un bouton pour lancer le jeu et on obtient des objets en jeu. J'ai testé par exemple sur l'astuce concernant les chiens. Une fois en jeu, les objets (de la nourriture commune) sont apparus tout de suite, en vrac (pas dans un coffre). C'est un petit plus sans doute pour inciter à utiliser le système de channels/news. Rien de transcendant pour l'instant, mais c'est mieux que rien du tout.

Dernière modification par JNH ; 09/08/2017 à 22h48.
Kerjou
Alpha & Oméga

J'ai vu que Masquerada : songs of shadows allait être porté sur Switch.

Des retours sur ce jeu ?
[0]Draki
Alpha & Oméga

JNH tu fait chier j'ai envie de prendre une switch
HolyBTN
Alpha & Oméga

Petit conseil vu que mhxx ne semble pas être prêt de sortir chez nous.
C'est jouable pour qqu'un qui n'en touche pas une en jap mais qui connais bien la série ou c'est relou de chez relou?

Merci
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HolyBTN
Petit conseil vu que mhxx ne semble pas être prêt de sortir chez nous.
C'est jouable pour qqu'un qui n'en touche pas une en jap mais qui connais bien la série ou c'est relou de chez relou?

Merci
J'ai pas la switch donc je ne peut pas être affirmatif, mais l'idée que je m'en fait c'est que la démo doit être tout a fait jouable, surtout si tu a fait Génération (Le X japonais), quitte a tatonné un peu.

Par contre le jeu complet, et principalement le End-Game (qui comporte la majeur partie des ajout de la version XX) doit être une purge si tu lis pas le jap, devoir suivre des tuto/trad a chaque truc que tu fait ça me soulerai je pense.

Ca plus la difficulté de trouvé des mates pour la chasse en groupe, quasi obligatoire après un certain moment (faisaible en solo mais au pris d'une difficulté trop importante pour être apprécié)

Perso je pense pouvoir me faire un jeu du type MH en full jap uniquement si je l'ai fait en français ou en anglais, mais quand tu découvre un truc c'est chiant.

D'ailleur @JNH sur la démo jap de la switch ils ont inversé les touche O et X comment sur les console Sony ?
HolyBTN
Alpha & Oméga

Merci, tu dois avoir raison...c'est tellement dommage :x
JNH
Alpha & Oméga

Je plussoie Draki, c'est ça.

La démo est parfaitement jouable sans rien lire (stuff et monstres déjà définis) mais pour le jeu complet bon courage pour le stuff. Il y a des gens qui te diront qu'il suffit (lol) d'apprendre les katakana pour reconnaître les syllabes de mots souvent basés sur l'anglais mais perso je trouve ça pénible pour jouer (et pourtant j'ai joué des années sur jeux japonais et coréens sans parler ces langues, juste lire les syllabes et Google trad). Pour les quêtes, il y a les wikis et même une appli iOS. Mais pour chaque consommable/compo/stuff je trouve ça rapidement pénible (même si je connais la majorité par cœur), je ne pense pas importer le jeu.

NB : concernant la démo, j'en avais marre d'être inondée de news en japonais, j'ai supprimé mon utilisateur JP. Ne le faites pas, vous ne pourrez plus relancer la démo (alors qu'on peut la lancer avec un autre utilisateur mais il faut un utilisateur JP lié sur la console). J'ai donc lié à nouveau mon utilisateur JP et suis condamnée à avoir plein de news en japonais tant que j'utiliserai la démo .

J'ai bien rouillé, j'ai galéré sur le Barrioth avec un temps minable en groupe . Et le dernier aux allures gundam n'en parlons même pas j'ai fail, j'ai pas trop insisté il est bien violent sur certaines attaques.

Je ne sais pas pour les touches Draki, j'ai toujours joué chez Nintendo donc vu que je n'ai pas vu de différence avec la 3DS je suppose que oui.
HolyBTN
Alpha & Oméga

bon ben plus qu'à espérer une loca...sinon ce sera le mh world, et why not dauntless s'il n'est pas p2win
[0]Draki
Alpha & Oméga

World est annoncé pour début 2018, mine de rien ça arrive vite, je ne pense pas qu'il faille espèrer une localisation d'ici là.

Par contre on peut espère Monster Hunter Génération X (donc XX localisé) en automne 2018, ça suivrai ce qu'on a l'habitude de voir avec environ 1 ans entre la sortie JP et la sortie EU d'un MH, et ça l'éloignerai suffisamment de MH World.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Je plussoie Draki, c'est ça.

La démo est parfaitement jouable sans rien lire (stuff et monstres déjà définis) mais pour le jeu complet bon courage pour le stuff. Il y a des gens qui te diront qu'il suffit (lol) d'apprendre les katakana pour reconnaître les syllabes de mots souvent basés sur l'anglais mais perso je trouve ça pénible pour jouer (et pourtant j'ai joué des années sur jeux japonais et coréens sans parler ces langues, juste lire les syllabes et Google trad). Pour les quêtes, il y a les wikis et même une appli iOS. Mais pour chaque consommable/compo/stuff je trouve ça rapidement pénible (même si je connais la majorité par cœur), je ne pense pas importer le jeu.

NB : concernant la démo, j'en avais marre d'être inondée de news en japonais, j'ai supprimé mon utilisateur JP. Ne le faites pas, vous ne pourrez plus relancer la démo (alors qu'on peut la lancer avec un autre utilisateur mais il faut un utilisateur JP lié sur la console). J'ai donc lié à nouveau mon utilisateur JP et suis condamnée à avoir plein de news en japonais tant que j'utiliserai la démo .

J'ai bien rouillé, j'ai galéré sur le Barrioth avec un temps minable en groupe . Et le dernier aux allures gundam n'en parlons même pas j'ai fail, j'ai pas trop insisté il est bien violent sur certaines attaques.

Je ne sais pas pour les touches Draki, j'ai toujours joué chez Nintendo donc vu que je n'ai pas vu de différence avec la 3DS je suppose que oui.
Tu sais que tu peux désactiver les news jap depuis une ou deux mises à jour, hein ? Je sais plus si on peut entièrement les désactiver, mais une bonne partie en tout cas.
JNH
Alpha & Oméga

Tu parles bien des "nouvelles" (1er icône du menu home) ? J'ai bien regardé toutes les chaînes suivies j'en ai aucune japonaise. J'ai trouvé aussi dans les paramètres de la console les paramètres des chaînes et désactivé les news eshop et générales japonaises mais j'en ai toujours beaucoup.

Ce n'est pas dramatique, je les regarde peu.

D'ailleurs en fouinant dans les news japonaises, j'ai vu une date de release pour Fire Emblem Warriors (28 septembre). Après c'est peut-être que pour le Japon ? Bizarre qu'on n'ait pas d'annonce (ou alors j'ai loupé). Ou bien ce n'est que de l'info le 28 septembre, la traduction automatique n'est pas top.

Dernière modification par JNH ; 12/08/2017 à 00h42.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Oui la date est juste valable pour le Japon.
JNH
Alpha & Oméga

J'ai testé d'acheter Sonic sur un compte A et le mettre en principal sur la console 1 le temps de télécharger, révoquer la console 1 et lier à la console 2, la console 1 ne peut plus lancer le jeu (le compte A est toujours lié à la console, mais c'est la console 2 qui est considérée comme principale depuis la révocation). Idem pour les DLC, ceux de Zelda sont achetés avec le compte B, lié aux 2 consoles mais la console 1 est principale, donc ils sont inutilisables sur la console 2.

Bref, faites gaffe sur quel compte (et quelle est sa console principale) vous achetez jeux et DLC si vous avez plusieurs consoles.

Vive les supports physiques quand on est plusieurs joueurs à la maison .
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Sonic Mania est fantastique... et comme d'habitude la Souiche reste la manière la plus cool de profiter de ce type de jeux retro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite