[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Les versions PS et PC de FF7 ont été développées en parallèle, avec des sorties espacées de quelques mois.
Là, on ne parlait que des portages pour une nouvelle sortie sur de nouvelles plateformes.

C'est pareil pour FF8.
Avec en plus le fait que comme FF8 n'a pas de portage Switch annoncé, il ne faisait pas partie de la discussion.
C'est pas un développement parallèle mais bien un portage, Sachant que le portage a commencer seulement une fois le jeu PS fini, c'est difficile d'appeler ça un développement parallèle, d'ailleurs je sais pas d’où tu peux sortir ca. M'enfin bref.

Dernière modification par Seak ; 14/09/2018 à 14h49.
En ce qui concerne le online payant sur switch, ils disent des promos réservés aux abonnés.


ah ok, mais quoi par ex? de meilleures réductions? des réductions de jeux exclusifs abonnés?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les cloud save ne seront pas conservées si l'abonnement Nintendo online expire...encore un service à l'arrache à l'image de la communication vocale sur Switch.
C'était terrifiant ce direct, l'annonce de comment on va se faire bouffer pour le online, que des portages et les 3 gros nouveaux jeux (Yoshi/Luigi's/Animal) sont pour la plupart dans des types de licences dont t'as besoin d'avoir qu'une version pour faire le tour de la plupart des choses qu'elle a à proposer donc dont l'annonce est loin d'être super passionnante. De plus, ce direct a surement été modifié entre sa date de sortie originale et sa diffusion effective vu que ce direct est PEGI 18 alors que de mémoire, absolument aucun jeu montré au final n'a cette classification.

Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas des assist trophies Golden Sun dans Smash ?
Il y avait en effet un assist trophy Vlad dans Smash Brawl mais qui a disparu dans la suite, ça avait fait pas mal de vagues sur le fait que Vlad aurait dû être jouable dans Smash 4 mais ne l'a finalement pas été, supposément parce que Shulk remplissait déjà la case "Perso principal de JRPG Nintendo blond avec une épée".
Citation :
Publié par Geglash
C'était terrifiant ce direct, l'annonce de comment on va se faire bouffer pour le online
Franchement, pour avoir brûlé une armée de cierge pour pas me faire déco su 3DS, et une seconde armée pour pas avoir des pics à 6-7s de lag sur Splatoon, c'est pas 20€/an qui vont me déranger si ça a une chance de s'améliorer...
Citation :
Publié par Geglash
les 3 gros nouveaux jeux (Yoshi/Luigi's/Animal) sont pour la plupart dans des types de licences dont t'as besoin d'avoir qu'une version pour faire le tour de la plupart des choses qu'elle a à proposer
Les 2 Luigi's mansion sont très différents l'un de l'autre, à part si tu réduis le jeu à "aspirer des fantômes". Idem pour tous les jeux Yoshi qui ont pu exister, même si effectivement on peut penser que le prochain ressemblera à Woolly world (mais ils ont déjà montré des innovations intéressantes, par exemple ce truc de retourner le décor).

A part ça, pourquoi personne ne parle du jeu Town ? Il vous semble anecdotique ? Vu la place qu'ils lui ont consacrée, j'ai plutôt tendance à penser que ça sera un jeu important, mais je me trompe peut être.
Justement Luigi's est celui que je ne ne comptais pas dans ce "plupart" . Par contre le nouveau Yoshi c'est la suite de ce qu'on à l'habitude de voir avec les platformers de Good-Feel.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement, pour avoir brûlé une armée de cierge pour pas me faire déco su 3DS, et une seconde armée pour pas avoir des pics à 6-7s de lag sur Splatoon, c'est pas 20€/an qui vont me déranger si ça a une chance de s'améliorer...
Oh ben tu continueras a brûler des cierges, sauf que tu auras le droit de payer 20€ en plus, ce n'est pas parce que tu payes quelque chose plus cher que c'est forcément mieux que l'autre choix.

Dernière modification par Geglash ; 14/09/2018 à 17h03.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A part ça, pourquoi personne ne parle du jeu Town ? Il vous semble anecdotique ? Vu la place qu'ils lui ont consacrée, j'ai plutôt tendance à penser que ça sera un jeu important, mais je me trompe peut être.
Perso, j'attends d'en savoir plus pour en parler... En l'etat, a part graphiquement, on a pas vu grand chose... Mais ca fait partie des jeux potentiel qui pourrai m'interesser...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Idem pour tous les jeux Yoshi qui ont pu exister, même si effectivement on peut penser que le prochain ressemblera à Woolly world (mais ils ont déjà montré des innovations intéressantes, par exemple ce truc de retourner le décor).
J'avais pas mal d'a priori sur Yoshi (simple reprise de ce qui a été fait sur Yoshi, Kirby, Paper Mario) jusqu'à une présentation post E3 2017 où ils ont montré cette mécanique où on retourne la caméra par rapport au niveau.
A l'époque, c'était bien moins avancé qu'aujourd'hui (on faisait une fois le niveau de la façon normale et on le refaisait dans le niveau suivant avec la caméra opposée). Ils avaient déjà prévu de modifier et faire évoluer la façon de faire (ce qu'on a pu voir dans la vidéo). Mais c'était déjà très intéressant.
Par exemple, quand il y a des interactions avec le décors qu'on fait d'un côté, on découvre une nouvelle approche de l'autre côté. Parfois on pourra la refaire sans la visibilité. Parfois, on se contentera de découvrir le "mécanisme". Etc.
Ca apporte des choses en terme de gameplay ou d'univers. Et je ne pense pas que ça laisse indifférent.
(Perso, je ne suis pas fan de Yoshi, je ne pense pas le prendre, mais ça m'a changé mes a priori sur le titre.)
Très content par les annonces du Nintendo direct. Daemon X machina a l'air d'envoyer du lourd, j'ai toujours eu envie de pouvoir faire du coop sur FF Crystal chronicle donc je vais probablement craquer, quand au gros remaster de mario et Luigi U, ça me permettra de jouer tranquille avec ma copine. Vivement que tout ça sorte.
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu ça aussi à propos des sauvegardes sur cloud, et j'espère que ça sera modifié, parce que c'est complètement inadmissible. Au moins, qu'ils laissent la sauvegarde inutilisable mais transférable sur carte sd, y a forcément des solutions.

Nintendo était attendu au tournant vu leur retard sur ce service d'abonnement par rapport aux concurrents et sa faiblesse sur le sujet du online, pour le moment ils semblerait qu'ils ne sont pas à la hauteur.
Tu m'étonnes...

238807-1536952108-1525.png

Accessoirement, les save cloud ne fonctionnent pas pour tous les jeux.

Heureusement qu'il y a les jeux nes + les manettes à 60€...
Citation :
Publié par .Sash (#3039395

Heureusement qu'il y a les jeux nes + les manettes à 60€...
Manettes qui fonctionnent que sur les jeux nes en location et qu'il faut se connecter au live une fois par semaine mini pour pouvoir y jouer
Heureusement qu'ils ont une fan base assez particulière au vu de leurs choix plus que douteux depuis quelques années ^^

Dernière modification par Waifuist ; 15/09/2018 à 01h44.
Asmodee Digital arrive en force sur switch dis donc! La console se prête particulièrement bien au jeu de plateau digital. A voir si l’adaptation du seigneur des anneaux sera à la hauteur du JCE.

Bon sinon rien de bien folichon pour cette année 2018 surtout en comparaison de 2017. Beaucoup de remakes / adaptations / indie la semi déception d’Octopath Traveler, l’année 2019 ne me vend pas du rêve pour le moment. Heureusement que j’avais fait l’impasse sur la wiiU, au mois j’ai quelques jeux à me mettre sous la dent.
Citation :
Publié par JNH
Euh oui j'espère qu'on peut rapatrier les sauvegardes en local quand on veut arrêter l'abonnement...
Non mais ce n'est pas parce que les sauvegardes sont envoyées dans le cloud qu'elles ne sont pas aussi en local hein
Elles sont sur les deux à la fois, et ça permet de jongler entre l'un et l'autre si tu veux faire du ménage - ou si tu changes de console, par exemple.
Je m'attends au pire avec Nintendo... Actuellement tu ne peux pas déplacer sur une autre console la sauvegarde d'un jeu mais tu es obligé de déplacer tout en même temps de manière laborieuse (donc pas pratique du tout de passer d'une console à l'autre malgré le système de comptes). Tu ne peux pas non plus les copier sur une carte SD pour faire un backup. Le cloud est censé être une solution à ça, mais avec un système d'origine bancal ça ne m'étonnerait pas du tout que le cloud le soit aussi. Nintendo a tendance à ne PAS faire comme ce qui se fait pourtant déjà bien (coucou le vocal aussi, au passage).
Citation :
Publié par Maldib
Pour ce qui est des sauvegardes, je regrette vraiment la bonne époque PS1-PS2. Rendez nous des cartes mémoires utilisables facilement
Non.

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas trop le problème. Oui, les sauvegardes en ligne sont une assurance et je pense aussi que leur intérêt est majoré pour une console portable. Cela dit, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité (sur 3DS, les sauvegardes étaient faites où ?) et n'ai pas eu de soucis.

Je pense que c'est utile en cas de changement de console, mais il suffit de prendre un abonnement d'un mois à ce moment. C'est plus problématique en cas de casse, mais quelle est la probabilité que cela arrive ?
Vu le prix des cartes-mémoires (et leur format propriétaire), moi je ne regrette pas.
Maintenant qu'on peut en général transférer facilement des sauvegardes sur USB (ça dépend des jeux bien sûr, honnis soient ceux qui ne l'acceptent pas), c'est quand même bien plus facilement conservable ^^
Citation :
Publié par Maldib
Pour ce qui est des sauvegardes, je regrette vraiment la bonne époque PS1-PS2. Rendez nous des cartes mémoires utilisables facilement
J'avoue, ça serait pas mal si on pouvait mettre les sauvegardes sur une carte qu'on peut facilement retirer.
Idéalement avec un format un peu standard, comme les cartes SD. µSD pour l'encombrement.

OH WAIT!!!!
Sur 3DS les sauvegardes sont sur la carte SD. Il y a un utilitaire pour les gérer. Tu pouvais aussi backuper ta carte SD sur ton pc. Tu peux même prendre ta carte SD et la mettre dans une autre console quand tu migres ton compte. Je ne pense pas qu'ils fassent le choix de régresser.

Et ce serait totalement contre-productif de mettre les sauvegardes de jeu uniquement dans le cloud pour une console hybride donc portable qu'on emmène dans le métro, l'avion ou à l'étranger. Donc elles devraient rester sur la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés