[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je réponds ici aussi, comme c'est une question récurrente. Je ne fixe jamais de délai précis pour la reddition du test, pour deux raisons. Premièrement, nous sommes tous bénévoles, donc il est normal que cela mette plus de temps que pour les sites pro. Deuxièmement, cela dépend énormément du jeu concerné. Certains jeux se terminent en 2h alors que d'autres prennent plus d'une centaine d'heures. Il est bien sûr possible de faire des tests sans avoir fini le jeu, mais à nouveau cela dépend beaucoup du genre concerné : un test d'un jeu narratif n'aurait pas vraiment d'intérêt si le jeu n'a pas été fini, alors que d'autres jeux donnent un aperçu complet de leur contenu très rapidement.

Au final, j'ai tendance à faire confiance au testeur, que ce soit concernant la forme du test, son avancement dans le jeu ou la date de publication. C'est plutôt une question de bon sens : publier un test trois mois après la sortie n'a généralement d'intérêt pour personne (ni pour le développeur/éditeur ni pour le lecteur), mais tant que cela sort dans un délai raisonnable, ce n'est pas un soucis du tout.

Si vous avez un doute ou désirez des exemples, je vous invite à consulter la page dédiée aux tests. Certains tests ont été publiés moins d'une semaine après leur sortie, tandis que d'autres ont demandé plus de temps. C'est normal et ce n'est pas du tout un problème.
Bonsoir à tous.

Petite question pour ma copine (si, si, promis ^^) Elle a un abonnement ubisoft pour just-dance 2018 et vu que la version 2019 sort demain, elle aimerait savoir si son abonnement fonctionnera aussi pour la nouvelle version. Si vous pouviez nous éclairer ce serait très sympa, merci d'avance.
Citation :
Publié par Aegis
Bonsoir à tous.

Petite question pour ma copine (si, si, promis ^^) Elle a un abonnement ubisoft pour just-dance 2018 et vu que la version 2019 sort demain, elle aimerait savoir si son abonnement fonctionnera aussi pour la nouvelle version. Si vous pouviez nous éclairer ce serait très sympa, merci d'avance.
Oui, le contenu reste valable pour les anciennes versions et elle aura accès au nouveau contenu pour la version 2019
Harry potter lego collection sort bientôt,

quelqu'un à des retours sur ce jeu qui était sorti sur je ne sais plus quel support? je suis bien bien chaud pour le prendre mais je n'ai jamais testé les licences lego...
Citation :
Publié par Zekkangel
On a pas de topic Smash Bros ? Scandale !
Il y a un possible leak qui parle de personnages pas encore dévoilés. Dans le tas il y a Banjo et Kazooie, mais surtout Vlad !
Je regarde plus rien à son sujet, je suis déjà beaucoup trop hype.
Citation :
Publié par Belkin
Harry potter lego collection sort bientôt,

quelqu'un à des retours sur ce jeu qui était sorti sur je ne sais plus quel support? je suis bien bien chaud pour le prendre mais je n'ai jamais testé les licences lego...
Au niveau narratif, c'est plutôt chouette, plein d'humour, de détournements des scènes des films. Au niveau gameplay, c'est sympa également, avec un mode coop astucieux, et tu peux refaire les niveaux si tu es fan de complétion.
S'il fallait ne jouer qu'à un seul jeu lego à licence, est-ce que ça serait Harry Potter ? je ne suis pas sûre. Personnellement j'ai préféré Le seigneur des anneaux et Star Wars, mais c'est peut être parce que je les avais fait avant. Puisque c'est toujours les mêmes recettes réappliquées, forcément j'ai trouvé Harry Potter très répétitif.
Quelqu’un a testé Starlink, le principe d’open world me plait bien, mis à part le côté jouets à devoir payer (physique ou demat peu importe) pour avoir accès à tous les personnages qui me refroidis un peu j’aimerais savoir s’il offre une véritable durée de vie et une bonne expérience de jeu sans avoir à acheter tous les mods, j’ai un tas de jeux en wishlist mais aucun qui me fasse vraiment craquer au point de passer à l’achat.
En shooter spatial, il y a Manticore: Galaxy on fire de dispo depuis avril et il y a Everspace qui arrive en décembre.
Je ne saurais pas trop dire ce qu'ils valent exactement mais ce sont des alternatives à Starlink qui est tout de même assez cher.
Manticore je l'ai fait en long et en large, je le trouve beau, très fluide et sympa, mais la durée de vie n'est pas très longue (15-20H pour le 100%) et peu de rejouabilité. Ce n'est pas ouvert, ce sont des missions (certes pas sur rails comme un Starfox) qui manquent un peu d'ambition (toujours les mêmes buts avec peu de contraintes). Peut être est-ce lié au fait que c'est une adaptation de jeu mobile. Du point de vue space shooter, c'est sympa (les sensations ne sont pas au top mais présentes, l'arsenal et les différents vaisseaux sont cools), du point de vue de la librairie globale de la Switch, ce n'est pas un must have. Everspace est ouvert par contre (et orienté rogue-like apparemment). Je ne l'ai pas encore testé, mais il est dispo sur d'autres plateformes (j'hésite d'ailleurs à le prendre sur PC mais sa release sur Switch tombe mieux que là, juste avant Diablo 3). Starlink je pense avoir assez manifesté ici mon aversion pour ces paywalls .
Je note pour Everspace après avoir regardé un peu du côté d’internet il a l’air vraiment chouette, et en terme de prix ça a l’air beaucoup plus accessible que Starlink qui est quand même pas donné pour un jeu où le porte monnaie est nécessaire pour avoir accès à l’intégralité des personnages.
Citation :
Publié par Zekkangel
On a pas de topic Smash Bros ? Scandale !
Il y a un possible leak qui parle de personnages pas encore dévoilés. Dans le tas il y a Banjo et Kazooie, mais surtout Vlad !
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, dans le détail, le leak en question viendrait d'une entreprise de création de stands publicitaires français et la bannière, a priori, finale, était dans la vidéo du leak, le leak en question contenait également des images publicitaires inédites du nouveau film Grinch (d'où le nom Grinchleak de ce leak), images qui ont été révélées publiquement ensuite. Dans cette bannière finale, on y distinguerait:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vlad de Golden Sun
Mach Rider du jeu du même nom
Ken de Street Fighter
La Chorale de Rhythm Paradise
Shadow de Sonic
Geno de Super Mario RPG
Banjo & Kazooie du jeu du même nom
Et possiblement (la bannière étant super floue) Skull Kid de Zelda: Majora's Mask, l'endroit où il est supposé être (juste devant la moto de Mach Rider) est extrêmement flou et l'on ne distingue que ce qu'on suppose être ses yeux et des formes vertes/brunes autour, il est très possible qu'il n'y ait en fait rien.
Je ne sais pas, il y a de la viabilité là dedans.
Après Shadow et Ken c'est facile ça serait des échos de Sonic et Ryu. Bon Vlad dans le Smash Bros j'en rêve encore.
On en sera un peu plus rapidement vu qu'il y a un Direct apparemment la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je ne sais pas, il y a de la viabilité là dedans.
Après Shadow et Ken c'est facile ça serait des échos de Sonic et Ryu. Bon Vlad dans le Smash Bros j'en rêve encore.
On en sera un peu plus rapidement vu qu'il y a un Direct apparemment la semaine prochaine.
Je suis d'accord, c'est facile de faire des combatant echo de Ken ou Shadow vu que c'est plus ou moins la même base, cependant je doute que ce soit les mêmes droits, et le plus difficile pour moi c'est bien les droits. Surtout entre Crosoft et Nintendo pour Banjo, bon après les deux ont l'air en phase en ce qui concerne le crossplay contrairement a Sony, donc pourquoi pas marqué le coup en acceptant aussi de montré les perso des licences Microsoft (rare) chez Nintendo. A voir.
Citation :
Publié par Seak
Je suis d'accord, c'est facile de faire des combatant echo de Ken ou Shadow vu que c'est plus ou moins la même base, cependant je doute que ce soit les mêmes droits, et le plus difficile pour moi c'est bien les droits. Surtout entre Crosoft et Nintendo pour Banjo, bon après les deux ont l'air en phase en ce qui concerne le crossplay contrairement a Sony, donc pourquoi pas marqué le coup en acceptant aussi de montré les perso des licences Microsoft (rare) chez Nintendo. A voir.

A partir de là, tout est possible
Citation :
Publié par Seak
Surtout entre Crosoft et Nintendo pour Banjo, bon après les deux ont l'air en phase en ce qui concerne le crossplay contrairement a Sony, donc pourquoi pas marqué le coup en acceptant aussi de montré les perso des licences Microsoft (rare) chez Nintendo. A voir.
Ben maintenant Sony va devoir lâcher du lest avec l'affaire Fortnite, contrairement à MS à l'époque de la 360
Pour les persos cross constructeurs par contre, c'est neuf ça. Tant mieux ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben maintenant Sony va devoir lâcher du lest avec l'affaire Fortnite, contrairement à MS à l'époque de la 360
Pour les persos cross constructeurs par contre, c'est neuf ça. Tant mieux ^^
C'est vrai que sony commence a rétro pédaler sur le sujet.
Pour les perso cross constructeurs, c'est neuf mais c'est pas encore sur. A voir avec le Nintendo direct. Wait n see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés