JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 500 (sites) | 1554 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Sargah
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Tu vas rire @Sargah : le Nintendo ID ne sert pas pour l'ajout d'amis, c'est toujours les bons vieux codes ami...
... Are you fucking kidding me?!

Oh pour l'amour de toutes les divinités jeuvidéoludiques... Nintendo, sérieux ?

Bon, ben ça sent le remaniement du tableau pour ajouter des codes amis - encore - pour la Switch.

Edition : sur un coup de rage, je me suis occupé de remanier le tableau pour y inclure des cases pour les codes amis Switch. Enjoy !

Dernière modification par Sargah ; 22/07/2017 à 13h38.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Tu parles de quoi concernant la PSP et la Vita ? La fonction de streaming ? C'est pas du tout la même chose. La Vita TV ? Là encore ce n'est pas pareil, simplement parce qu'il fallait obligatoirement branché le device à la TV est qu'une partie du catalogue seulement de la Vita était compatible
Pour la PSP, je parlais de ça :

Grosso modo, il suffit de brancher la PSP à la télévision avec un câble spécial pour que cela fonctionne (bon, ok, il faut aussi régler un paramètre).

Pour la PS Vita TV, elle permet de jouer aux jeux Vita sur une télévision de manière native. Certains jeux ne sont pas compatibles, mais c'est le cas aussi pour la Switch (ok, il y a beaucoup plus de jeux Vita non compatibles, mais la grande majorité le sont). La différence avec la Switch et la PSP, c'est que ce sont deux produits séparés (la Vita et la Vita TV), mais ils permettent la même chose et coûtent moins chers conjointement que la Switch seule. D'ailleurs, la PS Vita originale avait aussi une sortie vidéo (comme la PSP), mais cela a été supprimé suite à la sortie de la Vita TV.

La solution de Nintendo est beaucoup plus user friendly, je ne le mets pas en doute. En revanche, dire que c'est innovant, c'est faux. Au contraire, je pense que c'est la console Nintendo qui innove le moins depuis la Gamecube (ce qui n'est pas forcément un mal, ce n'est pas le propos).

Citation :
Publié par Kilrogg
Bah, sauf que d'un point de vue business, l'innovation, c'est pas tant un truc nouveau sur le plan technique, mais quelque chose de nouveau qui soit suffisamment bien intégré à l'expérience et simple d'utilisation pour que le consommateur 1) ait conscience de son existence, 2) puisse/ait envie de s'en servir.

L'iPhone n'a pas inventé les écrans tactiles. La DS non plus. Et la Wii n'a pas inventé les motion controls. N'empêche que ce sont les premiers à avoir pousser les concepts suffisamment loin pour que les gens y prêtent attention et soient demandeurs. Et à ce titre, Apple et Nintendo sont vus comme des innovateurs. Pas parce qu'ils ont inventé une technologie, ni même parce que ce sont les premiers à l'avoir utilisée, mais parce que ce sont les premiers à avoir parié gros dessus d'un point de vue commercial, et à l'avoir implémentée avec intelligence et souci du consommateur.
Il y a une grande différence entre la DS, la Wii et la Switch. Certes, leurs fonctionnalités existaient déjà ailleurs, mais n'étaient pas exploitées par les principaux constructeurs. Du coup, on peut véritablement dire que la DS est la première console intégrant deux écrans et que la Wii est la première console basée sur le motion gaming. Cela existait déjà dans d'autres domaines, mais pas dans le jeu vidéo grand public.

En revanche, le fait de connecter une console portable à une télévision, cela existait déjà avec la PSP et la PS Vita. On est davantage dans la modification de l'emballage et dans le perfectionnement d'une fonctionnalité qui existe déjà dans des produits grands publics. La comparaison la plus appropriée, à mon sens, c'est Kinect. Kinect n'a rien inventé, puisque le motion gaming existait déjà avec la Wii, mais il a grandement amélioré le concept (en particulier avec sa version 2.0).
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sargah
Edition : sur un coup de rage, je me suis occupé de remanier le tableau pour y inclure des cases pour les codes amis Switch. Enjoy !
Enragez Sargah, il bosse pour vous !
Sargah
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Enragez Sargah, il bosse pour vous !
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Il y a une grande différence entre la DS, la Wii et la Switch. Certes, leurs fonctionnalités existaient déjà ailleurs, mais n'étaient pas exploitées par les principaux constructeurs. Du coup, on peut véritablement dire que la DS est la première console intégrant deux écrans et que la Wii est la première console basée sur le motion gaming. Cela existait déjà dans d'autres domaines, mais pas dans le jeu vidéo grand public.

En revanche, le fait de connecter une console portable à une télévision, cela existait déjà avec la PSP et la PS Vita. On est davantage dans la modification de l'emballage et dans le perfectionnement d'une fonctionnalité qui existe déjà dans des produits grands publics. La comparaison la plus appropriée, à mon sens, c'est Kinect. Kinect n'a rien inventé, puisque le motion gaming existait déjà avec la Wii, mais il a grandement amélioré le concept (en particulier avec sa version 2.0).
Tu réponds totalement à côté de mon argument. Tu raisonnes en termes essentiellement technologiques alors que je parle en termes stratégiques et business. D'ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens tu fais la comparaison entre la Wii et le Kinect, si tu peux préciser. Ce qui est sûr, c'est qu'aux yeux du public, l'innovateur, c'est clairement Nintendo pour le coup. Kinect est juste une itération de la part de Microsoft, avec un mode d'interface un peu différent.

Tout ce que je disais, c'est que les produits que le public considère comme des innovations ne sont pas ceux qui ont implémenté une techno en premier, mais ceux qui ont pris une techno, nouvelle ou non (le plus souvent pas nouvelle en fait) et en ont fait le concept central (ou en tout cas fortement mis en avant) avec une approche réfléchie. Si les gens raisonnaient en termes techniques, c'est pas la DS qu'on encenserait comme une innovation, mais le Game & Watch (double écran) et la Game.com (tactile). Et ce qui a plu dans la Wii, c'est pas qu'elle avait un accéléromètre cheap (puis un gyroscope), mais que ça en soit devenu le coeur du concept, avec une expérience utilisateur intelligente.

Qui a acheté une PSP ou une PS Vita pour leurs fonctions de diffusion sur grand écran ? Personne. Qui savait avant même de les acheter qu'elles pouvaient faire ça ? J'en sais rien bien sûr, j'ai aucune stats, mais je serais à parier que c'est pas grand monde. Et dans tous les cas, ce sont vraiment des fonctionnalités anecdotiques et moins bien pensées d'un point de vue expérience utilisateur que la Switch. Sur la Switch, c'est un point capital, très largement mis en avant, avec une simplicité d'utilisation à toute épreuve. Là encore, c'est la Switch qui est l'innovateur du point de vue consommateur. D'aucuns diraient que c'est ce point de vue là qui est le plus important dans une optique de marché.

Par contre là où je te rejoins, c'est que souvent, les innovations viennent de technologies qui étaient déjà très répandues dans d'autres industries. Gunpei Yokoi est reconnu pour avoir basé le principe de la Gameboy sur le fait que les écrans LCD étaient devenus très abordables avec l'avènement des calculatrices. Mais là on s'éloigne du sujet. Mon fin mot, c'est surtout qu'on s'en fout de savoir que la PSP et la PS Vita pouvaient se brancher sur une TV : le consommateur ne le savait pas et/ou s'en foutait totalement jusqu'à la Switch.
Galatium
Alpha & Oméga

Oui, mais finalement cela revient à mon point initial : la force de Nintendo avec la Switch (sur ce point en tout cas, la console a d'autres arguments), c'est l'emballage et le marketing. Que ce soit considéré comme une innovation par les consommateurs, pourquoi pas (même si je doute fort que beaucoup de personnes ait acheté la console pour cette raison), mais factuellement ce n'en est pas une, contrairement à la DS, à la Wii ou à la Wii U.
Sargah
Alpha & Oméga

Je pense qu'il est indéniable que le marketing de la Switch est l'une de ses grandes forces, avec en plus un system-seller très efficace avec Zelda. Sans ce dernier, je pense que le succès aurait été bien moindre. Maintenant, avec Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2, ça commence à faire quelques jeux multi bien appréciés. On rajoute Mario en fin d'année et Xenoblade pour les afficionados de JRPG, et on a une ludothèque tout à fait correcte (enfin, parmi ce qui m'intéresse tout du moins). Reste à voir le rythme des sorties l'année prochaine, et les promesses au prochain E3 / Nintendo Direct (yup, je suis déjà parti loin).
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais finalement cela revient à mon point initial : la force de Nintendo avec la Switch (sur ce point en tout cas, la console a d'autres arguments), c'est l'emballage et le marketing. Que ce soit considéré comme une innovation par les consommateurs, pourquoi pas (même si je doute fort que beaucoup de personnes ait acheté la console pour cette raison), mais factuellement ce n'en est pas une, contrairement à la DS, à la Wii ou à la Wii U.
La DS n'a inventé ni le double écran, ni le tactile. Même au sein du secteur des jeux vidéo, ce n'est pas la première console à l'avoir fait. Donc si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, la DS n'est absolument pas une innovation. C'est là toute la limite de l'argument technologique. Pour les gens, c'est la qualité d'implémentation qui définit l'innovation, pas la techno, point.

Tiens, ça me rappelle l'E3 2006, quand Sony faisait sa conférence, avec Phil Harrison qui dit littéralement de la manette Sixaxis "I think it's a fantastic innovation". Ouais, nan, mon gars, je crois que t'as pas compris l'idée .
*Saykse*
Alpha & Oméga

Il y a des gens qui ont pris Fate/EXTELLA le jeu rends bien ? C'est fluide ?
Riper
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par bLaDou
J'ai pas trouve de thread dédié au jeu et du coup je
me demandais s'il y'a une communauté splatoon jol qui se créé ?
J'ai qu'un ami sur ma switch alors je cherche des gens pour peindre à plusieurs
Il y a eu une communauté assez active pendant un moment sur le premier, cf ce sujet dédié, honteusement déplacé dans la section Jeux de tir
A voir si la communauté se reforme, perso j'ai commencé à jouer au 2 hier soir.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

J'ai pas encore reçu mon S2 mais j'espère bien qu'il y aura des sessions comme sur S1.
Dézale
Alpha & Oméga

J'ai pas la switch
HolyBTN
Alpha & Oméga

Je devrais recevoir splatton 2 ce soir, jamais joué au 1er, j'espère que ca va me plaire.
Et j'ai envie de prendre wonder boy et cave story, cette console va me ruiner
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga

Week end découverte pour moi, j'adore.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à débloquer via le solo, voire le mode horde, si quelqu'un a des informations concrètes dessus je suis preneur.

Par contre pour jouer avec un pote, c'est naze. Soit on est dans le mode classique mais on est pas sur d'être dans la même équipe, soit on joue pas ensemble en fait, vu qu'on ne peut pas se rejoindre en mode pro. Ou alors pas tout compris

Mais vraiment je m'amuse beaucoup et on sent la progression possible qu'il peut y avoir (déjà quand on maîtrise le gyroscope ça a l'air dantesque).

D'ailleurs vous privilégiez quels bonus avec vos équipements pour le moment ?

Édit pour dessous : oui c'est tout à fait possible.

Dernière modification par Rockin' ; 24/07/2017 à 10h52.
Peco
Alpha & Oméga

Tiens d'ailleurs on peut jouer sans le gyroscope à Splatoon 2 ? J'avais trouvé ça pour le moins imprécis et inconfortable. Il est possible de gérer la visée avec le stick droit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite