[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Hmm, je suis dubitatif. Tout dépendra, comme d'hab, du prix du bousin et des jeux à sortir dessus.
Pour ceux qui spéculent sur 250€ max, je pense que c'est clairement un doux rêve, amha faut compter 100€ de plus. Par contre je ne les vois pas monter au-delà de 350€ - à voir les specs mais ça sera pas un monstre de puissance (je pense que pour les multi ça fera pareil qu'avec la WiiU : quelques-uns au début puis plus grand-chose qui ne se vendra pas à côté des jeux Big N qui ramasseront tout).

Là où ça peut faire la différence niveau ventes, c'est le fait que ça remplace la WiiU... ET la 3DS. Donc ceux qui voudront la petite soeur basculeront logiquement sur la Switch, et si elle ne fait ne serait-ce que la moitié des ventes de 3DS ça sera déjà un bon gros succès
Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ces espèces de minuscules manettes... Non pitié Nintendo, en remplacer par la DS par ce machin, sortez nous une véritable console portable à coté.
Bon ben sans surprise, je ne suis pas emballé.
J'me suis déjà fait avoir par la WiiU qui proposait un concept similaire pour une utilisation à la maison, et j'ai pas de besoin portable (et la ludothèque 3DS ne m'a jamais attirée plus que ça). je crains, de plus, qu'ils ne reproduisent le même schéma avec une console manquant de puissance pour proposer une vraie alternative à une PS ou une XBox au niveau des éditeurs tiers.
Après j'espère me tromper, parce que j'aime Nintendo, mais pour l'instant c'est sans moi.
Citation :
Publié par Eronir
Pas sur qu'ils touche leur coeur de cible 3ds avec ce modèle, c'est très éloigner techniquement et les jeunes ne semblent pas être vraiment visés au final.
C'est quoi pour toi le "coeur de cible 3ds" exactement? Personellement j'ai une 3DS et je trouve le double écran comme la fonction 3D complètement dispensable, je préfère largement la possibilité d'avoir une ludothèque plus fournie et de pouvoir jouer de temps en temps sur grand écran.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hmm, je suis dubitatif. Tout dépendra, comme d'hab, du prix du bousin et des jeux à sortir dessus.
Pour ceux qui spéculent sur 250€ max, je pense que c'est clairement un doux rêve, amha faut compter 100€ de plus. Par contre je ne les vois pas monter au-delà de 350€ - à voir les specs mais ça sera pas un monstre de puissance (je pense que pour les multi ça fera pareil qu'avec la WiiU : quelques-uns au début puis plus grand-chose qui ne se vendra pas à côté des jeux Big N qui ramasseront tout).
Ca serait franchement étonnant de voir un prix supérieur à 300 € vu que le prix de lancement de la Wii U est le principal reproche qui lui a été fait. Et ça serait carrément rédhibitoire pour les joueurs qui comptent surtout utiliser la fonction portable de la console.

Outre l'autonomie et les performances de la console en mode portable, ce qui m'inquiète c'est ce que les éditeurs tiers vont en faire. J'ai un peu peur qu'on se retrouve avec beaucoup de jeux optimisés seulement pour un des deux modes de la console.
Si c'est ce prix là, ça va être chaud pour N. Ce qui a fait le carton de la 3DS c'est en partie son prix et sa cible qui touchait pour une grande partie les gamins, là on est déjà pas dans les clous.

La date de sortie joue pas non plus en leur faveur, encore cette impression qu'ils vont arriver après la guerre.
Citation :
Publié par Wedge
Bon ben sans surprise, je ne suis pas emballé.
J'me suis déjà fait avoir par la WiiU qui proposait un concept similaire pour une utilisation à la maison, et j'ai pas de besoin portable (et la ludothèque 3DS ne m'a jamais attirée plus que ça). je crains, de plus, qu'ils ne reproduisent le même schéma avec une console manquant de puissance pour proposer une vraie alternative à une PS ou une XBox au niveau des éditeurs tiers.
Après j'espère me tromper, parce que j'aime Nintendo, mais pour l'instant c'est sans moi.
Tu m'expliques en quoi c'est similaire à la wii U en utilisation salon ? Tu poses le bousin et tu joues comme à une console normale lol

edit : le prix de la 3DS a fait tellement un carton qu'elle a très très vite baissé de 50€ lol
@Bardiel_Wyld 350€ me semble impossible commercialement parlant. Psychologiquement, c'est exactement pareil que 399 alors que ce sera le prix de la PS4 Pro et je doute que Nintendo souhaite être dans la même gamme de prix. Ils ont toujours fait en sorte de rendre leurs consoles "accessibles", donc il faut un prix d'appel suffisamment faible pour attirer le client. Je penche plus sur 299€, c'est sous les 300, psychologiquement ça passe beaucoup mieux et cela resterait, si je ne m'abuse, la console Nintendo la plus chère à sa sortie (si on omet l'inflation pour les NES et SNES).

Il ne faut pas oublier que pour la tablette, ce serait du 720p sur une dalle d'un peu plus de 6", avec seulement 32Go de mémoire, qu'il n'y aurait ni caméra ni de microphone ce qui réduirait les coûts de production de façon significative. On peut aussi tabler sur l'absence de capteurs autres que NFC et gyroscopique. Ce dernier pourrait être intégré aux pads. Rien de confirmé là-dedans, mais si ça se confirme, ça devrait rendre la console franchement accessible.

200€ pour la tablette avec les deux mini pads et 100€ pour le dock + block manette (celui où l'on fixe les deux petits pads en mode salon), ça ne me semble pas fou.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Ca serait franchement étonnant de voir un prix supérieur à 300 € vu que le prix de lancement de la Wii U est le principal reproche qui lui a été fait. Et ça serait carrément rédhibitoire pour les joueurs qui comptent surtout utiliser la fonction portable de la console.
Ca dépend si on parle de "juste la partie (trans)portable" ou du combo dock + console. Je parlais de la 2è option
Sinon ça peut approcher des 250€ (là encore, faut voir la puissance du truc seul). Mais les accessoires chez Nintendo, c'est pareil que chez les autres, ça taxe. Si le dock est achetable à part, ça ne sera pas à 20€ (surtout si ça embarque du matos pour up la puissance de la transportable)

[Edit]Lianai > la WiiU est sortie à 299€ pour la version basique, 349€ pour la premium. Pour moi les 350€ me semblent pas forcément aberrants, surtout pour une console qui veut être fixe + portable (la 3DS n'est pas sortie à 200€... ).
Moyennement convaincu. J'aime assez le concept, qui était évoqué depuis longtemps. Pour le reste, on n'a juste aucune réponse aux questions réelles :

  • Quels seront les jeux de la console ? C'est cool de voir Bethesda, mais quel sera le soutien des tiers ? Red Dead Redemption 2, Ghost Recon : Wildlands et Resident Evil 7 sortiront-ils sur NX ?
  • Quelle sera la puissance de la version salon de la console ?
  • Quel sera le prix de l'ensemble ?
J'ai déjà évoqué mes doutes et mes attentes concernant ces points. Pour le moment, rien de nouveau. Toutefois, je ne comprends pas la stratégie de Nintendo : pourquoi attendre si longtemps pour dévoiler cela ? Quand Sony et Microsoft ont annoncé leur console, ils ont fait un évènement dédié, répondant à une bonne partie des interrogations. Si Nintendo avait dévoilé cela à l'E3, j'aurais compris. S'ils avaient fait un Nintendo Direct en montrant au moins les jeux prévus pour le lancement, j'aurais compris. S'ils avaient donné un rendez-vous ferme à la fin de la vidéo pour une conférence physique levant entièrement le voile sur la console, j'aurais compris. Cependant, ils n'ont fait ni l'un ni l'autre.



Le temps joue contre Nintendo : la console sort dans cinq mois. C'est le temps qui leur reste pour faire monter la hype et les précommandes ; c'est un délai comparable à celui séparant l'E3 2013 (lors duquel tous les détails avaient été dévoilés) de la sortie de la PS4 et de la Xbox One. À mon sens, ils doivent rapidement compléter cette information et je ne sais pas quand ils le feront. Je serais curieux d'avoir l'avis d'@Anthodev sur le sujet.


Citation :
Publié par Pugz
Sinon pour ce qui est de l'autonomie je m'en fais pas trop. Si c'est 2-3h ça suffit, sachant que :
Non, non, non. Pour ma part, je ne me sers de ma 3DS que lors de mes voyages. Devoir en permanence trimbaler son chargeur et n'avoir que quelques heures d'autonomie, c'est vraiment désagréable quand tu n'es pas chez toi, parce que tu ne sais jamais quand tu pourras la recharger.

L'autonomie de la 3DS et du Gamepad de la Wii U sont déjà catastrophiques, j'espère que Nintendo ne fera pas pire encore.

Citation :
Publié par Koren
J'espère qu'ils vont pas abandonner les consoles portables parce que j'aimais beaucoup le format. Si la Switch sera leur seule offre salon+portable, je pense que je passerai mon tour cette gen (sauf jeu excellents ofc)
C'est leur seule offre salon + portable, c'est absolument certain. Il y aura probablement une version slim dans quelques années, mais il n'y aura pas une autre console autonome.

Citation :
Publié par Zbk
Je ne pense pas que l'idée de la vidéo était de parler de jeux, simplement de présenter le concept. Je ne sais pas comment le line-up de sortie sera, si ça se trouve en nouveauté on aura le droit qu'au Zelda. Maintenant je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Nintendo de présenter la console et d'annoncer des jeux. Une vidéo doit avoir un message précis, ici le concept. Les jeux sont une illustration, il ne faut pas qu'ils prennent le pas sur la machine. C'est un exercice différent d'une conférence E3 où le but c'est d'en dire le plus sur tout un tas de sujets variés.
Non. Quand Sony et Microsoft ont dévoilé leurs consoles, ils ont évoqué les jeux prévus pour. Ce sont eux qui constituent le facteur principal d'achat, donc il est normal de les présenter directement. Je ne comprends pas trop pourquoi Nintendo a décidé de limiter à 3 minutes son Nintendo Direct plutôt que de faire une présentation plus complète.


Citation :
Publié par Xelus
Effectivement ^^
Sinon maintenant qu'une tres grosse partie des rumeurs étaient juste, j'en déduis que les 4 jeux Nintendo annoncé pour la sortie sont Mario quelque chose, on sait pas si c'est galaxy ou autre + Splatoon 2 + Mario Kart 8.5 + Zelda?
Le Mario est présent dans la vidéo, ce n'est pas du tout un Mario Galaxy (il me rappelle davantage Mario 3D World dans son design).
Citation :
Publié par Alandring
Le temps joue contre Nintendo : la console sort dans cinq mois. C'est le temps qui leur reste pour faire monter la hype et les précommandes ; c'est un délai comparable à celui séparant l'E3 2013 (lors duquel tous les détails avaient été dévoilés) de la sortie de la PS4 et de la Xbox One. À mon sens, ils doivent rapidement compléter cette information et je ne sais pas quand ils le feront. Je serais curieux d'avoir l'avis d'@Anthodev sur le sujet.
J'sais pas on dirait qu'au contraire, ils prennent tout leur temps et que l'objectif n'est pas de cartonner dès la sortie. Ils auraient sorti la console pour Noël ci et pas en plein mois de mars si c'était le cas. On dirait qu'ils ont plutôt un plan de montée en puissance progressive. Je pense que leur véritable échéance est dans 12 mois.
Avec mario et zelda au lancement évidemment qu'ils cherchent un lancement explosif
Sans parler de potentiels port de splatoon, smash, mario kart, pokémon
La première année risque d'être pépère si le public est séduit par l'idée
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[Edit]Lianai > la WiiU est sortie à 299€ pour la version basique, 349€ pour la premium. Pour moi les 350€ me semblent pas forcément aberrants, surtout pour une console qui veut être fixe + portable (la 3DS n'est pas sortie à 200€... ).
Justement, le prix d'appel, c'est la version basique, c'est ce prix qui compte. Celui de la Switch ne peut décemment pas dépasser les 299. Qu'ils fassent un pack premium plus cher avec genre le pad pro ou plus de mémoire interne, pourquoi pas, mais le prix de base, c'est le seul qui compte.

Et attention, cela à beau être une console hybride, cela reste une seule et unique console. Ce n'est pas parce qu'elle peut s'utiliser en mode nomade et en mode salon que cela doit faire grimper le prix surtout qu'elle semble déjà faire des économies sur ses specs, justement pour limiter les coûts de production.

Et tu peux difficilement comparer le prix de lancement de la 3DS. Cette dernière n'avait aucune concurrence en face, ou du moins, aucune de comparable au niveau des possibilités et de l'ergonomie. Dans le cas présent, la ressemblance avec une tablette est telle qu'il leur sera très compliqué d'éviter la comparaison ne serait ce qu'à la Shield.
On aura les détails à la conf de presse de toute façon, pour l'instant c'est juste un trailer qui donne peu d'infos
Et je parie aussi sur 300 pour un bundle normal. 350 bundle avec zelda ou mario + manette pro.

edit : imo je pense pas que le lancement aura une version sans dock, peut-être une version light pour noël mais j'y crois pas
En tout cas, ça m'étonnerait qu'elle descende sous les 299€
(je la vois bien à 349€ avec le dock et 249€ sans, mais ce serait mieux si tu avais raison c'est sûr )
La manette pro sera pas fournie en pack à 350€ amha, ou alors il serait pas à +50€. Rien que la manette coûtera ce prix-là, surtout si on se base sur le prix de la manette pro WiiU actuelle (à 55€ normalement) amha ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Par contre, il n'y a pas de lecteur disque si j'ai bien compris, donc exit la rétrocompatibilité Wii/WiiU ?
Je pensais pouvoir vendre ma WiiU pour éventuellement basculer sur la Switch, vaut mieux que j'évite du coup
Si t'es du genre à conserver tes anciennes consoles, oui. Perso la multiprise de ma TV commence à faire la tronche lol.
(J'oubliais le HDMI de la box lol)

J'ai déjà un switch... Peritel
Je préfère débrancher plutôt qu'accumuler les trucs sous la tv, j'ai déjà beaucoup trop de trucs qui traînent lol (et en fait la WiiU n'est pas branchée là, j'intervertis le HDMI du PC et le sien selon celui que j'utilise)

Bref, revenons à la Switch

Rétrocomp 3DS par contre, avec les cartouches, elles ont le même format ?
Je me demande si Nintendo va continuer à produire la 3DS en même temps. Surtout s'ils la conservent au prix actuel, ça me paraîtrait étrange.
Citation :
Publié par .Sash
J'sais pas on dirait qu'au contraire, ils prennent tout leur temps et que l'objectif n'est pas de cartonner dès la sortie. Ils auraient sorti la console pour Noël ci et pas en plein mois de mars si c'était le cas. On dirait qu'ils ont plutôt un plan de montée en puissance progressive. Je pense que leur véritable échéance est dans 12 mois.
Ils sortent la console en mars plutôt qu'en novembre parce qu'elle n'est pas prête (ou que les jeux ne le sont pas), cela ne révèle rien de plus.

Citation :
Publié par Pugz
On aura les détails à la conf de presse de toute façon, pour l'instant c'est juste un trailer qui donne peu d'infos
Quelle conférence de presse ?
Citation :
Publié par Alandring
Quelle conférence de presse ?
De présentation de la console, pas encore annoncée
T'as vraiment cru que c'était le seul truc qu'ils montreraient avant mars ? lol
Citation :
Publié par Pugz
De présentation de la console, pas encore annoncée
T'as vraiment cru que c'était le seul truc qu'ils montreraient avant mars ? lol
Non, mais je doute que Nintendo fasse une véritable conférence de presse. On aura probablement d'autres Nintendo Direct d'ici à la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés