[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai facepalm sur Windjammers ça a l'air bien barré . Mais pas mon type.

J'ai flashé sur Everspace, mais j'ai un peu peur des éléments de gameplay roguelike (j'aime pas du tout les roguelike). Il faudrait que je teste avant. Visuellement ça m'a furieusement fait penser à Galaxy On Fire : Manticore (que j'ai beaucoup aimé, mais une vingtaine d'heures de durée de vie, dommage). Peut-être que celui-ci a une meilleure rejouabilité du coup ce serait top !

Monster Boy m'a l'air sympa aussi.
Citation :
Publié par Alandring
En fait je pense que c'est une situation perdant-perdant. Je pense que les distributeurs ont tort de vouloir l'égalité entre prix physiques et digitaux, mais qu'ils devraient plutôt travailler avec les éditeurs pour proposer des versions physiques au contenu intéressant. Je ne vois pas vraiment la plus-value qu'offre une boîte contenant juste un Blu-ray par rapport à une version digitale.

Du côté des distributeurs, je pense que le problème majeur est la lenteur de la baisse des prix en physique. Je me souviens avoir vu un FIFA vendu 50 CHF à la FNAC, alors que l'opus suivant était déjà sorti. L'achat physique n'a globalement d'intérêt que lors de la sortie ou en cas de déstockage ; je pense que c'est ce qui dessert le plus la distribution physique.

Du coup, je pense que tout le monde devrait juste s'asseoir autour d'une table et trouver une meilleure façon de fonctionner pour l'avenir.
C'est pas une volonté des distributeurs, c'est du bon sens, qui en plus de ça ne s'applique pas qu'aux jeux-vidéo, c'est une loi globale sur la concurrence.

Ensuite je ne vois pas ce que les distributeurs ont à voir dans le contenu des versions physiques, c'est totalement le travail de l'éditeur de créer de la valeur ajoutée sur produit, le distributeur n'est là que pour faciliter la diffusion et l'accès au produit.

Et il n'est pas possible de baisser le prix des jeux pour le distributeur, sauf si l'éditeur baisse ses prix et fait un avoir au distributeur pour les produits qu'il possède déjà, sinon on tombe sur de la revente à perte. (et non je ne sors pas ça de mon chapeau, la marge est à 8% en moyenne)
Citation :
Publié par (0)Draki
- Pouvoir revendre le jeu
- Payer ses jeux moins chère (et encore moins si revendu par la suite)
Ca marche pour Nintendo ça. Sur pc, c'est une clé steam majoritairement à l'intérieur de la boite, donc pas de revente et c'est pas moins cher que sur gmg ou autre, à moins d'un destock mais faut tomber sur la bonne occaz.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Ca marche pour Nintendo ça. Sur pc, c'est une clé steam majoritairement à l'intérieur de la boite, donc pas de revente et c'est pas moins cher que sur gmg ou autre, à moins d'un destock mais faut tomber sur la bonne occaz.
Je parle de l'avantage du Physique sur le Digital.
Le Physique sur PC n'existe plus depuis 3 ans.
Petit récap des jeux annoncés (ou avec des dates) sur Switch depuis ces derniers jours :
  • Night Call : début 2019
  • Monster Boy and the Cursed Kingdom : 6 Novembre
  • The Gardens Between : 20 Septembre
  • Street of Rogue : Hiver 2018
  • This War on Mine : Novembre
  • Moonlighter : Automne 2018
  • Children of Morta : Début 2019
  • Everspace : Décembre
  • Slay the Spire : Début 2019
  • Windjammers : 23 Octobre
  • Windjammers 2 : 2019
  • Bad North : Dispo
  • Prison Architect : Dispo
  • Morphies Law : Dispo
  • Diablo 3 : Hiver 2018
  • Grandia I et II : Hiver 2018 (au Japon)
  • Saints Row The Third : Mars 2019
  • Arena of Valor : Septembre
  • Death's Gambit : Fin d'année
  • Brawlhalla : 6 Novembre
  • BlackSad Under the Skin : 2019
  • Trials Rising : 12 Février 2019
  • Mini Metro : 30 Août
  • Child of Light : 11 Octobre
  • Valiant Hearts (Soldats Inconnus) : 8 Novembre
  • Vilfaris : 2019
  • Shikihondo Soul Eater : 30 Août
  • Wargroove : "Bientôt"
  • A Hat in Time : Non daté
  • Doom Eternals : 2019
  • Warframe : Fin 2018 (il me semble)
  • Broforce : 6 Septembre
Et j'ai probablement oublié des jeux dans la liste

Dernière modification par Anthodev ; 21/08/2018 à 14h42.
J'ai pas joué au 1 mais Grandia II m'évoque tellement de nostalgie que je ne pourrai pas passer à côté !


Bon et sinon, nouveau trailer de Daemon X Machina (on voit un peu les pilotes !) :
La musique est toujours aussi top, j'adore

Il semblerait aussi qu'on voie arriver un service (payant) pour lire des comics, prévu pour novembre :
J'espère que la rotation est prévue, c'est plus facile de lire l'écran tourné à la verticale.
J'avoue je ne regarde que très peu mes notifs, je n'avais même pas capté que j'avais plusieurs joliens, je vais corriger ça de suite.
Ben Grandia 1 je le ferai sur Switch du coup. Il y a beaucoup de différence avec le second dans les mécaniques ? J'ai beaucoup joué sur le 2ème, sur PS2 si jamais il y a une différence entre les plateformes. J'ai peu de souvenirs mais j'avais apprécié les artworks, les combats, et le concept autour de Millenia (et ses skills ok ok).
JNH. Je te dis avec beaucoup d'affection, mais il faut que tu joues à Grandia (1er). Vraiment. C'est presque un crime de ne pas avoir goûté à cette merveille (et je pèse mes mots).

Fondamentalement, le 1 et le 2 sont franchement très similaires mécaniquement parlant. Il y a des petites différences, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient changé beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Glaystal
En gros le deux c'est de la merde comparativement au premier
... Alors autant en règle générale j'ai tendance à éviter de me montrer catégorique (et je fronce les sourcils quand je lis ce genre de commentaires)...

Autant Glaystal a pas tout à fait tort Après, Grandia 2 est bon, mais son prédécesseur reste meilleur à bien des égards.
Hey hey hey stahp, me hypez pas, déjà que je tiens plus en place depuis que j'ai vu les infos de DMC5 là, j'en peux plus d'avoir l'impression de ne faire qu'attendre les jeux ! (et, non, je ne ressortirai pas de vieille console ou émulateur pour Grandia, je vais patienter )
Grandia 1, c'est une grande aventure vécue du point de vue d'un gamin ultra optimiste et positif.
Rien que le ton du jeu lui donne une place à part parmi les JRPG.

Pour le système de combat, c'est grosso modo la même chose que le 2 avec les attaques lourdes qui interrompent les incantations et les coups spéciaux, etc...

J'ai encore ma boite de jeu PS1 à portée de main mais si le remaster est de qualité... j'ai beau savoir que le jeu a sûrement pris un sale coup de vieux je risque de craquer quand même
Mais je suis clairement pas objectif, comme vous vous en doutez...
Grandia premier du nom fait tout bien :
  • Des personnages extrêmement attachants
  • Une histoire qui n'est pas inutilement compliquée, et qui s'assume totalement
  • Un véritable sentiment d'aventure
  • Un système de combat grandiose (il a un peu vieilli, mais reste une référence en la matière)
  • Beaucoup d'humour
  • Ce jeu transpire la bonne humeur
  • Le meilleur coup spécial qui rend de la vie ever
  • Une bande originale excellente (et le meilleur thème d'embuscade que je connaisse)
  • Nana, Saki et Mio sont bêtes, mais bêtes, mais tellement fun
  • J'ai déjà dit que ce jeu transpirait la bonne humeur ?
Ouah nostalgie le Grandia, j'ai encore la boite PS1 aussi ! Remake à acheter, ils vont rajouter des trucs ?
Meilleurs souvenirs RPG ever, les persos sont tellement attachants et les boss sont très sympas aussi (coucou Nana/Saki/Mio).

Les survivants de collection PS1 :

ohyeah.jpg
Wild ARMs fait partie des meilleurs JRPGs de la PSOne (et pour le premier épisode d'une série, c'est impressionnant de voir à quel point ce jeu est long, complet et regorge de secrets). J'ai énormément d'affection pour cette série, et je suis tellement déçue de l'avoir vu sombrer dans les oubliettes. Pas franchement aimé Wild ARMs 5 non plus (bordel cette traduction française... je ne comprends toujours pas comment un truc pareil est passé, je suis passé en anglais fissa).
Il y a deux musiques d'intro de JRPGs qui ne quitteront mon esprit qu'à ma mort : Fear of the Heavens (Secret of Mana), et cette magnifique musique (et jolie animation) de Wild ARMs.

... Je crois que je suis en crise de nostalgie grave. Les jeux de cette époque étaient magiques. Véritablement magiques.

Allez. Quitte à faire une crise de nostalgie, je vous embarque, de gré ou de force !






Merde. Juste... Merde. C'était tellement bon. Et quand je pense qu'on ne connaîtra jamais un nouveau Suikoden digne de ce nom... Je suis mort à l'intérieur. Konami m'a tué (façon, même le scénariste d'origine veut plus y toucher je crois... Il ne me reste que des souvenirs).

Dernière modification par Sargah ; 22/08/2018 à 21h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés