[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
On à testé Rayman avec ma femme, plutôt sympa comme jeu !

Par contre, utiliser un joy con comme manette ce n'est pas très pratique, on va pas traîner sur l'achat d'une deuxième paire...

Et concernant BOTW, ce jeu est fantastique, l'univers super sympa, l'intrigue, parfois on est comme un con à se demander quoi faire par contre, je suis devant un village qui refuse de faire entrer les hommes ^^ du coup faut trouver, c'est amusant !
J'ai trimballé ma switch en dehors de chez moi pour la première fois ce week-end, et le constat est sans appel: l'été étant là, il me faut une housse/pochette pour la trimballer.
Vous avez une bonne ref à m'indiquer? Idéalement il faudrait pouvoir caler une alim dedans. J'ai vu celle-ci mais à choisir j'ai pas besoin du support manette, et je préférerais laisser les joycons sur la console.
Les housses bigben ne permettent pas de caler l'alim dedans non? A part celle qui stocke également le dock et tout le merdier, mais là c'est trop gros et pas utile pour moi.

Sinon, j'ai testé la démo de Captain Toad, j'ai pas accroché plus que ça, sur le papier tout me plait mais en pratique j'ai pas trouvé ça très fun, alors que de mémoire j'avais bien aimé les quelques niveaux que j'avais fait dans Super Mario 3D World. Alors certes les 3 niveaux de la démo sont extrêmement faciles, ça aide pas, mais peut-être que le fait d'avoir un jeu axé uniquement là-dessus (et pas juste un de temps en temps comme dans 3D World) est trop pour moi. J'mise tout sur Octopath Travelers en jeu de l'été donc.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai trimballé ma switch en dehors de chez moi pour la première fois ce week-end, et le constat est sans appel: l'été étant là, il me faut une housse/pochette pour la trimballer.
Vous avez une bonne ref à m'indiquer? Idéalement il faudrait pouvoir caler une alim dedans. J'ai vu celle-ci mais à choisir j'ai pas besoin du support manette, et je préférerais laisser les joycons sur la console.
Les housses bigben ne permettent pas de caler l'alim dedans non? A part celle qui stocke également le dock et tout le merdier, mais là c'est trop gros et pas utile pour moi.
J'ai celle-ci qui m'a été conseillée ici et je peux passer mon chargeur (de voyage) dedans. J'ai pas essayé avec l'alim du dock, mais un chargeur de ce type là passe dans la pochette supérieure.
Moi ce qui m'ennuie en mode nomade c'est qu'on ne voit rapidement plus rien à l'écran à cause des reflets...
J'ai essayé une protection d'écran mate pour avoir moins de reflets mais ça donne un effet un peu flou et c'est insuffisant.

Donc dans les transports ok, mais dehors par beau temps c'est fichu, même avec la luminosité à fond. Tant pis, je ne jouerai pas dans mon transat...
Citation :
Publié par Wedge
Sinon, j'ai testé la démo de Captain Toad, j'ai pas accroché plus que ça, sur le papier tout me plait mais en pratique j'ai pas trouvé ça très fun, alors que de mémoire j'avais bien aimé les quelques niveaux que j'avais fait dans Super Mario 3D World. Alors certes les 3 niveaux de la démo sont extrêmement faciles, ça aide pas, mais peut-être que le fait d'avoir un jeu axé uniquement là-dessus (et pas juste un de temps en temps comme dans 3D World) est trop pour moi.
Je l'avais sur Wii U.
J'avais regretté deux choses :
- l'avoir pris en support physique
- la contrainte de distance à la console (contrainte qui disparait avec la Switch)
J'avais trouvé que c'était un jeu qui aurait été parfait si je l'avait pris en démat pour qu'il soit toujours dispo sur la console afin de pouvoir lancer une partie de quelques tableaux de temps en temps (un peu dans l'esprit d'un jeu sur son smartphone).
Il ne se prête pas à des sessions de plusieurs heures d'affilées. Et on n'a pas forcément envie de changer le jeu dans le lecteur à chaque fois.
Au final, je n'ai pas été au bout (mais j'avais fait au moins les 3/4) mais j'avais bien aimé l'expérience (j'aime bien les "puzzles").
(Par contre, je ne pense pas le reprendre sur Switch comme je l'ai déjà sur Wii U.)
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui evidement.
Merci et tu as prix quoi comme câble pour aller entre ce chargeur et la switch. N'importe quel que câble USB vers USB C ?
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai celle-ci qui m'a été conseillée ici et je peux passer mon chargeur (de voyage) dedans. J'ai pas essayé avec l'alim du dock, mais un chargeur de ce type là passe dans la pochette supérieure.
Ah c'est pas mal du tout ça, du coup le chargeur que tu as linké rentre dedans? Il a l'air d'être de même taille que celui livré avec la console.
Citation :
Publié par Shachi
Merci et tu as prix quoi comme câble pour aller entre ce chargeur et la switch. N'importe quel que câble USB vers USB C ?
J'utilise l'USB Type C de Dash Charge de mon One plus 5.
Mais on a pris des USB C de chez Anker récemment pour laisser dans la voiture et au travail et on a chargé quelque fois la Switch ça marche aussi, j'ai pas fait gaffe au temps de charge par contre.
Citation :
Publié par Maldib
Il y en a qui ont pris Wolfenstein ici, ça donne quoi ? J’ai plus de pc ni ps4 et bien envie de me défouler sur un shooter
Pris sur Switch, j'suis en train de le faire.

Bon graphiquement c'est pas fou, surtout en portable où le jeu fait assez PS360 mais ça passe. Sinon la détection de mouvement (à la Splatoon) fonctionne bien si t'as envie d'être un minimum précis quand tu dézingue du nazi.

Pour le reste, le portage me semble très propre compte-tenu des spécificités du format (à ceci près qu'il faut supporter les 30 fps). Je regrette surtout qu'encore une fois Bethesda ait décidé de faire payer plein tarif pour un jeu sorti il y a plus de 8 mois sur les autres supports, et sans les DLC.

Dernière modification par Jibece ; 02/07/2018 à 17h11.
J'ai geeké comme un taré sur Lumines. Maintenant que j'ai enfin complété le mode Défi, je crois que je vais lever le pied.

Ma Switch a plutôt bien servi dernièrement. Reste à attendre d'autres sorties intéressantes.
Citation :
Publié par JNH
Octopath arrive bientôt !
J'avoue que je ne m'y suis presque pas du tout intéressé et que je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais attendre les reviews (et une petite baisse de prix aussi).
Citation :
Publié par Baboolz
Me tâte à prendre une manette, est-ce que certains d'entre vous ont pu test une 8BitDo sur la Switch ?

Si tu as déjà une console ou des manettes, regarde plutôt pour un Mayflash Magic-NS pour Switch. Conseillé par JNH, testé et approuvé par mes soins. Permet de faire fonctionner la plupart des manettes existantes en BT ou filaire avec la Switch.

Je ne joue quasi qu'en mode TV avec la Switch et autant dire que j'ai très peu toucher les joycons depuis que je l'ai.
Citation :
Publié par Seak
le 13 c'est encore troooooooooooooooooop loin
Héhé j'ai pris Ys VIII en attendant ça aide énormément pour patienter . J'espère qu'il y a plein de contenu annexe et de farm sur Octopath pour tenir jusqu'à... Fin août ! (MHGU)
Citation :
Publié par JNH
Héhé j'ai pris Ys VIII en attendant ça aide énormément pour patienter . J'espère qu'il y a plein de contenu annexe et de farm sur Octopath pour tenir jusqu'à... Fin août ! (MHGU)
J'espère qu'il y'en a encore plus que ca ! Need wait jusqu'a décembre pour Smash T_T
Citation :
Héhé j'ai pris Ys VIII en attendant ça aide énormément pour patienter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif. J'espère qu'il y a plein de contenu annexe et de farm sur Octopath pour tenir jusqu'à... Fin août ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif (MHGU)

Ils ont dit qu'il y a un peu plus de 50h de contenu principal, et que fait le jeu entier prend la centaine.
Je ne me fie pas trop à ce genre de chiffres parce que j'aime farm par paliers et plus ou moins optimiser (et les tests qui vont avec), et pas seulement à la fin... Et beaucoup fouiner aussi. Du coup je finis les jeux avec bien plus d'heures au compteur que la moyenne ^^. Je doute que ça me tienne 400H sur Xeno 2 mais la centaine je risque de la dépasser allègrement si le jeu me plaît.

Dernière modification par JNH ; 02/07/2018 à 21h42.
Citation :
Publié par JNH
Héhé j'ai pris Ys VIII en attendant ça aide énormément pour patienter . J'espère qu'il y a plein de contenu annexe et de farm sur Octopath pour tenir jusqu'à... Fin août ! (MHGU)
Vu les retours la version Switch ça sera sans moi

Par contre je suis sur Owlboy là, je me suis forcé à ne pas le prendre sur PC et j'ai grave bien fait car ce jeu est top. Sachant que j'ai aussi Hollow Knight à commencer derrière...
@Junthao :
Disons que le jeu est excellent donc je passe sur ces défauts (qui sont plus décevants que gênants).
Le plus important est que ce soit fluide et ça l'est (les ralentissements concernent les cinématiques c'est moins grave).

Sinon les autres plateformes sont moins impactées (y compris la version PC qui était une catastrophe à sa sortie). Enfin tout ça pour dire de ne pas faire l'impasse sur le jeu à cause de son aspect, il est bien cool ! (Et plus rapide à "démarrer" que XC2 par exemple)
Citation :
Publié par JNH
@Junthao :
Disons que le jeu est excellent donc je passe sur ces défauts (qui sont plus décevants que gênants).
Le plus important est que ce soit fluide et ça l'est (les ralentissements concernent les cinématiques c'est moins grave).

Sinon les autres plateformes sont moins impactées (y compris la version PC qui était une catastrophe à sa sortie). Enfin tout ça pour dire de ne pas faire l'impasse sur le jeu à cause de son aspect, il est bien cool ! (Et plus rapide à "démarrer" que XC2 par exemple)
Je confirme que le jeu est vraiment sympa. Pas forcement un super portage et il traîne les défauts de son support d'origine, mais çà reste un bon jeu.
Tu le fais en quelle difficulté JNH ? J'ai commencé en difficile, mais j'arrive au niveau de l'entrée dans la montagne avec la bête antique rouge, et je galère. Je pense repasser en normal parce j'ai du mal à bien timer les esquives, et encore plus les parades. Je trouve que le système est un peu mal foutu parce que les effets des coups empêchent un peu d'avoir une bonne visibilité pour timer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés