[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Hollow Knight a été mon jeu coup de coeur de cette année, et de loin. A ce prix là, c'est volé, point (sérieusement, vous avez pas idée). Jetez vous dessus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le dernier Zelda est un cas particulier, c'est jeu dont le but unique est l'exploration libre et la relaxation. Dès l'instant ou tu net un scénario dans lequel l'histoire se déroule au fur et à mesure, tu détruis le concept de base du jeu qui est la liberté totale.
Cela n'a rien à voir. Plein de jeux en monde ouvert proposent une histoire géniale.

Prenons Fallout : New Vegas en exemple. Certains abris offrent de grands moments de jeux vidéo parce que leur histoire est très bien écrite. Les développeurs se sont sans cesse demander ce que tel personnage/objet/lieu faisait là, rendant l'exploration super intéressante. Tu ne te balades pas pour obtenir un quart de coeur ou une arme qui se brisera dans cinq minutes, mais un morceau d'histoire.

De même, Horizon : Zero Dawn est le jeu qui m'a le plus donné envie de connaître la suite. Pas la suite de l'histoire principale, mais la suite de l'histoire d'avant, celle qui a conduit à ce monde post-apocalyptique.

Zelda aurait pu être une merveille scénaristique. Chaque temple, chaque lieu aurait pu contenir une part de l'histoire d'Hyrule. Cependant, Nintendo s'en fiche complètement. Ce n'est pas grave, le jeu a d'autres qualités, mais il était parfaitement possible de procéder différemment sans dégrader l'expérience de jeu.
Les scénarios de Zelda ont rarement brillé par leur originalité. Les seuls moments un peu cools dont je me rappelle c'est quand ça fait un lien avec un autre épisode, où là on se dit que c'est génial et que tout est lié (le boss final de Skyward Sword, le Hyrule sous la mer de Wind Waker, les 7 sages d'Ocarina of time, ce genre de trucs).
Nintendo met toujours le gameplay en premier plan, et brode un truc autour. Là ils ont voulu faire un Zelda où tu peux aller où tu veux, dans l'ordre que tu veux, quasi dès le début. C'était compliqué de coller une histoire touffue là-dedans autrement que via des souvenirs.
Le seul petit défaut c'est que l'exploration, si elle est toujours récompensée, ne propose pas à chaque fois des rewards à la hauteur.. Mais putain, quel jeu!
J'ai pris OKAMI, que j'avais retourné dans tous les sens sur PS2 à l'époque.

Et bah le jeu a pas pris une ride. C'est un GRAND jeu.

(et c'est marrant, la caméra en "normal", c'est les axes x et y inversés… et bien évidemment les 2 axes sont modifiables dans les options)

Dernière modification par Centaure ; 28/08/2018 à 11h03.
Quel plaisir de pouvoir jouer à monster hunter sur switch. Rien que pour ce jeu, je ne regrette pas mon achat. Pour un jour de sortie, j'ai été extrêmement impressionné par le contenu additionnel (et gratuit) colossal qui était déjà disponible. J'ai joué hors ligne pour le moment, j'espère que le online sera stable. Même avec un tout petit temps de jeu, pour le moment je suis très satisfait.
Citation :
Publié par Aegis
Quel plaisir de pouvoir jouer à monster hunter sur switch. Rien que pour ce jeu, je ne regrette pas mon achat. Pour un jour de sortie, j'ai été extrêmement impressionné par le contenu additionnel (et gratuit) colossal qui était déjà disponible. J'ai joué hors ligne pour le moment, j'espère que le online sera stable. Même avec un tout petit temps de jeu, pour le moment je suis très satisfait.
Les MH ne sont pas des jeux qui se construise avec les DLC.

Depuis l'arrivé du jeu sur 3DS, la politique de DLC du jeu se résume a une sortie de continue événementiel tout les mois, sous forme de 2-3 quêtes un peu différente du contenu habituelle (monstre de taille anormale...) et qui loot du contenu cross-media (tenus de Samus, Link...).
Sur la Totalité du jeu, en additionnant tout les DLC sorti, ça doit représenter quelque choses comme 3% du contenu global


Du coup Day One tu a accès a tout, et il ne faut pas t'attendre a grand chose de plus.
Si y'a des retours sur Dragon Quest XI, je suis preneur.

A priori, trop simple ?

EDIT : ha non pas sortie simultanée Switch et autres consoles... Aie dommage
Citation :
Publié par 23 Cm
EDIT : ha non pas sortie simultanée Switch et autres consoles... Aie dommage
Ils sont sortis du silence il y a 3 semaines pour la Switch. On pourrait éventuellement s'attendre à une annonce de date prochainement, peut-être lors du TGS.
J'avoue que je reprendrais bien Into the Breach sur Switch, parce que c'est vraiment le jeu que je relance régulièrement pour une p'tite partie tellement il est excellent et se prête bien à des sessions courtes entre deux autres trucs.
Par contre j'ai peur de l'absence de souris, en nomade ça doit se jouer au tactile et ça doit aller j'imagine, mais en docké?
Citation :
Publié par Wedge
J'avoue que je reprendrais bien Into the Breach sur Switch, parce que c'est vraiment le jeu que je relance régulièrement pour une p'tite partie tellement il est excellent et se prête bien à des sessions courtes entre deux autres trucs.
Par contre j'ai peur de l'absence de souris, en nomade ça doit se jouer au tactile et ça doit aller j'imagine, mais en docké?
Perso, j'ai craqué et l'ai racheté alors que je l'avais déjà pris day one sur Steam. Lui et FTL sont 2 jeux que je relance pour des parties rapides.
Pour les contrôles, pas de tactile, tout se fait à la manette. Et ça marche plutôt bien, je m'y suis habitué en 1-2 combat.
Un nouveau direct en approche pour la nuit de jeudi à vendredi ! J'espère qu'ils ne resteront pas trop longtemps sur les jeux déjà annoncés ou qui ont déjà eu un peu de gameplay depuis l'E3, quelques nouveautés ne seront pas de trop.

J'aimerais quand même quelques nouvelles du Yoshi, ça avait l'air sympa et il a complètement disparu. Mais bon, prévu pour 2019, à mon avis on saura rien ce coup-ci.
Je sais pas trop de quoi ils vont parler, j'espère aussi qu'on va un peu éviter les indies, j'ai l'impression d'être sur le store steam quand je vais sur l'eShop tellement ça va dans tous les sens maintenant.
A la limite un nouveau personnage inédit sur Smash, à la hauteur de Belmont, ça serait déjà ça
DQ XI, Animal Crossing, Mother 3 et un nouveau Ace Attorney... non en vrai ils vont parler de Smash, Pokémon et le fait qu'en payant on pourra jouer à Dr.Mario en ligne. Par contre je suis curieux de voir le segment 3DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés